Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nougatine et le Boulier...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

» Maman cause avec ses chatons...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:50:10 par Isasza

» Chats et ballons...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:00:11 par samfor

» Miroirs et chats...
demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:45:25 par samfor

Partagez

demain...tu seras loin....

AuteurMessage
trouchka
Chaton
Chaton
trouchka

Féminin
EMPLOI : Intérimaire
LOISIRS : lecture, cuisine, animaux
ARRIVEE : 01/07/2011

demain...tu seras loin.... Empty
MessageSujet: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:26:11

Bonjour,

Moi c'est Virginie j'ai 29 ans je vis sur Albertville, native de Reims et j'adore les chats.
J'ai une petite boule dans la gorge aujourd'hui car demain ma Pétrouchka part vivre dans une nouvelle famille.
Le 29 Avril 1999, elle vint au monde, ce n'est qu'a l'age de 3 semaines(le 28 mai 1999), qu'elle entra dans ma vie.
Je l'ai sevré, éduqué, bichonné, soigné...
12 ans se sont écoulés depuis, nous avons vécu de bons comme de mauvais moments ensemble, elle a su se faire comprendre pendant toutes ces années.
Dans un regret éternel, Pétrouchka ne s'est jamais entendu avec mon compagnon, nous avons essayer diverses solutions pour qu'elle l'accepte mais en vain.
De plus nous vivons dans un tout petit appartement ou elle ne se fais pas du tout depuis un an.

Demain, ça va être horrible pour moi et elle que va t-elle penser ?
Si seulement les animaux comprenaient le sens des mots, elle saurait que c'est pour son bien avant tout, je veux qu'elle soit heureuse ou elle pourra courir, faire la folle, bronzer au soleil.
12 ans d'amour de complicité.
Y a t-il des personnes ici qui ont du faire un choix similaire au mien ?
Comment avez-vous fait pour remonter en morale etc...
Moi j'avoue que ça ne va pas, je demain...tu seras loin.... 927364 depuis plusieurs semaines, et le jour J est déjà demain.
Ma belle, je t'aimerai toute ma vie, je pense que je ne pourrai plus jamais aimer une bête aussi fort que je t'aime(aimer au présent car je souhaite que tu vives encore longtemps)
Ta future maîtresse est d'accord pour que je prennes de tes nouvelles aussi souvent que je voudrais mais je ne pourrai pas venir te voir tout le temps car tu seras à 300 km de moiJe sais que tu m'aimes aussi, tu me le montrai bien pendant toutes ces années.

En tout cas, mon coeur sera près de toi...la distance n'existera jamais entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:41:13

Bonjour Virginie,

Que ça doit être stressant cette situation ! Ta Pétrouchka et toi avez partagé tant de choses pendant ces 12 années ! Depuis combien de temps avez-vous emménagé ensemble toi et ton ami ? les relations avant cet appartement se passaient t-elles bien entre eux ? le comportement de ta minette a t-il changé subitement au point qu'ils n'arrivent pas à s'entendre et que tu doive t'en séparer ? vis à vis de lui seulement ? (malpropreté, agressivité...),

On ne sait pas de quoi le futur est fait, seuls les animaux sont vraiment sincères et fidèles. être en couple c'est aussi faire des compromis parfois, dommage que tu ne puisses pas faire entendre raison à ton compagnon. Je n'ai jamais été confronté à pareille situation, mais je ne pense pas que j'aurais pris la décision de me séparer de mon chat, je ne te culpabilise d'aucune façon, si tu souhaites venir chercher du réconfort sur notre forum, tu es la bienvenue.

je te souhaite bon courage, la séparation ne va pas être facile, 12 ans de vie ensemble quand même ! Personnellement je pense que ce sera un choc émotionnel pour elle comme pour toi.

Du courage pour demain, pour affronter cette journée, ça ne vas pas être facile pour toi, et je compatis. N'hésites surtout pas à venir quand tu le souhaite sur le forum, tu peux compter sur moi, ou m'envoyer un MP si tu souffres de l'absence de Pétrouchka.

Tiens nous au courant de la situation, caresses à ta minette,

demain...tu seras loin.... 141164
trouchka
Chaton
Chaton
trouchka

Féminin

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:35:59

Bonjour,

Mon ami a tout essayer pour que ça se passe bien entre eux mais rien n'y a fait.
De plus ça fait un an qu'on vit dans ce nouvel appart tout petit et ma belle ne s'y fesait pas.
Ce week-end nous avons emmené minette chez sa nouvelle famille, elle sera heureuse et pourra courir car c'est un grand appart.
Mais moi depuis je demain...tu seras loin.... 927364 beaucoup a chaque fois que je tourne la tête j'ai un pincement au coeur de ne plus voir ma moumoune, ses gamelles sa litière etc...
Je me sens mal...
trouchka
Chaton
Chaton
trouchka

Féminin

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:21:23

J3 sans ma belle j'ai toujours aussi mal...
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:24:29

Courage, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre solution que celle que tu as trouvé (mis à part de "larguer" l'ami en question).
Reims, oui, je connais aussi, Ma maman en revient où elle a pu participer à l'inauguration des vitraux d'Imi Knoebel sur le banc des VIP. Vitraux plus que controversés, et à juste titre.
Gros demain...tu seras loin.... 105352.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
trouchka
Chaton
Chaton
trouchka

Féminin

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:31:59

C'est sur que c'est mieux de la mettre dans la rue, mais malgré tout c'est très douloureux. pale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:46:16

a cause d une maladie reccurente j ai du me separer de deux chattes et un petit chuhuahua . Mes chattes et mon petit chien sont places chez des amies et je peux les voir quand je veux. Moi aussi j ai eu beaucoup de peine mais j ai pense uniquement a leur bonheur a eux ce petit chien enferme dans un appartement car je ne pouvais plus le sortir alors qu avant il venait partout avec moi. et les deux minettes dont je ne pouvais plus m occuper aussi ils sont tous les trois heureux le petit chien sort quand il veut et est protege par la grosse chienne de la maisonet les deux chattes se dorent au soleil. Ce qui m a fait le plus de peine c est de me separer de Clairon chat de gouttiere sourd que j ai du rendre a l association et que j avais gate outre mesure car je sais qu il n est pas aussi bien que chez moi
j ai ete longtemps a refuse de voir mes animaux pour qu ils m oublient et maintenant il me regardent a peine je comprends ta peine moi j ai du garde les deux chattes agees qui elles aussi ont appele et cherche ses copains
Coco
Chaton
Chaton
Coco

Féminin
EMPLOI : agent adm
LOISIRS : cinéma, animaux, lecture
ARRIVEE : 21/08/2011

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:40:04

Bonjour Virginie

Je comprends ta douleur. Tu as fait un choix très difficile. Je t'avoue que je n'aurais jamais pu le faire. Entre un mec et ma chienne, c'est elle que j'ai toujours choisis. Je l'ai perdu il y a 6 mois de maladie après 3 ans de traitement (on ne lui donnait pas autant de temps quand elle a été diagnostiquée) et j'ai été avec elle jusqu'à la fin. Je n'aurais jamais pu la laisser elle était tout pour moi. J'aurais tant aimer la garder plus longtemps! C'est moche à dire mais dans la vie je me prends souvent à penser qu'entre humains et animaux ce sont les derniers que je préfère. Pourtant j'ai une famille, des amis ....... Si ma chienne n'avait pas aimé mon ami je me serais demander pourquoi. Oui je lui faisais confiance plus que tout! Ce sont des êtres vivants même si beaucoup les prennent pour des moins que rien... Tu as vécu 12 ans avec elle. Ma chienne est partie juste avant ses 13 ans. J'aurais tout donné pour vivre davantage de jours, de mois et d'années avec elle... Et si par malheur ton couple en vient à la séparation pour tout autre raison, tu t'en voudras toujours! Je ne veux pas t'accabler tu as fait ton choix. Si tu es heureuse avec ce choix alors ok. Mais si tu regrettes cette décision, rien n'est jamais trop tard.... Courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:27:25

mariee depuis plus de 40 ans si j avais du choisir c etaient mes chats que je gardais car eux sont sans defense
trinette222
Chaton
Chaton
trinette222

Féminin
EMPLOI : ça m arrive de travailler
LOISIRS : pas mal
ARRIVEE : 20/12/2012

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:16:26

Entre le copain et les chats (les chats), peut être un peu de mauvaise volonté du copain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:16:06

la maladie la vieillesse fait que tu ne sais pas ou tu seras demain c est pour toutes ces raisons que j ai donne a des amies ou je sais qu elles sont heureuses les chattes les plus jeunes les plus agees ne se seraient pas habituees ailleurs
je suis quand meme inquiete pour les deux qui me restent. j espere de tout coeur que je leur survivrais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demain...tu seras loin....   demain...tu seras loin.... Icon_minitime

demain...tu seras loin....
Page 1 sur 1