|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macha
 Nombre de messages: 50 Age: 44 Localisation: France Emploi: divers Loisirs: lectures, bêtes, promenades etc.. Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Quelques trucs à savoir Jeu 27 Juil 2006 - 12:56 | |
| Les Puces:Il y a des puces un peu partout, surtout par temps chaud., c'est à dire printemps et été.
En piquant la peau des animaux (voir des humains) pour boire leur sang, la puce provoque des démengeaisons. Ainsi, si votre chat se gratte et se lèche furieusement, il est surement infesté de puces. Examinez la fourrure : si vous apercevez des poussières noir a la base du poil, se sont des crottes de puce, votre chat est infesté.
On élimine facilement les puces par traitement, à faire avaler au chat, ou en insecticide, les deux étant reservés aux chat de plus de 12 semaines. Il éxiste aussi des colliers antipuces.
Les blessures/Accidents:Les blessures dues aux bagarres avec d'autres animaux, peuvent permettre la transmission de virus. De plus la blessure peut s'infectée et former un abcès. A long terme, il éclate et forme un trou profond. En attendant une visite chez le vétérinaire, posez une compresse chaude sur l'endroit enflé, ce qui peut permettre de faire éclaté l'abès... Lorsque la blessure est ouverte, nettoyée la avec de l'eau tiède salée.
Si votre chat est blessé à cause d'un accident de la route, et que vous le ramassez, alors qu'il est conscient, controlez le en le saisissant doucement par la peau du cou, pour qu'il ne puisse vous mordre. S'il est inconscient, improvisé une civière avec un manteau ou une couverture par exemple. Enfermez le chat conscient dans une cage, et mettez l'inconscient dans un carton avec le manteau. Ne posez pas d'attèles au chat vous meme ! Cela ne peut qu'empirer les choses.
Les boules de poils:Les chats nettoient leur pelage en se léchant, ce qui leur permet, entre autre, d'enlever les poils morts. Naturellement,, ce faisant, ils ingèrent une certaine quantité de poils( plus importante chez les chats a poils long), qui parfois forment un bouchon dans l'intestin.
Si les boules de poils ne sont pas régulièrement évacuée, celles-ci peuvent boucher les intestins. Dans ce cas, le chat vomi plus que d'habitude, a toujours faim mais ne mange que de très petites quantités.
Le meilleur remède est de prévenir le problème en brossant régulièrement le chat. Lorsqu'il est trop tard est que le chat a déja ce problème, vous pouvez lui faire boire de l'huile de paraffine :
- 1er jour : 3 cuillères à café.
- 2eme jour : 2 cuillères à café.
- 3eme jour : 1 cuillère à café.
La boule de poil sera régugitée par les selles du chat, mais ne donnez pas d'huile sans necessité réelle ! Si l'état du chat ne s'améliore pas, direccion le vétérinaire. L'injesion d'herbe est la matière naturelle qu'a le chat de résoudre le problème. Stérilisation:Chaque année des milliers de chatons attérissent dans des centres d'acceuil, errants, ou meurent. C'est pourquoi si vous ne pouvez faire fasse à l'élevage de chatons, vous devez impérativement les faires stérilisés.
Dans cette étape, chez les chattes, on retire ovaires et utérus. Chez les males on retire les testicules.
Quand ? On stérilise un chat entre le 7 eme et le 10 eme mois, lorsque l'appareil génital s'est entièrement développé, pour ne pas provoquer ensuite de problèmes hormonaux. Avant l'anestésie générale qui est nécessaire, vous devez supprimer la boisson de votre chat 12 heures avant l'opération. La stérilisation des femelles est un peu plus compliquée que chez les males, ce qui fait que la femelle aura besoin de 24 h, tandis que le male de moins longtemps. Mettez donc eau et nourriture à sa portée Vaccins:Quatres infections sont potentiellement mortelles : Typhus, FIV, coryza, leucose (symptomes ici).
Il n'existe pas de vaccin contre le FIV, équivalent du sida, mais pour les chats. Pour les autres, un vaccin est fait au jeune chaton, et un rappel chaque annéen qui sont indispensables, pour ne pas à avoir tout a recommencer au début ensuite. Chaque rappel est noté dans le carnet de santé du chat, à conservé précieusement.
Le chaton jusqu'a 9 semaines bénéficie de l'immunité maternelle à travers le lait maternel(+ anticorps d'avant la naissance). C'est pourquoi la vaccination ne débute qu'après 9 à 12 semaines. |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Jeu 27 Juil 2006 - 13:26 | |
| _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Jeu 27 Juil 2006 - 19:50 | |
| |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Jeu 27 Juil 2006 - 20:09 | |
| Et bien moi c'est ce que j'ai fait le tatouage et la castration en même temps :tongue:
Loulou à un tatouage electronique c'est à dire qu'il a une puce minuscule insérée au niveau du cou et le vétérinaire m'à montré avec leur appareils spéciaux sous forme de boitiers notamment au niveau des recherches,dés qu'on s'approche de l'animal un numéro de série apparaît
C'est bien pratique de faire les 2 en même temps
Je l'ai emmené tôt le matin 8h30,je l'ai recuperé vers 15h completement dans le gaz aprés son anesthésie il ne cessait de tituber,n'a rien mangé puis s'est posé dans un coin en attendant que ça lui passe... _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
pacote290

Nombre de messages: 50 Age: 48 Localisation: Morlaix Emploi: Invalide Loisirs: Animaux et Internet Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Jeu 3 Aoû 2006 - 16:22 | |
| Moi, Mytsi ne supporte pas les colliers anti-puces. Elles faits des allergies avec.
Je me sers du spray Frontlite que je trouve très bien.
Bonne idée les pipettes, je n'ai jamais essayé!!!!
Elle ne va jamais dehors mais attrappe des puces quand le chien de mon ex vient. |
|
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Jeu 3 Aoû 2006 - 17:49 | |
| _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Mar 8 Aoû 2006 - 10:21 | |
| Bjr ça fait longtemps que je n'utilise plus que les pipettes frontline , c'est ce qu'il y a de plus efficace , par contre ma véto m'a dit d'en mettre TOUS les mois même l'hiver car les puces sont aussi là l'hiver et le chat est un des animaux qui est le plus propice a avoir des puces ... Les colliers peuvent etouffer les chats ... Je viens de sortir de trois semaines de puces , on a dû desinfecter toute la maison , c'etait vraiment l'horreur , en plus j'etais le seul a être piquer ( + de 50 piqures ) Vous passez vous et votre chat pour quelqu'un de crade aupres des gens alors qu'en fait les puces adorent les odeurs de parfums , de déodorants ... Bref le frontline ne suffisait plus , il faut dire que c'est un peu de ma faute , je n'en mettais plus au chat depuis novembre ... Alors sur des conseils , eau de javel pure dans toute la maison + spray insecticide + aspirateur avec dedans un collier antipuce et sur le chat un spray antipuce et un collier une semaine plus tard même si je suis contre , je n'avais pas le choix ... Maintenant c'est fini mais purée quel calvaire , c'est la premiere fois que des puces résistaient autant  |
|
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Mar 8 Aoû 2006 - 13:14 | |
| Ben oui,les puces c'est tenace
Mais là depuis novembre tu as abusé quand même un peu :non triste:
Le véto as eu raison,c'est tous les mois qu'il faut mettre le produit,ainsi ton chat sera protégé à coup sûr,de plus la maison n'en sera pas infestée puisqu'il n'en rapportera pas,tu as bien vu par toi-même,aprés pour s'en débarasser... :furieux: :enerve:
Mon chat depuis qu'il vat dehors je lui en met une fois par mois(pipettes frontline également) , ça suffit :clin d'oeil: et surtout pas de puces :idée: :cool:
Bye :coucou: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Audrey

Nombre de messages: 96 Age: 35 Localisation: Vernosc les annonay Emploi: Sans emploi. Loisirs: Animaux,Cuisine,télé ect Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Ven 25 Aoû 2006 - 21:33 | |
| Biscotte je luis mis du produit anti puce la prémiére foie vert 9 semaines c'était peutaire tros tos mais bon c'est un anti-puces en spay naturelle husse donc mouin de risque . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Mar 31 Oct 2006 - 19:49 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec les pipettes anti puces. Mais quand j'en ai mis une pour la première fois à Isis, (elle avait 6 mois), elle s'est mise à baver comme si elle faisait une crise d'épilepsie, c'était très impressionnant. En fait, elle s'est léchée trop tôt et a avalé du produit, et je me suis inquiétée pour rien car oui, c'est impressionnant mais pas du tout nocif (dixit mon véto). Ce qui risque d'arriver, c'est qu'à chaque fois que je lui mettrai une pipette, elle recommence à baver. |
|
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Mar 31 Oct 2006 - 23:10 | |
| C'est normal et si tu lit bien la notice ,il est bien spécifié dessus qu'en cas d'ingestion du produit,ils bavent anormalement...
Embêtant... Mais pas méchant... :clin d'oeil:
De plus,le véto me l'as bien dit aussi... :content: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Mar 31 Oct 2006 - 23:31 | |
| lui faire boire de l'huile de paraffine, ça ne doit pas être évident de le faire à mon loustic lol |
|
 | |
courgettemasque

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: Toulon Emploi: Euh sans provisoirement ^^ Loisirs: Internet, quoi d'autre ;) Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Ven 10 Nov 2006 - 19:46 | |
| Juste pour signaler à ceux qui ont des chats et des chiens : surtout ne pas mettre la pipette du chien au chat en se disant que c'est pareil, et inversement : ma voisine a fait l'erreur et sa petite minette est morte après de longues convulsions :( Elle n'avait pas lu la notice :( |
|
 | |
karo Fondatrice

| Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Ven 10 Nov 2006 - 22:27 | |
| C'est pour cette raison que les produits sont spécifique soit à l'un ou l'autre "chats" ou "chiens" les produits anti-puce ainsi que l'Alimentation... :idée:
: : Attention à bien lire vos notices quand à l'utilisation(mode d'emploi) des produits en général d'origine médicamenteuse et Alimentation pour "chats" et "chiens":point exclamat _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
Félina Fidéle

Nombre de messages: 146 Age: 29 Localisation: En ceux qui m'aiment Emploi: A la recherche Loisirs: Beaucoup Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Quelques trucs à savoir Ven 17 Nov 2006 - 11:20 | |
| merci de le rappeler Karo car y'a trop de monde qui confondent |
|
 | |
|