Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Je ne verrai plus mon Maïa
Dim 13 Aoû - 22:56:22 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

» chatte perdue depuis un peu plus d'un mois
Mer 19 Juil - 23:22:04 par karo

» Comment avez vous connu Nos Amis les Chats...?
Jeu 15 Juin - 11:11:39 par mirabelle

» A l'occasion du prochain anniversaire du forum
Dim 4 Juin - 10:04:31 par karo

Partagez | 

le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009

MessageSujet: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 1:04:43

http://www.micetto.com/conseil/Conseil-juridique-problemes-voisinage-menaces-sur-votre-chat-acte-malveillance

De plus en plus, de nombreuses personnes se plaignent de l' errance des chats, article à lire, pour savoir quels sont vos droit,

Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 14:27:51

Les chats, c'est bien dans leur caractère, et leur besoins physiologiques, ont un impératif besoin de sortir.
Certes, il se trouve bon nombre dé chats de style "pacha" ou très sédentaires. Un bon fauteuil, un bon hamac, un bout de poteau pour griffer feront leur plus parfait bonheur.
Toutefois, la plupart de nos félins, on ce besoin ancré dans leurs gêne, qui est de SORTIR.
Impossible de les contenir, mis à part de les stériliser, ce qui ne peut que favorablement influer sur leur comportement, mais même stérilisé, un chat ne peut s'empêcher de sortir, et il serait tout à fait irréaliste de chercher à les en empêcher.
Alors, c'est vrai que du fait que les chats s'approprient le terrain, y compris celui des riverains, découlent des conflits... Et pas qu'un petit peu !
Hélas, la plupart des riverains, ne comprennent, ou ne veulent pas entendre parler d'un chat qui vagabonde. Et, naturellement les réactions, et rétorsions ne font pas dans la dentelle... On tue ou on frappe durement, l'impudent qui a eu l'outrecuidance de crotter, ou seulement gratter dans les parterres de jardin fraichement semés...
Ou bien, dans le meilleur des cas, c'est coup de téléphone furieux du voisin... Encore que là, est-ce au moins un début de dialogue... Avec de l'esprit de conciliation, et un peu de diplomatie, et d'adresse on réussit à désamorcer la petite bombe déposé par le chat. C'est ce qui s'est produit avec ma soeur dont l'un de ses chats Cachou franchissait allègrement la clôture du balcon de sa très acariâtre voisine à Port Camargue. Elle a fait installer tout un dispositif anti franchissement, coincé le chat s'apprêtant à commettre le délit impardonnable pour lui flanquer "une bonne rousste"... Et surtout entrepris de renouer le dialogue avec l'acariâtre, même si ce n'était pas agréable, celle ci ayant menacé que la "prochaine fois ça allait saigner (sic)".
Hélas, un chat, oui ça sort, il faut l'accepter, même si ce genre de cavales peut lui couter la vie comme cela s'est produit il n'y a pas un mois pour notre Whitty le bandit.
Avec les années, les chats finissent par restreindre leurs périmètres d'explorations et de visites. Les trois chats qui me restent ne dépassent plus guère les limites du jardin.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 14:35:35

J' Ai tjrs peur d' avoir des problèmes avec les voisins !! ça serais la cata !!!!
Heureusement mes chats ne s' éloignent du jardin que la nuit !! ni vu ni connu !!!

Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 14:37:30

C'est ce que fait également une de mes collègues, qui habite en Sud Ardèche avec pas moins de 25 chats, 4 chiens... Elle n'en laisse sortir que 4 à la fois et à nuitée. Il y a un tour de rôle heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 16:21:21

Mes 4 chats sont sortis de la rue et pour certains à l'âge bien adulte.
peu à peu je les ai habitué à rentrer et depuis plus d'un an ils ne sortent plus du tout, la maison est grande et ils vivent partout, ils ont des dodos endroits pour eux et ils ont droit aux canapés, lits etc...
ils sont heureux et ne demandent pas à sortir, et j'en suis ravie car j'ai 2 chats positifs FIV et FELV et il faut qu'ils restent dedans pour se protéger.
Le Féliway en diffuseur et spray a bien aidé.

Mais pas le choix, dans mon bled il y a eu du poison et des cons.
J'ai aussi 3 chats errants stérilisés qui sont dehors, avec abris et nourriture et tout, ils restent sur le site.
Donc quand on dit qu'un chat a besoin de sortir, je ne suis pas d'accord, avec de la patience et de l'amour, on peut y parvenir.
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 16:34:47

Il y a une vingtaine d'années, j'avais essayé d'emmener Poupougnette dans l'appartement où je m'étais installée... Elle était restée 5 jours enfermée... Elle avait vite retrouvé la maison des parents et son jardin.

Le poison, c'est sur, ça va toujours de pair avec les cons. et les cons, savent si bien vous empoisonner la vie, tout comme celle des chats qui se trouvent sur leur passage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 16:45:27

Moi, ils ne sortent plus et j'en suis bien contente... et je peux assurer qu'ils ne sont pas malheureux du tout!
mon Zébulon est FELV + et il est bagarreur, il revenait avec une blessure par semaine et à moment donné j'en était à 50€ de soins par semaine! la véto m'a dit qu'il ne fallait plus qu'il sorte et lui, comme mon porte-monnaie, s'en trouvent bien mieux!
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 17:26:47

Oui si tu peux le faire c' est mieux pour eux, moi au rez de chaussée dans un petit deux pièces avec 6 chats qui adorent sortir la nuit, ça serait vite l' enfer !! et je ne pourrais même pas ouvrir les fenêtres !! c' est vraiment pas possible !! mais bon jusqu' ici tout se passe bien !! pourvu que ça dure !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Dim 17 Avr - 22:02:46

Oui ! Difficile de laisser un chat à l'intérieur.
Gwendoline, 
n'en fait qu'à sa tête,
et dieu sait si elle a son caractère,
dans les deux maisons, elle sort,
elle a des amoureux,
Une fois, elle n'est pas rentrée, nous  l'avons retrouvée toute apeurée et blessée, 
puis une opération de dernière chance, elle a été sauvée.
Malgré sa peur des HOMMES, elle ne se gêne pas de sortir.

Oui j'ai la peur au ventre, lorsque je ne la voie pas, 
Je l'appelle avant d'aller me coucher et attend qu'elle rentre.

mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Lun 18 Avr - 11:57:24

Moi aussi je les appelle le soir ! quand je les ai tous compté, je vais dormir tranquille mais sinon j' attend aussi de les voir tous !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Lun 18 Avr - 14:35:02

Je n'en ai qu'une MISS GWENDOLINE,
j'attends qu'elle revienne.
Il y a une chose, c'est que lorsque je l'appelle elle arrive.
OUF !
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Lun 18 Avr - 14:57:28

Oui moi aussi !.........au bout d' un quart d' heure !!

chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!   Sam 23 Avr - 21:56:25

temps que nous habitions à la campagne, mes chats j'en avais trois à l'époque, pouvaient sortir la journée, mais la nuit ils étaient dans la maison.Moi aussi j'appelai celui qui n'était pas rentré et il revenait. En hiver c'était plus facile car il faisait froid ou qu'il pleuvait, alors ils sortaient beaucoup moins. Mais en été c'était une autre histoire. Aussi dès que l'un ou l'autre rentrait pour le repas du soir, il était consigné ...... ainsi j'arrivais à les avoir à l'intérieur, pour la nuit, en été ..........

aussi je crois que mon Raoul n'est jamais parvenu à se faire tout à fait à cette vie en appartement......malgré le "Feliway"....... Pourtant je n'ai jamais penser qu'il partirait aussi vite au paradis des chats ...... mais les chats sont peut être comme les humains.Ne dit-on pas que l'on ne déracine pas un vieil arbre.......

[url=http://www.servimg.com/view/16006472/8814][/ur
Raoul devant la vitre, couché que le marbre au dessus du radiateur...... il avait pourtant l'air de s'être adapté !!!!!

le droit à l' errance des chats, à lire absolument !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1