Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les chats de la maison...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:24:44 par samfor

» Nougatine et le Boulier...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

» Maman cause avec ses chatons...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:50:10 par Isasza

» Chats et ballons...
Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

Partagez

Présentation de Coco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

Présentation de Coco - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:11:03

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!!

Le fait que je sois maintenant parmis vous est un pur hasard! ou plutôt du fait de la volonté d'un chat! Je me présente je m'appelle Marie j'ai 25 ans. J'ai eu mon premier chat à l'âge d'un an. Mon minou est mort de maladie quand j'en ai eu 12. J'ai eu beaucoup de peine. Il avait beaucoup de caractère et passait quasiment tout son temps dehors. Un an après cela, nous avons eu une chienne, un vrai Amour qui est malheureusement décédée il y aura 6 mois le 24 août. Je n'en suis pas remise du tout et je ne pensais pas avoir un autre animal avant plusieurs années. Ma chienne était pour pour moi.... Il y a quelques années, mes voisins ont déménagé en abandonnant leur chat au passage. Ca m'a particulièrement dégoûté car je déteste voir un animal malheureux.... Bref depuis tout ce temps, il reste dans les parages. Je ne pourrais pas dire depuis quand on le nourrit. Jusque là il venait manger mais se méfiait de nous. Il restait en hauteur ou garder une distance de sécurité. Il n'arrêtait pas d'observer ma chienne quand nous la sortions (à la fin elle était aveugle). Depuis quelques temps, il ne sauve plus et ne se méfie plus vraiment. Nous le nourissons alors qu'il est juste à côté et il ne bouge pas ou se jette sur la nourriture selon ce que c'est (il raffole du poisson). Seulement, depuis 1 semaine, nous avons découvert qu'il dort chez nous, dans notre sous-sol. Nous ne savons pas depuis quand ça dure! Sur le coup ça nous a fait un choc de voir sa tête dépassait de nos habits ^^ Il nous a vu et ne s'est pas enfui. Il n'a pas bougé et est resté toute la semaine! A vrai dire, ça ne nous gêne pas du tout il est libre de rentrer et sortir quand il le veut. Il n'avait jamais rien toucher, abîmer ... Or, hier nous avons eu la mauvaise surprise: il avait fait pipi là où il dort et caca plus loin. Là par contre c'est un problème!! C'est hors de question qu'on nettoie tous les jours ses besoins. Ca sent vraiment mauvais c'est désagréable... Bref je précise que jusqu'ici il n'y pas de contact physique avec lui (caresses etc) on comptait attendre et voir un peu s'il nous "accepte" je précise aussi que je ne sais pas si c est une femelle, un mâle ou s'il est stérilisé... Bref hier soir on a pulvérisé du vinaigre blanc un peu partout et on a prévu de recommencer ce soir. Petite précision: ce matin pas de pipi mais un caca quasi au même endroit. On ne comprend pas pourquoi avant il était propre et sortait pour faire ses besoins et là d'un coup ce n'est plus le cas. Il a à boire et à manger à volonté dehors. On ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça. C'est un chat adulte et avec son passé d'abandon est ce que ce serait ça? si oui pourquoi? Désolée pour mon roman mais il fallait que je vous explique pourquoi ma venue ici. Notre situation est particulière en effet nous n'avons pas choisis de l'avoir et puis après le départ de notre chienne nous en avons gros sur le coeur. On a toujours été sympa avec ce chat d'où sa venue chez nous je pense. Si vous avez des idées ou que vous avez connu ces problèmes avec vos chats, merci de m'éclairer :) A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:42:35

si il bouge et change de place c est qu il n est pas trop affaibli as t il mange a ce Coco quelle personnalite on est moins inquiete qu hier maintenant il faudra faire au jour le jour fait lui un bisou pour le remercier de se battre pour vivre .Et bon wend pour toi , tu vas te reposer ou bien sortir un peu. Le matin je vais faire des courses et l apm je vais prendre le cafe avec des amis. Ademain pour avoir des nouvelles de ce coquin de Coco
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:00:26

Coucou

J'ai la chance de ne pas travailler lundi pour une fois donc je pense sortir lundi et rester au calme jusque là. Ca fait du bien d'être un peu chez soi :)
Mauvaise nouvelle: je comprends enfin pourquoi coco mange moins. Ce matin je lui ai fait un long câlin pour l'examiner et j'ai constaté: qu'il bave, qu'il se gratte en dessous de la bouche, et qu'il mange peu = ginjivite revenue!!!!!!!! (je ne sais plus comment ça s'écrit) bref grosse déception! pourtant ses antibio sont finis depuis peu de temps. Il n'est plus en contact avec d'autres chats donc je comprends pas comment ça a pu revenir et aussi vite!! En + cette fois je le trouve + faible. Ca m'a fait de la peine... Avant dés qu'il avait un calin il restait pas en place et se frottait à mes jambes etc là il l'a fait une fois et s'est assis se laissant câliner. Ce matin il a quand même un peu mangé et bu.
J'en ai parlé à ma mère avec qui je ne suis pas forcément en bon terme malgré qu'on vit sous le même toit. Elle va voir avec le véto si elle peut ravoir des antibio et lui donner une autre chance de vivre un peu + longtemps. Malheureusement j'ai conscience que ça risque d'être un cercle vicieux et que ça n'arrête jamais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:13:24

la fiv c est ce qui provoque des gingivites a repetitions redonne lui des antibios jusqu au moment ou ca ne lui fera plus rien car son corps s y habituera. Pauvre Coco peut etre qu il aura la chance que l on trouve un nouveau medicament qui stabilisera tout ca c est un peu un reve mais ca nous empeche d avoir trop de peine. Profite bien de ton lundi en essayant de laisser tes soucis a la maison je t embrasse et te dit bon courage
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:20:46

Tatacat tu as raison, il ne te reste plus qu'à câliner Coco, le plus possible......je pense à toi et à lui.......courage

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:22:39

les antibios quand meme feront qu il aura moins mal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:40:10

Pauvre Coco. Il faut qu'il ait une fin plus calme, malheureusement il n'y a pas de médocs pour cette maladie, mais il faut faire comme Tatacat, lui donner des antibios, pour lui alléger sa souffrance.

Courage.Présentation de Coco - Page 5 58189

Dernière édition par Cleo le Dim 16 Oct - 19:15:37, édité 1 fois
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:05:37

Vous inquiétez pas pour les antibios il les aura.
Si je dois reconnaître une qualité à ma mère c'est bien sa générosité que ce soit avec les humains ou les animaux... Ma chienne était traitée comme une princesse. Même Coco si elle pouvait faire + il aurait eu son cocon ...
Elle s'est confiée à moi un peu. En temps normal, elle cache ce qu'elle ressent. Elle a le même ressenti que moi à savoir que c'est très dur de s'occuper d'un animal, de s'y attacher quand on sait qu'il n'a pas de temps devant lui. C'était peut être le destin qu'il arrive chez nous pour qu'on s'en occupe. Elle m'a dit qu'émotionnellement elle n'aimerait pas recommencer à s'occuper d'un animal malade "qu'elle ne connaît pas". Je ne sais pas si je m'explique bien. Malgré ça, elle a dit que si ça arrivait de nouveau, elle referait la même chose et j'en doute pas. Psychologiquement Coco m'a apporté beaucoup pour ma part. Il m'a "réconcilié" avec les chats je ne me rappelais pas de l'affection qu'ils peuvent donner et des chatouillis qu'ils font avec leur queue lol il m'a réconforté de la tristesse que j'avais pour ma chienne même si je l'ai encore. et il m'a fait comprendre que j'aimerais + tard avoir un autre animal (ou d'autres mais déjà un c'est bien ^^ ) ça me manque et il y a tellement d'animaux qui sont sans famille. J'adore m'occuper d'eux, les câliner. Ils apportent énormément dans une maison. D'ailleurs de temps en temps je cherche des photos de chiots/chatons et je les envoi à ma mère. Elle craque autant que moi... par contre ça elle ne me l'avoue pas elle est peut être pas prête je ne sais pas.
Coco est un vrai coquin. On ne sait pas où il est. Il n'est ni au sous-sol ni dans le bâtiment il est peut être chez la voisine alors que ma mère le cherche pr lui donner à manger. On est pas contentes toutes les 2 il est pas en état pour vadrouiller et s'il mange ailleurs il aura pas ses médocs!! C'est vraiment un filou!! En + on a toujours peur qu'il ne revienne pas et qu'on ne sache pas. J'aimerais vraiment qu'il s'endorme paisiblement dans un des endroits qu'il aime et qu'il repose dans notre jardin là où il a passé tant de temps même avant qu'il ne dorme chez nous. Il faut qu'il revienne sinon je me demanderais toujours où il est. En + ma mère l'a vu ce matin mais moi non je dormais encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:14:59

Tu sais Coco, j'ai gardé la petite chatte de ma belle-mère, et pour mourir, bien que je la soignais avec toute mon affection, elle est partie se cacher et je ne l'ai jamais trouvée.

A te lire, je la Présentation de Coco - Page 5 927364 encore, sois pleine de courage. Bien qu'ils soient tous partis ANTOINE - CLEO - MINETTE, je pense tous les jours à eux.

Présentation de Coco - Page 5 737867
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:18:54

Mon premier chat aussi était parti pour mourir Présentation de Coco - Page 5 647776 mais après plusieurs jours, mon père l'avait retrouvé. Il était dans un bâtiment en hauteur bref vraiment caché... Si demain matin il n'est pas là vraiment là pour moi ce sera mauvais signe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:18:03

Nous sommes avec toi. Bon courage. Présentation de Coco - Page 5 926106
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:59:50

Merci pour votre soutien.
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:28:34

Surprise! ce matin coco était là à la porte de la cuisine. Il a presque tout mangé (il avait une grosse assiette) et il a bien pris l'antibio.
Il a été au sous sol mais je ne sais pas quand... ce matin après manger je pense il a été où il dort.
Nous sommes allés faire des courses et on s'est fait un petit resto avec ma mère. En rentrant, monsieur coco nous attendait sagement sur la terrasse. Il a remangé une assiette complète!
Ceci dit, il n'est pas brillant il faut pas se voiler la face mais au moins il se nourrit. Je lui ai fais un câlin avant qu'il mange...
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:08:50

Je suis contente pour Coco et pour toi........il mange convenablement......et les antibiot. feront du bien pour sa bouche.....

Cajoles le beaucoup, tant la mesure ou tu en as le temps......

amitiés et doudouces à Coco.......dommage que nous sommes déjà en automne.......enfin, il ne vit plus dans le froid et est soigné........
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:55:45

Coco est mort aujourd'hui.
Aujourd'hui s'achève notre trop court chemin.

Reposes en paix petit Coco. je t'aime et je ne t'oublierai pas.
Merci pour tout.

Je suis contente que tu te sois endormi dans l'endroit que tu avais choisis: le petit bâtiment de mon père. Tu es parti seul mais au moins à l'abris. Tu pourras reposer à côté de ma chienne.

On a eu que 2 mois ensemble et pourtant j'ai énormément de peine. Je n'arrête pas de pleurer. Tu vas me manquer Coco.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:46:25

Je partage ta peine, je sais la peine que l'on a.........Mais tu peux être très contente de toi et de ta maman.........vous avez fait une super bonne action.....car sans vous, ce pauvre petit Coco....., serait déjà mort deux mois plus tôt et dans quelle misère.....

Chez toi, il avait le ventre plein, et reçu bien des câlins..... c'est tout ce qui compte.

Maintenant il dort heureux près de ta chienne......

bises de Belgique.........

lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:37:58

Pour Coco, Présentation de Coco - Page 5 58189

Repose en paix petit coeur

Nous connaissons tous et toutes ici la douleur qu'est la perte d'un chat que l'on aime comme son propre enfant, nous comprenons ton chagrin.

Bon courage, mes pensées les plus affectueuses t'accompagne. Présentation de Coco - Page 5 105352

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:32:26

je ne peux que partager ta peine peut etre croiseras tu un autre compagnon avec qui tu auras plus de chance merci pour ce que tu as fais a coco
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:23:58

ce chat vous aimait et je crois au hazard peut etre que lui sur sa petite etoile t enverra un autre chat pas de suite bien sur mais un matin en vous reveillant vous en aurez un ou une qui assis sur son derriere vous demandera des calins vous n en voulez plus d autre a cause de votre chagrin mais celui la insistera et vous finirez par craquer ca se passe souvent comme cela alors tu nous le dira ce sera une autre personnalite d autre couleur un autre amour ca se passe souvent comme cela quand ses messieurs ou dames chats veulent s installer quelque part c est dure de leur resister toutes mes amitiees et courage je le sais c est tres dur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:42:13

comment vas tu Coco?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:04:55

Je ne vois le post qu'aujourd'hui.

vous avez passé un court moment ensemble, vous vous aimiez mutuellement.

Si tu aimes autant les chats, tu auras l'occasion d'en avoir un autre, et j'espère de tout coeur que vous ferez un long chemin ensemble.

Présentation de Coco - Page 5 58189

Coco repose en paix Présentation de Coco - Page 5 46560
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Présentation de Coco - Page 5 Icon_minitime

Présentation de Coco
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5