Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Je ne verrai plus mon Maïa
Aujourd'hui à 0:41:50 par mirabelle

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

» chatte perdue depuis un peu plus d'un mois
Mer 19 Juil - 23:22:04 par karo

» Comment avez vous connu Nos Amis les Chats...?
Jeu 15 Juin - 11:11:39 par mirabelle

» A l'occasion du prochain anniversaire du forum
Dim 4 Juin - 10:04:31 par karo

Partagez | 

Agréssivité et stress!! Comment y répondre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheena
Invité

MessageSujet: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mar 11 Sep - 17:48:58

Bonjour à tous!!

Je vais vous parler de ma minette "Sheena", elle a un peu plus de deux ans, elle est de type européen, tigrée grise et noire, angora (elle est belle comme un coeur!!!), mais elle devient de plus en plus agressive ... ... pour mon plus grand malheur!

J'ai eu cette minette à l'âge de quelques jours, j'ai réussit à la sauver en lui donnant du lait maternisé et en lui faisant des lavages intestinaux (parce qu'elle n'arrivait pas à faire caca), c'était une petite chatte adorable et proche de moi, mais déjà avec un caractère bien trempé et un brin agressive envers les autres personnes.
Vers l'âge de six mois elle a fait une chutte du 4ème étage (oh miracle!!! elle ne s'est foulée qu'une patte!), mais comme je ne l'ai pas trouvé de suite elle a passé une nuit dehors (un peu dans l'angoisse je pense, car je l'ai retrouvé au matin tapie dans un coin). Depuis cet evènement elle est un peu plus distante avec moi et beaucoup plus agressive envers les autres. Elle est souvent stressé et un rien lui fait peur.

Ensuite mon copain à emmenégé avec moi et elle a arrêté de dormir à côté de mon coussin, créant ainsi encore de la distance entre nous deux.

Vers l'âge de 1 an, nous avons recueillis une chatte errante "Chupi" qu'elle a laissé rentrer dans la maison, donc on croyais l'affaire gagnée, au début elles jouaient ensemble de temps en temps, puis au lieu de s'arranger les choses se sont dégradées, chupi cherche la présence de Sheena, mais sheena fuit chupi. Quand chupi est dans la même pièce que sheena elle es hyper stressée et refuse tout calin. Et ces derniers temps elle va même jusqu'à me grogner.

Je suis triste que de la chatte adorable et proche de moi, il ne reste plus que la distance et l'agressivité.

Depuis 3 semaines je lui donne du zylkène pour la calmer et j'espère vraiment que ce traitement va marcher. Si vous avez des conseils à me donner ou me livrer vos expériences, je vous en remercie beaucoup.

(Désolée d'avoir fait un peu long, mais il fallait un peu d'explications, pour que vous aillez les données en mains.)
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mar 11 Sep - 18:37:09

Non au contraire cheers plus il y a d'explications mieux c'est pour ce faire une idée. :euh: . La situation de départ me fait penser à Loka, on l'a eu elle av :euh: av :euh: ait environ 1 mois 1/2 elle est très proche de sa maîtresse et a un caractère bien trempé :yeux mouillés: : fort: . Elle a une grande confiance en nous (s'en est même parfois casse-pied parce qu'elle ne se pousse pas quand on veut passer :non triste: ) et se sentait en sécurité dans l'appartement quelquesoit les bruits dehors. Malheureusement, : fort: un jour on a été cambriolé, ça l'a traumatisé et elle ne se sent plus en sécurité maintenant. :non triste: : fort: .

Je pense que lorsqu'elle est tombé, elle n'a presque rien eu physiquement mais pas psychologiquement. A l'intérieur d'elle quelquechose s'est brisé et elle a perdu confiance. L'arrivée du copain a été un autre boulversement qu'elle n'a pas apprécié aussi.

Pour Chupi, elle l'a accepté c'est déjà ça, parce que chez nous Loka n'a du tout apprécié l'arriver de Lizzie :enerve: ça a été terrible affraid . Mais au fond maintenant, elle l'aime bien :fou namoureux: ça n'empêche pas qu'elle lui jure dessus tous les jours :yeux mouillés: alors Lizzie s'en fiche, elle a l'habitude. Wink

Donc pour ta pauvre mimine stressés le zylkène, je ne connais pas, Loka prend de "l'homéocalm" pour la détendre quand sa maîtresse part trop longtemps (sinon elle est invivable affraid : fort: ), c'est homéopathique. Tu peux essayer aussi les phéromones en diffuseur (certains vétérinaires utilise ça dans leur salle d'attente), ou à défaut des huiles essentielles relaxantes en brule-parfum (Loka en tout cas ça la détent).

Parles-lui un maximum, essaie aussi la musique douce, certains chats sont plus sensible que d'autre à la musique, Loka est très mélomane et certain morceau (comme air de bach), la détende énormément, elle apprécie également les massages, mais bon dans ton cas c'est moins évident.

En bref, il faut la détendre et lui redonner confiance, pas facile mais bon elle a 2 ans, elle est jeune.

http://fr.youtube.com/watch?v=3yIcoPrAgvs

Chaton

Féminin
EMPLOI : avec
ARRIVEE : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mer 12 Sep - 22:37:34

Merci pour tes précieux conseils, je vais essayé dans un premier temps d'essayer de lui lacher les basques (je cites mon véto), parce que je veux trop que se soit comme avant et le fait d'aller trop vers elle doit la stresser aussi. Donc il faut que je prennes sur moi. Mais c'est pas évident. . .

Il ya une chose qui me vient en tête et que je regrette, c'est qu'avant sa chute sheena me parlait beaucoup (à coup de bbbbrrrrr, bbbrrrrrr biensûr) et que depuis ça devient hyper hyper rare.

Est-ce que vos chats vous parlent à vous?

Bisous, à plus.
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Jeu 13 Sep - 15:46:21

Bonne question :good:
ça lui arrive à loulou,mais c'est trés rare... :siffle: Il le fait dans ses moments ou il a plus particuliérement besoin d'affection... :coeur:

Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Ven 14 Sep - 21:09:09

En fait, certains sont plus bavards que d'autres et même beaucoup (en voilà quelques échantillons pas mal)

http://fr.youtube.com/watch?v=aSfJmZJyJBA
http://fr.youtube.com/watch?v=CGIEZRBXezs

Alors celui-là lui dit "à tes souhaits" et "de rien" :perplexe: je me suis dit pas possible :euh: mais pourtant :fou rire: :rire:

http://fr.youtube.com/watch?v=Bht5ijdj_ec

Loka Miaule assez peu en fin de compte, elle a 3 registres de tonalité : j'implore, je demande et j'exige...

C'est le même son mais pas le même ton.
"
On sent bien la différence entre "je demande un calin" et "j'exige un calin"

Lizziecat, elle !! bah elle miaule mais je ne comprend rien :non triste: : fort: elle réclame tout sur le même ton.

Dernièrement néamoins on s'est rapprocher et il commence a y avoir des différence.

Elle dit "Mamman", "nan", "ouais", et ce midi "mais nan".

En fait, un midi je lui expliquais que je ne pouvais pas lui donner ces crevettes et qu'elle les aurait le soir. A la fin de 2 de mes phrases elle m'a dit "Nan". c'était trop précis pour être une coïncidence :euh: Mon dieu qui lui a appris a dire "nan" affraid

Donc je lui apprend à parler :chat content: :siffle: je lui répète ces mots, et je continue à lui dire "nan" au lieu de "non" et "Ouais" au lieu de "oui".

Et ça ! ça fait presque 4 ans, la tiens à 2 ans si je me souviens bien elle a été traumatisé. Elle était bavarde, il n'y a pas de raisons pour que ça ne revienne pas.

En tout cas nous, on leur parle beaucoup, comme à des humains, cela les stimulent peut-être. Loka pour sa part à un grand langague non verbal :perplexe: :siffle: et elle se fait comprendre.

Tu peux aussi stimuler Chupi s'il barvarde, cela l'encouragera à communiquer. Loka a du beaucoup stimule lizzie, en tout cas Lizzie reproduit maintenant l'appel au jeu de Loka.

Ceci dit "lui lache les basques je l'avais lu quelque part aussi" . c'est un bon conseil somme tout. De toute façon, tu as remplacé sa maman, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas

Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Dim 16 Sep - 23:18:28

Hello.

Au fait l'auteur du message "sheena", c'est moi "miraouette", j'ai fait une erreur de manip et je n'ai pas pu me servir de mon pseudo, alors j'ai pris le nom de ma minette ... ...

Sinon pour en revenir au sujet, moi aussi je suis du genre à parler beaucoup à mes chats, du matin au soir, ils font partis de ma vie comme des membres de la famille à part entière.

J'espère beaucoup que Sheena reparlera comme avant, et que chupi va s'y mettre car pour le moment elle ne communique vocalement que pour nous demander à manger, enfin c'est déjà un début :rire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mer 19 Sep - 17:19:07

Mon chat Bleuet est très bavard mais flemmard.
Je lui ai appris à dire (comme à mes précédents chat)
"ouvre-moi" -trois syllabes...miauler trois fois, donc.
Ce qu'il fait mais seulement quand je suis occupée
à autre chose. S'il s'aperçoit que je me dirige
vers la porte fenêtre qu'il a rêvé que je lui ouvre,
il se contente de me regarder d'un air implorant
mais ne dit rien.
Sinon il a le langage chat habituel ,
voix et gestuelle(mrout affectueux, ronrons le matin
au réveil , mrao désespéré
et grattage de vitres pour rentrer, grognements
quand je le taquine par ex en lui parlant de chats
qu'il ne peut pas blairer, grondement caverneux
quand je le ramène de force chez moi alors
qu'il a rêvé de folâtrer ailleurs, souffler quand il
est excédé etc) mais il a aussi sa manière de communiquer
bien à lui, qui montre qu'il me comprend.
Quand je lui pose une question et qu'il est d'accord
(exemple: tu veux manger?) il répond "yep", une sorte
de "ouais" et quand il me dit quelque chose et
que je lui demande "qu'est ce que tu dis?" il répète
exactement sur le même ton.
J'essaie de lui apprendre à chanter mais il a
encore un peu de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mer 19 Sep - 17:55:23

essaie du feliway chez le veterinaire c'est impeccable et donne des resultats j'ait deja essayer ce produit il y as quelques annees pour ma chatte qui etait stressee car elle avait ete maltraitee elle ne venait qu'avec moi et quand j'ait recuperer une chatte dehors ce produit m'as bien aidee malheureusement j'ait perdue cette chatte qui est decedee du sida .je pense que ca marcheras ausi pour toi bon courage de la patience et tiens moi au courant merci
miraouette
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Jeu 20 Sep - 13:16:28

hello!!

Réponse à moino

je suis épatée par tout ce que fait ton chat, c'est hallucinant.

La mienne avant me parlait beucoup, mais jamais je pense avec des sons que j'arrivais à reconnaitre.
Je suis nostalgique de ce temps, j'espère que quand elle sera moins stressée elle recommanceras à parler.

merci pour ton témoignage
miraouette
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Jeu 20 Sep - 13:36:19

re - hello !!!

Réponse à Coquinette

merci pour ton témoignage, ça me reconforte un peu de me dire qu'il ya un truc qui pourrait marcher, parce qu'en ce moment je commence à désespérer un peu.

En plus comme j'essaie de la laisser tranquille et de ne pas la soliciter tout le temps, elle me manque, et le moral n'est pas au beau fixe. J'espère que ce que je fais pour elle et pour moi ne serviras pas à rien ...

Pour le moment, je vais terminer le traitement de zylkène (il reste un mois à peu près, voire un de plus si le véto me le demande en fonction des facteurs de stress qui seront intervenus d'ici là) et ensuite si ça n'a pas marché, j'essayerais le feliway dont tu me parles.

J'ai aussi entendu parler de l'homéocalm, il parait que ça calme bien aussi.

En ce qui concerne l'évolution du stress de sheena, je n'en vois pas trop trop, elle tolère un peu mieux les invités, mais envers moi j'ai l'impression qu'elle ne me supporte plus de trop. (elle a pris son indépendance envers moi me dit la véto). Il faut dire que j'ai tendance à la couver de trop.

Depuis quelques jours j'essaye de ne pas trop aller vers elle, (c'est dur dur...) et quand je vois que nous sommes seules à la maison et tranquille, je me met dans la même pièce qu'elle, je m'allonge et lui demande de venir se coucher auprès de moi (je précise que je me couvre avec sa couverture préférée pour l'inciter ...). ça a marché 3-4 fois et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour avoir un contact calin avec elle (mais ça marche pas à chaque fois, dommage!!)

Avant elle était toujours collée à moi, elle me suivait partout dans la maison et quand je prenais ma douche, elle m'attendait sur la tapis ou venait voir sur le bord de la baignoire si j'était encore là.

Enfin!! Voilà pour l'évolution actuelle. Je vous tiendrais au courant si son comportement change encore.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Jeu 20 Sep - 20:02:32

ben dites donc ,je peux me considérée comme une privilègiée, avec mes chattes car avec tout le malheur qu'elle ont eut elles ne sont pas du tout stressées, car pour gribouille nous l'avons donc recceuillie a 2 ou 3 jours, donc en juillet en octobre 1er déménagement puis en juillet suivant re dém.. et ensuite l'arrivée de grisette là un peu jalouse, mais pas trop, puis re dém.. en decembre et sans jamais se rebiffer car pour le dernier demenagement nous étions plus que pressés, (état des lieux de sortie a 10h , 3 heures de route avec 450km a faire) et nouvel etat des lieux d'entrée a 15h le même jour dans le nouveau pavillon avec aucune sortie des boites de transports car pas le temps , nouvelle maison et jamais de plainte ou de jalousie , alors je me dit que je suis chanceuse avec mes mimines,
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mer 3 Oct - 11:01:43

Une idée m'a traversé l'esprit à propos de ta minette :idée: Tu l'as eu alors qu'elle n'avait que quelques jours, donc tu as fais office de maman :l'amour fou: :fou namoureux: :chat content: Et je me se dit que dans sa tête, elle peut-être grandie et larguée maman :yeux mouillés: : fort:

Donc l'idée, c'est de changer sa conception de votre relation :euh: pas facile affraid pour passer de statut de staut de maman au statut copine ou soeur. Essaie de la faire jouer avec toi. Et continue a lui parler comme une personne normale.

Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Mer 3 Oct - 13:04:50

voui, c'est tout à fait ça!!!!!

ELLE A PRIS SON INDEPENDANCE!! pour mon plus grand malheur (rire).

Je pense que tu as raison, il faudrait que je joue plus avec elle, avant que chupi ne soit à la maison, elle me demandait beaucoup de jouer et depuis son arrivée, elle jouait avec elle puis petit à petit elle ne joue plus vraiment finalement.

Je vais faire un effort pour jouer plus avec elle en espérant que ça nous rapproche.

merci lizzicat.
miraouette
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Dim 28 Oct - 10:20:30

hello à tous !!! !!

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de l'évolution de ma Sheena. Et bien en fait il n'y en as pas trop finalement, le zylkène n'a pas vraiment fait son effet, alors j'ai parlé au véto du féliway (comme vous me l'avait conseillé) et donc j'ai commencé depuis une semaine, mais bon je ne voispas non plus une grande évolution. Je vais attendre encore jusqu'à la fin (il reste 3 semaines). J'espère fortement que ça va la calmer un peu.

Voilà, à bientôt.

Miraouette.
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Dim 28 Oct - 10:31:19

:026: Bonjour miraouette

:Arrow: Le féliway,j'en avais en pulvérisateur,afin que le produit fassE entiérement son effet,il faut en vaporiser tous les jours à tout les endroits ou Sheena à l'habitude d'aller... Wink
Le produit est efficace seulement un peu long à agir.A long therme vide la bouteille s'il le faut... Exclamation Je crois bien que les effets positif ont bien voulu se montrer au bout des 3 semaines avec loulou... :siffle:

Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Agréssivité et stress!! Comment y répondre?   Dim 28 Oct - 11:24:33

a quand même. Moi jai dufeliway en diffuseur (une prise qui se branche comme pour les moustiques)

Agréssivité et stress!! Comment y répondre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1