| | Faites stériliser vos chats ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 10 Avr 2011 - 12:21 | |
| la glaude tu ne m a pas comprise les 10 euros c est quand le veto achete la puce mais pour nous c est beaucoup plus cher 80 euros aussi |
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7352 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 10 Avr 2011 - 14:56 | |
| _________________  |
|
 | |
Luna modératrice

Nombre de messages: 12152 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 10 Avr 2011 - 15:09 | |
| Mon véto prend aux alentours de 50 euros _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 10 Avr 2011 - 16:00 | |
| c est une somme quand meme enfin si on sterilise en meme temps |
|
 | |
pottokgirl

Nombre de messages: 2 Age: 16 Localisation: haute savoie Emploi: lyceene Loisirs: equitation Date d'inscription: 05/05/2012
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 5 Mai 2012 - 11:16 | |
| bonjour, actuellement j'ai un chat (entier) d'environ un an et trois mois. et avec mes parents nous nous sommes rendus compte qu'il urinait un peut partout (sur les couettes de lit, dans le panier de la chienne, sur le canapé...) et comme nos voisins ont une femelle, j'en suis venue à penser que mon petit pépère était comme qui dirait excité. mes parents en ont tellement marre qu'ils ont décidé de se séparer de Souris (mon chat) mais moi je ne suis pas d'accord (il faut dire que je me suis déjà séparée de ma chienne qui avait un caractère... abominable). et je me demande donc si, en castrant mon chat, son comportement s'arrangerait avec le temps. mais je ne sais pas quand le faire castrer et, surtout, je n'arrive pas à convaincre mes parents de vouloir prendre rendez-vous chez notre vétérinaire, même si je me propose pour tout payer (avec mon argent de poche et de mes anniversaires). après tout, c'est mon chat et je m'y suis attaché. et même s'il est toujours entier actuellement, à part c'est problème urinaires, il est adorable : il ne fait ses griffes que dehors, il ne miaule que pour aller chez la voisine (sachant que les deux chats ne se supportent pas) et adore les câlins ! ^^ et j'aimerais donc, si possible, avoir des conseils pour réussir à convaincre mes fichus parents qui sont assez autoritaires et ... intransigeants. merci d'avance cordialement Caroline |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 6 Mai 2012 - 12:22 | |
| j'ai eu aussi une chatte qui faisait pipi n'importe où avec de la patience et des anti-dépresseur (pour la chatte, pas pour moi) le problème à stopper. Dans le cas de ton chat, effectivement c'est surement parce qu'il n'est pas stérélisé. Il urine ailleurs que dans son bac pour attirer les femelles et marquer son territoire contre les autres mâles. Pour le faire castrer il en a l'âge. Pour l'odeur, laver avec du vinaigre blanc est assez efficace. Si les endroits où il urine sont des endroits où il ne couche pas essaie de vaporiser des phéromones car en principe un chat n'urine pas dans son lieu de couchage. Convaincre tes parents, va être difficile étant donné que le fait que tu acceptes de payer une telle somme ne semble pas suffire. Essaie au moins de les convaincre d'en parler au vétérinaire. Et de leur rappeler qu'un animal n'est pas un objet dont on se débarrasse quand il y a un problème, mais un être vivant au même titre qu'un jeune enfant. Ta réaction est très responsable, continue d'insister sur le fait que c'est ton chat et que tu paieras la castration, que tu es convaincu qu'elle règlera le problème et que s'il ne te crois pas qu'il demande à un professionnel (le vétérinaire). Il est clair que cela va déclencher des disputes, mais surtout efforces-toi de ne pas crier (pas devant eux en tout cas) même s'ils le font, tu dois rester calme pour leur prouver que c'est une décision d'adulte et non un caprice d'enfant. Je te souhaite bon courage et je te fais un gros  d'encouragement. _________________  |
|
 | |
Cleo Je garde le forum

Nombre de messages: 8829 Age: 62 Localisation: Hérault Emploi: Retraitée Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Gwendoline Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mer 9 Mai 2012 - 7:20 | |
| pottokgirl Bon courage à toi. Tu nous tiens au courant. _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|
 | |
pottokgirl

Nombre de messages: 2 Age: 16 Localisation: haute savoie Emploi: lyceene Loisirs: equitation Date d'inscription: 05/05/2012
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 10 Mai 2012 - 10:14 | |
| merci beaucoup à vous toutes/tous. mais malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre mes parents et ils ont donnés Souris lundi en début d'après-midi, à mon plus grand malheur (c'est d'ailleurs pour cela que je ne leur adresse plus la parole)
encore merci de votre patience et gentillesse, amicalement, caroline |
|
 | |
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 10 Mai 2012 - 11:45 | |
| Je suis désolée. Je te fais plein de gros  . _________________  |
|
 | |
Cleo Je garde le forum

Nombre de messages: 8829 Age: 62 Localisation: Hérault Emploi: Retraitée Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Gwendoline Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:48 | |
| Caroline, je sais que c'est dur. Comme Lizziecat, je suis désolée. Tu en veux à tes parents, c'est normal,. Mais tu dépends d'eux, alors je ne pense pas que de ne pas leur parler va arranger les choses. Je te fais de gros  . _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|
 | |
lizziecat Admin

| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 10 Mai 2012 - 22:23 | |
| Tu as raison Cleo, et je pense que pottokgirl n'a pas arrêter définitivement de leur parler. Mais malheureusement comme ils ont été sourd a ses arguments très mature, leurs faire la tête quelques temps est peut-être la seule façon de leur comprendre ce qu'elle ressent. ceci dit pottokgirl ne reste pas fachée trop longtemps car tu te feras du mal à toi aussi. Bisous _________________  |
|
 | |
Cleo Je garde le forum

| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 11 Mai 2012 - 7:51 | |
| Oui Lizziecat, pottotgirl peut faire la tête pour manifester son désarroi et sa peine de n'avoir pû garder son compagnon à 4 pattes. Mais ceci dit, il faut aussi qu'elle comprenne qu'elle n'est pas majeure, et qu'elle a besoin de ses parents. Je sais cela est dur, mais peut être qu'un jour ses parents auront la bonne idée de lui offrir un chat.  à toi. Quant à toi Caroline, sois gentille, malgré ton chagrin, tu es une merveilleuse jeune fille. Et je sens que tu pardonneras à tes parents. Bon courage.  au plaisir de te revoir sur le forum. _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|
 | |
| | Faites stériliser vos chats ! | |
|