NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiyona

Féminin
Emploi: Lycéenne
Loisirs: Guitare/Japon(culture,langue etc)/jeux vidéo/nos amis les animaux

MessageSujet: refuge   Ven 22 Juil 2011 - 16:36

bonjours

Alors voila je sait que je suis encore jeune mais je pose quand même la question. Je voudrais savoir comment on crée un refuge? les mesure a prendre, si il y a besoins d'un diplôme enfin voila je veut tout savoir de A à Z !!!!!!

Actuellement je suis en BEP carrière sanitaire et sociale sa n'a rien a voir avec les animaux mais j'ai lue sur le site de 30 million d'amis qu'on pouvais faire auxiliaire vétérinaire avec le niveau du BEP donc je compte l'obtenir et commencer par sa mais par la suite je voudrais ouvrir mon refuge.

Voila je pense avoir tout dit j'attends vos réponse et vos question si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Féminin
Emploi: Technicienne de laboratoire
Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin

MessageSujet: Re: refuge   Sam 23 Juil 2011 - 20:16

c'est extrêmement compliqué d'ouvrir un refuge. Il faut des tonnes d'autorisations. Le plus simple, c'est de reprendre un refuge déjà existant mais attention, les normes sont très strictes et souvent c'est très chère pour remettre en état.
Ce n'est pas pour te décourager mais je pense que tu devrais d'abord te lancer dans le bénévolat auprès de refuge déjà existant ou alors te faire embaucher par l'un d'eux. Tu pourras ainsi te rendre compte du travaille que c'est. Car contrairement à ce qu'on peut s'attendre, diriger un refuge c'est énormément de paperasse et très peu de temps pour les animaux.

Invité

MessageSujet: Re: refuge   Dim 24 Juil 2011 - 21:51

il faut au moins un certificat de capacite que tu peux passer maintenant et nymphea a raison avant de te lancer tu vas travailler dans un refuge . Il faut aimer les animaux et etre tres solide moralement car on en voit de la misere animale. Et puis il faut de l argent pour les nourrir et les soigner. IL faut savoir gerer un budget, le personnel quand il y en a . Mais si tu te sens capable d assumer tout cela vas y
Revenir en haut Aller en bas

refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1