duchess101

Nombre de messages: 16 Age: 14 Localisation: Warwick, QC Emploi: Étudiante =3 Loisirs: Animaux,Équitation,Mangas,Dessins,Photographies,Musiques,Etc.. Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Dim 17 Juil 2011 - 15:53 | |
| Salut tout le monde!! Alors, mon chaton Bidule est très actif (normal pour un chaton ^^'') mais depuis quelques temps, ses jeux tourne asser agressif.. Au début, il joue avec nos doigts doucement et moment donné ''PAF'' il se met à nous griffer comme un malade et à nous mordre vraiment fort et il veut pas nous lâcher.. Auriez-vous des conseils pour arrêter cet habitude?? |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Lun 18 Juil 2011 - 12:05 | |
| ce chaton est il reste assez longtemps avec sa mere c est a dire 2 mois car c est elle qui leur apprend a se moderer ? ne pas le laisser faire et lui faire voir que ce n est pas lui le maitre . Tu peux lui donner ou de la valeriane pour le calmer un peu ou lui mettre du feliway . les chats s eduquent avec de la patiente car si tu le fais pas maintenant il gardera ses mauvaises habitudes. quand il sera castre il sera plus calme bon courage.un qui me faisait ca avait le droit a chaque fois a un petit jet d eau sur le nez . au bout d un moment il sest arrete |
|
duchess101

Nombre de messages: 16 Age: 14 Localisation: Warwick, QC Emploi: Étudiante =3 Loisirs: Animaux,Équitation,Mangas,Dessins,Photographies,Musiques,Etc.. Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 4:47 | |
| Alors je ne m'était pas tromper..c'est bien 2mois !! La dame les a laisser partir un peu tôt (1mois 1/2).. feliway et valeriane ?? Qu'es ce que c'est?? ..Et pendant qu'on en parle..Quel est le bon âge pour castré un chaton ?? Mercii, bisoux -xx- :) |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 8:45 | |
| la valeriane c est de l homeopathie pour rassurer le chat et le calmer un peu et feliway ce sont des feromones qui lui fait accepter les autres chats en principe on donne cela aux chats quand on introduit un autre chat pour les empecher de se battre ca aussi ca les rassure. Pour la castration tu peux le faire a partir de six mois . Un chat castre est plus doux car le sexe ne l embete pas et ca empeche d avoir des petits tous les trois mois. Tu as eu ton chat trop jeune et sa maman n a pas fini son education. Si tu a besoin d autres renseignement demande je te repondrai bonne journee |
|
Nymphéa

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Doubs (25) Emploi: Technicienne de laboratoire Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 10:31 | |
| En fait, c'est l’excitation qui le fait mordre. Il ne se canalise plus. Comme le dit Tatacat, il a été retiré trop tôt de sa mère et elle n'a pas pu finir de l'éduquer. L'eau est pas mal, sinon tu peux lui souffler dessus si tu n'as pas d'eau à porter de main. _________________  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 10:51 | |
| |
|
Nymphéa

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Doubs (25) Emploi: Technicienne de laboratoire Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 14:20 | |
| il est vrai que j'avais un avantage certain jusqu'à l'année dernière car ma Lotus était très maternelle et elle prenait en charge tous les petits nouveaux qui arrivaient à la maison et elle finissait leur éducation. Hélas, ma belle chérie a disparue il y a maintenant un peu plus d'un an  elle me manque énormément _________________  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Agressivité ou Amusement ?? S.v.p aider moi! Mar 19 Juil 2011 - 14:50 | |
| quand on les perd et que l on ne sait pas ce qu il sont devenus c est encore plus tristes et l on ne peut pas faire son deuil |
|