Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeudi amer
Sam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Sam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

» Maman cause avec ses chatons...
Sam 1 Sep - 21:50:10 par Isasza

» Chats et ballons...
Dim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

» Miroirs et chats...
Mar 7 Aoû - 15:45:25 par samfor

» Nanny...
Dim 29 Juil - 10:58:35 par samfor

» Chamazon...
Sam 14 Juil - 0:25:21 par samfor

» Nono et Roudoudou...
Sam 14 Juil - 0:23:08 par samfor

» Adoption de 3 chatons...
Sam 14 Juil - 0:20:07 par samfor

» retour parmis vous
Ven 13 Juil - 23:16:03 par mirabelle

» A Day at The Cat House on the Kings...
Ven 15 Juin - 14:03:50 par samfor

» Les Chats de la Maison...
Mer 13 Juin - 12:56:47 par samfor

» Cosette, Roudoudou et les Chevreuils...
Mer 13 Juin - 12:52:45 par samfor

» You shall not pass...
Dim 3 Juin - 0:43:47 par mirabelle

» Au revoir Peluche
Mar 1 Mai - 19:00:13 par Isasza

Partagez | 

Présentation de Coco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

MessageSujet: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 16:11:03

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!!

Le fait que je sois maintenant parmis vous est un pur hasard! ou plutôt du fait de la volonté d'un chat! Je me présente je m'appelle Marie j'ai 25 ans. J'ai eu mon premier chat à l'âge d'un an. Mon minou est mort de maladie quand j'en ai eu 12. J'ai eu beaucoup de peine. Il avait beaucoup de caractère et passait quasiment tout son temps dehors. Un an après cela, nous avons eu une chienne, un vrai Amour qui est malheureusement décédée il y aura 6 mois le 24 août. Je n'en suis pas remise du tout et je ne pensais pas avoir un autre animal avant plusieurs années. Ma chienne était pour pour moi.... Il y a quelques années, mes voisins ont déménagé en abandonnant leur chat au passage. Ca m'a particulièrement dégoûté car je déteste voir un animal malheureux.... Bref depuis tout ce temps, il reste dans les parages. Je ne pourrais pas dire depuis quand on le nourrit. Jusque là il venait manger mais se méfiait de nous. Il restait en hauteur ou garder une distance de sécurité. Il n'arrêtait pas d'observer ma chienne quand nous la sortions (à la fin elle était aveugle). Depuis quelques temps, il ne sauve plus et ne se méfie plus vraiment. Nous le nourissons alors qu'il est juste à côté et il ne bouge pas ou se jette sur la nourriture selon ce que c'est (il raffole du poisson). Seulement, depuis 1 semaine, nous avons découvert qu'il dort chez nous, dans notre sous-sol. Nous ne savons pas depuis quand ça dure! Sur le coup ça nous a fait un choc de voir sa tête dépassait de nos habits ^^ Il nous a vu et ne s'est pas enfui. Il n'a pas bougé et est resté toute la semaine! A vrai dire, ça ne nous gêne pas du tout il est libre de rentrer et sortir quand il le veut. Il n'avait jamais rien toucher, abîmer ... Or, hier nous avons eu la mauvaise surprise: il avait fait pipi là où il dort et caca plus loin. Là par contre c'est un problème!! C'est hors de question qu'on nettoie tous les jours ses besoins. Ca sent vraiment mauvais c'est désagréable... Bref je précise que jusqu'ici il n'y pas de contact physique avec lui (caresses etc) on comptait attendre et voir un peu s'il nous "accepte" je précise aussi que je ne sais pas si c est une femelle, un mâle ou s'il est stérilisé... Bref hier soir on a pulvérisé du vinaigre blanc un peu partout et on a prévu de recommencer ce soir. Petite précision: ce matin pas de pipi mais un caca quasi au même endroit. On ne comprend pas pourquoi avant il était propre et sortait pour faire ses besoins et là d'un coup ce n'est plus le cas. Il a à boire et à manger à volonté dehors. On ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça. C'est un chat adulte et avec son passé d'abandon est ce que ce serait ça? si oui pourquoi? Désolée pour mon roman mais il fallait que je vous explique pourquoi ma venue ici. Notre situation est particulière en effet nous n'avons pas choisis de l'avoir et puis après le départ de notre chienne nous en avons gros sur le coeur. On a toujours été sympa avec ce chat d'où sa venue chez nous je pense. Si vous avez des idées ou que vous avez connu ces problèmes avec vos chats, merci de m'éclairer :) A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 19:31:22

photo prise tout à l'heure...
monsieur coco a des beaux yeux vert!! mais pr bien les voir il faut lui faire des câlins et là il vous regarde droit dans les yeux :) (pas évident de prendre en photo il bouge vite)

Je suis d'accord avec toi tatacat. Je me sens bien mieux avec les animaux que les humains. Avec eux pas de triche pas de calcul... Vivre avec plein d'animaux mon rêve!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 1 Oct - 15:07:00

aujourdhui sur Montpellier il y avaait des animaux a adopter avec la spa les chiens etaient bien installes dans des cages spacieuses les chats aussi d ailleurs ils etaient gras comme des petits cochons et j ai eu le plaisir quand j y etais de voir deux petits chiens et deux petits chats adoptes seul un roux etait vraiment stresse et le veto c est occupe de lui. ils etait tous sur une tente et il faisait bien chaud. Malgre tout de les voir dans des cages sans etre sure qu ils resteront vivants si ils n ont pas d adoptant ca m a arrache des larmes
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 1 Oct - 15:42:41

Ca me fait penser à un article que j'ai lu dans un journal il y a quelques jours au maximum.
Un couple de promeneurs tombent sur des chatons abandonnés et attachés dans une forêt. Ils les emmènent dans la spa la + proche: refusé! (je ne sais plus prquoi) ils vont à la fourrière: refusés puis ils finissent par accepter.
Sous entendu c est génial ils sont sauvés.
Ah ces journalistes je les aime toujours autant! Surtout qu'ils oublient de préciser combien de temps un animal a en fourrière avant d'être tué!! Surtout qu'on ne dise pas aux gens la vérité!!!!!!
Ca me dégoûte les pauvres chatons !! et tous les autres animaux :(

QUI va dans les fourrières pour adopter???? déjà les spa sont plein et tous ne le sont pas!!!

Il faut que le commerce des animaux ne soit plus un "business". Tous les laissés pour compte, les animaux bébés laissés sur le carreau tout le monde s'en fout!! Je n'arrive même pas à convaincre les gens d'aller cliquer sur actu animaux!! (à part la famille) dans quel monde vit-on?
Le pire c est que je connais des gens qui adorent leurs animaux mais se foutent complètement des autres... Je ne comprends pas!!!

Marre des gens qui utilisent les animaux pour se faire du fric à gogo sur leur dos!!!! et marre des abandons. Une fois pour voir j'ai regardé sur le bon coin c'est horrifiant le nombre d'annonces pour donner des animaux jeunes et même vieux!!! C'est horrible! Comment peut on abandonner son animal en fin de vie lui qui a tant aimé son maître. Les gens n'ont pas de coeur. Ils me font bien rire à appeler leurs enfants "des princes et des princesses" quand on voit comment ils traitent leurs animaux!!! On n'a pas un coeur pour les humains et un coeur pour les animaux on a un coeur ou on en a pas!!!! Cette société est complétement débile de toute façon. Continuez à glorifier les bébés et les enfants et à vous débarasser de vos vieux parents encombrants. C'est pas grave votre tour viendra!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 1 Oct - 16:15:46

comme je suis d accord avec toi Coco j aurais ecrit la meme chose que toi une association sur Montpellier,se vante de steriliser des chats en fait les personnes qui les ont vu ramasser ne les ont jamais revus. Et quand je leur ai demande de me donner des renseignements pour savoir ce qu ils sont devenus PERSONNEN A VOULU ME REPONDRE. J ai essayer de mettre une petition en route c etait la aussi le silence complet ellles craugnent parait il les avocats des vetos. Et ce sont les dites personnes qui disent aimer les chats. Aujourdhui je leur ai demande a l asso de me dire combien de chats etaient sterilises et combien avait la piqure
elles ne savent pas car en plus elles ne surveillent pas.Je vais donc demander des explication s a la Mairie
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 1 Oct - 16:43:35

c'est honteux ce genre d'association. A quoi ils servent s'il n'y a aucun suivi???
En fait il se peut qu'ils piquent à la chaîne c'est vraiment dégueulasse!!!

De nombreuses associations font un travail magnifique avec peu de moyens mais les asso pourries de ce genre il ne faut pas les laisser faire!! Qu'est ce qu'ils font réellement???
Les vétos c'est comme les asso il y en a des biens et des vraiment "nuls"!!!!

Quand on a été chez le véto pr coco on s'est entendu dire qu'il ne faudrait pas nourrir les chats errants, qu'ils se débrouillent seul car sinon ils sont en trop bonne santé et sont trop nombreux. OK pour le nombre je suis d'accord mais il suffit de les stériliser moi je ne vais pas laisser des animaux mourir de faim pour faire plaisir à quique ce soit!! Avec ma mère on a rien dit car tout ce qui nous importait c'était coco et on venait d'apprendre qu'il était malade. Mais penser que ces paroles viennent d'un véto, s'ils n'aiment pas les animaux c est quand même grave!!! Une fois pour ma chienne on a dû consulter un autre véto car le notre était en congés il était froid. Ca se voyait qu'il aimait pas les animaux c'est vraiment désagréable. J'ai eu une pensée pour tous les animaux malades qui ont été le voir. Maintenant j'ai appris qu'il est en retraite c'est vraiment un cadeau pour les animaux j'étais contente pour eux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 1 Oct - 18:40:53

tu vois Coco je pensais naivement que les vetos aimaient les animaux mais quand on constate le nombre d euthanasies qui sont faites pour rien on peut en douter ils vous disent qu ils font cela pour la sante publique moi je crois que c est leur porte monnaie qui compte et c est un veritable Clan qui se serre les coudes. Comment en+ demander aux gens de laisser mourir ceux de rue pour le nombre ils n ont qua se regarder si ca coutait pas si cher la castrationon devrai d ailleurs la rendre obligatoire mais pas aux prix qui sont pratiques. La raison du plus fort est toujours la meilleure . dis moi coco tu votes pour le forum ca ne prends pas beaucoup de temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 12:11:48

Comment va notre Coco et toi?
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 16:15:22

quelle belle action tu as fait en acceptant COCO chez toi.......ce petit malheureux aura tout de même eu qq moments de bonheur auprès de toi et ta maman.

comment peut on ainsi abandonner un petit être, qui ne demande qu'à être aimer.......et les animaux à la différence des enfants, on les achète avec nos sous, donc cela devrait nous motiver, humains, à les rendre plus heureux encore. Mais, en dehors des exceptions," l'homme" est une mauvaise bête........

voilà ce que je pense.......mes amies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 18:37:45

suis d accord si c est pour les abandonner parceque pour de mauvaises raisons on en a assez il
vaudrait mieux ne pas en prendre
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 18:58:53

OU I, bien sûr Tatacat........les gens font la même chose avec les chiots vendus sur Internet, dans les animaleries et même ceux achetés chez des éleveurs......se retrouvent parfois abandonnés dans des refuges, ce qui est un moindre mal, quand je pense qu'on en jette hors des voitures ou qu'on les perd dans la campagne........c'est écoeurant.......
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 19:42:26

d'accord avec vous les amis!!

D'autant + que coco est un chat très sociable. Il adore jouer et les câlins.
Rien de neuf sinon. Son état n'a pas évolué donc bon c'est plutôt bien étant donné qu'il ne peut guerrir il faut savoir apprécier sa stabilité on va dire!!
Son bobo à la bouche est totalement guerri mais c'est normal il prend ses antibio et ses compléments nutritionnels tous les jours sans problème!
Maintenant il mange même + puisqu'il mange 3 boîtes par jour: matin midi et soir :) (+ croquettes quand il a envie)
Il sort quand il en a envie souvent l'après-midi et parfois le matin mais il faut avouer qu'il passe presque tout son temps dans le sous-sol je pense que ça lui convient. Il demande des câlins chaque jour. Là il est dehors et il vient d'avoir à manger.
Ca reste un gros regret qu'il soit malade car il aurait eu sa place chez nous. Il l'a déjà mais + je sais pas comment expliquer je nous voyais rester ensemble des années et en fait mon premier chat aussi a fini ses jours malade. C'est comme si ça réveillait le passé que je croyais avoir oublier il y a longtemps. Le jour où il va partir ça va me laisser un gros vide encore une fois je déteste ça. C'est bizarre mais les animaux m'apportent une sérénité. Je me sens mieux quand ils partagent ma vie.

Sinon moi ça va! Je suis quasi guerrie c'est déjà ça! Juste déçue je voulais poser des congés pour prendre du temps avec lui. Juste des jours par ci par là et je me suis pris un mur j'ai eu 2 jours en un mois et ensuite plus le droit de poser de congés. Même pas pu prendre mes RTT. Qu'il soit malade c'est injuste!! Qu'on me refuse des congés sans raison ça l'est aussi!! Donc voilà je ne sais jamais si le lendemain il sera là je voulais profiter un peu de notre complicité mais il faudra que je me contente des week end mais bon je sais pas s'il y en aura tant que ça!! C'est horrible à dire mais je suis heureuse que ma chienne soit parti quand je ne travaillais pas j'ai pu rester avec elle ses derniers mois et ça ça n'a pas de prix!!! Les gens qui ont des enfants on ne leur refuse jamais leurs congés (dans ma boîte) mais ceux qui n'en ont pas... à croire qu'on a pas de vie... Je vais pas aller raconter la mienne et dire que c'est pour s'occuper d'un animal, pour me reprendre un mur c'est pas la peine!! Le monde du travail est injuste la vie est injuste et moi je ne peux rien!! Voilà j'avoue que j'ai un gros ras le bol en ce moment!! J'en ai marre d'être gentille j'ai envie de dire merde à tout le monde!! à ma collégue qui fait la fausse malade et qui se prend une semaine d'arrêt maladie plusieurs fois dans l'année, celle qui pose des congés du jour au lendemain et qu'on accepte sans rien lui dire. Marre d'être la petite jeune de la boîte et pourtant j'ai même pas envie d'être à leur place. Je garde mon salaire pourri, mon boulot ingrat surtout celui de faire la merde des autres!! Au moins coco c'est peut être un chat mais il est reconnaissant. A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 20:02:01

ma petite Coco d abord bien sure heureuse que le coco aille bien et qu il apprecie la chaleur humaine que vous lui donnez quand on est jeune on ne peut pas trop se defendre car l on est plus ou moins timide mais en prenant de l age on en a marre d etre toujours au service des autres qui parceque vous etes gentille profitent de vous avec tant d hypocrisie et de sourire qui en fait disent tiens je l ai bien eu
.Et si en plus tu demandais des vacances pour soigner ton chat tu serais la risee de tous. Que fais tu comme metier?. C est pour cela que j aime bien les animaux notamment les chats qui sont si fiers si courageux et francs . Oui eux savent reconnaitre les bienfaits que l on fait pour eux, eux se defendent bec et ongles que doivent ils pensez de nous?
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 21:48:17

Oh, tu me sembles bien amère........ vraiment........tu as la vie devant toi, essaies de voir le beau côté des choses. C'est vrai que tu as perdu ta chienne, maintenant tu as recueilli le "minet" qui est malade........mais tu es aimable.......et après la pluie le beau temps......;garde l'espoir, garde ton énergie pour Coco........

hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille..........mais c'est ainsi pour tout le monde.

bonne soirée et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 22:14:41

chats cheri bien sur qu elle a la vie devant elle mais comment ne pas etre amere quand vos collegues profitent de vous et que vous avez un salaire de merde.J ai perdu un chien a seize ans un chien que j adorais car il aurait donner sa vie pour moi. J avais d autres animaux mais j ai eu une peine profonde j etais marie pourquoi me suis sentie aussi seule sans lui. Je ne l ai jamais oublie car lui seul m a apporte la chaleur humaine dont je manquais tant. Je l a comprends tout a fait le temps arrangera cela du moins apaise notre chagrin bonsoir a demain
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 5 Oct - 22:51:51

oui, oui Tatacat.......tu as raison.........mais il ne faut pas qu'elle se rende malade, cela ferait bien l'affaire de tous ceux qui lui en font voir de toutes les couleurs........mais sa santé et sa vie sont bien trop précieuses..........
Comme moi, tu as l'expérience de la vie......c'est une "lutte" de tous les jours.......
je croise les doigts pour elle et ce petit "Coco".
amicalement de tout coeur

pour toi Coco et toi aussi Tatacat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 9:10:24

tu as raison chats cheris mais elle a l air tellement sensible et peut etre que Coco l aidera dans son moral bises
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 9:36:03

oui Tatacat, cela me peine ........j'espère qu'elle va rebondir un grand coup et arriver à virer tous ses chagrins et ses mauvaises collègues.

bonne journée à toi, et à mes autres "zamies" et un coucou particulier à Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 12:08:44

a midi je reçois l homme de ma vie mon fils Christophe suis vraiment contente
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 20:25:58

Bonsoir les amis

Eh oui je suis trop sensible et malheureusement je n'ai pas encore trouvé de remède!!
Je n'ai pas vu beaucoup coco aujourd'hui car je suis rentrée tard à cause du travail mais je l'ai trouvé vraiment pas en forme. Comparé au week end dernier où il dévorait, où on s'était amusé dehors etc j'espère que c'est juste un mauvais jour... La véto avait bien dit que son état pouvait varier à tout moment, c'est la maladie on n'y peut rien... J'attends d'être demain soir. Enfin le week end je vais pouvoir passer un peu de temps avec lui et voir comment son état évolue.... J'avoue je n'ai pas beaucoup d'espoir je lui trouve mauvaise mine!! Il a encore fait gros pipi là où il dormait et plusieurs gros pipi dans la litière donc je me demande si ce ne serait pas ses reins. C'est la phase de la maladie qui veut ça. Heureusement ma mère travaillant près de chez nous, elle est beaucoup + là que moi.

Eh oui le travail ya des jours avec et des jours sans!! Avoir fait des études difficiles et longues pour se retrouver avec un salaire minimum ça a dû mal à passer. Heureusement que mes parents sont là!! Je ne sais pas comment je ferais sinon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 20:45:27

helas ma pauvre Coco il y a trop de jeunes qui sont comme toi et ca desespere les adultes ou bien ils ont un mal fou a faire des etudes ou bien ils n ont pas de travail et sont obliges de rester chez leur parents tres tard et ne peuvent pas avoir de vie personnelle. et a mon avis ca ne peut que s aggraver pas de travail toutes nos usines sont parties et c est une epoque ou l on ne pense qu au fric
car depuis 15 ans les gouvernements successifs ont vendu nos industries a des pays etrangers. ceux ci ne sont pas obliges de respecter les lois françaises.
quand nous etions plus jeunes nous pouvions nous defendre car nous avions du travail et des syndicats derriere. J espere que ton coco ira mieux avec toi pendant le w e
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 21:29:39

Eh oui moi j'ai du travail mais j'ai fait le choix de rester chez mes parents pour le moment pour des raisons financières. ^^ Tout est cher à commencer par les loyers... Quand je dis travail c'est CDD sur CDD ^^ Incroyable ce qu'on demande aux gens pour louer un appart. Je comprends... mais quand même là encore heureusement mes parents seront là si besoin mais bon je rêve de ne dépendre de personne ni d'un homme ni de la famille.... Mon rêve: avoir un jour un chez moi :)
Eh oui vous avez vu que je manque de recul sur la vie! Ca c'est dû à l'absence de ma grand mère. Elle nous a quitté il y a 10 ans d'un cancer. C'était ma meilleure amie. Les relations mère/fille sont plus complexes alors qu'une grand mère c'est différent!! Surtout elle!! Elle n'avait peur de rien, avait toujours la pêche, le mot pour rire, c'était mon modèle ... La communication est + difficile avec ma mère on fait du mieux qu'on peut... pas le choix ...

Ma mère a donné des sardines à coco ce soir et lui a fait un calin. Il a apprécié et il a mangé. Elle est vraiment gentille ça fait plaisir ... J'ai hâte d'être à demain soir les amis gr_V_

Bonne soirée et bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 21:57:04

mes petits enfants me disent aussi qu il y a qu avec moi qu ils parlent librement
c est vrai que les grands parents ont un meilleur role plus facile en tout cas que les parents. Et moi aussi j ai moins de mal avec mes petits enfants qu avec mes propres enfants. Je ne dois pas les eduquer je passe pour a peu pres tout sauf deux choses sur lesquelles je reste inflexibles le respect du aux autres et les notes a l ecole j ai perdu mon mari et seuls eux me parlent de lui. Je les adorent
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 6 Oct - 22:31:20

TATACAT, moi aussi j'ai eu des relations très aimantes avec mes grands parents paternels......j'ai d'excellents souvenirs avec eux.......mon grand père était aussi mon parrain........et ma grand mère......quel chagrin lorsqu'elle est partie.......un mois avant la naissance de son arrière petit fils, mon fils en l'occurrence......

Oui la vie des jeunes en 2011 n'est pas une partie de plaisir, et la situation actuelle, que ce soit la France ou la Belgique, n'a rien de réjouissant.....pour eux.......Heureusement que pour certains les parents sont là et les soutiennent......mais c'est bien là notre rôle de parents ??? qu'en penses tu Tatacat........n'ai je pas un peu raison......

bonne nuit à toi Tatacat, Coco et mes autres "zamies" du site des "

à demain......... mais je vote encore une fois pour le forum........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 8:53:06

bien sur qu on est la pour les aimer et les soutenir mais eux ne veulent ils pas pouvoir voler de leur propres ailes et ne dependrent que d eux memes. et les parents plus jeunes que nous et qui n ont connus que le chomage et qui ne peuvent pas les aider ne sont ils pas encore plus malheureux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 9:42:28

Oui, la vie aujourd'hui est beaucoup plus difficile que celle de notre génération.

C'est dur pour les enfants de voler de leur propres ailes. Comme le dit Coco, lorsqu'ils ont un travail c'est un CDD, et bien souvent ils se répète. Pour cela, ils ne peuvent obtenir un logement.

Coco, tu as fait de longues études, et tu ne peux pas partir de chez toi. Je sais que les relations ne sont pas toujours faciles. Mais il faut avoir de la patience, et se dire qu'un jour viendra où tu auras un CDI, et là tu pourras avoir ton "chez-toi".

Ta grand-mère te manque ? Moi je n'ai guère connu mes grands-mères. Par contre j'avais deux tantes, à qui je pouvais tout confier. Et lorsqu'elles sont mortes cela m'a fait beaucoup de chagrin. Il faut dire qu'avant nous n'avions pas des discussions avec nos parents.

Je te souhaite un bon . Quant à Coco, tu sais que s'il arrive le pire tu auras fait ce que tu pouvais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 9:56:26

vous pensez qu avec les elections a venir vont pouvoir aider nos jeunes hum moi j en doute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 10:44:13

Je ne pense pas Tatacat. La crise est mondiale. Mais bon il faut garder espoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 10:48:33

je pense que cette crise a bon dos en fait c est un manque de prevoyance des differents gouvernements qui on emprunter a tire la rigot sans se soucier de l avenir de nos enfants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 7 Oct - 10:57:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 9 Oct - 19:51:57

comment ton Coco a passe le we comme il commence a faire froid il n a pas du sortir beaucoup a t il bien mange?
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 9 Oct - 20:03:28

Il a retrouvé son état "normal": il mange bien plusieurs fois par jour et réclame des calins aussi plusieurs fois par jour!!

Même qu'à 17h il est venu réclamer. Il a encore dévoré.
Même qu'il fait son difficile parfois il ne mange pas et réclame autre chose lol Il a fait ça ce matin ou ce midi je ne sais plus.

Effectivement il n'est pas beaucoup sorti. Ce matin quelques minutes mais il pleuvait donc il est vite rentré!
Cet aprem il est sorti à 17h pour réclamer à manger.

Mémo il a été chez le véto le 22 septembre. Il a quasi fini ses cachets. Ma mère va aller redemander des cachets pour le fortifier et voir s'il peut avoir des antibio pour sa conjonctivite (comme on ne peut pas trop mélanger et son bobo à la bouche est complétement passé)

Je ne pense pas qu'il ait froid car il a des poils longs et qu'au sous sol où il est il ne fait pas si froid que ça et qu'il est niché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 9 Oct - 20:24:35

super on aimerait en n avoir que des nouvelles comme ca tu pourras peut etre le garder plus que ce que dit le veto et ici nous sommes toutes heureuse pour toi
petite question est ce que tu votes pour le forum il te suffit d appuyer sur l adresse qui est en bas de chaque reponse que je te fais pour nouspermettre de rester en tete des forums je t embrasse
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 9 Oct - 21:19:13

Non j'avoue tatacat je n'ai jamais voté pour le forum je ne savais pas mais je vais m'y mettre promis!
Là on est descendu voir il dort déjà!!
C'est aussi pour ça qu'il se maintient je pense: il dort beaucoup et mange bien. Je dois avouer qu'on le soupçonne à l'origine d'être pantouflard voir flemmard lol Il profite et fait des gros dodos il a raison. Il a définitivement adopté son 1er et 3éme choix: l'ancien babyfoot. Il est en hauteur et sur des linges: tout ce qu'il aime :)

Je pense que la véto a peut etre été impressionnée par sa maigreur et son état général comparé aux chats qu'elle doit avoir l'habitude de voir. Des beaux chats en pleine forme que vous avez tous et je peux comprendre!!! Mais Coco est comme ça depuis longtemps donc je pense qu'il est résistant. D'autant + qu'il est bien nourris. Moi aussi j'aimerais qu'il ressemble à tous les beaux chats que vous avez et que je vois en photo!!! Mais c'est pas le cas alors il faut faire avec et le principal c'est qu'il finisse sa vie dans de bonnes conditions en ayant de l'amour, un endroit à lui, tous ces bonheurs simples qui font qu'on est simplement heureux ensemble.
En tout cas il s'est beaucoup attaché à nous. Il est toujours en demande de câlins. Il nous suit, nous fait des miaous, des ronrons quand il a des caresses... On espère le garder comme ça longtemps.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 9 Oct - 23:05:26

oui, je te le souhaite de tout coeur...........les chats aiment dormir en hauteur, et la hauteur d'une table peu bien suffire. Ils sont hors courant d'air et peuvent surveiller leur entourage....

le principal est : qu'il soit heureux et bien nourri........mais la,toi et ta maman êtes "championnes" .......comme toutes les "mamy Chats" DE CE FORUM,................................. ceci n'engage que moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 10 Oct - 8:42:58

nous te le souhaitons toutes que tu passes encore de longs mois avec lui, il sait vous remercier et vous dire combien il vous aime. c est super ce que vous faites pour lui et la encore je t en remercie
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 12 Oct - 19:02:18

Bonjour les amis!

Quelques nouvelles de Coco: hier matin nous avons eu la surprise de découvrir qu'il n'était pas au sous sol. J'étais très inquiéte et j'ai imaginé le pire... En fait depuis 2 jours il s'est trouvé un autre endroit!! Il va dans un petit bâtiment là où mon père fait son bricolage sur une ancienne chaise à moi confortable et il se met là. Je ne comprends pas! Ma mère non plus! D'après mes recherches la maladie peut avoir des conséquences neurologiques d'où un changement de comportement. Je pense que c'est ça car son état a évolué malheureusement Il mange beaucoup moins. Jamais toute son assiette. Il n'est plus dynamique comme s'il était au ralenti. C'était prévisible donc je ne suis pas étonnée mais choquée de la différence. Quand je pense qu'il y a très peu de temps il dévorait 3 repas par jour et qu'on jouait avec la fausse souris il se roulait par terre pour se faire caresser... Je me souviendrai de ces bons moments!!! Peut être veut il être au calme je ne sais pas. En tout cas il ne fait pas froid la dedans c'est déjà ça. Toutes ses affaires sont encore au sous-sol ma mère pense qu'il y retournera mais mon instinct me dit qu'il n'y remettra plus les pieds. Je ne sais pas je le sens c'est tout. Il veut peut être être tranquille... Voilà vous pouvez imaginer ma tristesse... Cela étant il est encore beaucoup en demande de câlin, ce qu'il a!! Mais on voit que la maladie est bien là et que son état a diminué. Demain je suis en congès et lundi également. Pauvre coco!!! Saleté de maladie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 12 Oct - 19:19:05

c est peut etre tout simplement qu il veut echappe aux medicaments nous etions si contentes d avoir de ses bonnes nouvelles comme toi ce soir nous sommes tristes un chat qui va se cacher or de son lieu de vie c est jamais tres bon.
deux jours pour profiter de lui puisque tu ne travailles pas avec les calins il faut faire comme avec les humains le rassurer bon courage Coco nous sommes toutes avec toi, et si nous pouvons faire quelque chose pour t aider au moins moralement
n hesite pas a venir nous en parler a n importe qu elle heure nous partageons ta tristesse
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 12 Oct - 19:54:39

Eh non tatacat ce n'est pas les médicaments. Il a fini les antibio et les autres c un jour sur 2 maintenant. Ca fait presque un mois qu'il en prend et caché dans la nourriture...
La bas il est encore + au calme. Je pense qu'il veut s'isoler. On s'approche tout doucement de la fin. Il n'en est pas encore à ce point mais comme on a convenu de pas le laisser souffrir on va observer son évolution. C'est horrible à dire!!! mais j'aimerais qu'il parte en dormant au moins il ne souffrirait pas. Même s'il va me manquer, en sachant qu'on ne peut rien faire pour lui sauver la vie...
Mon chat aussi quand il est mort il était parti se cacher dans un bâtiment et mon père a finit par le retrouver après plusieurs jours de recherche...
On ne peut pas l'empêcher de toute façon et ça servirait à rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 12 Oct - 20:17:26

les chats sauvages que nous avons vu mourir et lla c etait tragiques car on ne pouvais pas les soigner ne pouvait plus manger a cause de la bouche les gencives et les dents qui devaient leur fait tres mal et quand on a pu les ramasser quand ils ne se cachaient pas on les emenait abreger leurs souffrances j en ai garde de tres mauvais souvenirs
lolo
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 12 Oct - 20:21:37

C'est triste de voir nos minous diminués
Même si je n'ai pas de chats atteints de cette terrible maladie je compatis avec vous tous !

Bon courage ça doit être très dur ! c'est trop triste pour le pauvre Coco. Je suis avec vous de tout coeur !

Le Sida de l'homme est déjà une saloperie et maintenant il y a en plus un sida pour nos compagnons, j'espère qu'un jour prochain tous ceci n'existera plus et ne fera donc plus souffrir personne.

Continu de le choyer et profiter des bon moments ..

Bisous

chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 16:02:28

Oui, c'est une saloperie qui atteint nos minous......c'est pour cela que je fais vacciner,Raoul tous les ans contre la leucchose féline........Il ne va pas loin, mais je sais que les chats de ma voisine ne le sont pas.....il suffirait qu'un des siens soit malade et ce serait la catastrophe.......

Hélàs, Lolo, je crois que nous ne sommes pas sortis de la galère........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 16:34:19

Il est vrai que les chats, qui se cachent, veulent finir leur vie en paix.

Ma petite Cléo, a fait comme cela.

pour toi, je pense qu'il veut trouver une autre placê, pour être mieux.

c'est une dure maladie, même pour nos petits compagnons. Je savais que les chats pouvaient en être atteints.

Bon courage à toi.

Tu as mon soutien.

chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 16:39:14

fort heureusement cette maladie n'est pas contagieuse, pour nous ......leur famille à 4 pattes !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 17:20:17

il n a vraiment pas de chance ce pâuvre Coco il a d abord ete abandonne par des gens qui ont demenage en l oubliant ,c est vrai qui il ne devait pas s enoccupper beaucoup il a trouve une famille aimante qui le soigne bien et voila il est condamne
par une sale maladie contre laquelle on ne peut rien C EST INJUSTE
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 20:06:06

Tatacat,
qui sait si ils ne l'ont pas abandonné parce qu'il était malade, le pauvre Minet,.......... aucun animal ne mérite d'être abandonné.......mais que peut on attendre d'inhumain qui abandonnent enfants et vieux parents (mais oui hélas )...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 20:11:41

pour moi ce sont des Salopards a qui on devrait rendre la monnaie de la piece
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 20:14:35

comment va Coco aujourdhui a t il mange
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 22:33:15

Merci de votre soutien les amis.

Oui tatacat il continue de s'alimenter mais mange moins.
Il passe son temps dans ce petit bâtiment. Je pense vraiment qu'il ne retournera jamais au sous-sol où l'attendent ses affaires :( ça me rend triste on s'était habitué à sa présence, à lui faire des coucous....
Il sort pour manger et vient sur la terrasse ou c'est nous qui allons le chercher ça dépend...

Pauvre petit père!
Oui surtout vaccinez bien vos chats mais faites les stériliser aussi!!! Pas de vaccin pour le vih des chats!!! Pas de traitement....
Avant qu'on sache qu'il était malade, ma mère voulait lui faire faire ses vaccins au + vite. Chien ou chat elle l'a toujours fait pour les animaux. Pour ma chienne elle faisait même des vaccins non obligatoires. Avec le recul elle avait raison!! La seule erreur qu'elle a faite c'était de ne pas avoir fait castrer notre premier minou (il avait tous ses vaccins). Elle prenait ça pour une mutilation mais elle l'a toujours regretté par la suite. Dans ma tête c'est automatique si j'ai un chat à l'avenir c'est stérilisation. D'ailleurs pour la leucose la contamination se fait par la salive entre autre et le vaccin ne protége pas contre toutes les leucoses. Juste une sur 3 ou 4. Vraiment dommage si les chats des voisins ne sont pas vaccinés c'est comme ça que les maladies se propagent les pauvres minous... Ca me fait mal au coeur de penser qu'il est la bas tout seul sur sa chaise. Ma mère lui avait même acheter un genre de petit matelas pour qu'il soit mieux installé mais je crois que ça ne servira jamais... Allez je vais me coucher demain travail!! Le réveil va vite sonner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 13 Oct - 22:39:29

pauvre Coco il est ne sous une mauvaise etoile courage a toi
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 14 Oct - 20:08:47

Ce matin à 6heure quand nous nous sommes levées, nous avons eu la surprise de le trouver au sous-sol :)
Je n'y comprend rien du tout!!! Il est sorti dans la journée, a même été chez la voisine car elle le nourissait aussi avant. Monsieur coco est revenu et en rentrant du travail, je l'ai cherché et trouvé en rond dormant d'un bon sommeil dans le petit bâtiment sur la chaise qu'il a adopté.
Peut être demain matin sera t il là. Avec lui il faut s'attendre à tout :)

Alala enfin le week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   

Présentation de Coco
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant