Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» La Boîte à Chats...
Lun 13 Aoû - 19:47:52 par samfor

» Chats et ballons...
Dim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

» Miroirs et chats...
Mar 7 Aoû - 15:45:25 par samfor

» Nanny...
Dim 29 Juil - 10:58:35 par samfor

» Chamazon...
Sam 14 Juil - 0:25:21 par samfor

» Nono et Roudoudou...
Sam 14 Juil - 0:23:08 par samfor

» Adoption de 3 chatons...
Sam 14 Juil - 0:20:07 par samfor

» retour parmis vous
Ven 13 Juil - 23:16:03 par mirabelle

» A Day at The Cat House on the Kings...
Ven 15 Juin - 14:03:50 par samfor

» Les Chats de la Maison...
Mer 13 Juin - 12:56:47 par samfor

» Cosette, Roudoudou et les Chevreuils...
Mer 13 Juin - 12:52:45 par samfor

» You shall not pass...
Dim 3 Juin - 0:43:47 par mirabelle

» Au revoir Peluche
Mar 1 Mai - 19:00:13 par Isasza

» Cherche transporteur animalier de confiance
Lun 30 Avr - 22:18:47 par Isasza

» Vagabond, chat libre
Sam 24 Mar - 13:54:44 par mirabelle

Partagez | 

Présentation de Coco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

MessageSujet: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 16:11:03

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!!

Le fait que je sois maintenant parmis vous est un pur hasard! ou plutôt du fait de la volonté d'un chat! Je me présente je m'appelle Marie j'ai 25 ans. J'ai eu mon premier chat à l'âge d'un an. Mon minou est mort de maladie quand j'en ai eu 12. J'ai eu beaucoup de peine. Il avait beaucoup de caractère et passait quasiment tout son temps dehors. Un an après cela, nous avons eu une chienne, un vrai Amour qui est malheureusement décédée il y aura 6 mois le 24 août. Je n'en suis pas remise du tout et je ne pensais pas avoir un autre animal avant plusieurs années. Ma chienne était pour pour moi.... Il y a quelques années, mes voisins ont déménagé en abandonnant leur chat au passage. Ca m'a particulièrement dégoûté car je déteste voir un animal malheureux.... Bref depuis tout ce temps, il reste dans les parages. Je ne pourrais pas dire depuis quand on le nourrit. Jusque là il venait manger mais se méfiait de nous. Il restait en hauteur ou garder une distance de sécurité. Il n'arrêtait pas d'observer ma chienne quand nous la sortions (à la fin elle était aveugle). Depuis quelques temps, il ne sauve plus et ne se méfie plus vraiment. Nous le nourissons alors qu'il est juste à côté et il ne bouge pas ou se jette sur la nourriture selon ce que c'est (il raffole du poisson). Seulement, depuis 1 semaine, nous avons découvert qu'il dort chez nous, dans notre sous-sol. Nous ne savons pas depuis quand ça dure! Sur le coup ça nous a fait un choc de voir sa tête dépassait de nos habits ^^ Il nous a vu et ne s'est pas enfui. Il n'a pas bougé et est resté toute la semaine! A vrai dire, ça ne nous gêne pas du tout il est libre de rentrer et sortir quand il le veut. Il n'avait jamais rien toucher, abîmer ... Or, hier nous avons eu la mauvaise surprise: il avait fait pipi là où il dort et caca plus loin. Là par contre c'est un problème!! C'est hors de question qu'on nettoie tous les jours ses besoins. Ca sent vraiment mauvais c'est désagréable... Bref je précise que jusqu'ici il n'y pas de contact physique avec lui (caresses etc) on comptait attendre et voir un peu s'il nous "accepte" je précise aussi que je ne sais pas si c est une femelle, un mâle ou s'il est stérilisé... Bref hier soir on a pulvérisé du vinaigre blanc un peu partout et on a prévu de recommencer ce soir. Petite précision: ce matin pas de pipi mais un caca quasi au même endroit. On ne comprend pas pourquoi avant il était propre et sortait pour faire ses besoins et là d'un coup ce n'est plus le cas. Il a à boire et à manger à volonté dehors. On ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça. C'est un chat adulte et avec son passé d'abandon est ce que ce serait ça? si oui pourquoi? Désolée pour mon roman mais il fallait que je vous explique pourquoi ma venue ici. Notre situation est particulière en effet nous n'avons pas choisis de l'avoir et puis après le départ de notre chienne nous en avons gros sur le coeur. On a toujours été sympa avec ce chat d'où sa venue chez nous je pense. Si vous avez des idées ou que vous avez connu ces problèmes avec vos chats, merci de m'éclairer :) A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 16:40:15

Mdr TATACAT.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 17:42:51

en effet vous avez une maman futée......Coco......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 1 Sep - 14:59:51

Bonjour les amies !

Quel plaisir de vous lire toutes ; ça fait tellement de bien de voir tous ces
p'tits êtres heureux ; et suis tout à fait en accord avec votre discours

Coucou tatacat

Coucou Cléo

Chatchéris, il est trop beau ton Raoul

J'ai hâte aussi de voir Coco en meilleure forme en photo ; c'est super de l'avoir récupéré

Bon après-midi les amies

chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 1 Sep - 18:15:15

Merci La Glaude, il est beau et surtout très gentil.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 3 Sep - 16:00:58

rare les chats mechants souvent ils ont peur ou bien ils sont tellement sauvages que l on ne peut que les nourrir
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 3 Sep - 16:12:31

12 VOTES

bonne journée les "z amies" tout va bien chez vous ????
ici rien à signaler, Raoul est content, il fait beau........aussi il guindaille.......mais je vais tenter de le faire rentrer, car nous sortons souper à l'extérieur, et je n'aime pas de le savoir dehors lorsque la nuit tombe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 3 Sep - 16:42:52

il vaut mieux etre prudente meme si ca ne plait pas a Mr le chat
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 4 Sep - 10:14:35

2 VOTES.
j'ai bien fait d'obliger Raoul à rentrer hier, avant notre sortie, car vers 23h nous avons ramassé un orage carabiné......mais il était à l'abri dans la maison....... clein d\'oeil

Bon dimanche à vous toutes

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 4 Sep - 14:14:16

Quelques nouvelles de Coco:

-> L'opération vermifuge a raté. Ce coquin a tout mangé sauf le cachet lol Du coup demain il l'aura écrasé dans sa nourriture.
-> En lui donnant à manger ce matin, ma mère a pu lui caresser le crâne il n'a rien dit du tout.
-> Maintenant il vient réclamer à manger (en dehors des croquettes qu'il a à disposition) à la porte de la cuisine qui donne sur le jardin. Il a tout compris lol
-> Il n'arrête pas de nous regarder (littéralement il ne quitte plus des yeux alors qu'avant quand on lui parlait ça lui arrivait de tourner la tête pour regarder le mur ou de nous ignorer)
-> Il miaule beaucoup
-> Il est totalement propre (il n'a fait ses bêtises que 2 jours de suite et depuis plus rien)

Ce changement a été très rapide et ça me surprend énormément. J'en suis très contente!!!!!!!!!

Nos objectifs:

-> qu'il grossisse! Il a bon appétit!! Ma mère demande ce qu'on peut lui donner à part ses croquettes quand il vient réclamer?? pâtes, riz, légumes? (demain c sardines avec le vermifuge écrasé) Sinon elle veut lui acheter des friandises.
-> ma mère souhaite lui donner un bain (il sent mauvais le pauvre ^^il en a bien besoin)
-> créer une relation amicale avec lui mais s'il continue comme ça c'est impressionnant c'est lui qui vient chercher le contact !!! C'est un changement radical d'attitude du coup c'est nous qui sommes surpris!!
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 4 Sep - 15:09:49

oh voilà un programme bien chargé pour toi et Coco. Moi comme vermifuge, ma véto m'a prescrit du "Stronghold" qui fait office à la fois vermifuge et d'antipuces. Le Stronghold se met entre les épaules une fois tous les 4 mois et les autres mois une pipette d'"Advantix" ou autre contre les puces. (par ex. janvier Stronghold, février, mars,avril (Advantix), mai Stronghold......

Sinon il est impossible de lui faire avaler quoi que ce soit........autant il est gentil .......autant il devient une panthère si il faut lui donner un médoc à avaler.

bon dimanche et amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 4 Sep - 16:50:52

je ne m aviserais pas de le laver c est encore trop tot aux chats on ne donne pas de feculents ce n est pas bon pour leur sante. J avais une chatte qui avait fait un sejour prolongee dans les egouts et que je ne pouvais pas laver je l ai amener chez le veto qui me l a endormie et j ai pu la laver et la secher tranquillement. Les chats qui ne sont pas habitues aux bains tout petits nous agressent car ils ont peur et tu risques de le faire fuir avec tous les efforts que vous avez faits ce serait dommage. D autant plus qu il as compris que vous l aimez ne gachez pas tout
. Deja comme il a bon appetit son poil doit etre plus beau. Qund il sera completement familier vous pourrez essayer un shampoing sec ca lui enlevera l odeur. Une petite photo qu on voit comme il va mieux amitiees
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 4 Sep - 16:57:45

on peut lui donner du poulet de la Dinde ou du jambon. Ou un petit pot viande et legumes qu on vend dans les supers marches pour les bebes eviter epinards mais privilegier carottes la semoule et essayer la vache qui rit les chats adorent cela.
ces petits pots ne sont pas chersDes qu il sera en bonne sante il fera lui meme sa toilette
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 6 Sep - 20:20:30

Il fait sa toilette tous les jours mais je trouve qu'il a une odeur quand même...

Sinon mauvaise surprise aujourd'hui en fait il fait toujours pipi dans le sous sol mais à un autre endroit. C'est clairement pour marquer son territoire...

Pas de photo avant ce week end. La semaine c'est boulot donc je suis très peu à la maison et souvent il comme ce soir il s'est installé sur un traversin et hop Bizarre depuis 2 jours il dort plus à l'endroit où il dormait tous les jours et où il a des frignues ça fait vraiment coussin. Je ne comprends pas prquoi ce changement. Si ça lui plaît je m'en fiche c'est juste que j'aimerais qu'il prenne ses marques pour ne plus "marquer" au pipi ....
Mais bon faut pas chercher je pense que c'est parce qu'il est en hauteur et sur un traversin c'est moelleux comme tout...

Ce soir j'ai une petite baisse de moral et un découragement. Ca doit être parce que j'ai passé une mauvaise journée au boulot. J'ai des pensées négatives. Je suis moins à l'aise avec les chats qu'avec les chiens. Je ne sais pas pourquoi. En plus j'ai retrouvé des photos de mon premier chat et je l'adorais. Mais bon je l'avais eu bébé comme ma chienne. Comme je ne connais pas Coco j'ose même pas le caresser pourtant il est gentil cat

bonne soirée en espérant vous donner vite des nouvelles positives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 6 Sep - 20:48:00

il fait connaissance avec son nouveau domaine et le fait qu il dorme ailleurs c est plus tot bien.Qu il marque son territoire il faudrait savoir si oui ou non il est castre s il ne l ai pas a la castration il ne le fera plus .En attendant mets lui du feliway. Pour l odeur le shampoing sec. si tu veux que Coco te connaisse il faut le caresser et continuer a lui parler.tu sais que ce chat sent tes pensees negatives les chats sont des animaux extremement sensibles. La fatigue explique souvent le decouragement.Les chats sont plus independants que les chiens et sont moins dependant de nous c est pour ca que je les aime. Et tu peux avoir plusieurs chats aucun ne sera pareil. Tu m en parlera vite je l espere. Quand il sera pres de toi ce sera une vraie victoire et tu pourras lire dans ses yeux l amour qu il te porte. Il faut qu il oublie l indifference et le rejet de ses anciens maitres. car il ne devait pas avoir souvent la permission de rentrer bonsoir amitiees
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 6 Sep - 21:43:33

Bonsoir Coco,

oui il faut absolument que tu lui montres que tu l'aimes......même si il a fait pipi...... ton protégé à beaucoup souffert, et il faut qu'il s'habitue chez toi. Qu'il dorme à un autre endroit, cela n'est pas étonnant, Raoul change aussi de place pour faire dodo....

PATIENCE, PATIENCE.........LE TEMPS ARRANGE BIEN SOUVENT LES CHOSES

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 1:08:26

Coco, en lui donnant 'ton amour' il s'habituera plus vite, et tu verras, qu'il te le rendra. Il ne faut pas être négative, les mâles marque davantage leur territoire. Les chats délimitent leur espace afin d'éloigner les intrus.

Je suis sûre qu'il aura une grande place dans ta vie, comme lui aura ta protection.

Bonne chance,

nous attendons des nouvelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 8:51:10

comment ca va aujourdhui le moral est meilleur tu as pu caresser ton coco peux tu me dires s il est castre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 9:37:56

Bonjour Coco, peux tu nous dire ce qu'il en est aujourd'hui ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 9:41:35

je crois qu elle travaille elle nous repondra ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 9:51:07

Merci Tatacat.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 12:13:29

oui, nous aurons probablement des nouvelles ce soir........pourvu qu'il n'ait pas fait de bétîses, ce coquin......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 12:29:59

pour le moment Mr prend ses aises et etudie son environnement c est toujours un peu difficile quand on prend un chat qui a l habitude de vivre dehors de lui apprendre la proprete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 13:09:52

oui, mais Coco, sait très bien que le temps jouera en sa faveur sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 13:22:16

je pense que c est un chat qui n a pas l habitude d etre aime il va s y faire a mon avis tres vite
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 19:25:12

Coucou tout le monde!

Merci de prendre des nouvelles de Coco!
Dans la journée j'ai reçu un sms de ma mère qui me disait qu'il avait fait caca dans le sous sol :( Elle s'est remis à mettre du vinaigre en spray. Ceci dit quand elle l'a vu il y était toujours et dormait. Il a dormis toute la journée. Je l'ai vu dehors 5 minutes après que je sois rentrée il faisait pipi... ouf c'est déjà ça :) Comme il était bien réveillé j'ai été le voir je lui ai parlé je suis restée avec lui je l'ai fais patienter le temps que ma mère lui sorte une vache qui rit. (il a mangé la moitié) Il m'a pas mal miaoulé le filou et j'ai pu le caresser pour la première fois (le dos et plusieurs fois) je lui ai parlé il venait à moi me mialoué et s est approché de moi j'ai vraiment senti le moment. Bizarrement il m'a "montré" ses fesses la queue en l'air je lui ai caressé le dos. Je me suis demandée s'il me marquait pas. Les chats n'ont ils pas des phéromones??? Simple supposition. Ma connaissance des chats étant limitée je vous pose la question. En tout cas il m'a écouté et a attendu la vache qui rit il semblait à l'aise. Là il est parti faire son petit tour mais c'est normal vu tout qu'il a passé la journée à dormir!! Je ne sais pas mais je pense qu 'il avait mangé il avait des croquettes à dispo et des sardines mis par ma mère. J'irai voir ça. Voilà en fait je suis contente d'avoir pu le caresser. Ses yeux étaient sals qu'est ce que j'aimerais lui faire voir un véto pour check up!!! Mais ça va être long enfin j'en ai l'impression. En tout cas ce soir j'ai pas eu peur il s'est approché de moi quasi en courant et je l'ai caressé sans hésiter... La suite au prochain épisode!! (demain je pense, parfois il rentre tôt le soir parfois tard, ça dépend aussi du temps... )
Je vais essayer d'aller demain midi acheter du feliways car pas eu le temps ce midi. Bonne soirée à tous et merci
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 19:28:07

ps je ne sais toujours pas s'il est castré. J'étais concentrée quand je l'ai caressé j'ai pas pensé à regarder mais je n'ai rien vu! La dernière fois il faisait sa toilette j'ai rien vu non plus entre les jambes. J'essaierai de voir mieux quand je pourrai. Je suis pour la castration car mon premier chat ma mère n'avait pas eu le coeur de le faire mais elle l'a bcp regretté!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 20:12:14

C'est super Coco, tu vois, il faut avoir beaucoup de patience, avec les chats adultes 'venus d'ailleurs". Ils sont craintifs, et je suis sûre qu'ils craignent d'avoir le même 'traitement que par le passé.

Je suis sûre que dans quelques jours, il ne pourra plus se "passer" de toi.

Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 20:55:04

Bonsoir Coco,
Je viens de passer un petit moment à prendre connaissance de cette bien touchante histoire.
Oui, pas de doute, le pauvre pépère, accuse encore le traumatisme psychique de son abandon. naturellement, je me garderai seulement d'évoquer plus en avant les infâmes qui en étaient les "propriétaires", impossible pour moi de les qualifier.
Là, il faut prendre patience, et encore et encore de la patience. La redomestication/socialisation peut prendre des mois, pour ne pas dire des années, il faut parler franchement.
Naturellement, un passage au vermifuge, et antipuces est requis d'office. La présence de parasites internes/externes, provoquent des dérangements intestinaux, en plus des gratouilles, et des yeux larmoyants....
Mais ce qu'il y a de sur et de certain, c'est que Coco t'a déjà adopté, et que même s'il est un tant soi peu agé, il saura manifester sa reconnaissance profonde et sincère vis à vis de celles qui l'ont recueilli, le nourrissent et l'aiment.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 7 Sep - 21:56:45

tu vois Coco tu t en sors bien bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 12:11:52

pas de nouvelles hier de ce coquin de Coco
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 18:25:43

Nous en aurons peut être ce soir......ou demain.

bonne fin de journée
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 20:39:29

Coucou les amis

Quelques nouvelles de Coco:

-> hier il a dormi comme un loire toute la journée il n'a bougé qu'après 20h et je ne l'ai pas vu partir...

-> Aujourd'hui Feliways en diffuseur branché dans la pièce où il dort. J'ai hâte de voir si ça marche!!
-> Je sais que c'est pas forcément bon mais il raffole des boîtes. La dernière fois il a mangé la moitié des sardines idem vache qui rit alors qu'aujourd'hui il a fait plein de miaous à ma mère et s'est précipité dessus et a tout mangé. Donc bon je préfére qu'il mange ça plutôt que rien.

-> le vermifuge a échoué 2 fois donc on va réessayer ce week end en rusant avec du saumon je croise les doigts!!! L'anti puce a été acheté aujourd'hui donc j'espère qu'on va pouvoir le faire ce week end également.

Tout à l'heure il était dans le jardin quand je suis rentrée. J'ai été le voir, lui parler et j'ai eu des miaous et ensuite il est parti se promener. Il va rentrer pour dormir comme toujours.

Sinon il dort encore comme la dernière fois + en hauteur sur un ancien babyfoot recouvert d'habits alors qu'une petite installation est exprés pour lui quasi à côté là où il dormait avant et où c'est hyper confortable (un genre de petit matelas, un manteau moumoutté du côté intérieur pour que ce soit tout doux et un habit qu'il aime bien. On lui a même mis le traversin qu'il aime bien. Mais bon j'ai compris qu'il ne fait que ce qu'il veut lol

Voilà toutes les nouvelles il me semble!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 21:16:42

bonne nouvelle il commence a vous aimer il vous parle a toutes les deux et le feliway va finir de le rassurer tu verras c est tres efficace. Comme tu veux l amener a vous donne lui ce qu il aime le plus quand il sera bien habituee a vous il sera temps de lui donner un menu plus equilibre. Comme il doit etre content il est enfin aime tu t imagines ce qu il doit penser il doit encore avoir peur que ca ne dure pas a coco et on attends une photo avec impatience
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 21:46:12

Demain du beau temps est annoncé donc il y a des chances qu'il pointe son nez dehors et se prélasse dans les fleurs.. Si c'est ça je prendrai des photos... C'est à son bon vouloir il peut aussi aller se promener toute la journée lol
Il n'a pas encore grossis malheureusement c'est pr ça que je suis pressée pour le vermifuge!!

Je ne sais pas du tout ce qu'il pense mais au moins je me dis qu'il a un toit. Il sait qu'une maison l'attend et qu'il pourra dormir au chaud autant qu'il veut... d ailleurs on peut passer pendant qu'il dort, il n'ouvre plus l'oeil ni rien. Quand il dort il dort c'est super agréable c'est qu'il se sent en confiance et en sécurité. Et pour dormir il dort pas mal!! Pour moi c'est bon signe il s'habitue... Plus de bêtises sinon ma mère remet du vinaigre chaque jour. J'espère que ça va continuer. Heureusement la pièce est bien aérée.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 9 Sep - 22:13:00

pour le vermifuge, le plus radical est la pipette de Stronghold entre les omoplates.Mais en Belgique il faut une prescription du véto. Il est valable pour 4 mois, les 3 mois suivant, il faut lui mettre une pipette de "Frontline" (chats) c'est efficace et facile à faire.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 10 Sep - 8:07:20

essayes si ca marche pas dans sa nourriture de lui mettre une pipette pour le vermifuge.tu verras le changement les flancs sont moins creux et il va prendre un peu de ventre crois tu qu il soit castre s il ne l ai pas a faire rapidement . Il deviendra plus gentil et la pour du coup il grossira bonne journee
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 10 Sep - 17:13:14

Aujourd'hui il dort encore comme un loire pourtant il fait beau ... :)

Je vais essayer le vermifuge cachet il m en reste 2 si ça marche pas après ce sera pipette de toute façon l'anti puce est en pipette justement. Ma mère a trouvé des friandises au poisson pour faire passer la pillule lol
C'est un chat très gentil. Il s'entend avec les chats les chiens il n'avait jamais embêté ma chienne. Il n'est jamais agressif et toujours calme c'est aussi pr ça que je pense qu il est castré en gros il est pèpère lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 10 Sep - 17:16:54

il y a des chats qui dorment beaucoup et d autres pas Ambre dort et Urlu me suit partout je ne sais pas pourquoi quelqu un peut il me le dire?
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 10 Sep - 18:54:05

Coucou les amis!!!

J'ai la joie de vous apprendre quelques nouvelles fraîches: gr_V_

-> Coco est un petit monsieur!! (je vous expliquerai plus bas comment je le sais)
-> Opération vermifuge réussi !!! Il a tout mangé (vermifuge écrasé dans du saumon il n'a pas pu résister)
-> Nous avions été le voir en bas car en milieu d'aprem il était toujours couché mais ne dormait plus. On lui a parlé comme d'habitude. Résultat quelques minutes après il était dehors. Il faisait ses besoins, le temps pr nous de sortir le saumon. On a eu chaud il s'en allait mais quand il a vu l'assiette il a couru vers ma mère et il a tout mangé!!! Nous lui avons parlé et il s'est précipité sur ma mère et sur moi pour avoir des calins. S'en est suivi un moment particulier presque magique il allait de moi à elle et on lui faisait des calins il adorait ça!! Je lui ai bien caressait le crâne le dos... et j'ai pensé à regarder j'ai vu 2 petites voules ^^ voilà maintenant nous savons que Coco est un petit monsieur!! Ce qui m'a fait le + plaisir c'est que mon père était dehors occupé et quand il nous a vu il a fini par venir et Coco a même été le voir 2 fois pour avoir des caresses, ce qu'il a eu!! Pourtant il connaît moins mon papa. C'est dingue!! C'est pas ce que j'appelle un chat sauvage. J'avais bien raison quand j'ai dit qu'il était très gentil. Nous avons l'impression d'avoir gagné quelque chose!! Satisfaction d'avoir été patients ... Merci à tatacat particulièrement. Le fait de lui parler a fait des miracles. Je ne me fais plus de soucis pour la pipette d'anti puces tellement il recherche le contact et les calins!!! La prochaine mission qui "m'inquiète" c'est qu'il faut vraiment le laver je vous assure. C'est pas seulement une odeur forte ses aptes sont toutes sales, ses yeux également il en a vraiment BESOIN le pauvre!!! En continuant les séances câlins, les paroles etc j'ai espoir que ça se passe bien. Car vraiment c'est un chat qui est très GENTIL. Il devait lui même avoir peur. En tout cas je n'ai pas du tout eu peur de le caresser je lui ai fais plein de calins il était très content sa queue se balançait... Voilà c'est super je ne m'y attendais pas je pensais même qu'un moment pareil n'arriverait jamais. C'est le pouvoir magique des animaux ils nous apportent + qu'on espère. Ca a été la même chose avec ma chienne. Voilà j'espère que demain aprem monsieur Coco sortira et qui sait :) Désolée pas eu le temps de prendre des photos mais les prochaines vous serez surpris je vous parie qu'il sera tout propre!! Amicalement et merci de m'avoir lu! cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 10 Sep - 19:21:38

si il est entier veto pour castration ca l empechera de se sauver il sera encore plus gentil et il sentira moins mauvais pourrez vous reussir a le mettre dans un kennel pour le transporter chez le veto il profitera de son sommeil pour l examiner je fais faire aux miennes une prise de sang pour savoir l etat du foie et des reins et lui un et regarder pour la leucose..ET apres vous assisterez a la prise de poids de Mr Coco. et ce sera le bonheur parfait entre lui et vous et la confiance reviendra aux prochaines nouvelles de Coco la prochaine fois Photo dedicacee de Monsieur .Suis tres heureuse pour vous trois que ca se passe si bien
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 15:28:13

bonjour......
chouette Coco est gentil...........mais quand à le laver.......je ne suis pas aussi optimiste que toi.......un chat n'est pas un chien et il dispose de sérieuses armes........ce sont ses griffes dont ils se servent pour de défendre............

un chat même le plus gentil, reste tjs un chat ........à moins qu'il n'ai été habitué à être baigné.....

bon dimanche, bonne chance et bonne continuation avec Coco.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 17:10:25

un shampoing sec ca passera
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 18:08:08

Ses pattes sont noires alors qu'elles sont blanches à la base. Vous ne pouvez pas imaginer la saleté!!! Il est dégoûtant de chez dégoûtant. C'est même pas bon pour lui. Je ne crois pas que le shampoing à sec puisse enlever ça!! Je sais pour ses griffes et il en a des sacrées je les ai vu une fois qu'il était dehors la vache. Je sais bien que ce n'est pas un chien c'est pour ça qu'il est libre de ses allers et venus et qu'on le force à rien mais vraiment il faut bien trouver une solution pour son état de saleté et sa très forte odeur (même si c'est secondaire). Une amie m'a parlé de lingettes sinon. On fera au mieux c'est pas facile.
Sinon monsieur coco ne va pas aller chez le véto tout de suite on compte le laisser s'habituer et reprendre des forces avant et confiance surtout. C'est bcp trop tôt pour lui infliger un rdv véto il ne va pas comprendre et encore + pr le faire endormir pr le castrer. D'abord il faudra un check up pour déterminer s'il n'est pas malade, son état de santé et son âge. Il doit avoir aux alentours de 8 ans ou pas loin. J'ai pas envie qu'il reste sur la table de l'opération. Je suis pas du tout prête à perdre un autre animal. Avec la vie qu'il a eu il ne mérite pas qu'on trahisse sa confiance une fois de +. C'est déjà miraculeux qu'il soit aussi calin. En + même si on le voulait, on ne pourrait pas le changer c'est pas un chat de "canapé" il est bcp là c'est rare qu'il ne rentre pas pour dormir. Parfois il est aussi là toute la journée mais il va quand même faire son petit tour. On ne peut pas l'enfermer il ne comprendrait pas et serait malheureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 18:45:55

tu connais bien ce chat et tu as raison d attendre pour le veterinaire. Lendormissement pour la castration est tres leger pour le shampoing degeulasse de chez degeulasse tu peux essayer les lingettes je m en suis servis pour des chats ca n a servi a rien . Le shampoing sec t enlevera au moins l odeur. Pour le reste il te faudra attendre encore un peu tu peux essayer deja de lui laver les pattes sans mouiller le reste en lui mettant tres peu d eau . Il ne faut pas l enfermer il serait malheureux il miaulerait pour protester et riquerait de ne plus rentrer. quand tu l auras castrer le poil deviendra plus beau il grossira . En fait continue a l aimer tu le fais tres bien et par amour tu comprendras ce qu il veut
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 19:21:48

Effectivement on va continuer. Il dort actuellement. Il se plaît bien au sous-sol. Je ne sais pas si le feliways agit ou pas. Il a quelques mois pour s'habituer car quand viendra vraiment le mauvais temps et qu'il sera habitué à nous il passera par la maison et peut être s'il s'y plaît il y restera. Mais j'ai compris qu'un chat c'est très différent. Même dans la maison il est "libre" il se met là où il en a envie etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 11 Sep - 19:32:17

un chat n est pas servile il ne fait et va que la ou il veut quand il sera castre il sortira surement moins et l hiver aussi d ailleurs c est pour toutes ses raisons que clein d\'oeil
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 13 Sep - 19:37:50

Aujourd'hui ma mère a pu lui passer 2 lingettes! Il n'a rien dit du tout, s'est laissé faire. Il est déjà + beau. Les lingettes étaient toutes sales!!! Et c'est pas fini c'est un pas vers la propreté pr monsieur coco. Rien que pour faire les pattes elle va avoir du boulot lol Elle n'a pas voulu trop l'ennuyer donc elle va faire pas à pas. Sinon il sort toujours! Mais pas tellement loin il est pas mal dans le jardin. Voilà voilà c'est un gentil chat :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 13 Sep - 19:54:38

quand tu l auras fait castrer il sera encore plus gentil et la il te demandera des caresses.ca sera sa façon a lui de te dire merci de m aimer.les personnes qui ne connaissent pas les chats vont penser que je "yoyotte" mais pas du tout je les observe et a mon age j en ai connu beaucoup ils ont tous ete extraordinaires de sensibilite de gentillesse et de beaute clein d\'oeil
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 13 Sep - 20:19:36

Demander des caresses il le fait déjà!! Ca m'étonne même bcp!! Après une sieste et après manger il vient vers vous et se frotte à nos jambes du coup on lui caresse la tête et le dos. Sa queue balance. Ca se voit qu'il est content dans ces moments là. Et c'est pas un petit câlin c'est plein de caresses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 13 Sep - 20:32:42

je suis contente pour toi que tu sois arrivee a de pareilles resultats pour un chat qui venait de dehors dont le passe n etait pas mirobolant tu craignais un peu au debut mais tu vois avec de l amour on arrive a tout . Maintenant on attends une photo du beau coco amitiees
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   

Présentation de Coco
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant