NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

le comportement de ma chatonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rirou

Masculin
Emploi: lycee
Loisirs: foot tennis

MessageSujet: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 0:18

Bon salut j'ai des question a vous posez je vient d'avoir une chatonne de 4 mois et j'ai besoin de vos conseils car depuis que je l'ai elle miaule pour appeler sa mère et quand j'arrive a la prendre (car elle part toujours) je la carrese pour la rassurer mais elle se met a trambler un soir (hier) quand elle était sur moi je l'ai caresser et elle tramblait plus et elle c'est même endormie sur moi mais ma plus grande question c'est en combien de temps elle s'habituerai a moi ? Parce que si elle se cache toujours sous les meuble -_-' j'aimerais la prendre facilement jouer avec elle la sortir mais la elle est encore sauvage
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 8:53

a mon avis il faut au moins 10 jours c est normal qu au debut elle se cache tu lui donnes a manger ce qu elle aime particulierement comment la nourris tu?
quand elle est sous le buffet n essaie pas de la prendre mais joue avec elle a l aide d un plumeau ou d une ficelle pour qu elle dorme essaie de lui mettre un vieux vetement que tu as porte pour qu elle s habitue a ton odeur. Comme une chatonne qu elle est elle doit etre curieuse elle sortira es tu sure que cette petite chatte est 4 mois et qu elle n est pas plus jeune? elle vient de quitter sa mere c est normal qu elle tremble quand tu l a prends. En lui parlant doucement tu devrais pouvoir l amener a toi tiens nous au courant
Nymphéa

Féminin
Emploi: Technicienne de laboratoire
Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 9:16

avec les chats (mais c'est également valable pour toutes les autres espèces), le mot d'ordre c'est PATIENCE. Si tu la brusque trop, elle va se butter et cela sera encore plus long. Prend le temps pour essayer de jouer avec elle (tu peux fabriquer un jouet en attachant un bouchon en liège avec un long morceau de ficelle par exemple). Et si au début, elle ne sort que la patte pour jouer, c'est déjà un progrès.

Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 10:58

pour la rassurer si ca ne s ameliore pas tu lui mets dans sa patee des fleurs de bach ( rescue) que tu achetes chez le pharmacien c est pas cher et homeopathique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 11:00

beaucoup de douceur et de patience
Nymphéa

Féminin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 11:04

Tatacat a écrit:
pour la rassurer si ca ne s ameliore pas tu lui mets dans sa patee des fleurs de bach ( rescue) que tu achetes chez le pharmacien c est pas cher et homeopathique

les fleurs de Bach ne s'achètent plus en pharmacie mais en magasin bio. J'ai eu la mauvaise surprise samedi silent les pharmacie n'auraient plus le droit d'en vendre scratch

Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 11:08

bon a savoir le mien me l a commande
Rirou

Masculin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 11:42

ok merci j'ai essayer ma copine ma dit de pas lui donner des balle ordinaire alors elle ma dit de faire une boule de papier et lui donner et sa marche bien que je trouvai sa bizard qu'elle joue avec du papier mes pas avec des balle simple mes quand elle me regarde elle me fixe et quand je j'avance doucement elle par comme une fusé et la .
Sont alimentation c'est du paté et des croquette pour chaton mes je lui mouille avec le lait ou l'eau et je met impeut de lait sur l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 11:54

ne jamais donner du lait a un chat ou alors du lait special pour chat elle va avoir la diarhee les chats adores les petits balles en papier sulfurises quand tu joues au debut n essayes pas de l attraper un peu de patience elle viendra d elle meme vers toi laisse lui le temps de te connaitre et qu elle sache qu elle ne risque rien
et pour l attirer donne lui quelque chose qu elle aime particulierement jambon ou poulet. La personne qui te l adonne ta dit comment elle la nourissait?. les chats comme beaucoup d animaux sont attires par de la bonne bouffe. Elle mange bien?
Rirou

Masculin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 12:12

Avec moi oui elle mange très bien meme x) le lait je lui donne pas ok je vais y penser au futur pour lui montré que je vais rien lui faire et qu'elle est securiser par moi je lui montre que c'est moi qui lui donne ?
Nymphéa

Féminin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 12:58

tu lui donne progressivement. Tu lui jette d'abord là où elle est puis de plus en plus près de toi jusqu'à ce qu'elle te le prenne dans le doigts (mais tu n'essaye pas de la caresser, je sais que c'est tentant mais pour le moment, il faut qu'elle voit qu'elle ne subit rien lorsqu'elle t'approche).
Si elle ne s'approche pas du morceau de jambon (par exemple), c'est qu'il est encore trop près de toi. Tu lui redonne donc un peu plus loin. Ca peut prendre plusieurs jours pour qu'elle accepte de venir prendre dans tes doigts.

Masculin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 13:16

Merci de votre aide les autre question je vous les poserait plutard .
Rirou

Masculin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 19:17

elle a manger du poulet avec moi elle est moin apeurer mais quand c'est mon petit frère elle ne l'approche pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 19:43

peut etre parle t il trop fort ou fait des gestes brusques tant qu elle ne sera pas parfaitement habituee a toi demande a ton petit frere de ne pas l embeter . Tu verras quand tu l aconnaitra bien les chats ont de vrais personnalites sont souvent capricieux surtout ces demoiselles mais sont si tendres
Rirou

Masculin

MessageSujet: Re: le comportement de ma chatonne   Mar 26 Juil 2011 - 20:21

ok et j'ai aussi une question ma mère la appeler assez fort pour qu'elle entende et quand elle c'est montrer devant ma mere ma mere la prise par son ventre mes pas en pincent sa nuque et elle c'est laisser faire ? pour qu'elle vienne je dois faire pareille ?

le comportement de ma chatonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant