NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

probleme avec ma chatte de 8 mois 5 5 1
Partager | 

probleme avec ma chatte de 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shelby
Invité

MessageSujet: probleme avec ma chatte de 8 mois   Ven 7 Jan 2011 - 12:43

Bonjour,
J'ai recours à ce forum car j'ai des soucis de pipi avec ma chatte . Celle- ci est propre la plupart du temps mais il lui arrive de maniere plus ou moins fréquente d'uriner dans certaines parties de l'appartement, dans le placard, dans la douche ou devant la porte d'entrée... Encore hier soir, elle a uriné sur le sac de boulot de mon compagnon .
J'ai réussi à éliminer la plupart de ses endroits mais le plus fréquent reste la porte d'entrée .
J'ai quasiment tout essayé : le fermeté en la mettant dans sa caisse, un nettoyage plus fréquent de sa caisse ( j'en ai meme changé ),etc. Je sais plus trop quoi faire ...
Alors si vous pouviez me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Protection féline ou refuge
Protection féline ou refuge

Féminin
Emploi: assistante maternelle agréée
Loisirs: mes trois chatounes, la broderie...

MessageSujet: Re: probleme avec ma chatte de 8 mois   Ven 7 Jan 2011 - 22:28

Bonjour,
Il y a surement quelque chose qui la perturbe, sinon un chat quand il est propre, il le reste sauf soucis de santé.
La mienne a fait ça quand j'ai eu une chatonne qui squattait chez moi, elle n'était donc pas contente, a fait pipi sur le cartable de ma fille, devant la porte d'entrée (pour bien marquer qu'ici c'est chez elle). Une fois la chatonne adoptée, elle a cessé ce "malaise" gênant à vivre.
Ou alors y a t il une odeur nouvelle qui ne lui plait pas ? (nouveau produit ménager pour laver le sol ?) ou bien peut-être moins le temps de t'occuper d'elle et elle s'en rend compte ? Essaie de lui consacrer quelques petites plages de 5 minutes de jeux rien qu'avec elle deux fois par jour si possible.
Ou bien il y a un soucis de santé !! et là une petite visite chez le véto peut aider à mieux comprendre....soit une infection qui la gêne, un soucis aux reins....
Pauvre choupinette, il y a surement quelque chose que tu n'as pas encore "localisé".
Courage, moi j'irai chez le véto quand même. Un chat ne fait pas pipi ici ou là juste pour embêter le monde. C'est un truc typiquement "humain" ça, les chats sont plus intelligents !
A bientôt
Shelby
Invité

MessageSujet: re: probleme de pipi avec sa chatte de 8 mois   Sam 8 Jan 2011 - 19:56

Je te remercie pour tes conseils ...
du coup, je pense que je l'ammènerai au véto pour être sûre que tout va bien parce que je joue assez régulièrement avec elle : c'est une chatte très très active !! J'essaye de faire au mieux pour qu'elle ne s'ennuie pas .^^
Et puis comme je n'ai pas changé de produit pour laver le sol et qu'elle n'a pas d'intrus(e) chez elle, je pense que c'est le mieux à faire pour le moment .
Merci encore ... en espérant que ça lui passe !
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: probleme avec ma chatte de 8 mois   Lun 10 Jan 2011 - 20:49

Je ne peux que confirmer ce que Marilyn t'as déjà dit.
Faut chercher avant tout dans un possible mal être, un conflit par rapport à une situation. Le pipi caca peut s'avérer être aussi un moyen d'expression, et de contestation...

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

probleme avec ma chatte de 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1