Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeudi amer
Sam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Sam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

» Maman cause avec ses chatons...
Sam 1 Sep - 21:50:10 par Isasza

» Chats et ballons...
Dim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

» Miroirs et chats...
Mar 7 Aoû - 15:45:25 par samfor

» Nanny...
Dim 29 Juil - 10:58:35 par samfor

» Chamazon...
Sam 14 Juil - 0:25:21 par samfor

» Nono et Roudoudou...
Sam 14 Juil - 0:23:08 par samfor

» Adoption de 3 chatons...
Sam 14 Juil - 0:20:07 par samfor

» retour parmis vous
Ven 13 Juil - 23:16:03 par mirabelle

» A Day at The Cat House on the Kings...
Ven 15 Juin - 14:03:50 par samfor

» Les Chats de la Maison...
Mer 13 Juin - 12:56:47 par samfor

» Cosette, Roudoudou et les Chevreuils...
Mer 13 Juin - 12:52:45 par samfor

» You shall not pass...
Dim 3 Juin - 0:43:47 par mirabelle

» Au revoir Peluche
Mar 1 Mai - 19:00:13 par Isasza

Partagez | 

Présentation de Coco

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

MessageSujet: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 16:11:03

Bonjour tout le monde!!

Le fait que je sois maintenant parmis vous est un pur hasard! ou plutôt du fait de la volonté d'un chat! Je me présente je m'appelle Marie j'ai 25 ans. J'ai eu mon premier chat à l'âge d'un an. Mon minou est mort de maladie quand j'en ai eu 12. J'ai eu beaucoup de peine. Il avait beaucoup de caractère et passait quasiment tout son temps dehors. Un an après cela, nous avons eu une chienne, un vrai Amour qui est malheureusement décédée il y aura 6 mois le 24 août. Je n'en suis pas remise du tout et je ne pensais pas avoir un autre animal avant plusieurs années. Ma chienne était pour pour moi.... Il y a quelques années, mes voisins ont déménagé en abandonnant leur chat au passage. Ca m'a particulièrement dégoûté car je déteste voir un animal malheureux.... Bref depuis tout ce temps, il reste dans les parages. Je ne pourrais pas dire depuis quand on le nourrit. Jusque là il venait manger mais se méfiait de nous. Il restait en hauteur ou garder une distance de sécurité. Il n'arrêtait pas d'observer ma chienne quand nous la sortions (à la fin elle était aveugle). Depuis quelques temps, il ne sauve plus et ne se méfie plus vraiment. Nous le nourissons alors qu'il est juste à côté et il ne bouge pas ou se jette sur la nourriture selon ce que c'est (il raffole du poisson). Seulement, depuis 1 semaine, nous avons découvert qu'il dort chez nous, dans notre sous-sol. Nous ne savons pas depuis quand ça dure! Sur le coup ça nous a fait un choc de voir sa tête dépassait de nos habits ^^ Il nous a vu et ne s'est pas enfui. Il n'a pas bougé et est resté toute la semaine! A vrai dire, ça ne nous gêne pas du tout il est libre de rentrer et sortir quand il le veut. Il n'avait jamais rien toucher, abîmer ... Or, hier nous avons eu la mauvaise surprise: il avait fait pipi là où il dort et caca plus loin. Là par contre c'est un problème!! C'est hors de question qu'on nettoie tous les jours ses besoins. Ca sent vraiment mauvais c'est désagréable... Bref je précise que jusqu'ici il n'y pas de contact physique avec lui (caresses etc) on comptait attendre et voir un peu s'il nous "accepte" je précise aussi que je ne sais pas si c est une femelle, un mâle ou s'il est stérilisé... Bref hier soir on a pulvérisé du vinaigre blanc un peu partout et on a prévu de recommencer ce soir. Petite précision: ce matin pas de pipi mais un caca quasi au même endroit. On ne comprend pas pourquoi avant il était propre et sortait pour faire ses besoins et là d'un coup ce n'est plus le cas. Il a à boire et à manger à volonté dehors. On ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça. C'est un chat adulte et avec son passé d'abandon est ce que ce serait ça? si oui pourquoi? Désolée pour mon roman mais il fallait que je vous explique pourquoi ma venue ici. Notre situation est particulière en effet nous n'avons pas choisis de l'avoir et puis après le départ de notre chienne nous en avons gros sur le coeur. On a toujours été sympa avec ce chat d'où sa venue chez nous je pense. Si vous avez des idées ou que vous avez connu ces problèmes avec vos chats, merci de m'éclairer :) A très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 16:26:31

J'ai oublié: Pourquoi Coco? Parce que c'est le surnom que je lui ai trouvé! Il est blanc et gris!
Dés que j'aurai l'occasion de le prendre en photo de près, je vous le ferai voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 17:36:28

lui as tu installe une caisse au sous sol il a peut etre peur de sortir a cause de l abandons qu il a subit il peut etre malade aussi ou bien c est un chat entier qui marque son territoire il y a differente raisons qui peuvent expliquer cela . C est peut etre sa façon de protester contre le chien. Il faut bien l observer et peut etre trouveras tu la raison de sa conduite tiens nous au courant nous essayerons de t aider les chats sont des etres merveilleux mais souvent difficile a comprendre amitiees
lolo
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 18:17:39

Bonjour Marie, bienvenue !

Oui je serai du même avis que Tatacat, pourquoi ne pas essayer dans un premier temps de lui mettre à disposition dans ton sous-sol une caisse avec de la litière.

Tiens nous au courant, oui dès que tu le pourras, mets nous une photo de ce beau Coco !

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 18:22:24

Tu parles d'une caisse pour dormir? non j'attendais de voir avant de lui en installer une. Jusqu'ici je l'ai vu dormir à 2 endroits et maintenant il en choisis un (où il a fait pipi une fois) c'est sur une petite table basse en bois dans un coin. Nous lui avons mis d'autres habits (on a jeté les autres c'était un gros pipi). Je ne pense pas qu'il soit malade car j'ai remarqué qu'il a ses heures pour sortir, qu'il mange tous les jours il a même bon appétit selon ce qu'on lui sert et boit tous les jours. Ses besoins étaient normaux et avant je l'avais déjà vu faire dehors. Mon chien est mort il y a 6 mois. Il n'y a plus d'autre animaux. Il a dû le comprendre car maintenant il se met souvent sur l'herbe juste à côté de la maison et peut rester plusieurs heures. Quand il y avait mon chien il s'allongeait en hauteur pour nous observer en général mais il venait manger exactement au même endroit et dormait parfois dans le jardin. Je ne pense pas qu'il avait peur d'elle il devait bien voir qu'elle était vieille et aveugle. L'idéal ce serait qu'il continue à faire ses besoins dehors c'est + pratique quand même qu'une litière mais bon si nous n'avons pas le choix... Le pire c'est qu'on doit bientôt ranger notre sous sol bientôt justement. Je confirme que c'est bcp + difficile à comprendre qu'un chien...
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 18:27:09

Je vais voir ça avec ma mère pour lui installer une litière avec un peu d eau de javel... J'avoue que mon autre chat on l'avait eu bébé. C'est vraiment différent là on ne le connaît pas vraiment. Il ne vient pas vers nous physiquement. Il a toujours été sauvage mais ça se comprend il avait une maison et s'est retrouvé dehors du jour au lendemain... Je vais attendre de voir s'il redevient propre avant de lui redonner de la nourriture qu'il adore le poisson et essayait de voir si je peux le caresser. En ce moment avec le beau temps il se proméne je le vois moins mais il vient dormir c'est certain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 21 Aoû - 20:20:50

si tu as de la patience il viendra vers toi surtout que je constate que tu lui donnes ce qu il aime j essayerais moi de lui mettre dans sa patee de la fleur de bach ca va le rassurer de lui parler beaucoup et essayer quand il fait beau de le laisser dehors la journee au moins tant que tu n arriveras pas a le rendre propre. les chats que l on recuperes apres un abandon sont plus mefiants mais tu verras quand il vous connaitra mieux ce sera un amour. Ne jamais l enpempecher de rentrer quand il le desire. Les chats sont d un naturel propre il est juste un peu devarie
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 0:00:14

BONSOIR,
la litière est une bonne idée, mais le nettoyage à l'eau de javel, ou au "Mr Propre"de l'endroit souillé....n'est pas indiqué...... les chats adorent l'odeur de l'eau de javel.... et il retournera y faire ses besoins.

patience, patience.........mais il faut continuer à le nourrir.......si j'ai bien compris......dans

votre sous sol........surtout si vous décidez de l'adopter.........vous feriez un "heureux".

Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 10:08:17

Ce matin il est là il dort et pas de pipi ni rien :) ouf! j'espère que ça va continuer!! Je lui ai parlé et il a bien écouté. Je vais continuer de lui parler à chaque fois que je le vois. Dés qu'il sera dehors je le prendrai en photo parce que là il était niché pour un gros
J'ai vu qu'il avait mangé ses croquettes mais dés qu il viendra au moment du repas je lui redonnerai des sardines il adore!!
Ca de la patience il en faut avec lui ^^
Je voulais préciser aussi que c'est un chat adulte "pas jeune" ce qui peut aussi expliquer son caractère...
Je dois sortir aujourd'hui j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant cet aprem mais je lui ai dis d'être un "gentil minou"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 10:45:00

quand on adopte un chat de rue deja un peu age on est encore plus emue quand ce chat vous fait des demonstrations d amour il les fera quand il comprendra qu il est aime et si il fait pipi ou le reste pendant votre abscence vous saurez pourquoi il n est pas toujours propre il a peur d etre de nouveau abandonne du moins c est ce que je crois. je n ai peut etre pas raison. Ce minou est il castre? si ce n est pas le cas attendez un peu pour le faire faire la vous constaterez un changement dans son attitude il sera beaucoup plus calme et plus gentil.
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière

Féminin
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 15:25:30

Bonjour Coco, et bienvenue à toi et à ton chat ! Je suis tout à fait de l'avis de nos amies en ce qui concerne la caisse de litière, il va sentir qu'il est chez lui si tu lui aménages un petit coin personnel. Il me semble très gentil, à mon avis tu vas bientôt pouvoir le caresser... mais seulement au moment où lui-même se sentira prêt. Amicalement.
http://www.scouby.net
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 19:37:38

Je ne sais pas s'il est stérilisé mais je pense que oui. Il est toujours calme. Et il me semble que ses "propriétaires" l'avaient eu dans une SPA. Je fais petit à petit. Je suis revenue et aucun pipi ni rien gr_V_
Ma mère et moi lui avons encore parlé. On a décidé de le faire à chaque fois qu'on le voit. Effectivement, nous allons lui installer une litiére, lui acheter une gamelle "définitive" et une petite assiette. Je pense qu'il se sentira déjà mieux. Pour l'instant nous ne sommes que 2 à savoir qu'il vit chez nous. Les autres membres de la famille ne s'en doutent pas du tout et pourtant ils vont aussi au sous sol. C'est vraiment impressionnant!! Il doit venir depuis un petit moment.
J'hésite à lui mettre une petite peluche à l'endroit où il dort et lui acheter quelques jouets est ce que vos chats aiment ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 22 Aoû - 20:12:18

je crois qu il faut attendre encore un peu pour les jouets ca peut lui faire peur
nous attendons avec impatience une photo de ton squatteur. Les personnes qui l ont lachement abandonnees tu sais ou elles sont c est pas normal de partir sans son chat surtout qu en + elle l aurait pris a la spa amitie
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 23 Aoû - 20:45:13

oui ils ont déménagé à 10km. Avant ils ont eu un gros chien (abandonné) puis Coco (abandonné) puis un petit chien (disparu donc abandonné encore). Eh oui c'est carrément dégoûtant des gens comme ça ne devraient pas avoir d'animaux... pendant un temps on hésitait à essayer de l'attraper et d'aller leur rendre mais bon si c'était pour qu'il soit encore mis dehors. là au moins il connaît l'environnement etc. Pas de méprise possible , quand ils sont partis les affaires de Coco était à la poubelle... no comment...
Pour l'instant il n'a pas refait je suis contente :)

Pour la photo ça arrive très vite. Au pire je vais vous en mettre une pas terrible et j'en mettrai une mieux + tard car là il est re nichée et comme je bosse la journée...
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 23 Aoû - 21:18:28

Comme promis...

Dommage j'aurais aimé que vous le voyez mieux histoire que vous me donniez un avis sur son état général. Pour moi il est triste mais je pense (j'espère) pas malade.

( je n'arrive pas à diminuer assez le photo pour la joindre quelqu'un a une astuce? )[img][/img]
kiyona
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Lycéenne
LOISIRS : Guitare/Japon(culture,langue etc)/jeux vidéo/nos amis les animaux
ARRIVEE : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 23 Aoû - 21:27:44

tu fait héberger une image, tu la choisi dans parcourir et après tu fait envoyer et normalement l'hébergeur te la diminue automatiquement en 3 format différent en générale je copie le lien ou il y a marquer image et c'est normalement c'est bon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 11:18:33

IL VA REPRENDRE SA GAITE PARCEQUE DEJA TU LE NOURRIS BIEN IL EST PEUT ETRE TRISTE D AVOIR ETE ABANDONNE POUR LA PHOTO PAR SERVING JE CROIS QU IL A DIMINUE D OFFICE SI TU APPUIE AU MILIEU SINON TU MODIFIE TA PHOTO AVANT DE LA PASSER AVEC PHOTOFILTRE C EST TRES FACILE DE S EN SERVIR amitie
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 18:51:56

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Merci pour vos explications j'ai compris comment fonctionne "héberger une image" mais ça me bloque. Si un admi veut bien je peux lui envoyer la photo de Coco pour qu'il la poste.

Et sinon du nouveau: Ma mère a vu Coco sortir, elle lui a remis à boire, à manger mais il a préféré aller faire son petit tour et pour la première fois il a MIAULé. Je sais que c'est banal comme tout pour un chat mais pour lui c'est exceptionnel on avance à petit pas et je suis très contente de cette évolution!! Et j'avoue je suis un peu jalouse d'avoir loupé ça. Dire que je suis en congés vendredi il aurait pu m'attendre lol [b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 19:04:37

j ai voulu t envoyer un mp on m a dit que tu n existais pas je vais voir ca avec karo
en miaulant il a voulu te dire quelque chose du genre je reviens le chat sent tres bien comme il est aime il voit la bonne bouffe le bon dodo a mon avis il devrait revenir pres de vous tres rapidement tu nous tiens au courant amitiees
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 19:16:57

OK merci tatacat

Je pense aussi qu'il reviendra vite cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 19:57:57

j ai envoye un mp a Karo pour lui demander pourquoi on nous disait que tu n existait pas je te tiens au courant
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 24 Aoû - 21:48:38

En attendant mieux, j'ai mis la photo en avatar. Malheureusement, elle se met à l'envers (décidément...) Là c'est quand il est niché pour Ce serait quand même mieux à l'endroit ^^ et quand il est dehors... Je n'avais pas mis le flash pour ne pas l'effrayer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Jeu 25 Aoû - 10:25:27

il faut qu on est la patience d attendre que coco s habitue un peu plus a sa nouvelle maison pour faire de belles photos
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 12:16:52

Vous pouvez voir Coco grâce à mon avatar
Photo prise ce matin

J'en ai d'autres que je posterai dés que je pourrais pour l'instant mon profil est encore trop "jeune"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 12:26:13

a voir la photo c est un chat qui a besoin d etre remis en forme sa fourrure est terne et il semble maigre les chats sont des animaux solides une bonne nourriture bien equilibree devrait lui suffire que mange t il?
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 12:31:06

Il a vécu dans la rue de nombreuses années...
Avec ma mère on trouve que ses poils sont + beaux qu'ils étaient avant.

Sa nourriture: croquettes à volonté (il les mange tous les jours), parfois de la paté, parfois des sardines (il en a eu avant hier) ensuite je ne sais pas comme c'est un chat qui sort et qui fait son petit tour tous les jours... Là par exemple il est parti chez la voisine. Il va souvent la voir à mon avis il mange chez elle.
Sinon je suis d'accord avec toi il n'est pas gros...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 12:43:17

tres bonne nourriture et tu peux forcer un peu sur les sardines pour ameliorer sa fourrure evite le pate . Quand il se sentira aime il restera avec vous. Qoique j avais une amie qui nourrissait et gatait beaucoup son chat le coquin venait manger avec les sdf qui pourtant n avait pas la qualite de son alimentation au moment du repas des sdf il n avait pas le droit de sortir.Je voulais te remercier pour ce que tu fais pour ce chat tu fais preuve d un grand coeur et ca m emeut . Il faut imperativement si tu ne l a pas deja fait le vermifuger. tu lui mets ce qu il aime en petite quantite et tu ecrases le vermifuge dedans. Si il ne le mange pas il y a des vermifuges en pipettes qu il suffit de le mettre sur leur fourrure entre les deux oreilles pour qu il ne puisse pas se lecher. amitiees
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 12:46:47

Qu'est ce que tu me conseilles Tatacat?
Quelle nourriture et quantité lui donner pour qu'il se retape?

C'est sûr que quand je vois les photos des autres chats c'est évident qu'il y a une grande différence. Je ne sais même pas quel âge il a mais j'ai dis je suppose qu'il n'est plus tout jeune en +. J'espère aussi qu'il n'est pas malade. J'aimerais lui faire faire un check up mais on n'a pas pu le caresser encore ça arrive doucement et si je précipite les choses j'ai peur qu'il ne revienne pas.
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 13:01:36

Merci pour les conseils.
Je n'osais pas lui donner très souvent des sardines à cause de l'huile mais effectivement comme il n'est pas gros. Des sardines tous les 2 jours est ce que ce serait bien?
On a des poules et c'est un filou il va parfois y manger comme ses copains du quartier c'est une adresse connue lol
Je pense qu'avec le temps il sera + proche de nous mais qu'il continuera de faire ses petits tours. C'est un chat qui a ses petites habitudes et ses horaires. Il a pris un certain rythmne puisqu'il rentre dormir tous les soirs et ne fait plus aucune bêtise en ce moment.
Bonne idée pour le vermifuge je n'y avais pas pensé! J'ai eu un chien pendant presque 13 ans et avant un chat pendant 11 ans mais j'ai perdu les réflexes avec les chats.

J'aurais aimé faire +: m'en occuper bien avant mais avec le caractère et la maladie de ma chienne on ne pouvait pas. On le nourissait seulement. Je dois dire que j'aurais aimé que ses anciens proprios l'"abandonnent" à la spa pour qu'il retrouve une famille car là il a perdu des années dans la rue et a vécu dans des conditions difficiles. Je ne supporte pas que les animaux soient malheureux ils nous donnent tellement!! Je clique tous les jours sur le site actu animaux pour sauver des chats, chiens, chevaux je fais des dons à 30 millions d'amis quand je peux mais j'aimerais faire +. Quand je vois les animaux maltraités et malheureux ça me fend le coeur. Ils demandent seulement à être aimés. Mes animaux m'ont apporté énormément. Ils sont fidéles et je n'oublierai jamais ma petite chienne adorée qui a laissé un vide énorme dans ma vie. Je ne peux plus rien faire pour elle donc tout ce que je pourrai faire pour sauver des animaux je le ferai. Je m'occuperai de Coco jusqu'au bout. Il ne méritait pas qu'on le mette dehors au moins ça ne risque plus de lui arriver et je suis sûr qu'il le sait et que c'est pour ça qu'il a décidé de venir chez nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 13:14:48

je pense que pour coco il valait mieux qu il soit dehors a la spa c etait en cage pas sur qu il retrouve une nouvelle famille et au bout d un certain temps c est l euthanasie je n ai aucune confiance dans cette association surtout que dans ma ville les benevoles me disent qu il y en a beaucoup . Moi aussi j ai un souvenir d un chien qui s appelait Doudou qui m a apporte tant dans la vie cela fait dix ans qu il est parti mais ma peine reste profonde. Je clic aussi sur actu animaux et j envoie souvent des sms. Tu verras quand tu aura vermifuge le coco il aurait les flans moins creux il grossira. Jai le coeur meurtri lorsque je sais les atrocites que subissent les animaux et avec face book on en apprend tous les jours. Et des fois j ai des envies de mort pour ceux qui font cela ce qui me fait beaucoup raler c est qu ils ne sont jamais punis
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 14:01:12

J'ai parlé à ma mère pour le vermifuge. Elle m'a dit qu'elle ira à la pharmacie demain. On va tester dans la nourriture.

Je ne sais pas si tu as vu la photo de la chatte brûlée vive sur actu animaux mais ça m'a profondément blessé et révolté. Pour moi l'âge de ces malades n'est en rien une excuse. C'est de la cruauté, de la méchanceté d'une violence inouïe pour un animal qui n'avait rien demandé. J'ai fais des études de droit mais la justice française me dégoûte tant elle est aveugle et sourde!! Combien de siècles va t on devoir attendre avant que les animaux ne soient plus considérés comme des "meubles". Ces crimes doivent être punis comme il se doit. On ne peut pas se prétendre humain quand on commet de tels actes. Une expression que j'aime bien: on n'a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les humains on a un coeur ou on n'en a pas! J'essaie de sensibiliser au travail et ailleurs pour actu animaux et la cause animale mais c'est très dur. Les gens sont totalement fixés sur leur vie. Pourtant même des gens ayant eu des animaux je ne comprends pas du tout cette indifférence et ça me chagrine beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 14:16:35

j ai exactement les memes sentiments que toi et je cherche un texte sur l indifference je me rappelle d une jolie chanson de Becaud mais je ne retrouve pas le texte je voudrais faire une lettre ouverte aux animaux sur ce texte en l arrangeant un peu peut etre ca ne servira a rien sinon d exprimer ma peine et ma rancoeur contre ces laches qui assistent a ces tortures sans bouger un petit doigt
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 14:49:19

Je me souviens d'un texte sur actu animaux qui parlait de la souffrance des lévriers. C'était très dur j'en avais pleuré. Je ne sais pas ce qu'il faut pour que les gens ouvrent leur coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 14:52:32

MISSION IMPOSSIBLE
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 15:34:12

J'en ai bien peur...

J'ai découvert qu'il existe des distributeurs automatiques de croquettes. Ca a l'air sympa! Et pratique quand on travaille. Je pense en acheter un pour Coco ainsi qu'un "vrai" panier. Je le mettrai à l'endroit où il dort avec dessus les habits qu'il utilise pour dormir. D'ailleurs il fait sa ronflette en ce moment! Après avoir mangé, bien souvent c'est sieste cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 20:33:22

c est bien ces distributeurs de croquettes ca les mets a l abri de la poussiere
tu vas lui prendre un panier en osier? avec un chouette de coussin? ou bien une espece de niche en tissus ils aiment se lover dans ses trucs la mais bonjour si ils font pipi en dessous du coussin tu lui mets le linge qu il prend pour se coucher au moins pour l habituer a son nouveau panier. tu peux lui donner aussi quelques gouttes de rescue pour le rassurer completement c est un truc homeopathique qui ne changera rien dans son comportement mais le rendra plus serein c est de la fleur de bach essaye tres souvent pour des chats de rue ca donne de tres bons resultats
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Dim 28 Aoû - 21:49:05

Ma mère pensait à un panier en osier et moi à un panier style "coussin" carré assez spacieux.
Je lui ai donné la référence pour le rescue on va tester. Déjà depuis qu'on suit ton conseil de lui parler à chaque fois qu'on le voit on a eu une vraie amélioration. C'est tout bête mais on n'y avait pas pensé. Maintenant on a droit à des miaou quand on lui donne à manger.
On va le voir régulièrement quand il est dans son endroit la journée et on lui parle. Le soir, on lui souhaite bonne nuit et après il a la paix. D'ailleurs c'est fait pour ce soir c'est génial il a son rythmne il sort quand il veut.
Et oui pour le distributeur à croquettes je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Je vais lui en prendre un et je mettrai à disposition près d'où il dort avec eau etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 0:18:10

c est bien il fait des progres chaque jour les miaous c est pour vous parler il commence a comprendre qu il est aime et c est bon signe au bout de quelques jours avec la fleur de bach il s approchera de vous ne pas essayer de l attraper au bout d un moment c est lui qui viendra pour qu on le caresse et la ta maman et toi vous aurez gagne. Les chats sont des animaux magnifiques que j adore d ailleurs
qui sont tres sensibles. Pour le moment il faut qu il se remette de son abandon car dans le passe il n a pas du avoir beaucoup de tendresse j ai hate de le voir avec un poil brillant et un petit ventre de proprietaire la tu me prendras une belle photo
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 10:01:38

bonjour

Raoul a un distributeur de croquettes........et pas de soucis les poussières ne s'accumulent pas. Les croquettes, de bonne qualité, sont excellentes pour nos minous, surtout si il fait un peu "chaud mdr", les mouches n'y vont pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 12:49:00

tes chats sont forts jolis chats cheris et on voit sur la photo que ton chat roux et blanc respire la sante et la tendresse au faire et a mesure de nos courriers nous apprendrons a mieux nous connaitre. comme toutes les amies du forum je suis raide ding des chats et je suis malheureuse de savoir que trop de chats n ont pas de foyer lachement abandonnes par des maitres inconscients. Et aux pauvres chattes entieres qui font des petits tous les trois mois avec toutes les difficultes qu elles rencontrent Et dans certaines villes une societe est payee pour les trapper dans des conditions que l on ne connait pas et que souvent elles ne reviennent pas. Alors les histoires de chats heureux comme les tiens et d autres me rechauffent le coeur
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 17:05:31

oui, la situation des chats errants est un vrai crève coeur, le pire ce sont les gens qui n'y connaissent rien, qui laissent courir leur mâle ou leur femelle non stérilisés et les chatons arrivent, arrivent et finissent soit dans le moins mauvais des cas à la SPA.......ou chez des êtres infâmes qui n'ont aucun respect pour eux, et qui errent souvent malades et sous alimentés.
Même dans ma famille, chez ma filleule.......elle a un matou (entier) qui ne rentre que pour manger et boire, mais qui si il était au rez de chaussée, car interdit à l'étage, y est le soir......il doit sortir, sous prétexte que les chats aiment cela........mais ici, chez moi, AUCUN DE MES CHATS N A JAMAIS PASSE LA NUIT DEHORS......je regrette ici cela n'existe pas.......le soir......Raoul reçoit son dernier repas, c-à-d, un peu de carbonnade crue, sinon dans la journée il a son distributeur de croquettes, et hop dans son "appart" pour la nuit.

et si je suis taxée de "mémère à chats" je m'en fout......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 17:24:41

ici on est toutes des memeres a chats . Je suis de ton avis prendre un chat pour le laisser dehors c est pas normal un chat entier a les urines tres fortes et si en+ il est en contact avec des femelles en chaleur quelque fois il y en a qui marquent leur territoire bonjour l odeur c est une des raison pour faire castrer son chat en + il doit se battre avec les autres matous du quartier et doit faire des chatons a toutes les femelles qu il rencontre. Moi non plus je ne laisse pas sortir mes chattes
je serais trop angoissee .
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Lun 29 Aoû - 22:03:09

Tatacat......quel plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui ont la même vision que soi........, je dois aussi te dire que j'ai aussi une petite Lara, bichon adorable et qui s'entend très bien avec Raoul.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 30 Aoû - 8:59:36

apres ce grand amour pour Doudou on m a offert un petit chihuahua appele Rkule je l aimais bien sur mai c etait pas la meme chose et a cause d une maladie grave j ai du le placer chez des amis au bout de dix ans je le vois souvent il s est bien habitue et semble heureux
Coco
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 30 Aoû - 18:52:06

quelques nouvelles de coco: vermifuge et médoc homéopathique bio anti stress achetés.
J'ai voulu lui acheter ses gamelles "définitives" lors de ma pause déj mais le magasin était fermé donc j'y retourne demain.

Là il dort profondément et ne fait même plus attention au bruit ou aux paroles ça fait plaisir !!

J'espère pouvoir rapidement poster des photos où il "respire la santé" On a encore du chemin ... mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mar 30 Aoû - 19:27:33

je viens d acheter pour les minettes qui font la mue et ont et des pe un enorme bisou a Coco qui en aura plus quand il grossirallicules et le poil reche des complements alimentaires sur www.dorwestfrance. Com produits uniquement avec des plantes. Je les est prises en capsules mais je crois que j ai eu tort il existe la meme chose en gouttes ca s appelle huile d oethere' onagre glycerine d alphatopopherol pour la vitamine qualite premium va y faire un tour pour ton coco je commence la cure pour les miens je te dirais ce que ca donne si j arrive a leur faire avaler les capsules un enorme bisou a coco qui en aura plus quand il aura grossi amitiees
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 10:29:54

Moi, je n'arriverais jamais à donner des gélules à Raoul, il est gentil, mais alors il devient un véritable "tigre". Lorsqu'il a été malade il y a deux ans, une cystite et du sang dans les urines, à cause de croquettes de mauvaise qualité......, la véto nous a montré comment faire les piqûres, antidouleur, et c'est mon époux qui les lui faisaient.

Pour l'antipuce, je lui mets une pipette de Strongold tous les 4 mois, sinon ce serait la guerre entre lui et moi......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 11:04:15

je dois dire que je regrette de les avoir prise en capsules pourtant mes filles sont adorables mais les capsules etant un peu grosses elles ne veulent pas les avaler
je leur fais prendre de force mais combien de temps ca va durer ? l avenir me le dira
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 11:19:10

OUI, car elles vont détaler en voyant ce qui ressemble de près ou de loin à une capsule. Mon premier "Poussy", avait eu de la gale d'oreilles et il fallait y mettre des gouttes. Au bout de la troisième fois et même des années après, il se sauvait en voyant un flacon de gouttes nasales. Ils ne sont pas fous nos félins......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   Mer 31 Aoû - 12:13:58

oui mais chez moi maman est maligne elle cache le flacon dans sa poche et elle nous attrape quand on dort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Coco   

Présentation de Coco
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant