NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes?? 5 5 6
Partager | 

que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

Féminin
Emploi: vendeuse, en congé parental de 6 mois
Loisirs: couture, jeux vidéos, dessin, films

MessageSujet: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Ven 29 Avr 2011 - 14:40

Coucou à toutes et à tous,

voilà, on est en fin de mois et je n'ai plus de croquettes pour mes chats (c'est la 1ère fois que ça m'arrive... J'ai pas été prévoyante sur ce coup-là...), et pas d'argent pour en acheter.
Ce n'est l'histoire que de quelques jours mais j'aimerais savoir quoi leur préparer pour qu'ils puissent être nourris correctement avec ce qu'on a dans notre garde-manger (pas très garni non plus lol).

Si vous avez des conseils, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Féminin

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Ven 29 Avr 2011 - 21:58

personne?? pale
Alice

Féminin

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Ven 29 Avr 2011 - 22:04

Il me restait du jambon blanc, quelques tranches.
Je les ai donné aux chats, 1 tranche chacun. Je n'aime vraiment pas les laisser sans croquettes. J'ai l'impression d'être une mauvaise maitresse...

Déjà qu'ils vivent les 3/4 du temps en extérieur et que j'ai peur pour eux (je me suis fait enlevé un chat que j'adorais il y a bientôt 3 ans de cela maintenant. Je ne veux pas que ça se reproduise...)
Mais ils ne veulent pas passer la nuit à l'intérieur!! Ils miaulent à la mort pour sortir et Cheyenne arrive même à ouvrir les portes....

enfin bref ^^ Je fais du hors sujet là
bershka

Féminin
Emploi: élève
Loisirs: Animaux , dessin , football

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Mer 25 Mai 2011 - 17:31

Coucou !Alors moi je donne à mes chats de la nourriture de maison et des croquettes etc . Je vais te dire ce que je leurs donne :

Alors je prends des morceaux de pain au lait je les coupe en morceaux puis je fait une soupe de légumes (c'est optionnel ), la soupe peut se remplacer par du lait où de l'eau , après je prends des morceaux de viande cuite , et des morceaux de thon etc des pâtes des légumes etc , et je le met au feu en remuant et la nourriture est prête ! Je ne sais pas si cette technique est une bonne technique mais au moins ça apporte les vitamines dont ils ont besoin voilà !

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Mer 25 Mai 2011 - 21:45

il faut eviter le lait pour les chats un pain au lait on ne l a pas toujours le plus simple c est du beffeack surgele c est le moins cher soit avec de la semoule soit avec des carottes si le chat l accepte des haricots verts . on peut faire la mem erecette avec du thon il faut en meme temps continuer les croquettes dans lesquelles il y a d autres ingredients vitamines indispensables au chat. Le regime le mien adapte c est la chasse aux souris ou aux oiseaux. Ce n est pas cruel c est la nature
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 9:06

J'ai une collègue, qui compose elle-même les "soupes" à distribuer aux chats sans toit lors de ses tournées quotidiennes.

Cuire du riz en petite quantité (les chats ne supportent pas trop les féculents), râper des courgettes crues, carottes, hacher d'autres restes de légumes verts s'il y en a.
Mélanger des oeufs, de l'huile de cuisine, d'olive. Les restants de poulets avec les os, poissons, sont mis à cuire, broyés quand ils le peuvent, sinon viande, et jus sont ensuite mélangés à la soupe. Elle rajoute dessus, une ou deux boite de pâté, et la tournée des gamelles peut alors commencer.

Une autre de mes collègues pas bien argentée du tout, récupère des restants de repas, les viandes, les fait cuire, ajoute de la soupe de légumes, un petit peu de pâtes, et une boite de miettes de thon, toujours très apprécié.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 9:40

quand je m occupais des chats de ma residence pas beaucoup d argent non plus mon fils qui travaillait dans un rest me ramenait les restes . Au moment des fetes de Noel et du jour de lan ils avaient gigot entrecote que je decoupais ils etaient gras comme des cochons Sinon avant un super marche me vendait pour pas cher les restes de poissons que je melangeais avec des brisures de riz. J avais moins de succes
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 10:37

Be wouais, les chatous, ont droit aussi au réveillon. ce qui me hérisse, c'est que les restos, supermarchés préfèrent balancer leurs restes plutôt que de les laisser disponibles à récupération...

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 10:49

il faut le rappeler ceci apres des instructions et menaces du gouvernement
bershka

Féminin

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 17:52

Si le lait est à bannir , le fromage , le yaourt etc aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

non pas du tout le lait seulement qui souvent les fait vomir ou leur donne la diarrée
bershka

Féminin

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Ven 27 Mai 2011 - 16:35

Oki merci :D
Alice

Féminin

MessageSujet: Re: que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??   Sam 28 Mai 2011 - 7:49

merci pour tous ces conseils! Surtout quand le portefeuille crie famine

que donner à mes chats quand je n'ai plus de croquettes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1