| | j'ai adopté un nouveau chaton | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: j'ai adopté un nouveau chaton Jeu 6 Sep 2007 - 22:33 | |
| :026: voila j'avai un probléme avec ma 1ére chatte "bisou" elle devené agrésive suite a l'arrivé de mon fils dans la semaine nous avons désidé d'adopter un chaton pour qu'elle caline elle aussi son bébé est ça a marché durant 1 semaine je lui est dit qu'elle allé avoir un petit copain pour jouer le jour J justin est sotie de sa cage tout peureu on lui a montré sa litiére ou il à fai desuite pipi, pui il a bu un peu bisou elle est rester caché en soufflan et relan des que justin bougé bisou me miaulé et ne voulé pas qu'on la porte " comme d'ab" je lui est dit qu'elle dois l'accépté car c'est un bébé et qu'il va rester a la maison bréf le 1er soir fu mouvementé pour la nuit ben il dorme dans la même piéce dans la cuisine car ma chatte bisou grate a la porte de ma chambre la nuit donc pour pas faire de jaloux on la a mis tous les deux dans la cuissine nuit tranquille !!! ras
le lendemain , un coup bisou chercher justin un coup c'étai justin mais bisou fais sa loi et justin se pli pour le moment voila il se sont trés vite accépter il dorme ensmble fon des parties de courses et des foi justine cherche a tétée mais bisou na veu pas |
|
 | |
bilbao Fidéle

Nombre de messages: 242 Age: 32 Localisation: 64 Emploi: aide soignante Loisirs: shopping, net, mon chat Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Ven 7 Sep 2007 - 10:34 | |
| Je suis super contente pour vous que tout ce passe bien. C'est normal qu'au début bisou n'absepte pas Justin. C'était chez elle. Maintenant ils vont pouvoir s'éclater tout les 2. |
|
 | |
karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Ven 7 Sep 2007 - 13:09 | |
| Ben,ça c'est une bonne nouvelle... :content: Comme quoi,il ne faut pas grand chose pour que tout s'arrange,il suffisait juste d'y penser... :idée: C'est une bonne idée,d'avoir trouvé un petit compagnon à :good: _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|
 | |
canelle nouveau membre

Nombre de messages: 9 Age: 29 Localisation: croix nord Emploi: pour l'instant maman de trois chats^^ Loisirs: lire, ecrire, mes chats Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Lun 18 Aoû 2008 - 11:04 | |
| tu as eu beaucoup de chance! pour l'arrivé de milan notre deuxiéme chat, canelle, a grognre, cracher et bouder mais il a fini par si faire, on a pris un petit chaton trouvé dans la rue samedi (vraiment petit vers 5 semaine je pense et encore!) et la les deux grands n'en veulent pas! |
|
 | |
kwotte

Nombre de messages: 4 Age: 29 Localisation: belgique Emploi: employée Loisirs: peinture Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Jeu 8 Sep 2011 - 9:27 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Un couple d'amis a offert un chaton femelle de deux mois et demi mardi soir à notre fille de 26 mois tous ce passe très bien. Notre chien (bull dogue américain) l'a déjà adopté le chaton a un peu peur mais commence à s'en approcher.
Notre problème est qu'elle ne veut pas du tout aller dans sa litière et préfère faire ses crottes sous mon canapé...... Quelqu'un aurait un conseil ?
Cette petite chatte vient d'une ferme et apparemment elle était souvent dehors avec sa maman, ses frères et soeurs et elle faisait ses besoins dehors .
Est-ce que ça peut provenir de la? je n'ose pas la mettre dehors pour l'instant dans notre jardin il y a pleins d'endroits ou elle pourrait s'enfuir pour l'instant elle est si petite et je fais ses premiers vaccins demain soir. et je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle soit stérélisée pour la laisser aller se balader toute seule.
Si quelqu'un serait nous conseiller pour qu'elle accepte de faire ses besoins dans sa litière ça serai génial
bonne journée Kwotte |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Ven 9 Sep 2011 - 16:43 | |
| essaye deja de lui mettre deux gouttes d eau de javel dans sa litiere pour commencer puis quand tu la surprend a faire ses crottes par terre tu la prends pour la mettre dans sa litiere tu lui mets de feliway pour la rassurer si ca ne marche pas je te donnerais une autre methode qui est plus contraignante. C est sur que c est plus long de rendre un chat propre quand il a ete eleve dehors. Ta fille 26 mois n est pas un peu jeune pour avoir un animal.Il faudra veiller a ce que par jeu ou par maladresse elle ne lui fasse pas de mal.Un chaton n est pas un jouet tes amis n auraient pas voulu se debarasser de ce chaton a cause de sa malproprete amitiees |
|
 | |
chatscheris2004

Nombre de messages: 1399 Age: 66 Localisation: brabant wallon Emploi: pensionnée Loisirs: promenade, lecture, musique, PC Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Sam 10 Sep 2011 - 13:59 | |
| kwotte ........faudra un peu de patience, pour qu'elle s'habitue à la litière.....ne peut tu la mettre dans ta salle de bain (par ex) , lorsque tu n'es pas à la maison, et faire le conseille Tatacat.........Je n'ai jamais eu ce souci la, avec mes chats.......mais aucun ne venait d'une ferme........car les chats sont généralement très propres..... Tu as raison de ne pas la laisser sortir avant qu'elle ne soit stérilisée, ainsi elle sera bien habituée à vivre dans la maison. bonne continuation......  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Sam 10 Sep 2011 - 14:30 | |
| ou en es tu avec cette petite chatonne? |
|
 | |
kwotte

Nombre de messages: 4 Age: 29 Localisation: belgique Emploi: employée Loisirs: peinture Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Lun 12 Sep 2011 - 8:14 | |
| bonjour,
Voilà j'ai essayé de mettre la litière dans la salle de bain ça a marché et là je l'ai remise ou je l'avais placé la première fois et c'est nickel. Elle joue et fait des calins au chien également tout s'arrange merci pour vos conseils.
Non non mes amis n'ont pas voulu s'en débarrasser, ils en ont même adopté un aussi. ma petite c'est pas évident elle veut toujours la prendre mais elle est pas brute avec par contre dès que Chanelle s'approche des jouets de ma petite puce elle lui dire non non non elle est marrante
Bonne journée merci merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Lun 12 Sep 2011 - 8:50 | |
| je te disais ca parce que sur internet des personnes ont ramasse un chaton martytise par un enfant de 17 mois que la mere laissait faire je sais bien que ce n est pas ton cas quelque fois les enfants ramassent un coup de griffes ou le chat s amuse ou il est agace ou apeure la il ne faudra pas lui en vouloir. N oublie pas a 6 mois de la faire steriliser surtout si elle sort autrement on est envahi de chatons qui souvent ont un bien triste sort .Les chats sterilises sont plus doux restent joueur toute leur vie et vous font pleins de caresses |
|
 | |
kwotte

| Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Lun 12 Sep 2011 - 13:12 | |
| j'ai rendez-vous chez le véto demain soir pour ses vaccins car vendredi il était overbooké, elle réclame pour aller dehors elle me fais mal au coeur mais j'ai tellement peur de ne plus la retrouver elle est si petite. quand elle sera stéréliser je la laisserai sortir comment faut-il faire pour qu'elle ne s'échappe pas et surtout est-ce qu'ils reviennent d'eux même une fois libre de pouvoir sortir?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai adopté un nouveau chaton Lun 12 Sep 2011 - 13:47 | |
| comme tu l auras garde a la maison un moment elle reviendra elle sait ou est la bouffe si en la sterisant tu peux la faire pucer profite en |
|
 | |
| | j'ai adopté un nouveau chaton | |
|