|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 14:53 | |
| Le petit SDF Chausson a bien grandi, mais vient encore régulièrement voir sa maman, Chaussette...  ... laquelle, cette année, a donné le jour à un petit Charbon qu'elle surveille bien  Le voyez-vous ?   Très intéressé par la maison, il s'en approche petit à petit  Mais s'enfuit à nouveau sur son tas de bois quand il voit s'approcher quelqu'un :  Je suppose que cet hiver, il apprendra à se servir de la chattière... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 17:38 | |
| une amie a recuelli une chatte sauvage qui vient de mettre bas six chatons absolument magnifiques pour l aider un peu nous donnons le matin et le soir un bib a sa nichee mais elle la defend bec et griffes dehors elle crache pour nous montrer sa desaprobation et nous devons la maintenir serree pour ne pas etre attaquees. Six petits pour une seule chatte c est dur pour elle et c est pour cela que nous l aidons .autrement nous la laissons tranquille avec ses bebes. c est un spectacle emouvant . Et nous devrons quand ils seront plus grands les manipuler pour qu ils ne soient pas trop sauvages |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 17:39 | |
| tes photos sont bien jolies |
|
 | |
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 18:01 | |
| Six, c'est beaucoup ! Chaussette ne se laisse pas toucher, mais peut-être qu'il y aura moyen d'amadouer le petit. Ces photos ont été prises il y a quelques minutes, je lui ai donné à manger... S'il continue comme ça, il ne laissera rien à sa maman ! En tout cas, il a moins peur de moi.   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 18:06 | |
| c est une question de temps quand il comprendras qu il ne risque rien que la bouffe est bonne il voudra profiter lui aussi du confort a t il peur des autres chats ? pourra tu l attraper pour le faire castre? |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Lun 18 Juil 2011 - 20:58 | |
| Je ne sais pas, pour le moment il est très farouche, comme sa maman et son frère Chausson. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 8:53 | |
| essayes de lui mettre de la valeriane pour le rassurer un peu et a tes sdf aussi car si tu n arrive pas a le castrer tu va etre envahi de chaton s il commencera deja avec sa mere il ira se battre avec les autres matous |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 10:51 | |
| Merci pour le conseil, Tatacat ! La valériane, je la trouve comment ? En gouttes ? Et je dois la leur mettre où ? Pour notre Tigrou, aucun problème, il se laisse caresser. |
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7348 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 11:25 | |
| Scouby, il est trop beau ce chaton ; encore un p'tit noir comme mon Empereur ; on m'avit dit que les chats noirs étaient très calins ; et c'est vrai ; lui aussi a des reflets roux je vois ; il est trop mimi Tatacat, dis donc ça ne doit pas être facile de maintenire la maman des six chatons ; c'est super de toutes vous occuper des mimous comme ça Moi, en appartement ; je ne peux rien faire ; sauf par l'intermédiaire du forum ! En plus je ne conduis pas ça me pénalise dans beaucoup de domaines Bonne journée les amies _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 11:37 | |
| ou chez un herboriste ou chez un pharmacien bien sur en poudre ou en gouttes que tu mleur met dans la gamelle ce n est pas dangereux meme si d autres en mange car les chats raffole de la valeriane. Personnellement je la prefere en gouttes plus facile a administrer bises |
|
 | |
Nymphéa

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Doubs (25) Emploi: Technicienne de laboratoire Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 14:26 | |
| Et pour la maman, tu peux utiliser une cage trappe pour la faire stériliser. Comme elle est sauvage, elle ne se laissera pas faire autrement. Tu lui mets la valériane dans la pâtée que tu laisses dedans pour l'attirer, ainsi elle sera moins stressée. Et il te faut trouver un véto comme la mienne, qui te prend le chat sans rendez-vous puisqu'il n'est pas facile d'avoir le BON chat La minette ne s'en portera que mieux ensuite puisqu'elle n'aura plus qu'à s'occuper d'elle-même _________________  |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 14:30 | |
| Merci pour ces excellents conseils ! Je vais voir pour la valériane et en attendant que j'arrive à capturer Chaussette, je pourrais peut-être lui donner la pilule, j'en ai encore de ma Gourmande. Pour ma véto, impossible d'y aller à l'improviste, elle est surbookée en permanence parce que c'est la meilleure ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 14:47 | |
| il y a des cas d urgence car dans une cage elle va stresser appelle la deja avant pour lui en parler elle rentre chez toi ces chattes? |
|
 | |
Nymphéa

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Doubs (25) Emploi: Technicienne de laboratoire Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 14:48 | |
| oui, il faut au max que ce soit la veille pour le lendemain par ce que sinon, elle va devenir folle dans la cage !! _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naissance chez mes SDF Mar 19 Juil 2011 - 14:52 | |
| peut etre la veto fera une exception pour elle |
|
 | |
|