|
|
| Auteur | Message |
|---|
Grooti

Nombre de messages: 270 Age: 45 Localisation: Prés de Nantes Emploi: en maladie Loisirs: lecture, internet, tele Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: A propos de la litière Lun 10 Jan 2011 - 23:07 | |
| Quand j'ai eu mon premier chat, on ne trouvait que de la simple litiere. Catsan faisait si mes souvenirs sont bons, ses premiers pas. Là avec mes bb, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. On trouve de tout.... En ce moment je teste la litiere vegetale. Et vous qu'utilisez vous? Et qu'en pensez vous? |
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7344 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: A propos de la litière Mar 11 Jan 2011 - 19:34 | |
| Bonsoir Michèle ! Moi personnellement mon Empereur ne veut pas de litère végétale ; j'ai essayé dernièrement, il jouait avec, mais je me suis rendue compte qu'il n'allait pas faire pipi, il tournait autour de la litière donc essaie négatif ! Je reste avec la litière compacte ; j'ai donné la litière végétale à une voisine, son chat l'acceptant, et elle ne pouvait pas lui donner autre chose de toute façon, car ça lui procurait des problèmes à ses coussinets ! Bonne soirée et calins a tes mimines _________________  |
|
 | |
Grooti

Nombre de messages: 270 Age: 45 Localisation: Prés de Nantes Emploi: en maladie Loisirs: lecture, internet, tele Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 10:37 | |
| Je suis desolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt , grosse panne avec internet. Merci pour ta réponse. Et la compacte? Tu n'as pas d'odeurs? J'ai dans la seconde caisse de la crystallisée. J'ai d'ailleurs entendu que cette litiere piquait les coussinets? J'aime bien, je n'ai presque pas d'odeur. Moi j'ai une vraie hantise : que ca sente le pipi de chat dans ma maison!!!! |
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7344 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 11:04 | |
| Non, Michèle, avec une litière bien entretenue, il n'y a pas de raison qu'il y ai des odeurs ! Avant Empereur, j'avais deux chats et aucuns problème d'odeurs ! Il suffit de vérifier souvent la litière c'est tout ! Bonne journée  _________________  |
|
 | |
Grooti

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 11:53 | |
| Oui c''est ce que je fais. Mais meme en verifiant ma litiere (la caisse vegetale) sent au bout de deux jours. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 14:04 | |
| j ai eu jusque huit chats plusieurs litieres changees deux fois par jour et avec de la litiere compacte je n ai pas eu d odeur dans la maison. Si le matou est entier la oui il y aura des odeurs surtout que ces messieurs arrosent ailleurs pour marquer le territoire Avec des chats castres tu ne risque pas d odeur et evec de la litiere compacte tu peux enlever au faire et a mesure que le chat a fait pipi |
|
 | |
Marie Je garde le forum

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 14:14 | |
| Bonjour Tatacat ! Tu as raison ; c'est ce que j'ai oublié de dire à Michèle, l'avantage de la litière compacte, c'est que le pipi forme une boule qui se ramasse facilement et évite de salir le reste de la litière ! Et comme tu dis si le chat est castré ; sinon gare au désastre !! Merci Tatacat  _________________  |
|
 | |
Grooti

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 14:47 | |
| Ok je vais donc faire un essai avec de la litiere compact. Mon Grooti c'est fait stéreliser vendredi dernier et mdr c'est quand je vous lis que je me rends compte que ca sent bien moins qu'avant. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 18:03 | |
| il faut attendre a peu pres 3 semaines pour qu il n y ai plus d odeur c est le temps pour qu il n ai plus d hormone male a quel age tu l a fait castrer, |
|
 | |
Grooti

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 20:19 | |
| Zut je me fais des idees alors! Grooti a sept mois. Ca change quelquechose l'âge de la stérelisation?
Tu es sûr? La véto m'a dit quelques jours pour eliminer le reste d'hormones. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 20:24 | |
| le veto a raison le chat n a pas eu le temps de fabriquer des hormones je pensais que le chat etait plus age |
|
 | |
Grooti

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 20:28 | |
| Donc il etait temps. Est ce identique pour les femelles? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: A propos de la litière Mer 12 Jan 2011 - 20:34 | |
| oui ca depend des races de chat si c est une siamoise il faut steriliser a 6 mois certain disent qu il faut laisser passer les premieres chaleurs je n en suis pas persuadee pour les persanes c est plus tard vers 1 an et souvent c est plus tard et les chattes de gouttiere c est aussi comme les siamoises a six mois |
|
 | |
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: A propos de la litière Jeu 13 Jan 2011 - 10:01 | |
| Les femelles sentent moins fort que les males déjà. Moi j'en ai trois (des filles), je fais souvent le tour des litières, ça prend deux minutes pour les rafraichir un peu et pour ma part idem, il ne faut pas d'odeur car je travaille à mon domicile avec de tout petits enfants. Hygiène oblige. J'utilise aussi la compacte, une fois le pipi compacté, je penche la litière pour faire bouger la litière propre d'un côté et hop avec la pelle-cuillère je ramasse la matière sale, puis je rajoute du propre s'il n'y en a plus assez dedans. Je lave la litière à fond une fois par semaine, j'ai deux bacs en tout. Une fois qu'on a pris le rythme, c'est bon. Idée : quand je retire les compactages-pipis, je les met dans un pot qui ferme et tous les soirs je le vide dans la poubelle dans la dépendance, la boite fermée utilisée uniquement pour ça ne sent pas et elle est rangée avec le seau de litière propre. Bref, moi je m'y retrouve et pas d'odeur, rien qui traine et tout le monde est content. Chacun fait comme il trouve que c'est mieux pour tous, pour les humains, les chats, la maison.....
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: A propos de la litière Jeu 13 Jan 2011 - 10:08 | |
| tu as la bonne methode moi la caisse est dans les wc et je pschitt un peu avec des extraits de lavande . Les chats castres ne sentent pas plus que les femelles |
|
 | |
|