Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Je ne verrai plus mon Maïa
Dim 13 Aoû - 22:56:22 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

» chatte perdue depuis un peu plus d'un mois
Mer 19 Juil - 23:22:04 par karo

» Comment avez vous connu Nos Amis les Chats...?
Jeu 15 Juin - 11:11:39 par mirabelle

» A l'occasion du prochain anniversaire du forum
Dim 4 Juin - 10:04:31 par karo

» Spécial anniversaire
Lun 29 Mai - 22:16:24 par karo

» Les fées des chats
Dim 14 Mai - 22:57:36 par Isasza

» Fée de papier par Joëlle Pillias sur pinterest
Dim 14 Mai - 22:40:40 par Isasza

Partagez | 

Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chounalacreme
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Distributrice indépendante
LOISIRS : Animaux
ARRIVEE : 25/02/2012

MessageSujet: Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues   Sam 9 Juin - 12:03:14

Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je ne suis pas passer vous voir, mais j'ai quelques petites astuces qui pourrait peut-être vous intéresser.
Si vous nourrissez les chats des rues, il est utile de saupoudrer de la levure de bière sur la nourriture, cela renforce les défenses immunitaires, et si pris régulièrement cela éloignerait les puces! Je mets aussi 8 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans l'eau qui est un antibiotique naturel, cela renforce également les défenses immunitaires! study
Si vous avez des cas de diarrhées, il est conseillé d'utiliser de l'orme rouge qui est très efficace. Vendue en pharmacie sous forme de poudre, à faire bouillir dans de l'eau. 4 fois par jour une cuillère à café. La cataire (herbe aux chats) est aussi utile en cas de diarrhée et flatulence mais moins efficace. pale
Je suis face à un coryza en ce moment qui est en phase d'incubation, chez trois chats des rues dont je m'occupe.
J'ai trouvé un remède homéopathique:
Coryzalia des laboratoire boiron (boite de 40 comprimé à 5€ en pharmacie) donner 1/2 comprimés matin et soir, ainsi que L52 de chez Lehning . Donner 5 gouttes dans l'eau à chaque renouvellement.
Ce sont des médicaments homéopathiques pour homme mais compatible avec les chats, approuvé et conseillé par les vétérinaires qui croit en l'homéopathie.
Je vais essayer et vous tiendrait au courant des résultats. cat
D'après les essais sur différents chats cela serait très aléatoire, ça dépendrait de l'état générale du chat, du stade de la maladie. Pour certains les symptômes ont littéralement disparu en 5 jours, d'autres en 15. Pour d'autres, leur état c'est certes amélioré mais il a tout de même fallut l'aide des antibiotiques.
On peut également rajouter du calyptol (2 fois par jour pendant 15 minutes faire un fumigation avec un bol d'eau + 1/2 ampoule) et du cuivre-or-argent (5 gouttes matin et soir dans la gueule) à ce traitement, si pas assez d'amélioration.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Si vous avez des astuces naturelles, pratiques et peu onéreuses à partager pour nos minous des rues Postez vite !
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.

Dernière édition par Chounalacreme le Mer 12 Sep - 22:48:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues   Sam 9 Juin - 14:34:25

Merci à toi pour ces astuces...
ste-phanie
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : natation
ARRIVEE : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues   Mer 12 Sep - 19:50:41

bonjour, j'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique concernant l'homéopathie mais après l'avoir essayé sur mes minous, je sais maintenant à quel point elle est efficace ! merci pour toutes ces astuces ! elle me sont précieuses :)

Dernière édition par ste-phanie le Ven 28 Sep - 21:18:37, édité 2 fois
Chounalacreme
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Distributrice indépendante
LOISIRS : Animaux
ARRIVEE : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues   Mer 12 Sep - 22:47:46

Il n'y a pas de quoi ste-phanie ! Wink

Pour les nouvelles, cela fait maintenant 3 mois que j'ai traité mes 3 matous grâce à ce traitement, et rien à redire en une semaine, plus de trace de ce satané Coryza !

Cath 69
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Les chats, les animaux, l'écriture, la lecture
ARRIVEE : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues   Jeu 30 Oct - 16:01:57

Bonjour, j'arrive un peu tard pour cette discussion sur les bienfaits du Coryzalia, mais je viens seulement de découvrir ce site et de m'inscrire. Je voudrais confirmer l'efficacité surprenante de ce médicament homéopathique.
Je nourris quelques chats SDF ; avant-hier soir 3 d'entre eux avaient des symptômes : éternuements, miaulements enroués, petits yeux larmoyants, mais bon appétit maintenu ; j'ai réussi à les attirer un par un pour leur donner à chacun 1/2 cp de Coryzalia mélangé à leur nourriture, puis pareil hier et aujourd'hui et déjà dès ce matin les 3 petits malades allaient bien mieux, mais d'après mon véto il faut quand même continuer le traitement pendant 15 j., 1/2 cp matin et soir.
Sur les conseils de ce véto j'avais déjà essayé le Coryzalia il y a 2 ans sur mes chats d'appart., même résultat bénéfique au bout de 2 ou 3 j. !

Miaou à vous toutes et tous.

Cath 69.

Astuces et homéopathie pour chat et chats des rues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1