Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeudi amer
Sam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Sam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

» Maman cause avec ses chatons...
Sam 1 Sep - 21:50:10 par Isasza

» Chats et ballons...
Dim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

» Miroirs et chats...
Mar 7 Aoû - 15:45:25 par samfor

» Nanny...
Dim 29 Juil - 10:58:35 par samfor

» Chamazon...
Sam 14 Juil - 0:25:21 par samfor

» Nono et Roudoudou...
Sam 14 Juil - 0:23:08 par samfor

» Adoption de 3 chatons...
Sam 14 Juil - 0:20:07 par samfor

» retour parmis vous
Ven 13 Juil - 23:16:03 par mirabelle

» A Day at The Cat House on the Kings...
Ven 15 Juin - 14:03:50 par samfor

» Les Chats de la Maison...
Mer 13 Juin - 12:56:47 par samfor

» Cosette, Roudoudou et les Chevreuils...
Mer 13 Juin - 12:52:45 par samfor

» You shall not pass...
Dim 3 Juin - 0:43:47 par mirabelle

» Au revoir Peluche
Mar 1 Mai - 19:00:13 par Isasza

Partagez | 

Présentation de Coco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

MessageSujet: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 16:11:03

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!!

Le fait que je sois maintenant parmis vous est un pur hasard! ou plutôt du fait de la volonté d'un chat! Je me présente je m'appelle Marie j'ai 25 ans. J'ai eu mon premier chat à l'âge d'un an. Mon minou est mort de maladie quand j'en ai eu 12. J'ai eu beaucoup de peine. Il avait beaucoup de caractère et passait quasiment tout son temps dehors. Un an après cela, nous avons eu une chienne, un vrai Amour qui est malheureusement décédée il y aura 6 mois le 24 août. Je n'en suis pas remise du tout et je ne pensais pas avoir un autre animal avant plusieurs années. Ma chienne était pour pour moi.... Il y a quelques années, mes voisins ont déménagé en abandonnant leur chat au passage. Ca m'a particulièrement dégoûté car je déteste voir un animal malheureux.... Bref depuis tout ce temps, il reste dans les parages. Je ne pourrais pas dire depuis quand on le nourrit. Jusque là il venait manger mais se méfiait de nous. Il restait en hauteur ou garder une distance de sécurité. Il n'arrêtait pas d'observer ma chienne quand nous la sortions (à la fin elle était aveugle). Depuis quelques temps, il ne sauve plus et ne se méfie plus vraiment. Nous le nourissons alors qu'il est juste à côté et il ne bouge pas ou se jette sur la nourriture selon ce que c'est (il raffole du poisson). Seulement, depuis 1 semaine, nous avons découvert qu'il dort chez nous, dans notre sous-sol. Nous ne savons pas depuis quand ça dure! Sur le coup ça nous a fait un choc de voir sa tête dépassait de nos habits ^^ Il nous a vu et ne s'est pas enfui. Il n'a pas bougé et est resté toute la semaine! A vrai dire, ça ne nous gêne pas du tout il est libre de rentrer et sortir quand il le veut. Il n'avait jamais rien toucher, abîmer ... Or, hier nous avons eu la mauvaise surprise: il avait fait pipi là où il dort et caca plus loin. Là par contre c'est un problème!! C'est hors de question qu'on nettoie tous les jours ses besoins. Ca sent vraiment mauvais c'est désagréable... Bref je précise que jusqu'ici il n'y pas de contact physique avec lui (caresses etc) on comptait attendre et voir un peu s'il nous "accepte" je précise aussi que je ne sais pas si c est une femelle, un mâle ou s'il est stérilisé... Bref hier soir on a pulvérisé du vinaigre blanc un peu partout et on a prévu de recommencer ce soir. Petite précision: ce matin pas de pipi mais un caca quasi au même endroit. On ne comprend pas pourquoi avant il était propre et sortait pour faire ses besoins et là d'un coup ce n'est plus le cas. Il a à boire et à manger à volonté dehors. On ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça. C'est un chat adulte et avec son passé d'abandon est ce que ce serait ça? si oui pourquoi? Désolée pour mon roman mais il fallait que je vous explique pourquoi ma venue ici. Notre situation est particulière en effet nous n'avons pas choisis de l'avoir et puis après le départ de notre chienne nous en avons gros sur le coeur. On a toujours été sympa avec ce chat d'où sa venue chez nous je pense. Si vous avez des idées ou que vous avez connu ces problèmes avec vos chats, merci de m'éclairer :) A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 16 Sep - 15:36:04

Quelques nouvelles de Coco:

-> Ma mère a pu lui refaire 2 lingettes aujourd'hui: il est de + en + beau!!
-> Ensuite elle lui a mis pipette anti puces
-> Après quelques caresses, monsieur Coco s'est mis sur le dos. Ma mère a pu lui caresser le ventre et lui ronronnait!! Wouah j'avoue que je suis moi même épatée!!
-> voilà ensuite il a mangé et dodo depuis. Il dort contre son traversin c'est marrant!!

Comme promis, vous aurez bientôt de nouvelles photos de lui "tout propre" cat
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 16 Sep - 17:43:04

Eh bien tu as de la chance de pouvoir lui caresser le ventre, car de tous les chats que j'ai eu......seule "Gribouille" se laissait caresser le ventre. J'en ai même eu "Grisou" qui n'aimait qu'on lui caresse l'arrière-train et la queue........
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 11:40:16

Ce matin il a encore eu 2 lingettes et j'étais là pour le voir c'est impressionnant. Dés qu'il les a vu il s'est levé et se tortillait pendant que ma mère les passait il adore ça lol
Par contre on rencontre quand même un problème c'est qu'il fait toujours pipi là où il dort. Pourtant il adore cet endroit!! J'avoue que cet aspect me déprime je me dis qu'il ne changera jamais et c'est pas super de devoir changer ses linges tous les jours, nettoyer etc
Je ne vois pas de solution!
-> le feliway diffuseur est branché depuis 1 semaine et rien n'y fait pour moi ça n'a aucune efficacité!!
-> on pulvérise du vinaigre tous les jours dans la pièce mais rien n'y fait non plus...
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 17:43:38

Est ce que Coco a un bac avec de la lit!ère.....je n'ai jamais eu un chat qui était malpropre, mais si le bac n'est pas propre et lavé avec de l'eau de javel dont ils aiment l'odeur, il fera à côté....sans le moindre état d'âme......
Mais je suppose que tout cela, tu le sais déjà......
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 18:06:11

Il n'a pas de litière. Comme il est libre d'aller et venir à tout moment on préfèrerait qu'il aille dehors. Surtout qu'il sort tous les jours.
Penses tu qu'une litière est indispensable dans ce cas? Surtout qu'avant il faisait bien dehors...
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 18:35:39

moi personnellement mes chats ont tjs eu une litière et pourtant( ils sortaient et) Raoul sort tous les jours au jardin, mais comme nous il peut avoir une urgence la nuit, et alors il faut bien qu'il fasse son pipi, ou son popo......

cela vaut peut être la peine d'essayer.......ce ne t'engage pas à de grosses dépenses..
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 19:24:27

C'est pas une question de dépenses. On lui a acheté anti puces, vermifuges, feliways, gouttes homéopathiques anti stress, 2 types de lingette, et j'en passe et c'est pas fini... D'ailleurs ma chienne avait un traitement médical qui coûtait 200€ par mois et on n'a jamais regardé à la dépense tellement on aurait aimer la garder + longtemps.
La vraie raison c'est une question de praticité et de tranquillité de se dire qu'on a pas à ramasser ou nettoyer. Après une journée de boulot, ..... Bref tout ça pour dire que le truc qui m'intrigue c'est qu'il fait son pipi là où il dort J'ai fais des recherches sur internet et ça reflète de l'angoisse et le pipi l'apaise. Je pense que c'est dû à son abandon et je me demande si vu son âge ça passera un jour. Je comprends complètement sa peur c'est juste que c'est vraiment embêtant. Ma mère était en vacances mais là elle va reprendre le boulot. On l'a pas demandé mais il est là, on ne peut pas l'ignorer ni le laisser tomber. J'ai même acheté un bouquin pour comprendre les chats car c'est vraiment différent d'un chien. Ca m'a aidé pour certaines choses mais pas pour ça.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 17 Sep - 22:02:04

Coco,

il ne faut pas te méprendre lorsque j'écris que cela ne coûte pas cher....... j'ai bien compris toutes les dépenses faites pour le minou..... et j'ai voulu dire que cela valait peut être la peine d'essayer cela, car ce comportement n' est pas logique, car un chat aime ce qui est propre.......
Je ne doute pas un seul instant que tu aies envie de le rendre heureux....patience, patience........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 18 Sep - 9:00:43

bien sur que c est indispensable si il n a pas envie de sortir? je comprends pourquoi il n est pas propre il prendra l habitude de faire toujours au meme endroit et si tu tardes a lui mettre de la litiere il restera sale. meme si il n y va pas il a besoin d un endroit ou il peut faire pipi. et comme il va dehors la litiere ne sera pas beaucoup salie
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 19 Sep - 18:27:20

Vous m'avez convaincu! Litière achetée et installée aujourd'hui.
On lui fait des lingettes tous les jours mais c'est impressionnant ce qu'il est encore sal ses poils blancs sont jaunes ou noirs!! Seul le dos et la tête commencent à ressembler à un chat "normal". En + il a des poils longs c'est pas évident.
Si vous saviez ce qu'il pue!!!!!!! Forcément il fait pipi tous les jours là où il dort et malgré qu'on change ses linges et qu'on fasse des lingettes l'odeur est persistante et dégoûtante!!
D'ailleurs il est sorti aujourd'hui il a fait son popo dehors mais quand on est rentré son "lit" était encore plein de pipi une infection!!!
Après avoir installé la litière on lui a montré etc mais il avait pas l'air emballé!! Tout ce qui l'intéresse c'est les câlins et les lingettes cat On a mis un peu de javel dedans... J'avoue que je suis sceptique! Pour moi s'il fait pipi où il dort c'est psychologique. Et c'est ça qui m'inquiète beaucoup je ne vois pas quelle solution on aura. C'est pas un chat habitué à la litière c'est chat ayant des années de rue derrière lui sans maison ni place à lui. Enfin bon j'espère que ça va aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 20 Sep - 11:52:22

a mon avis il ne veut pas sortir la nuit on a du ne plus le laisser rentre et il craint maintenant si la litiere ne fait rien il ne reste que la castration pour arranger ton probleme et demander au veto si il est en bonne sante amitiee
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 20 Sep - 21:49:34

Quelques nouvelles avant que je rejoigne Morphée:
Premier jour de Coco avec la litière:
- 1 popo dans la litière!!!!!!! Yesssssssssss !!!!!!!
- son lit était encore plein de pipi mais ce soir nous passions un moment avec lui pendant que je parlais à ma mère monsieur coco a été discrétos à sa litière (qu'on avait nettoyé) pour faire son pipi!!! Double yes!!!!!
Par contre petite interrogation: coco a retourné les cailloux ok et ensuite il s est assis dans la litière et il voulait plus en partir donc on l'a laissé dedans tranquille. Est ce que ça arrive à vos chats de rester dans leur litière? Je suis agréablement surprise hier il était pas enthousiaste quand on lui avait montré. Si ça continue c'est parfait!!!

Bon le truc c'est que j'ai entendu que certains chats veulent une litière pour le pipi et une pour le popo. Si c'est ça c est pas un problème dur à résoudre!!
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 20 Sep - 21:53:44

Par contre j'avoue que son état de santé me préoccupe. Je "psychotte" à faire des suppositions. J'aimerais tant qu'il ne soit pas malade! Il vient d intégrer notre foyer il est très gentil et toujours aussi sociable. Je commence à m'y attacher et j'ai vraiment pas envie de revivre la même chose qu'avec ma chienne. Cohabiter avec sa maladie 3 ans tout en sachant qu'elle aurait le dernier mot sur tous nos efforts. Dés que je peux c'est véto!! Mais pourvu qu'il n'ait rien ou rien de grave!! Lui qui est si gentil. Il ronronne dés qu'on lui caresse le crâne!!
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 20 Sep - 21:59:19

BONSOIR,

Coco, comme tout chat qui se respecte, appréciera sa litière si elle est nettoyée très régulièrement (mais je ne t'apprends rien) sinon il ira à côté.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 22 Sep - 10:30:10

ne t inquiete pas trop Coco les chats sont des animaux solides il y a quelques maladies genetiques mais je te rassure c est reserve aux chats de races qui ont trop de consenguinite. le veto te rassurera tu lui demandes une prise de sang pour savoir si son foie et ses reins vont bien. Peut etre a t il besoin de quelques vitamines a cause du manque de soins qu il a eu avant de te connaitre. Tu me le raconteras j en suis sure la castration fera des miracles. Le chat grossira sera plus propre et encore plus gentil. Tu peux le revermifuger si Monsieur Coco l accepte . Je te fais rentrer dans notre club des ADORATEURS DE CHATS MDR
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 22 Sep - 20:17:13

Suis de retour du véto à l'instant.
Coco est positif au vih et à la leucose.
La véto lui a donné au mieux quelques semaines.

Elle a dit pas de traitement il a des cachets "de confort" pour ralentir vih mais dans son état rien à faire à part l'accompagner.

J'arrête pas de pleurer. J'en veux à ceux qui l'ont abandonné. Je tolère pas. Pourquoi prendre un animal pour faire ça????? Lui qui est si gentil il s'est laissé faire............ Je suis HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 22 Sep - 20:25:55

ma pauvre Coco je ne peux que pleurer avec toi lui adoucir ses derniers moments
c est tout ce que tu peux faire je suis desolee et pour toi et pour ce pauvre Coco que nous aimions tous il n a vraiment pas de chance je t embrasse et te dis COURAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 22 Sep - 20:28:08

NOUS PARTAGEONS TA PEINE
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 15:34:20

merci tatacat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 18:40:34

comment as tu passe la journee et Coco arrive t il a manger et a boire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 18:42:23

tu as beaucoup de peine vient nous en parler ca te soulagera un peu
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 18:48:37

Moi: moral à 0. Demain ça va faire 7 mois que ma chienne est partie. Bientôt ce sera lui et je ne peux rien y faire.
Hier et aujourd'hui il a mangé toute sa boîte. Les 2 jours précédents il n'arrivait quasi pas à manger c est pr ça qu'on avait été au véto je pensais à une simple gengivite et qu'ils lui auraient fait ses vaccins.
Il a eu une piqure d antibiotique pr sa bouche. Et il a des cachets mais elle nous a bien fait comprendre de ne pas se faire des illusions il est en phase terminale du vih d'où gingivite, conjonctivite et je ne sais pas quoi encore...

Si j'en retiens une chose c'est que tout chat qui sort (mâle ou femelle) doit être castré ou stérilisée + vaccins à jour. La véto nous a expliqué que les maladies se refilent très vite entre chats que ce soit vih (rapports sexuels) ou leucose (salive, urines, sang...) ils se retrouvent tous infectés. Ils ont le virus pendant des années et un jour il se déclare. Elle a dit que même si on était venu avant elle n'aurait rien pu faire pour lui. Je réalise pas tout à fait. Il est tout installé je le voyais passer des années avec nous et il en sera rien. Cet aprem il est sorti prendre l'air dans le jardin ça m'a fait plaisir mais je me fais pas d illusions c est moi qui lui ai donné à manger il a vraiment du mal à manger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 19:11:13

je vais etre un peu dure Coco mais si il ne peut plus s alimenter et boire si il souffre de trop il faudra envisager de l endormir je sais comme c est dure j y suis deja passe mais c est la derniere forme d amour que vous pourrez lui donner
tout ca va faire couler vos larmes un peu plus; Mais quand ce sera le moment un autre chat en bonne sante viendra partager votre vie. Je suis d ailleurs persuadee que lui vous protegera de son petit nuage et qu il vous enverra un autre compagnon bon courage et a mitiees
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 19:32:21

je viens de sortir le voir du coup on fait une séance calin :) et ensuite bonne nouvelle il a réclamé (il a mangé une boîte ce matin) on lui a donné il vient d avoir une assiette de reste d escalope de dinde. J'y ai caché son cachet d antibiotique pour sa bouche et il a tout mangé. Et après je lui ai mis de l'eau il a bien bu!!! Je suis contente!!! Je vais prendre ces instants jour après jour comme des victoires.
Par contre il a une boulette par jour à prendre qui vise à renforcer son système immunitaire qui est détruit par la maladie je vais devoir ruser. Mais bon franchement il est facile à vivre. Depuis la litière il est complètement propre. Chez le véto il est rentré tout seul dans sa cage... Pendant le trajet aller/retour il n'a jamais rien dit!
Je suis contente il vient de manger sans trop de difficultés. La véto a dit qu'il pourrait être très bien un jour et mourir le lendemain c est la maladie on ne peut rien contrôler.
Il aurait mérité une vie meilleure avec un foyer de A à Z. Et j'avoue j'espèrais que pour une fois la vie me faisait un beau cadeau. Moi qui aime tant les animaux. C'est le pire scénario qui arrive. J'ai crié j'ai pleuré et j'en reviens toujours au même point: je ne peux rien faire et lui non plus.
Ca va faire un gros vide quand il sera plus là et une tristesse pour moi. M'en suis déjà pas remise pour ma chienne que déjà on me le reprendra...

La véto a dit que si on ne s'en était pas occupé il serait déjà mort. Qu'il est venu chez nous pour ça pour mourir au chaud.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 20:56:18

Oh, pauvre COCO.......... tu n'as plus qu'un seule chose à faire...... le cajoler le .......le plus possible........Comme l'a dit Tatacat.........ne le laisse surtout pas souffrir........mais je suis certaine que tu feras le nécessaire .......lorsque tu le jugeras utile.....
Certaines fois la vie est injuste........tu vis actuellement cette "injustice"........ dans la mesure du possible, ne le laisse plus sortir la nuit.......qu'il aille pas mourir qq part et que tu ne le retrouves pas........ce serait encore plus dur pour toi et ta famille

je pense à toi et à Coco, fais lui plein de caresses de ma part et amitiés à toi......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 23 Sep - 21:37:44

donnes nous de ses nouvelles afin que l on puisse t aider dans ton chagrin pauvre petite Coco
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 15:18:24

Je sais que s'il souffre trop... mais pr le moment je préfère ne pas trop y penser et j'espère ne pas devoir en arriver là.
Hier soir il était toujours dehors sur la terrasse du coup on l'a rentré pour qu'il soit au chaud.
La véto a dit qu'il ne fallait pas l empêcher de sortir, que si on l'enfermait le stress pourrait le tuer. Donc il est toujours libre de sortir mais il ne le fait plus beaucoup!! et quand il le fait il reste dans le jardin donc on a toujours un oeil sur lui. Il prend ses antibiotiques et en cachant sa boulette (pour renforcer son organisme) dans sa nourriture il l'a pris. Je me fais peut être des illusions mais je trouve son poil + beau. La véto m'a choqué car elle avait dit qu'il avait un poil moche et que connaissant les animaux elle se doutait qu il était malade dés qu'elle l'a vu. Pourtant moi je le trouve + beau!! Ce matin il a mangé toute sa boîte. Des croquettes aussi j'ai l'impression il a bu et je parie qu'il demandera du rab tout à l'heure...
C'est pas évident psychologiquement. Je suis déjà attachée à lui et je me dis parfois qu'il ne faut pas. Tout à l'heure il a eu un gros calin il ronronnait et était très content.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 17:07:06

il faut laisser ton coeur parler et profiter au maximum de ton Coco il semble aller mieux du moment qu il mange et qu il boit c est deja cela et peut etre pourras tu le garder encore un peu c est tout ce que je souhaite, c est vrai que lorsque je l ai vu en photo et qu il ne grossissait pas je pensais moi aussi qu il etait malade mais pas a ce point la fais lui pour nous de gros calins
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 21:14:41

Il ne faut pas être choquée par les propos de la véto.......elle n'a dit cela pour te faire du mal, mais car elle vu clair........elle est habituée à cela........et c'est vrai que l'aspect du pelage du chat........est souvent révélateur... n'empêche que cela fait mal à entendre.

Fait lui de gros câlins de ma part et amitiés à toi........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 21:21:06

Tu sais les vétos sont comme les docteurs, ils disent le pire, comme cela ils sont couverts. Mais avec de l'amour tout va aller.

Courage à toi.
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 21:51:45

Ma doctoresse aussi est directe......c'est blanc ou noir.....mais elle ne cache pas la vérité. à ses patients.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 22:19:32

Je le sais chatschéris. j'ai eu des parents très proches en réanimation suite à des accidents, et je peux te dire, que nous avons eu souvent le moral au plus bas. Pour mon frère, il devait rester un 'légume'. Il vit n'est nullement un 'légume'. Quant à papa, il était soit disant mourant, nous avons donc apporté tout ce qu'il fallait pour son départ, et il a vécu 9 ans de plus.

Alors, je ne me trompe pas lorsque je dis cela.

Pour mon compte personnel, j'ai eu une grave opération en début d'année, là les médecins, ne voulaient pas me dire ce que j'avais, hélas, je ne suis pas "née de la dernière pluie", c'est moi qui ai demandé que l'on me dise la vérité. Car c'était mon C...

Dernière édition par Cleo le Dim 25 Sep - 10:44:36, édité 1 fois
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Sam 24 Sep - 22:28:45

Cleo.........moi aussi j'ai eu 2 x le C........
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 9:24:00

Vous avez raison il ne faut jamais perdre espoir. Et on ne sait jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 11:15:27

chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 12:07:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 12:25:31

moi tu vois j aurais aime que l on me dise le temps qu il restait a vivre pour mon mari , car si j avais su je lui aurait laisse faire ce qu il voulait alors que je faisais la leçon pour tout ce qui n etait pas bon pour sa sante et franchement j ai eu des regrets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 12:29:50

le pauvre Coco a une maladie tres grave que les vetos connaissent bien maintenant avec une bonne nourriture des bons soins et beaucoup d amour tu pourras le garder encore un peu. le fait qu il t ai dit une certaine verite tu traitera Coco avec plus d amour encore et tu adouciras ses derniers moments tu prendras des precautions que peut etre tu n aurais pas fait . Bon Courage et beaucoup de a ce Coco
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 25 Sep - 17:00:53

Tatacat, je ne pense pas que tu doives avoir des regrets......ce que tu as fait et di c'était, en réalité pour son bien........maintenant il est vrai que si tu avait su qu'il était condamné à brève échéance, tu aurais pu faire autrement, mais c'est ainsi......la vie ne nous réserve pas que du bonheur et de la joie.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 28 Sep - 19:52:12

comment va ton Coco sans nouvelles de lui on craint le pire sans compter la peine et les soucis que tu as
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 28 Sep - 22:02:33

Coucou les amis

C'est très gentil à vous de penser à Coco.
Le véto c'était donc jeudi dernier. (je ne travaillais pas le lendemain) mais ça m'a tellement choqué, additionné à une fatigue passagère sans doute je suis malade depuis 1 semaine et après 2 visites chez le médecin je suis toujours aphone, fièvreuse, je vous passe les détails mais c est pas la forme quoi. D'où l'absence de nouvelles de monsieur Coco.

Je prends mieux les choses dans le sens où il nous est arrivé vieux et malade. Avec toute la volonté du monde, il n'y a pas de traitement donc je me dis qu'on a fait et qu'on fait toujours le maximum. Tout le monde n'aurait pas fait ça je pense. Mon état d'esprit est assez confus. J'aurais aimé savoir pour ma chienne un peu avant ça nous aurait permis de pas faire son régime strictement jusqu'au bout (diabétique ça lui a sauvé la vie pendant 3 ans).

des nouvelles de Coco:
- ses antibiotiques font vraiment effet. Il n'a plus aucune difficulté à manger ni boire.
- il dévore. en fait il a une boîte le matin et il en réclame 1 l'aprem. Vu ses maladies on lui donne. Je me vois pas le priver en sachant qu'il lui reste peu de temps. (il a toujours ses croquettes à volonté qu'il mange quand il en a envie il préfère les boîtes rien à faire). Des fois il a un peu de rab ce soir du saumon (un peu pas beaucoup mais il était content!!!.)
- il va a sa litière tous les jours pour faire tous ses besoins MAIS il fait toujours pipi là où il dort. des gros gros pipis. Dans sa litière c est toujours des petits pipis. Je ne sais pas si c est dû à un manque de propreté, à la maladie ..... On change régulièrement ses linges et voilà encore une fois vu sa santé .... feliways n a rien changé en tout cas. Je dois vous avouer je déteste ça ma chienne était propre bébé jusqu'à sa mort et même lors de ses 3 dernières années alors qu elle était aveugle. mais voilà je lui en veux même pas c est juste que ça pue :((( c est dommage car la litière ne sent rien justement c est génial ce qu ils font...
- on lui fait toujours des lingettes car il adore ça mais j ai abandonné l'idée d en faire un chat tout propre de "canapé" je ne veux pas l'embêter
- il est très câlin il en réclame tous les jours!! C est marrant quand je lui en fais un il va ensuite en réclamer un à ma mère et inversement. :)
- C'est un flemmard il dort beaucoup. Je crois que c est aussi qu'il se plaît au sous sol il sait que c est son petit endroit et qu il a tout ce qui lui faut!! Quand il a envie il va faire son petit tour au jardin, vient avec nous si on y est. Avant il allait aussi chez une voisine mais maintenant il reste tout le temps chez nous. La véto a dit que c est à cause de sa maladie. Je pense quand même que c + que ça, qu il se plaît avec nous il est chouchoutté ce petit monsieur coco :)
- aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a grossis et que son poil est encore + beau. J'essaierai de refaire des photos ce week end si je peux.

J'espère qu'il va se maintenir comme ça longtemps!! Et que le jour où il diminuera sa mort sera rapide car j'ai vraiment pas envie de le voir souffrir. D'ailleurs on est d accord avec ma maman que le jour où on le verra souffrant etc on le fera endormir. j'ai vraiment pas envie d en arriver là. C est pas une décision avec laquelle on vit bien j'ai dû le faire avec ma chienne j'avais pas d autre solution on ne pouvait plus la soigner et elle souffrait terriblement. Malgré ça c est quelque chose que j oublierai jamais et avec lequel je suis pas en paix ça revient quand même à arrêter son coeur, lui donner la mort. Faire ça à un petit être auquel on tient c'est terrible elle me manque chaque jour... Les vétos lui donnaient pas 3 ans quand elle a été diagnostiquée. Ce sera peut être pareil pour coco. C'est utopique vu à quel point le véto était pessismiste mais flûte j'ai envie d y croire!! Il est costaud elle le connaît pas il n'a pas dit son dernier mot :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 28 Sep - 23:24:18

Merci pour ton témoignage. Il faut garder courage.

Tu dis être aphone, je pense que le stress, la fatigue, nous amènent (c'est vrai pour moi) dans cet état,.

Prends soin de toi.

Courage pour Coco, du fait qu'il est choyé bien nourri, et bien soigné, il devrait prolonger sa durée de vie.

Bises et Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 29 Sep - 8:36:23

je suis contente des nouvelles de Coco c est peut etre sa maladie qui le fait faire pipi sous lui . Soigne toi bien quand on a une grande contrariete c est souvent que l on tombe malade . et tu as raison de ne rien lui refuser tant qu il peut manger et boire c est que ca va bien et si il demande des caresses aussi je te souhaite du courage a bientot
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:05:47

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:08:15

j'ai fais quelques photos de coco tout à l'heure dehors.
petite précision:
-> il ne veut pas de lingette pour nettoyer ses yeux. Vous verrez qu'ils sont sals.
-> il n'en veut pas non plus à ses patounettes regardez l'état de saleté je ne mentais pas!!! ^^

sinon avant tous ses poils blancs étaient jaunes.
Regardez son dos c est là où on il a le + de lingettes.

Comment trouvez vous monsieur coco?
Le trouvez vous un peu grossis?

Amicalement
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:10:06

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:12:11

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:14:32

"ah ah je sens de la nourriture!! Ah bah non la boîte est toute vide. Normal je viens de tout manger!!!" ^^
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:23:19

alors vous me trouvez beau?
vous fiez pas à mes yeux sals je suis un vrai chat calinou et tout à l'heure j'ai fais comprendre à ma copine que j'avais envie de jouer. Vous aurez peut etre d autres photos très vite :) ps elle dit même que je suis un peu pot de colle je la suis partout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Ven 30 Sep - 16:32:01

ce beau Coco te dis qu il te remercie pour ce que tu fais pour lui et qu il taime et qu il ne veut pas te perdre fait lui des poutous pour nous. Eux au moins les chats sont reconnaissants ce qui n est pas le cas des humains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   

Présentation de Coco
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant