Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quelques informations à connaitre
Hier à 22:33:17 par Isasza

» Un véritable partenariat avec notre commune.
Jeu 16 Nov - 22:40:48 par Isasza

» Je ne verrai plus mon Maïa
Mar 14 Nov - 1:32:56 par mirabelle

» Jeux de chatons...
Mar 7 Nov - 16:31:41 par samfor

» température basse
Ven 3 Nov - 22:08:50 par Isasza

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo


Partagez | 
 

 Présentation de mes fauves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph83
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 41
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 108

MessageSujet: Présentation de mes fauves   Mar 13 Mai - 19:41:00

Coucou,
Voilà comme promis, je viens présenter mes terreurs !!
Cela fait bientôt 2 ans que je suis inscrite sur ce forum. Après la mort de ma princesse Alicia, vos messages de soutient m'ont été d'un grand réconfort.
Depuis, la famille s'est agrandie puisque j'ai adoptée Minnie (tigrée) dans un refuge en juillet 2012 et depuis 3 semaines Shadow nous a rejoint (blanc et noir, adopté également). Après 3 jours de mauvaise humeur de la part de Minnie, c'est l'éclate à la maison...  Même s'il lui arrive d'être encore un peu jalouse, elle est contente d'avoir un copain avec qui faire les 400 coups quand je suis au travail.
Je n'ai encore pas réussi à mettre les photos !!
Bonne fin de journée à tous et gros
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Mer 14 Mai - 9:31:03

Steph, j'espère que tu arriveras à mettre des photos.
C'est super d'avoir adopté après le décès de Alicia.
Bonne journée
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 62
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Mer 14 Mai - 16:18:43

le bonheur est retrouvé dans la famille   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Mer 14 Mai - 18:01:49

Oui, je pense, car après le décès de nos amis à 4 pattes, qui nous laisse un grand chagrin, il faut quand même réussir à adopter un nouveau chat. C'est ce que nous avons fait. Gwendoline était d'une portée, de chatte non stérilisée, donc vous voyez où elle devait aller. Quant aux autres chats que nous avons eus, ils venaient de la SPA.

   
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 41
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 108

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Jeu 15 Mai - 13:49:34

Oui, j'étais très attachée à Alicia qui venait également de la SPA, elle avait à peine 1 mois et c'était ma 1ere minette quand j'ai quitté mes parents, elle m'a suivi dans tous mes déménagements, finalement m'a vu grandir...elle était très exclusive puis avec sa maladie, je m'en suis beaucoup occupée jusqu'à la fin et elle a laissé un grand vide. J'ai beaucoup hésité, mais cela m'a fait du bien d'adopter Minnie et à elle aussi, car encore aujourd'hui, les responsables du refuge pensent qu'elle n'aurait jamais été adoptée (elle a un problème respiratoire) et était très malheureuse.
Je suis une grande fan de la race des siamois et orientaux, alors j'ai aussi hésité à contacter un élevage, mais je ne regrette pas d'avoir choisi Shadow au refuge aussi.
Par contre, Minne et Shadow m'inquiètent un peu... je disais qu'elle était heureuse d'avoir un compagnon de jeu, car ils se bagarrent sans crier, mais je me demande s'ils jouent vraiment... Au début, c'est vrai qu'elle crachait et se cachait car lui s'est senti tout de suite chez lui et il est très pot de colle. Puis au bout de 3 jours, il s'est couché auprès d'elle et à leur réveil, ils ont joué alors j'étais rassurée. Mais maintenant, au bout d'un mois de cohabitation, je trouve leurs jeux plutôt violents. Elle a tendance à le traquer, puis à lui sauter à la gorge, elle le mort et lui met des coups de pattes dans le ventre car lui se met immédiatement en position de faiblesse. Je ne sais pas si elle le mord fort, il n'a pas de trace et ne crie pas, mais il n'a pas l'air de trouver çà très amusant car, il part souvent en courant se cacher dans des endroits où elle ne peut pas accéder. Avez-vous déjà vécu çà ? Pensez-vous qu'ils jouent ? Je dirais qu'elle ne joue pas et qu'elle est jalouse car c'est souvent quand il perturbe ses rituels. Le soir en rentrant du travail, je prenais sa canne à pêche et jouais avec elle. Elle l'agresse dès que je prends les jouets, puis aussi au moment de se coucher, s'il a le malheur de venir dans le lit.
Le 30, j'ai rdv chez le véto pour le rappel des vaccins de Minnie, je demanderais aussi mais en attendant je veux lire vos expérience en la matière Wink
Merci et bonne journée!!
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Jeu 15 Mai - 18:19:12

Tu peux lire, et après tu viens nous donner des nouvelles de tes fauves.

 
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 41
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 108

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Jeu 15 Mai - 21:22:39








Çà y est !! Enfin réussi !!   Alors voilà mes bébés quand ils ne se tapent pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 55
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 244

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Sam 17 Mai - 7:53:30

les reactions de tes chats est tout à fait normale ! chez moi aussi il y a des bagarres...mais jamais trop mechant.... là ils se testent encore mais ensuite chacun va prendre ses marques .....il faut du temps....soit ils deviennent amis, soit ils ne s'aiment pas beaucoup mais se tolèreront en rpincipe car ils font aprtie de la même "meute" donc essaieront de ne pas trop se croiser comme dans la nature....

voici quelques conseils....ce que je fais chez moi.....

Il est important de se menager des temps de jeux avec chacun des chats. avec plusieurs chats, le problème est lorsque l'on joue avec un les autres arrivent et perturbent le jeux. il faut donc s'isoler dans une piece pour ce moment....c'est ce que je fais et ça fonctionne. et chaque chat le sait très bien !

il faut aussi conserver les rituels avec le premier chat ! même endroit de reaps, l'autre doit manger plus loin....donner le repas d'abord au premier. ensuite au deuxième chat (même si il n'y a que quelques secondes entre les deux)
et vraiment prendre le temps de caresser chacun d'eux même si ils ne reclament pas.....lorsque je passe devant un lieux de couchette, je caresse quelques secondes....chaque chat doit comprendre qu'il est important....les interactions avec le maitre ne doivent pas sa faire uniquement lorsqu'ils sont là tous les deux car ils reclament à manger où à sortir par exemple....

là cannelle vient vers moi en miaulant car elle veut que je m'occupe d'elle....au lieu de dire "je suis occupée" pas le temps, je prends justement le temps de la caresser, de lui parler car elle est seule près de moi.....c'est un moment entre elle et moi, sans les autres....

je pense que ces moments sont importants, et pour l'equilibre du chat, et pour sa relation avec moi, et pour sa relation avec les autres......

là cannelle est partie spontanément et c'est Abby la dernière arrivée ( chatte de environ 9 ans arrivée depuis 2 mois) qui vient se frotter contre moi, je fais donc pareil....je prends le temps de lui parler et de la caresser....du coup elle part à la cuisine manger quelques croquettes....

ils sont très beaux tes chats, et très differents l'un de l'autre !!!! j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 41
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 108

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Sam 17 Mai - 8:50:33

Coucou,
Merci pour eux, c'est vrai qu'ils sont beaux !!   
Oui, c'est ce que j'essaye de faire, mais comme je vis dans un studio avec mezzanine, je ne peux pas les isoler donc Shadow vient directement se mêler aux jeux. Pour la rencontre aussi, j'ai été obligé de les confronter directement, j'avais mis du feliwai en diffusion par prise quelques jours avant son arrivée et après. Finalement, çà ne s'est pas si mal passé, il n'y a jamais eu de grosses bagarres. Minnie est hyper speed alors même si elle est plus âgée, je pense que Shadow est d'un tempérament plus calme et des fois se sent dépassé !! Pour le repas, je donne toujours à Minnie en 1er, en empêchant Shadow de manger dans sa gamelle, même si pour le moment elle ne le repousse pas, je lui pose sa gamelle après et le met devant.
Tes conseils me rassurent, car même s'ils n'en sont pas encore à se papouiller, je vois qu'ils sont solidaires, dans le jardin face aux autres chats des voisins, ils restent ensembles ou quand ils ont une grosse frayeurs, ils se collent l'un à l'autre. J'ai mis du temps à choisir Shadow et toujours en pensant à ce que Minnie apprécierait comme caractère, du coup c'est vrai qu'ils ont l'air de jouer et juste des fois elle est trop excessive.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
avatar

Féminin
AGE : 62
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Sam 17 Mai - 12:25:26

superbe couple      
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
avatar

Féminin
AGE : 72
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Dim 18 Mai - 10:45:04

ils sont superbes ces deux "Minou"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   Lun 19 Mai - 22:57:40

Ils sont vraiment superbes ces deux matous merci pour ce partage, et pour tout ce que vous faites pour vos chats.

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de mes fauves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes fauves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique pour ma présentation?
» Présentation de ma petite famille de poilus....
» Présentation du cheval tobiano
» Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium
» Présentation de mon bac 450l !!! RIP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentez vos chats-
Sauter vers: