NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Chat de 13 ans fait caca dans sa caisse et sur le tapis 5 5 1
Partager | 

Chat de 13 ans fait caca dans sa caisse et sur le tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cabaya

Féminin
Emploi: Secrétaire
Loisirs: Badminton

MessageSujet: Chat de 13 ans fait caca dans sa caisse et sur le tapis   Lun 10 Jan 2011 - 11:43

Bonjour,
J'ai un chat qui a maintenant 12 ans et qui ne m'a jamais posé de soucis au niveau propreté.
Mais depuis environ 2 semaines mon chat fait la nuit ses cacas dans sa caisse ET sur les tapis de la salle de bain.
La litière est la même depuis très longtemps, changée et nettoyée de la même manière depuis également fort longtemps.
Quand je me lève le matin mon chat vient à la salle de bain, se pose sur le tapis et attendant que je sorte de la douche pour me "parler" et attend son câlin du matin.
Il y a 2 semaines environ elle a fait caca dans sa caisse et sur le tapis de la salle de bain durant la nuit, et ceci sur plusieurs jours.
Quand elle venait le matin dans la salle de bain pour le câlin elle regardait le tapis, faisait le tour du tapis mais ne se couchait plus dessus pour recevoir son câlin. Je l'ai évidement grondée gentiment à chaque reprise.
Puis j'ai testé en enlevant les tapis la nuit pendant 4 ou 5 jours et, magique, plus de petite crotte au réveil sur le tapis de la salle de bain.
Hier soir j'ai remis les tapis avant de me coucher pensant que la situation était rétablie et ce matin j'avais à nouveau une crotte dans sa caisse et une sur le tapis de la salle de bain.
Elle sent/sait bien qu'elle a fait une bêtise car j'ai eu juste à montrer du doigt l'endroit ou elle avait fait caca et elle est sortie de la salle de bain. Je lui ai fait un mini câlin avant de partir travailler.
Que puis-je faire ??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Chat de 13 ans fait caca dans sa caisse et sur le tapis   Lun 10 Jan 2011 - 21:00

Je (re)débarque sur le fofo après une quasi semaine d'absence, et je découvre qu'il a aujourd'hui 3 sujets consacrés à ce problème de malpropreté.
Comme il a été dit sur les deux autres topics, il faut rechercher une source de conflit, ou de mal être du chat. Exemple, la visite nocturne d'un intrus félin dans la maison, arrivée d'un chien, d'un enfant.... Le pipi caca c'est aussi une manière de protester ou tout simplement d'exprimer un désaccord. ne pas exclure non plus l'apparition d'une pathologie comme un problème aux reins...

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

Chat de 13 ans fait caca dans sa caisse et sur le tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1