Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Un véritable partenariat avec notre commune.
Jeu 16 Nov - 22:40:48 par Isasza

» Je ne verrai plus mon Maïa
Mar 14 Nov - 1:32:56 par mirabelle

» Jeux de chatons...
Mar 7 Nov - 16:31:41 par samfor

» température basse
Ven 3 Nov - 22:08:50 par Isasza

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

Partagez | 

Décés d'Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph83
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012

MessageSujet: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 2:22:35

Bonjour à tous,
Mercredi j'ai du me résigner, ma petite princesse commencait à souffrir. 14 ans de vie commune dans les bons et les mauvais moments. Je l'ai reccueilli grâce à la SPA qui l'avait trouvée avec son petit frère dans un sac poubelle. Ils n'avaient que quelques jours et demandaient beaucoup de soins, le mâle avait déjà trouvé une famille alors j'ai adoptée cette seconde petite boule noire et blanche si fragile. Peut-être que le fait de l'avoir élevée au biberon nous a donné cette relation si fusionnelle. Beaucoup de questions se bousculent dans ses moments là, ils cachent tellement bien leur souffrance... Elle me manque tellement.
Comme elle ne mangeait plus ces dernièrs mois (elle a eu une tumeur à l'estomac inopérable), le vétérinaire m'avait conseillé d'essayer plusieurs aliments, tout ce qui pouvait la tenter. Mes placards contenant tout ce qui existe sur le marché, je me suis dis qu'ils seraient plus utiles dans le refuge près de chez moi. Donc hier, je me suis rendue au refuge apporter les aliments que ma petite puce avait laissé. Que d"émotions de voir tous ces chats et le nombre de maîtres qui les abandonnent. Ce refuge est très bien, les chats sont en liberté alors j'ai eu droit a un gros plein d'affection féline et j'en avais bien besoin !!! Et forcement, j'ai craqué (dans tous les sens du terme) en sanglot, mais aussi en me disant que je pourrais donner toute mon attention à un nouvel être sans famille. Puis, je me suis ravisée pensant qu'il était trop tot et maintenant je ne sais plus.
Pensez-vous qu'il est trop tot? Peut-être que toute l'attention et l'angoisse que j'ai donné ces mois ci laissent aussi un vide que j'ai besoin de reporter? L'image de la maladie flotte dans mon appartement plus, que les bons souvenirs pour le moment alors je ne sais pas si le moment est opportun.
J'ai écris plusieurs mails à l'association, pour leur proposer de venir plusieurs fois, voir l'une d'elle en particulier (qui d'après la directrice "n'est jamais remarquée par personne") et voir si le courant passe entre nous, pour l'adopter le temps venu et je n'ai recu aucune réponse.
Merci de m'avoir lu, le texte est un peu long, j'attends vos réponses et témoignages avec impatience. Nombre d'entre nous sont passés par ses moments si difficiles.

Ma jolie jolie princesse Alicia, tu es et tu seras toujours dans mon coeur, je t'aime tellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 7:37:38

Oui Princesse Alicia sera toujours près de toi. Dans ton coeur également. Nous n'oublions jamais nos amis chats disparus.
Ta petite Princesse Alicia, était malade, et j'ai bien lu que l'on ne pouvait rien faire. Tu lui as donné tout l'amour dont elle avait besoin.
Tu l'as élevée au biberon, certes, mais l'amour pour un chat est immense.
Il est vrai que son départ a dû te faire très mal.
Le fait d'aller au refuge et de voir un très grand nombre de chats abandonnés t'a redonné l'envie de donner encore de cet amour pour les félins. Et comme tu le dis si bien, Ô ! combien ils sont nombreux et que les gens sont cruels.
Tu parles que l'image de la maladie flotte dans ton appartement. Je te crois.
Si l'un des chats a eu ton attention, tu peux le prendre sans crainte.
Il ne te fera pas oublier ALICIA, bien au contraire, il aura un caractère tout autre, et tu lui donneras une chance de sortir du refuge. Tu l'aimeras autrement. Et tu seras fière de voir ce nouveau félin chez toi.
Tu ne mets aucun coussin ou autre couverture d'Alicia.
Qu'il est ses propres 'affaires'.
Tu feras un heureux.
Quant à avoir des nouvelles de la part du refuge, ils ont beaucoup de travail pour gérer tout ces pauvres matous et chatons abandonnés.
Aère la maison, fais en sorte que ce nouvel arrivant soit le mieux possible, et tu seras heureuse, et tu rendras un matou heureux.
Je te souhaite bonne chance.
A te lire prochainement
steph83
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 13:39:46

Merci pour ton message,
Depuis hier soir, je suis en larme, j'ai reussi à dormir mais dès le reveil je suis encore en larme.. et j'ai encore le reflexe de me diriger vers le lit pour qu'elle me console. Je pense ne pas avoir vraiment réalisé jusqu'à présent.
Elle était tellement exclusive, j'avais dû la sevrer trop tôt et de ce fait était très agressive, sauf avec moi. Personne ne l'a jamais touché sauf moi, nous vivions que toutes les 2. Et je vois toujours cette image, elle était allongée sur le lit et me regardait, j'attendais l'heure du rdv chez le vétérinaire. Puis, je l'ai enlevée du lit pour la mettre dans sa caisse de voyage qu'elle detestait tant, sans rien dire, elle y est rentrée toute seule, m'a fait confiance. Je me doutais qu'elle ne reviendrait plus mais j'avais toujours un espoir. J'aurais tellement aimé qu'elle s'eteigne tranquillement dans son sommeil, je m'engoissais toute la journée au travail pendant ces 2 longs mois. Le vétérinaire m'a proposé de lui faire un traitement pour la douleur et la réhydrater mais qu'elle etait quand même condamnée, je ne voulais pas qu'elle re subisse un traitement et qu'elle s'éteigne seule loin de moi à la clinique, donc j'ai préféré sa 2eme proposition. je m'étais préparé à tout çà pendant ces 2 mois mais cela a tout de même était un choc et en même temps un soulagemennt, j'avais tellement peur qu'elle meurt dans d'atroces souffrances en mon absence ou autre, cette angoisse au ventre toute la journée. Elle s'est éteinte doucement, sa petite tête dans ma main, mais je me dis aussi qu'elle comptait sur moi et que j'ai trahi sa confiance. Le vétérinaire m'a dis que j'avais fais le bon choix, qu'on rêve tous qu'ils s'éteignent chez eux mais que malheureusement c'était rare et qu'elle aurait souffert enormement. Je me dis aussi que j'ai trop attendu, qu'elle devait déjà souffrir. Je me dis aussi que le vétérinaire m'a dit ce que je voulais entendre en voyant mon état de choc, je me dis....tellement de chose...Rien que le we dernier, elle a profité du jardin, elle a même grimpé sur le toit, je ne sais pas comment elle a fait vu son état de faiblesse et du coup, je pensais à tous ses moment qu'elle aimait et dont elle profitait, peut-être que malgré la douleur elle aurait encore aimé les vivre. Je suis seule, mais à travers de nombreux forums, j'ai pu voir les personnes endeuillées se plaindre que les gens ne comprennent pas la souffrance de la perte d'un animal. J'ai eu la chance d'être entourée par mes amis depuis, même mon patron m'a laissé quelques jours pour m'en remettre. Le soutient qui m'a entouré s'estompe, demain je reprends le travail et en rentrant elle ne m'accueillera pas devant la porte. C"est tres dur de penser à demain, je ne sais pas si je vais reussir à me concentrer, peut être que j'arriverais à m'occuper l'esprit. Je n'ose pas trop pleurer devant mes amis, derriere mon PC personne ne me voit et je sais que les personnes qui me liront comprennent ce que je ressents. Et je vous en remercie, cela me fait tellement de bien. Tout le monde dis que le temps estompe la douleur et les moments de joie reviennent dans notre esprit comme de doux souvenir, qu'on les voit et les entends comme s'ils étaient toujours présents. En ce moment, seuls les souvenirs de ces derniers mois sont là, j'ai l'impression de l'entendre mais vomir...c'est horrible.
Alicia n'avait pas vraiment d'affaires à elle, elle ne voulait pas de panier, elle dormait sur mon lit, si possible, dans un vetement que j'avais laissé trainé, mon blouson de cuir de préférence.
J'ai peur de continuer à focaliser sur la maladie si je prends un nouveau chat, je passe mes journées encore à regarder l'endroit où était posee son assiette pour voir si elle a bien mangé, l'endroit ou était son bac à littiere, pour voir la couleur de ses urines. La petite minette du refuge a une malformation, c'est pour çà que j'ai écris un mail au refuge, sur leurs conseils. Ils voulaient relire sa fiche médicale et m'ont demandé de leur envoyer mes coordonnées par mail. Elle est très sociable, ne ressemble absolument pas à Alicia physiquement, en fait elle est l'opposée totale d'Alicia et c'est très bien, je ne veux pas qu'elle souffre de la comparaison. Et je sais qu'elle aura son caractère propre, que c'est un être différent mais j'ai peur de la surprotéger si je la prends desuite. Je n'ai même pas encore eu l'appel du vétérinaire pour aller chercher les cendres de mon bébé.
Merci pour vos message de soutien et à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 15:05:46

Bonjour Steph.

J'ai eu les larmes aus yeux en te lisant
Nous pouvons comprendre ta douleur car sur ce forum pas mal
de personnes ont déjà perdu un petit compagnon ou une compagne pale
Tu as bien fait de prendre la décision de la faire partir dans le Paradis
des Chats avant qu'elle ne souffre trop ; ça n'a été que l'aider ; après
ça n'aurait été que penser à toi pour prolonger cet amour si fort entre
vous
J'ai moi-même perdu deux compagnons à deux ans d'écart ; Mogoï d'abord
qui avait 9 ans (diabète) une vétérinaire m'avait conseillé de ne pas insister
que des piqures allongeraient sa vie de 6 mois ; mais une autre m'a dit qu'il
pourrait guérir, que c'est déjà arrivé, avec sûrement un traitement
Alors, je lui ai fait des piqures pendant six mois ; jusqu'au jour où il commençait
à s'arracher la peau à force de lècher ce qui devait le gèner ; et là le taux de
diabète avait énormément augmenté ; malgré tous les suivis chez la véto pale
El là, il a fallu prendre une décision qui a été très très dûre ; il s'est endormi
chez la vétérinaire comme ta petite Alicia
Ensuite deux ans après, c'était Guizmo, mais là je pense qu'il n'a pas supporté
de perdre son compagnon qu'il prenait pour son grand frère ; il m'a fait des
infections urinaires à réptition, donc cachets, croquettes spéciales etc... et
un jour lui aussi il a vômi et ce n'était pas beau ; c'était tombé sur le foie pale
Traitement, cachets ; jusqu'au jour où il est tombé tout seul de sur la plaque
du radiateur, il n'avait plus de force et là aussi il a fallu prendre décision
Tout ça pour te dire, que tu as bien fait de faire comme celà ; ta petite Alicia
ne souffre plus, elle est au Paradis des chats avec les nôtres
et elle te voit de la-haut
Tu as raison de pleurer ; on l'a toutes fait et c'est tout à fait normal
Pour ce qui est de prendre un ou une autre mimine, tu dois faire comme tu le sens,
moi bien sur après Mogwoï il restait Guizmo ; mais après Guizmo, plus de petit
Chamour à carresser, à aimer , j'ai attendu 2 mois (mais j'ai deux enfants qui m'ont entourée et conseillée) je n'ai pû résister à aller sur le site de la SPA
et j'ai vu un petit Empereur qui était à adopter ; j'ai craqué
Nous sommes allés voir avec mon fils et ma belle-fille ; ils n'en restait pas
beaucoup dans la petit pièce des chats, il y en avait plein chez les vétérinaires ;
ils avaient tous et toutes le coryza ; sauf une minette trop âgée qu'ils gardaient
avec eux ; deux autres petits mimines pas trop infectés et mon petit Empereur
qui est venu se mettre dans nos jambes et ne nous lâchait plus
Il était quand même bien pris par ce coryza le pauvre, je l'ai enmené deux jours après peut'être chez la vétérinaire qui m'a dit il a été vacciné contre le coryza, donc c'est un autre virus Elle m'a prescrit tout ce qu'il fallait ; ça a mis le temps, mais il a été soigné Il mange des croquettes spéciales,
car par la suite il a fait une gastrite ; mais maintenant ; tout va bien depuis
deux ans et demis qu'il est avec moi, et il est adorable
Si cette minette que tu as vu ; vous avez des affinités en semble ; il ne faudra
pas hésiter ; elle n'attend sûrement que ça ton amour ; un foyer
Je pense que le moment viendra tout seul ; tu prendras ta décision à ce
moment là
Tu verras en effet que nous n'oublions pas nos mimines partis(es) au Paradis des Chats ; mais que nous gardons de les bons souvenirs et que nous pouvons donner un amour différent à une autre petite vie
Bon courage

steph83
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 16:56:42

Merci Marie,
Oui, je comprends il est difficile de voir nos bébés si malades et être impuissants face à celà alors qu'ils nous demandent de l'aide. Je pense que tu as agi au mieux pour tes minets.
Moi aussi avec mon voisin, nous avons tout tenté au début, je la gavais avec une seringue pour qu'elle mange un peu et qu'elle prenne ses médicaments, c'était horrible. Elle, qui detestait tout le monde, elle se débattait, hurlait, a mis mon voisin en sang, puis bavait tout ce qu'on lui donnait. J'ai préféré arrêté mais après les remors se sont installés, j'ai pensé que je n'avais pas tout fait pour elle... quoique l'on fasse, je pense que l'on culpabilise. Dans son cas, maintenant je sais que j'ai eu raison d'arrêter puisque les cachets n'étaient pas adaptés à ce qu'elle avait effectivement.
J'ai eu tellement de soucis cette année dans tous les domaines, qu'elle était mon seule soutien, elle m'a tellement aidé que je ne savais plus quoi faire pour lui rendre, la caliner un maximum, la laisser tranquille..J'ai tellement peur de ne pas avoir fais assez, on a tellement souffert.
Il y a quand même une petite lueure d'espoir, en rallumant mon ordi a l'instant, je viens de recevoir un message du refuge qui me dit que Minnie sera ravie de me recevoir et se faire caliner, qu'elle est adorable. J'espere qu'elle sera en effet contente, je m'inquiète un peu car elle est nait sur place, elle doit avoir ses habitudes, ils ne m'ont pas répondu à ce sujet.
Je voulais vous joindre une petite photo en pleine scéance de coquetterie mais je n'y arrive pas, elle etait tellement coquête, et tellement snob!! Une vrai fille quoi, à passer des heures devant le miroir à se faire observer par Ikki en cachette (le chat de ma voisine, il avait peur d'elle, mais passait des heures à la regarder), avant qu'elle ne le voie et le poursuive en le ramenant chez lui. Je pense que c'était plus un jeu, elle n'a jamais été agressive avec les autres chats, mais elle les enguelait beaucoup!! Puis il revenait.. alors il ne devait pas être si effrayé que çà !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 17 Juin - 21:31:30

Bonsoir Steph...

Tout comme Marie, j'ai perdu plusieurs chats, et à chaque fois c'est un déchirement total.
C'est vrai que dans les moments difficiles nous sommes plus près de nos chamours. J'en ai fait maintes fois l'expérience.
Leur départ s'estompe, mais ils sont toujours présents dans notre pensée.
Ma chère Gwendoline, qui aura un an fin juillet, a été un vrai bol d'air et d'affection après le décès de Cléo et surtout d'Antoine.
Tu sais que sur ce forum nous compatissons et nous ne jugeons personne.
Nous avons les mêmes intérêts, LES CHATS.
C'est toujours avec une grande écoute que nous te lirons...
Je te souhaite de retrouver une petite compagne...
Elle ne remplacera pas Alicia, mais sera un complément à son passage dans ta vie.
Bonne continuation.
Avec toute mon amitié.
Tu viens quand tu veux...
A très bientôt
steph83
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 24 Juin - 16:12:45

Bonjour,

Ca y est Minnie est arrivée hier soir. C'est la petite chatte que j'avais vue au refuge. Elle a des problèmes respiratoires alors le refuge a hésité avant de s'en séparer. Je suis allée règulièrement la voir et le courant est bien passée, puis hier après avoir reconsulté son dossier médical, ils m'ont dit ok. Je ne m'y attendais pas donc vite faire des courses et tout acheter pour qu'elle se sente bien dans son nouvel environnement (elle est arrivée bébé au refuge et a un an). Je m'inquiétais d'ailleurs qu'elle ne veuille pas le quitter.

Elle a passé quelques heures cachée sous le lit, mais depuis hier soir, elle me suit et me regarde en ronronnant non stop. Elle a rapidement pris ses marques c'est fou !! J'espère que ses problèmes de santé ne sont pas trop graves, nous devons la ramener chez le vétérinaire avec l'association.

Ca me fait bizarre, dans la maison, je pense beaucoup à Alicia, elles sont très différentes et l'on voit que Minnie a besoin de beaucoup d'attention. C'est agréable de la voir épanouie !! Finalement c'est comme si on s'entraidait, elle me console et moi je lui donne toute l'affection dont elle a manqué, même s'ils s'en sont très bien occupés au refuge, ils ont énormement de travail !!

Au refuge, ils m'ont déconseillé les boîtes alimentaires pour chat, je flippe toujours de ne pas avoir bien nourrit Alicia (elle avait des croquettes perfect fit senior et boites felix et comme elle a eu une tumeur au ventre..), pour Minnie, ils me disent de lui donner du poulet cuit, du poisson et aussi des croquettes Royal canin, qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 24 Juin - 17:05:22

Bonjour Steph83

tu as très bien fait d'adopter Minnie......tu as fait une très bonne action et elle t'en sera reconnaissante cette tit puce. Elle n'a qu'un an, donc tu as de belles années devant toi, pour la câliner et l'aimer.

Moi, aussi j'ai tjs espérer trouver, mes chiens et mes chats morts dans leur sommeil, mais cela n' a jamais été le cas...
Mes chats, ne venaient pas de la SPA, mais je les ai tous attrapés, au moment des vacances......de "gentils humains", les abandonnant dans la campagne........
Le seul qui n'a pas été jeté par ses "maîtres" est mon Raoul, rouquin de son état, et que j'ai recueilli ..... chez ma collègue de travail.......il a à l'heure actuelle 11 ans...

Perso, Raoul reçoit des croquettes "Hill's", à volonté, dans un distributeur..... et un peu de viande le soir, lorsque nous préparons le "souper" de notre petite chienne Lara.......... oui une petite boîte de Sheba ..........en deux fois.........

A bientôt, au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 24 Juin - 18:28:54

Bonjour Steph....

C'est super d'avoir pris cette petite Minnie
Et elle ronronne déjà en te ragardant, elle a compris que tu l'as adoptée,
et qu'elle est chez elle maintenant
Que d'affection vous allez vous donner toutes les deux
C'est bien ce que tu dis vous allez vous entraîder toutes les deux
Pour les croquettes moi aussi mon Empereur mange des croquettes Hill's ;
pour l'instant fait comme te l'a conseillé le refuge, vous irez chez la vétérinaire
peut'être dans pas longtemps, tu pourrais lui demander conseil

Caline bien ton petit bout de chat
Bonne soirée ; à bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Jeu 28 Juin - 9:36:42

Bravo Steph, pour avoir adopté Minnie,
déjà, le 'courant' passe bien entre vous.
Pour ce qui est de la nourriture, je suis d'accord avec les Chamies, faire ce que t'a indiqué le refuge, et par la suite tu verras avec le vétérinaire.
Je sens que vous n'allez pas vous quitter, vous avez beaucoup d'amour à partager. C'est formidable
et câlins à Minnie.
Tu nous tiens au courant pour la suite.
A bientôt d'avoir des nouvelles.
steph83
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Sam 7 Juil - 23:05:13

Bonjour,

Merci pour vos conseils, pour le moment je lui donne un peu des sachets fraicheurs, sinon c'est poulet, colin ou jambon, menu de luxe pour madame..

Elle est méga speed (la elle met mon lit en vrac en se cognant sur les murs Suspect et pourtant elle vient de découvrir le jardin et l'éradication des cigales. Avec les chats de mes voisins çà se passe plutot bien, elle a déjà même testé leurs litières...Cette nuit, Alicia est qd même venue me voir en songe, elle était en pleine santé et caline, jusqu'à ce qu'elle croise Minnie, là elle s'est mise dans une rage de chat sauvage, du coup, je pense que je dois quand même culpabiliser vu le rêve...

Nous n'avons pas encore pu avoir de rdv avec le véto, donc je reviendrais vous dire si tout va bien pour les problèmes respiratoires de Minnie.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 8 Juil - 7:56:11

Bonjour Steph.

Bien contente que Minnie aille bien pour le moment, et qu'elle s'adapte avec ses congénères.

Il ne faut pas culpabiliser par rapport à Alicia.

Bon courage,

pour toi

plein de câlins à Minnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Dim 8 Juil - 17:40:21

Bonjour Steph.

C'est super que cette petite Minnie aille bien ; elle a l'air d'être
très à l'aise vu comme tu nous décrits sa façon de vivre
Tu nous diras quand tu vous aurez eu le RV chez le vétérinaire cat
Oui, ça nous arrive à toutes de rêver de nos petits compagnons ou
compagnes ; là ton rêve était bien précis ; mais comme te le dis Cléo,
il ne faut pas culpabiliser ; au contraire tu as sauvé une tite vie

A bientôt
Calins à Minnie
steph83
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Mer 5 Fév - 19:53:17

Coucou a toutes!!
Je me rends compte que çà fait plus d'un an et que je n'ai pas donné de nouvelles!! Vous m'avez énormement aidé à la mort d'Alicia et de relire ce post, encore aujourd'hui, me fait monter les larmes aux yeux...Je vous remercie énormement pour tout ce que vous m'avez apporté.
Minnie va toujours bien, ses problèmes respiratoires sont dus à un coryza mal soigné bébé, donc elle ronfle tout le temps, mais n'a pas de traitement, il faut juste qu'elle soit bien vaccinée dans les temps et elle est un peu plus sensible au niveau des bronchites. cela ne l'empeche pas de faire toutes les pitreries possibles... Wink
Du coup, pour ma part, je passe beaucoup de temps à aider au refuge et je pense que Minnie va bientot avoir un nouveau compagnon, j'attends de trouver la perle avec qui elle pourra s'entendre car elle a un sacré caractère quand même !! Mais bon, en relisant mes messages, je l'avais prédis je la gate trop !!
Encore merci pour votre soutien et j'espère que vous et vos minous vous portez bien.
gros
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Décés d'Alicia   Mer 5 Fév - 20:27:41

Eh bien, voilà des nouvelles qui nous font grand plaisir.
C'est vrai qu'il ne faut jamais chercher à remplacer un chat d'amour disparu. Il est permis, par contre, et même recommandé de luis trouver un successeur. Chaque chat a sa propre personnalité, aucun chat, minou, minette n'est ou ne sera jamais semblable à l'autre. Mais chaque chat a sa place dans un foyer disposé à l'accueillir et surtout à l'aimer.
Sa maladie, certes, elle avait du la contracter petite, à cause d'un virus, mais je pense aussi parce qu'elle ne devait pas être très heureuse, malgré les soins attentifs et aimant des bénévoles du refuge, donc maladie, ils sont comme ça les chats.
L'attention, l'amour, a donner aux chats, c'est au moins aussi important que les soins et la nourriture.
Et les chats, sont des créatures très sensibles et qui se "vexent" contrairement aux chiens qui sont des inconditionnels de tous les faits et gestes du genre humain.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

Décés d'Alicia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1