Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Je ne verrai plus mon Maïa
Aujourd'hui à 0:41:50 par mirabelle

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

» chatte perdue depuis un peu plus d'un mois
Mer 19 Juil - 23:22:04 par karo

» Comment avez vous connu Nos Amis les Chats...?
Jeu 15 Juin - 11:11:39 par mirabelle

» A l'occasion du prochain anniversaire du forum
Dim 4 Juin - 10:04:31 par karo

Partagez | 

Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : serveuse
LOISIRS : baignade, cinema, concert, randonnée
ARRIVEE : 21/06/2013

MessageSujet: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 1:43:38

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et comme pas mal de monde J'AI BESOIN D'AIDE !!!
J'ai deux chats, Winry ma femelle de 4 ans et Oz mon mâle d'un an.
L'histoire est un peu complexe je vais essayer de faire court.....cat
Winry est un chat un peu sauvage (pas de calin, de tendresse ect...) et elle vivait dehors dans mon ancien appartement (ou je vivais seule). au fil des mois elle est redevenu sauvage et ne rentrait plus a la maison, alors j'ai décidé d'en prendre un deuxieme Oz
Tout aller bien mais quand j'ai déménagé au mois de novembre dernier avec mon homme, j'ai attrapé Winry pour l'emmener avec Oz et moi, bref, tout ce passe bien entre eux blablabla...
Sauf qu'ils sont devenus malpropre !!!!! Pipi, caca, la total alors mon véto m'a dit que c'etait un probleme de territoire et que je devais les séparer , alors j'ai confier Winry a ma belle mere qui a un jardin que la chatte connais tres bien =)
Elle va super bien chez elle mais Oz n'arrete pas de faire ses besoins partout! Je me suis rendu compte que c'était lui depuis le début qui faisait a coté et pas les deux !!
Donc je pense que c'est du au stress, surement le déménagement, l'arrivé de mon homme qu'il connaissait pas, j'ai repris un nouveau boulot alors qu'avant quand je l'ai eu j'étais au chômage pendant des mois et j'ai eu une relation tres fusionnelle avec lui.
Il dormait avec moi, alors que maintenant c'est plus possible, et j'ai moins de temps a lui accorder!
Il est castré, j'ai des hormones feliway dans l'appart, j'essay de le rassurer mais il pleuretout le temps et c'est encore pire depuis que Winry est partis y'a 1 semaine, il me fait mal au coeur et je sais pas trop quoi faire pour lui sachant que si je trouve pas l'origine du probleme je devrais faire un choix entre mon copain et mes chats Suspect
Mon homme aime les chats et les animaux en général mais ne supporte vraiment pas la malpropreté et des tensions dans notre couple sont assez fréquents....

J'aime mes chats et je veux qu'on puisse tous vivre en paix entourés de beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 8:35:41

Bonjour Anastasia.

Une question. Oz ? Tu l'as eu il était petit ?

Au fil de ton résumé,  on constate que :  OZ a été seul,  puis Winry est venue, mais sauvage.
Tu étais seule avec lui, tu as un compagnon. Tu as déménagé, tu travailles etc...

Oz a été bouleversé par tout ce changement, certes positif pour toi.

Il faut que OZ ait un coin à lui,
1- pour ses repas, qu'il prend tout au long de la journée, un endroit où il n'y a pas de bruit.
2- un coin pour sa litière, assez éloigné
Il faut le caresser dès que tu peux.
Lui laisser de multiples coins pour qu'il puisse se 'prélasser' dans la journée.
Lui procurer quelques jouets.

S'il , c'est peut-être qu'il languit Winry.

J'ose espèrer que ces quelques mots t'aideront à lui redonner la joie de vivre.

Il ne faut pas non plus qu'il soit la cause d'une rupture avec ton compagnon.

Il y a la place pour deux dans ton coeur et dans ta vie.

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 9:56:33

Merci Cleo,
C'est vrai que Oz je l'ai eu tout petit il a été abandonnée sur une route avec son frère, ils étaient seuls donc j'ai jamais vraiment su si mon chat etait sevré ou pas --'
Mon veto pense qu'il devait avoir deux mois mais mon avis c'est qu'il le l'était pas entierement, il est tres sensible et me reclame beaucoup pour être rassuré.
Même si Winry est lui sont très differents, je pense qu'ils sont heureux ensemble, mais le probleme de malpropreté dure depuis 7 mois, et j'ai pas du tout envie de le mettre sous anti depresseur !!!!!! PITIE

Je pense honnetement que WInry lui manque...
mais je peux pas la faire revenir, la pauvre il lui faut aussi de la stabilité, et il faut d'abord que je regle ce p****n de probleme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 10:00:52

Avec beaucoup de patience, tu y arriveras, il faut lui consacrer une plage horaire.
Rien qu'à lui.
Pour qu'il ne se sente pas abandonner.
Du fait qu'il a été abandonné, il a peur, maintenant lorsque tu pars.
Demandes à ton vétérinaire s'il n'a pas quelque chose de léger, pour qu'il supporte petit à petit
ton absence dans la journée.
Je suis sûre qu'il comprendra qu'il va RESTER dans ton foyer.
Ne pas te décourager.

bon courage

Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 10:25:35

Bonjour Anastasia,

Il ne faut pas que tu ai peur des médicaments qui pourraient aider ton Oz. S'il est déprimé et malheureux il lui faut de l'aide.

Quand Luna était petite elle a eu un stress inattendu et le vétérinaire lui a donné du Zylkène (très léger et plutôt naturel) au bout de deux mois elle allait beaucoup mieux et j'ai pû arrêter le traitement.

Ca fait beaucoup de changement pour ce petit Oz, il a du mal a trouver sa place dans cette nouvelle vie .

Pour le réhabituer à la litière essaie après qu'il ai mangé de le mettre sur la litière et de lui faire gratter avec ses pattes avant car souvent ils y vont après avoir mangé.  Dès que tu le vois (ça c'est moins évident) faire pipi il faut aussi le mettre tout de suite dans la litière. C'est ce que fait la mère avec ses petits pour les éduquer.

Si ton compagnon aime les chats c'est en agissant ensemble et non pas séparément que vous pourrez résoudre ce problème. Est ce que lui aussi fait des calins à Oz ?

Bon courage , 

Caresses à Oz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 10:32:37

Merci Luna pour ton intervention

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 15:26:55

Merci de m'apporter du soutient, mon homme aime les animaux mais dehors, pas dans ses pattes, et il caresse jamais mes chats, et Oz aime pisser et chier devant la porte de son bureau .....
Régis pense qu'Oz est tout simplement con et que ca l’éclate de faire chier son monde, je pense que c'est plus complexe que ça.....

Je sais pas si y'a un rapport mais hier soir et ce matin il a vomi, bon faut dire que ces friandises il les a mangés super vite et a peine mâcher, mais j'ai remarqué que ces griffes sont fragile et quand je lui coupe, c'est comme si ils s'émiettent, et il perd des petits fragments.... peut être du au stress mais je pense consulter si dans deux semaines j'ai pas d'amélioration
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 15:57:04

Anastasia tu as raison d'aller voir ton vétérinaire, si il a un problème il vaut mieux le régler le plus vite possible.

C'est dommage que ton compagnon ne s'occupe pas du tout d'Oz car ça améliorerait certainement les choses.

Au début mon mari a accepté que l'on adopte Luna pour me faire plaisir et il ne s'en occupait pas du tout ce qui fait qu'elle ne l'aimait pas beaucoup et je lui ait dit qu'il fallait qu'il lui donne à manger. Donc une fois par jour c'est lui qui lui donne ses croquettes et très vite son comportement a changé. Même si je reste sa préférée elle aime venir chercher sa compagnie.

Je pense qu'Oz doit sentir qu'il ne l'aime pas beaucoup , les animaux sont très sensibles et surtout les chats , ils ressentent tout.

Tu nous tiens au courant

Encore une fois bon courage

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 17:10:18

Je viens de lui dire que si il veux un appartement propre il doit le soigner avec des caresses, je suis optimiste !!
Bonne nouvelle pas de mauvaises surprise aujourd'hui la première fois en plusieurs semaines!! Je cris pas victoire trop vite mais je pense tenir le  bon bout

Je vous tiens au courant =)

Merci !
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 18:12:12

On croise les doigts Anastasia 

Et insiste pour que ton compagnon lui donne à manger de temps en temps , ça améliorera leur relation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 19:14:43

Super bonne nouvelle.
Effectivement, tout comme le dit Luna, il faut que ton compagnon, lui donne à manger
et pourquoi pas une petite caresse, ou alors un mot gentil.
Les chats sont très sensibles à la voix humaine.

Bonne chance

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 23:51:24

Je suis rentrée du boulot a 23h et seulement un pipi, mais que devant la porte du bureau de mon cheri, comme quoi ...
Et bonne nouvelle j'ai vidé la litière , la première fois depuis une semaine !!
Son comportement change aussi un peu, il redevient pot-de-colle comme avant :) :) :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Ven 21 Juin - 23:59:28

Je suis très heureuse pour toi.
Oz, va se sentir beaucoup mieux dans l'appartement.
il faut absolument que ton compagnon, fasse un effort, pour lui donner une caresse et lui donner une fois à manger dans la journée.

BONNE NUIT

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Lun 24 Juin - 12:18:50

Ca va de mieux en mieux mais les mauvaises surprises sont encore présentes, mon cheri lui fait des calins mais a l’abri des regards
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Lun 24 Juin - 13:05:18

C'est déjà ça Anastasia gr_V_

De l'amélioration c'est donc que c'est sur la bonne voie , c'est certain que ça ne va pas se faire en un jour.

De plus si même en cachette ton compagnon lui fait des calins ça ne peux que continuer à s'améliorer

Bon courage  et caresses à Oz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Lun 24 Juin - 13:40:08

Anastasia c'est super...

Tout vient à point à qui sait attendre....

Pour les câlins en douce...

Oz est sûrement le premier surpris

Douces caresses à Oz.

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mar 2 Juil - 21:03:08

Bonsoir,
avec grand regret je viens vous annoncer que je dois a contre cœur me séparer d'Oz, il a recommencer de plus belle et c'est plus gérable, il demande trop d'attention, je dois être 24h/24h avec lui pour qu'il soit sage, j'ai pas de temps de lui consacrer toutes mes journées, le pauvre et de plus en plus malheureux, si seulement j'avais que ça comme problème...
Merci encore de m'avoir aidé du mieux possible, actuellement ça me pourri la vie et je sais que je serais tout aussi mal quand il sera plus la ....
Voila je vous dit au revoir, je vais me désinscrire du forum

Gros a tout le monde     
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mar 2 Juil - 21:43:01

Tu peux toujours rester sur le forum.
Il est vrai que de te séparer de OZ, cela te crève le coeur.
J'espère de tout coeur que tu trouveras quelqu'un qui pourra s'en occuper toute la journée

Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière

Féminin
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mer 3 Juil - 0:48:16

Reste avec nous ma grande.

Je pense que le chat paie pour l'attitude de ton homme...il est victime de trop de changements, pourquoi d'abord ne peut-il dormir avec vous? C'est encore l'homme qui refuse????

Tu sais je me suis séparée d'un grand amour de ma vie parce qu'il ne m'aimait pas suffisamment pour accepter de changer d'attitude avec mes chats. Et j'estimais que ça n'était pas à mes chats de payer pour son incapacité puisqu'il refusait de s'ouvrir davantage.

S'il m'avait aimé assez il aurait essayé de jouer avec mes chattes, au lieu de devenir indifférent et de me donner finalement le choix entre lui et mes chats. J'ai choisi mes chats parce qu'il ne faut vraiment pas m'aimer pour me traiter ainsi.

Enfin bonne chance, je pense que plus que tout ton homme est la cause des problèmes. Je suis dure mais je déteste les hommes qui ont des idées préconçues et refusent de s'ouvrir. Je te vois toute vulnérable, toute blessée, pauvre petite... tu as aussi tes exigeances tu sais. Et elles doivent aussi être respectées.

Bonne chance dans ta vie ma belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mer 3 Juil - 20:56:00

Tu as raison Magie,
Chez nous, Miss Gwendoline est autant aimée par son Pôpa que par sa Môman.
Et je trouve malsain, que le compagnon ou le mari, n'arrive pas à trouver une entente
pour les animaux.

Anastasia, tu peux venir et j'espère de tout mon cœur, que tu sauras faire la part des choses.

Je te fais de très gros

Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Jeu 4 Juil - 0:43:50

Vous êtes adorable et j'en ai presque la larme a l’œil , mon homme aime les animaux mais il estime qu'un animal a sa place a l’extérieur pour son bien être comme pour le notre, je comprend son point de vue, je vois que mon chat est pas au top et qu'il voudrait que je sois plus dispo pour lui et qu'il puisse sortir, mais c'est vrai qu'il me demande du temps que j'ai pas.
Demain je vais dire a mon patron que je démissionne j'ai un vrai boulot de merde (serveuse) et je me fait traiter comme de la merde par les clients et mon patron, je vais avoir plus de temps pour Oz mais ca sera que temporaire...
Et quand je recommencerai le travail il va encore déprimer.
Je déteste pardessus tout les gens qui abandonne leurs animaux de compagnie, et devoir faire ca, je vous dis même pas dans quel état je suis!!!!!!!
Oz est comme mon espèce d’âme sœur félin, je pense que vous comprenez mais je sais pas si il est heureux avec moi, mon cheri pense qui lui faut une petite mamie qui aurait le temps de le cajoler toute la journée...
Anastasia&Oz
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Jeu 4 Juil - 0:50:50

Si le chat ne dors pas avec nous c'est parce que mon homme n'aime pas avoir des poils partout, la chambre lui ai interdite ..
:| 
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière

Féminin
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Jeu 4 Juil - 0:54:08

C'est encore un choc pour le minou, il dormait avec toi avant et là interdit de chambre c'est dur dur dur ça.   Avant il pouvait au moins t'avoir pour toute la nuit.

Je n'ai jamais compris les gens qui n'endurent pas le poil....Avec une petite brosse collante on ramasse tout, et en peignant le chat, il ne laisse pas tant de poils que ça. Quand on aime les animaux MAIS DEHORS on n'aime pas les animaux. Ou alors très très superficiellement.

Bon je vais arrêter d'être négative mais les animaux paient toujours pour ce genre de personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Jeu 4 Juil - 7:54:46

C'est vraiment affligeant, car pour OZ, il n'arrive pas à comprendre.
Je souhaite que OZ, va quand même être heureux.
Les poils (et je sais de quoi je parle - je suis allergique - et je me soigne) ça n'a jamais tué un homme.

Courage, tu viens quand tu veux.

tecoa
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mar 9 Juil - 7:24:42

bonjour,
je viens de lire la totalité de ce post.....et cela me rend perplexe...pourquoi d'emblée refuser un medicament qui pourrait aider ???

j'ai vecu avec un -puis plusieurs par imitation-  chat malpropre.....la galère....j'ai essayé plusieurs solutions, inefficaces....cela a duré plusieurs années........j'ai une veto très comprehensive qui a aussi un chat qui arrose....

elle m'a proposé d'essayer un anxyolytique (elle l'utilise pour son chat et ça marche) .ne voulant pas me separer de nougat, j'ai essayé ! et cela fonctionne ! je donne 1/2 comprimé de clomicalme chaque soir (c'est un medicament donné en principe aux chiots ou chiens  qui souffrent du syndrome de separation)      
les 15 premiers jours, c'est vrai nougat a dormi plus que d'habitude mais ensuite il a repris une vie normale !   et ne fait pipi en dehors de la litière que occasionnellement ! cela fait plusieurs années qu'il prend ce traitement sans problèmes.  comme il n'arrose plus, les autres chats ne le font plus non plus !

ce traitement a changé ma vie ! nougat est  maintenant un vieux chat de 14 ans. mais si j'essaie d'espacer le traitement, il recommence ses pipis....d'après la veto, il est stressé (même si cela ne se remarque pas car il est sympa avec tous les autres chats) de vivre avec 5 autres chats !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?   Mar 9 Juil - 9:49:51

Merci Tecoa pour ton témoignage.

Malpropreté, mon chat est déprimé ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1