NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

Help, besoin d'aide urgente!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
Invité

MessageSujet: Help, besoin d'aide urgente!!   Lun 3 Sep 2007 - 2:20

Bonjour,
Je viens de trouver un chaton. Il a visisblement que quelques jours, puisqu'il encore les yeux fermes, peu de poils et qu'on voit son cordon ombilical.
Je ne sais vraiment pas m'occuper d'un chaton si petit. Et sans une chatte pour l'alaiter, il risque de mourrir. Que puis-je faire pour eviter qu'il meurt? C'est urgent car je n'ai aucune idee depuis combien de temps il est seul.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide urgente!!   Lun 3 Sep 2007 - 18:03

:026: pour nourrir ce tout petit chaton il faut du lait maternisé qui se trouve dans le commerce mais surtout pas du lait de vache qui ne serait pas assez riche et trop sucré. Et lui donner dans un biberon car il ne sait pas encore lapper.

J'ai recherché sur internet et voici ce que j'ai trouvé :
- Lait maison provisoire
Vous pouvez pallier au manque de lait par une préparation personnelle pendant 24 ou 48 heures, en attendant de vous procurer le lait maternisé : Vous devez mélanger 600 Ml de lait de vache entier avec 1 jaune d'oeuf et 200 Gr de crème (12/15 % de matière grasse).

Le chaton doit manger régulièrement et en quantité suffisante, sous peine de se déshydrater, soit :

- 1ère semaine = 8 repas par jour. Environ 13 Ml par jour, pour un chaton de 100 Gr.
- 2ème semaine = 6 repas par jour. Environ 17 Ml par jour, pour un chaton de 100 Gr.
- 3ème semaine = 5 repas par jour. Environ 20 Ml par jour pour un chaton de 100 Gr.
Puis 3 ou 4 repas par jour jusqu'au sevrage, à débuter vers la 4/5ème semaine, en augmentant légèrement la ration.

Le lait doit être proposé tiède. Le chaton va de lui-même boire la quantité qui lui convient.
Ne pas tenter d'accéler l'ingestion en appuyant sur la tétine, au risque de provoquer une fausse déglutition.
N'oubliez pas de bien laver le biberon après chaque tétée.

:027: Je crois aussi qu'il faut lui aménager un endroit douillet et où il puisse avoir suffisemment chaud.

Je pense que tu auras d'autres réponsés car il doit très certainement plein de choses à savoir et moi je n'ai jamais élevé de chaton vu que la mienne avait deux mois quand elle est arrivée à la maison

J'espère que tout va bien se passer

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide urgente!!   Lun 3 Sep 2007 - 20:42

Je pense que les conseils de Luna sont très bon. :bravo: La chaleur c'est très important parce que quand on a trouvé Danny et Yola, elles étaient très jeunes aussi et il y avait un 3ème chaton qui a été adopté par quelqu'un d'autre, lui malheureusement n'a pas survécu : fort: et je pense que Danny et Yola se tenaient chaud et ça a aidé.

As-tu un autre chat ou chatte ? car dans ce cas tu pourrais tenter de lui présent car même s'il ne peut pas l'allaiter, il peut peut-être l'adopter quand même et c'est bien pratique pour le nettoyage. :siffle: C'est ce qui s'est passé chez nous, Nina a adopter les 2 chatons quand ele a eu ses chaleurs et Mouémoué était un chat très paternel qui a été jusqu'à ce laisser têter par un chaton en transit :fou rire:

En cas, bonne chance, tient nous au courant et je peux te dire que si tu arrives à le sauver tu seras tout pour lui :fou namoureux: :l'amour fou: :chat content:

Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi: Aide hôteliére...
Loisirs: passions des chats

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide urgente!!   Mer 5 Sep 2007 - 9:20

:Arrow: J'ajouterai même,pour l'aider à se réchauffer,tu peux lui remplir une petite bouillotte bien envellopée dans une serviette,attention à ne pas mettre l'eau trop bouillante tout de même affraid :point exclamat
*Il se fera un plaisir de se blottir contre ::

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338

Topliste de karo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hitgratuit.org/membres/3080/

Help, besoin d'aide urgente!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1