NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

mon chat fait pipi devant la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovelyangel

Féminin
Emploi: aucun
Loisirs: dessin

MessageSujet: mon chat fait pipi devant la litière   Mar 31 Mai 2011 - 15:10

Hello!

Je recherche votre aide pour ma petite chatte d'1 an et demi qui fait pipi devant sa litière depuis quelques mois.
Je vais essayer de vous donner le plus d'éléments possibles afin que vous puissiez m'aider.
Tout d'abord, j'ai 1 chat mâle qui a 4 ans.Il avait donc 2 ans quand nous avons adopté la femelle.Ils s'entendent bien même si parfois il tente de la dominer(il la monte sans...vous savez quoi)
La femelle vient d'une ferme.Elle est née sur le foin et faisait ses besoins et mangeait sur le m^me foin car sa maman n'appartenait à personne.La voisine leur donnait des croquettes 1 fois par jour.Elle cherchait des personnes pour adopter les chatons de cette portée et nous a dit qu'ils avaient 2 mois.
2/3 semaines après l'avoir adoptée, nous l'emmenons chez notre vétérinaire qui nous dit qu'elle a à peine 2 mois!!!!Donc, elle avait 1 mois quand nous l'avons prise chez nous!!! Elle s'est mise à tétéer notre mâle(qui se laissait faire) et faisait ses besoins sur notre lit!après quelques jours de patience et de réeducation de notre part, elle a compris qu'il fallait aller dans sa litière.
mais depuis quelques mois(je n'étais pas encore enceinte)elle s est mise à faire pipi devant la litière.On a beau chercher, il n y a pas eu d'incidents qui aurait pu la perturber.Les gamelles sont situés à 2/3 M des litières(il y en a 2).Je ne peux pas en mettre 1 troisième car pas assez de place.On vit en appartement de 63Mcarré.Je met de la litière avec de la javel dedans.Les litières sont régulièrement nettoyées.Elle fait pipi devant la litière le matin très tôt.On n'a pas changé de litière et elle mange des croquettes light royal canin depuis toujours et je leur change la gamelle d'eau matin et soir.Elle a toujours été très craintive et peureuse et cette situation s'arrange avec le temps grâce à notre patience et douceur.Je nettoie son pipi avec du vinaigre blanc car ça désinfecte et enlève l'odeur.Il paraitrait que ça dissuade le chat de faire pipi : eh bien non!J'ai aussi tenté de mettre 1 gamelle de croquettes là où elle fait pipi sachant que les chats ne font pas leurs besoins au même endroit que leur repas et ça n'a pas marché non plus.J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'etait 1 chatte stressée de nature mais ne m'a pas donné de solutions car il ne savait pas quoi me dire. Mon bébé va commencer à ramper cet hiver et j'aimerais que les choses s'arrangent car mon conjoint commence à en avoir marre et souhaite s'en séparer avant que le petit marche dedans!Moi je suis contre car, pour moi, quand on adopte 1 animal, on en assume les conséquences!Comment puis je faire en sorte qu'elle ne fasse plus pipi devant sa litière????
PS : je préçise que mes chats sont castrés/stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Mar 31 Mai 2011 - 16:56

essayes feliway en diffuseur ou change lui sa marque de litiere . Il est sure que cette petite chatte a ete enlevee a sa mere trop tot et sa maman n a pas pu finir son education. si d autres amies ont d autres idees on les ecoute est ce que tu prend de la litiere compact?
lovelyangel

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Mar 31 Mai 2011 - 17:56

je met du catsan en litière.Il est vrai qu'elle n'a jamais recouvert ses déjections.Quand elle a fait ses besoins, elle va gratter...à sa gamelle!!!!Comme je l'ai expliqué, elle faisait ses besoins là où elle mangeait et dormait, petite....Oui g essayé le feliway en diffuseur, et pshit plusieurs mois, sans succès!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Mar 31 Mai 2011 - 18:05

eessaye de changer la litiere et rassure la avec du feliway
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Ven 3 Juin 2011 - 22:03

As-tu essayé de mettre ta chatte dans la litière tout de suite après qu'elle ait mangé car c'est souvent à ce moment là qu'ils font leurs besoins et lui faire gratter avec ses deux pattes avant. Au bout d'un certain temps elle devrait finir par prendre l'habitude de faire pipi dedans.

Quand à l'eau de javel , c'est bien pour le nettoyage mais pas indiqué dans laisser dans le bac. Ca finit par être nocif.

Il est certain que cette petite chatte a été malheureusement mal sevrée. C'est à toi de faire son éducation.

La mère attrape ses chatons pour les mettre là où il faut .

Bon courage

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
lovelyangel

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Sam 4 Juin 2011 - 14:50

Luna, crois tu que je dois le faire encore maintenant alors qu'elle va avoir 2 ans?En plus, elle ne fait pas pipi apres avoir mangé.J'ai navigué un peu sur le forum pour piocher des idées car j'ai vu que je n'etais pas la seule.Donc depuis 4 jours, j'ai enlevé le couvercle et enlève les cacas avec 1 pelle dès qu'il y en a et ça a l'air de fonctionner.Affaire à suivre...Et oui tu as raison je l'ai eue beaucoup trop tôt!Si j'avais su j'aurais bien entendu attendu.Je pense que la dame qui me l'a donnée voulait s'en débarrasser au plus vite!
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Sam 4 Juin 2011 - 18:00

Est-ce que tu avais laissé la porte de la litière ?

La solution sinon aussi c'est d'enlever juste la porte , d'abord par sécurité et ensuite ça laisse l'accès plus pratique pour les chats.

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Sam 4 Juin 2011 - 19:27

et si jamais le chat par megarde a recu la porte sur le nez la c est sure il n ira plus
lovelyangel

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat fait pipi devant la litière   Lun 6 Juin 2011 - 0:07

Non elle n'etait pas mise.Il y avait juste le couvercle mais sans "porte battante".

mon chat fait pipi devant la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1