Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Je ne verrai plus mon Maïa
Aujourd'hui à 0:41:50 par mirabelle

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

» chatte perdue depuis un peu plus d'un mois
Mer 19 Juil - 23:22:04 par karo

» Comment avez vous connu Nos Amis les Chats...?
Jeu 15 Juin - 11:11:39 par mirabelle

» A l'occasion du prochain anniversaire du forum
Dim 4 Juin - 10:04:31 par karo

Partagez | 

Prise de médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007

MessageSujet: Prise de médicaments   Jeu 14 Juin - 14:13:38

J'ai amené Luna chez le vétérinaire hier, car avec les travaux que nous avons en ce moment elle est plutôt stressée et passe sa journée cachée jusqu'au départ des ouvriers donc je dois lui donner un médicament pour la calmer (quelque chose de très doux sans risque d'accoutumance )

C'est une gellule assez grosse, la vétérinaire m'a montré comment lui mettre dans la gueule mais je n'y arrive pas. J'ai essayé également de lui mélanger dans un peu de beurre , elle l'a léché un peu mais pas assez.

Donc si quelqu'un avait un truc infaillible ça m'interresse

Merci d'avance
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 15 Juin - 7:18:27

Il existe une pate vendu chez le vétérinaire (j'ai oublié le nom, mais c'est la seule) ça se en gros boudin de 2 cm environ très maniable.

Tu prépares 2 ou 3 petits bouts (égaux) 1 vide pour qu'elle goûte et 1 ou 2 selon la taille du cachet que tu as enrobé de pate. C'est un vrai miracle ils adorent :bravo:

Sinon pour la calmer il exite aussi des traitements homéopathiques. On utilise parfois Homéocalm avec Loka. se sont des gouttes donc je les prépare dans ces croquettes en cachette et à l'avance pour qu'elles soit sèches quand je lui. :idée:

Si tu utilises un brule-parfum chez toi tu peux aussi mettre les huiles essentielles relaxantes que l'on utilise pour nous. La lavande fait des miracles sur Loka :chats:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 15 Juin - 8:23:09

Merci lizziecat pour tous ces précieux renseignements.

Je vais aller voir chez le vétérinaire, mais je me demande s'il vend ce genre de produit parce qu'elle ne m'a rien proposé.

Je pense que tout ce que tu m'as dit va bien m'aider.

Bonne journée

Catherine
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 15 Juin - 19:02:04

Décidément,Lizzie connaît presque toute les astuces :good:

Ce que je fait pour Loulou et qui fonctionne à coups sûr,notamment pour les cachets :Arrow: je les écrase avec le dos d'une petite cuillére de façon à obtenir de la poudre...et pour être sûre que ce soit avalé entiérement ,je les diluent dans le jus de thon ,mais Attention dans le jus uniquement,pas mélangé au thon et au jus en même temps,sinon cela ne fonctionnera pas :point exclamat
Pour des gélulles,il suffit de les ouvrir et de vider leur contenu dans le jus :idée:
*Loulou,ne s'aperçoit de rien à chaque fois et les médicaments sont toujours avalés entiérement...
:content:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 15 Juin - 22:48:15

Merci pour toutes ces astuces.

Luna n'étant pas très gourmande , je peux laisser trainer sur la table n'importe qu'elle nourriture , elle n'y touche jamais, même si c'est du jambon, du fromage ou toute autre gourmandise pour un chat normal

J'ai donc cherché ce qu'elle aime en dehors de ses croquettes et j'ai donc mélangé la poudre de sa gellule avec une cuillère de "bulle de lait" à la mangue , elle a tout léché et en aurait même voulu plus mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Voilà grâce à vous j'ai trouvé la solution, enfin pour l'instant car ce n'est pas évident qu'elle en ait envie tous les jours. Je vais également essayer de trouver la pate chez le vétérinaire.

Catherine
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 15 Juin - 23:34:57

C'est super... cheers
Je pense que si tu lui en donnes en trés petite quantité,elle appréciera d'autant plus et acceptera d'en prendre tous les jours... :idée:
Mais attention :point exclamat ,seulement en trés petite quantité :clin d'oeil: Sinon,elle risque de se lasser et de tourner le dos à la cuillére... :non-non-non:
Merci de nous tenir au courant

Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 16 Juin - 13:50:21

karo a écrit:
Décidément,Lizzie connaît presque toute les astuces :good:

Ce que je fait pour Loulou et qui fonctionne à coups sûr,notamment pour les cachets :Arrow: je les écrase avec le dos d'une petite cuillére de façon à obtenir de la poudre...et pour être sûre que ce soit avalé entiérement ,je les diluent dans le jus de thon ,mais Attention dans le jus uniquement,pas mélangé au thon et au jus en même temps,sinon cela ne fonctionnera pas :point exclamat
Pour des gélulles,il suffit de les ouvrir et de vider leur contenu dans le jus :idée:
*Loulou,ne s'aperçoit de rien à chaque fois et les médicaments sont toujours avalés entiérement...

Mais c'est qu'à force d'essayer d'être plus rusé qu'eux on en apprend :bravo: :fou rire: Pour le thon on essaiera aussi Loka adora le jus de thon cheers

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 16 Juin - 14:31:20

Et bien aujourd'hui la petite cuillère de yaourt à la mangue a aussi super bien marché. :030:

Le jus de thon c'est celui des boites de thon au naturel ? J'essaierais de voir si elle aime .

C'est vrai qu'ils nous obligent à devenir plus malins qu'eux, mais c'est pas toujours gagné, ils sont pleins de ressources Wink

Catherine
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Dim 17 Juin - 16:07:23

Oui,ça c'est bien vrai... :rire:

Effectivement ,c'est bien du thon au naturel en boîte dont il s'agit... Wink

On ne sait jamais,cela peux fonctionner aussi pour luna et notamment pour loka aussi ...

Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Dim 17 Juin - 21:58:16

On va le savoir bientôt :euh: Elle s'est fait mal à la patte en descendant du lit pour accueillir sa maîtresse hier affraid Résultat elle b affraid boite beaucoup :yeux mouillés: : fort: elle s'est repose toute la journée mais demain soir véto Wink

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Lun 18 Juin - 14:22:18

Pauvre petite Loka. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Tiens nous au courant

Aujourd'hui je me demande si je dois continuer à lui donner son médicaments avec du yaourt car une partie de ses selles étaient un peu molles et odorantes. Pas agréable et je ne voudrait pas la rendre malade, à moins que ce soit une réaction au médicament. Si cela continue je vais retourner voir la vétérinaire.

Catherine
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Lun 18 Juin - 20:45:11

La vétérinaire n'a rien trouvé de grave à sa patte :content: Mais elle a un bon 40.5 :yeux mouillés: alors du coup on s'est dit qu'elle s'était peut-être fait mal parce qu'elle ne tenait pas bien debout :non triste: Elle lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire et elle a des cachets pour après Wink et si ça ne va pas mieux dans 2 ou 3 jours on y retourne affraid et elle aurait des anti-biotiques

Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Lun 18 Juin - 21:05:25

Pauvre Loka,c'est trop bête... :non triste: Je lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible ... Wink et là,peut-être que l'astuce du thon sera d'une efficacité exemplaire... Question :good:

et pour Luna,il se peut que ce soit une réaction au médicament :idée:
Mais en même temps,il est bien connu que les yahourts et diverses produits laitiers ont plus ou moins quelque réactions sur le systéme digestif et notamment sur les scelles... :euh: :fou rire: :rire:

Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Lun 18 Juin - 21:33:18

Ah oui ! du coup j'ai oublié dire à Luna, regarde sur la notice s'il n'y a pas des effets indésirables comme pour nous :yeux mouillés:

Et merci karo et Luna pour Loka :bisous4: :: :: Elle se couche dans tous les coins :perplexe: et il faut faire attention où on marche, mais elle reprend du poil de la bête.

Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mar 19 Juin - 21:15:33

Tant mieux :good: je suis bien contente... :content: Un bon rétablissement à loka et une caresse de ma part... :clin d'oeil:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 8:22:09

coucou

J'espère que Loka va mieux et que vous n'allez pas avoir besoin de retourner chez le vétérinaire.

J'ai regardé la notice du médicaments il n'y a aucune contre indication et aucune intolérance. Hier tout s'est bien passé.

Maintenant je stresse pour les vacances car il est prévu que mon fils garde Luna mais lui aussi a une chatte Sunny et le vétérinaire a dit que vu qu'elles ne se connaissent pas elles vont se battre pendant quelques jours. Cette idée me rend totalement malheureuse.

Bonne journée à toutes et de grosses caresses à vos petites boules de poils respectives :091:

Catherine
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 9:09:22

Oui Loka va mieux :: Pour le chocs des Titans, en fait ça dépend aussi de l'âge des Loustics cheers A 3 ans ils changent de comportement social :non-non-non: Il sont adultes :perplexe: Et ça dépend aussi du caractère du chat :euh:

Pour calmer l'atmosphère il y a les phéromones (plutot diffuseur je dirais) ça a bien marcher avec Lizzie (on avait pris en bombe et Loka avais pris ça pour une punition :euh: sacrée Loka :fou rire: :rire: ) Bref dans leur cas (Mais Loka est un phénomène bizarre :rire: ) en une soirée les hostilités avaient cessé.

Tu peux aussi éventuellement les faire se rencontrer avant qu'ils fassent connaissance :fleurs: pourquoi pas :siffle:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 9:34:24

Heureuse que les nouvelles de Loka soient bonnes :chat content:

Le vétérinaires a dit que ça ne servait à rien de les faire se rencontrer une journée, on aurait dû le faire quand elles étaient petites mais maintenant Luna a 10 mois et Sunny 14 mois.

Mais par contre peux tu m'en dire plus sur les phéromones. Pourquoi Loka a pris cela pour une punition ?

Luna, elle prend déjà son médicament contre le stress : du Zylkène qui favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement. Mais pour Sunny ça serait peut-être utile.

Ca fait des soucis tout cela , c'est vrai que lorsque l'on a un chat pour la première fois l'on a tout à découvrir :euh:
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 11:26:03

Est-ce qu'ils sont joueurs Question Parce que vu leur âge ça peut très bien se passer. Quand Loka avait moins d'un an (elle n'avait pas eu ces chaleurs) un jeune couple a emménage au rez-de-chaussée de notre immeuble et il avait un jeune chat castré (un peu plus d'un an) A l'époque Loka ne sortait pas de l'appartement mais le chat oui (il y a une cour fermée) :bravo: Et il est arrivée inévitablement qu'il se sont vu dans l'embrasure de la porte :enerve: Déjà que Loka pleurait pour sortir (probablement à cause du chat) on s'est retrouvé avec le voisin qui pleurait de l'autre coté de la porte : fort: Avec 2 chats qui pleurait chacun de leur coté de la porte : fort: : fort: on a craqué et avec l'accord des maîtres de l'autre chat on a laché le fauve :fou rire:
Ils était inséparables les lascards :bravo: pauvre Leni qu'est-ce qu'il a subit avec Loka :fou rire:

Pour les phéromones, Bah c'est Loka Exclamation :non triste: Elle a pris en grippe Lizzie dès qu'elle a posé les pattes à la maison (jurage, grognement) tout le répertoire d'insultes grossières félines à du y passer. Résultat Lizzie était prosprée, terrorisée sans mon lit. Donc on ne pouvait pas la laisser comme ça. Je suis retournée chez la vétérinaire chercher des phéromones en bombes (s'était moins cher). Wink Ils disaient de vaporiser sur les chats pour qu'ils se reconnaissant et se détendent cheers Sauf que la vaporisation Loka elle n'aime pas ça :enerve: :non triste: Alors on le mettait dans les mains et on frictionnait les minettes. :bravo: Mais l'odeur pas terrible et franchement beurk Exclamation (une arrière odeur d'alcool) et donc en tout logique on en mettait quand Loka jurait sur Lizzie :help: .
Mais on avait oublié sa faculté étonnante de raisonnement :yeux mouillés: Elle savait que ça ne nous plaisait pas qu'elle jure et que quand elle fait une bétise elle est grondée ou punie : fort: Donc raisonnement de Loka : "je jure, c'est pas bien, elles ne punissent avec ce truc qui pue" : fort: :trés triste:
Coté Lizzie pas de problème ça l'a détendu :bravo: Et heureusement car du coup elle n'a plus c'est attention à Loka et s'est mise à jouer. :bravo: Et Loka est très joueuse :fou rire: alors ça l'a intéressé :euh: mais vu l'accueil Lizzie n'en faisait plus cas :non triste: Alors Loka a gloussé et roucoulé pendant une bonne heure pour convaincre Lizzie de ses bonnes intentions :chat content:
Maintenant elles jouent toutes les deux :fou namoureux: même si Loka lui jure dessus tous les jours affraid Mais Lizzie a l'habitude maintenant :bravo: :rire:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 13:19:27

Lizzie je me suis bien amusée à lire les coquineries de Loka :chats:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 20:32:34

Et une de ma part a la belle loka
Nougat lui on ne lui met pas le jus de thon mais il a du thons,sardines,
marquereaux et il a trois gamelle une pour les croquette une pour viandes et poisson (viande qu'il adore cuit a point)foie
et l'autre a deux eau et sheba et autre pochette il est trés gourmand :030: et de temps en temps quelques petites friandises(pas souvent mais bon Nougat est gourmand mais n'set pas tres gros :031:
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 20 Juin - 20:43:39

Eh bien candice il est sacrément gâté Nougat self service à tous les repas :chat content: mais en définitive ça ne m'étonne pas son nom le prédestinait à devenir gourmand :030:
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Jeu 21 Juin - 12:26:49

:Arrow: Moi aussi,je me suis régalé en lisant les petite chamailleries de loka et lizzie... :fou rire: :rire: Je précise que les phéromones dont parle lizziecat sont efficace :very good:(** Déjà utilisé ce produit pour loulou Wink )*Tu en trouveras chez le vétérinaire en spray,diffuseur...(a voir aussi selon le côté pratique.. :idée: ) Wink

Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Jeu 21 Juin - 12:30:25

candice a écrit:
Et une de ma part a la belle loka
Nougat lui on ne lui met pas le jus de thon mais il a du thons,sardines,
marquereaux et il a trois gamelle une pour les croquette une pour viandes et poisson (viande qu'il adore cuit a point)foie
et l'autre a deux eau et sheba et autre pochette il est trés gourmand :030: et de temps en temps quelques petites friandises(pas souvent mais bon Nougat est gourmand mais n'set pas tres gros :031:

Ben,dis-donc... :content: c'est du 4 étoiles à la maison... :good:
C'est bien,Nougat est gâté... :clin d'oeil:

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 22 Juin - 15:14:59

Et oui il est gaté
moi je dis si on prend un animal c'est pour le caliner l'aimer
le gaté et il est bien ici
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 22 Juin - 18:11:44

Oui,tu as raison... :content: C'est important de bien s'occupper... :clin d'oeil:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Lun 2 Juil - 15:49:05

:026: Je voulais vous dire que cela fait maintenant 15 jours que Luna prend son médicament sans problème.

C'est même devenu un moment de gourmandise , dès qu'elle m'entend mélanger la poudre avec le yaourt (toujours à la manque Wink ) elle se met debout sur mes jambes et ça ne va jamais assez vite. :chat content:

J'en suis très heureuse vu qu'elle doit en prendre pendant deux mois , je préfère que ça se passe dans la joie .

Grâce à tous vos conseils j'ai pu trouver la solution : un grand merci

Catherine
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Jeu 5 Juil - 16:35:01

Ben,je t'en prie Luna,c'est bien la moindre des choses... :content:
Tant mieux cheers Si elle prend bien son médicament ainsi,alors il faut continuer... cheers
Merci pour ces nouvelles... :clin d'oeil:

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Mer 11 Juil - 15:27:05

c'est une super nouvelle Nougat aussi adore les petits suisse
2 mois c'est bien longs (mais plus pour elle) :fou rire:

bonnne soirée a vous et a vos chats
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 27 Juil - 23:09:21

:026: Bonsoir,

Des petites nouvelles : le yaourt à la mangue a continué à bien marcher pour que Luna prenne son médicament . Ce fut un très gros soucis en moins :bisous4:

Quand au "choc des titans" il n'a pas du tout été aussi dramatique que ce que m'avait laissé entendre le vétérinaire Wink

Mais je dois dire que c'est grâce à vous puisque nous avons utilisé une bombe de phéromones.

Les deux premiers jours Luna s'est beaucoup cachée sous le lit et petit à petit elles ont fait connaissance et ont commencé à jouer . A la fin elles ne se quittaient plus . Mon fils m'a fait un CD avec toutes les photos :l'amour fou:

Cette semaine c'est moi qui garde Sunny , elle a mis un peu plus de temps à s'habituer à la maison mais maintenant ça fait 4 jours qu'elle est ici et les deux chattes jouent bien ensemble. Mais j'ai du utiliser le spray de phéromones au tout début . Sunny n'était pas méchante mais grognait beaucoup et crachait .

Enfin maintenant nous allons tous pouvoir partir tranquillement en vacances chacun son tour. Et nos minettes n'en seront pas malheureuses, c'est important.

Donc merci pour tous vos conseils avisés.

Catherine
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 27 Juil - 23:28:30

Je t'en prie catherine,si cela à pu t'aider,c'est avec plaisir... :content:
Comme,j'ai crue si bien comprendre...Il y a des photos...???!!!
Si oui,ce serait sympa de nous les faire partager... :clin d'oeil:
Tu peux toujours nous les mettre ici à la suite...si le :coeur: t'en dit... :bisous4:

Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 27 Juil - 23:56:02

Tu as bien compris Karo donc en voici quelques une . Mon fils m'en a copié 99 , il a bien fallut faire un choix scratch

Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Ven 27 Juil - 23:59:57

Je viens de m'apercevoir que Luna est très décoiffée sur la dernière photo , elle avait dû bien faire la folle :oup's: :rire:
karo
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 28 Juil - 0:01:15

Ouah... Exclamation Exclamation c'est super...!!!On dirait bien l'entente parfaite entre les deux... :fou namoureux: Merci luna pour ces photos :good:

Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 28 Juil - 0:06:40

Luna a écrit:
Je viens de m'apercevoir que Luna est très décoiffée sur la dernière photo , elle avait dû bien faire la folle :oup's: :rire:

Oui,je pense aussi que ça doit-être pour cela... :content:

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 28 Juil - 20:21:52

oh ils sont si mignon tout les deux !! Luna est toujour aussi jolie
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de médicaments   Sam 28 Juil - 23:22:47