NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Préparatifs pour un nouveau venu 5 5 13
Partager | 

Préparatifs pour un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jmo

Masculin
Emploi: aucun
Loisirs: Les Chats

MessageSujet: Préparatifs pour un nouveau venu   Lun 27 Déc 2010 - 11:15

Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore la chance d’être le propriétaire d’un chat, cependant j’ai toujours voulu avoir un animal. Mon choix s’est porté sur le chat après mûre réflexion.
Comme j’ai toujours voulu avoir un animal j’ai envie qu’il rejoigne dans les meilleurs conditions son « Chez lui ». C’est pourquoi je me renseigne sur différentes choses comme la santé des chats, l’alimentation l’hygiène etc …
J’ai déjà trouvé un vétérinaire près de chez moi conseillé par plusieurs personnes possédant un chat. Maintenant les points « bloquant » sont l’alimentation et l’hygiène du chat.
Concernant la nourriture j’aurai tendance à me diriger vers les produits des marques royal canin (mais pour les chats) ou hill’s. Que pensez-vous de ces marques ? Je n’ai pas trop envie de donner des marques premiers prix, après un article que j’ai lu sur ce forum concernant les ingrédients venant de Chine …
Je vis en appartement au troisième étage, donc hors de question que mon futur compagnon à poils sorte, donc il devra faire ses besoins dans de la litière (je me doute qu’il salira quelques recoins de mon appartement avant de tout faire dans la litière mais bon les risques sont connus). Mais je me suis rendu dans une animalerie et je me suis retrouvé complètement perdu par la multitude de litière existante ; entre les minérales, les silices ( ???) , les végétales, les argiles ... je ne savais plus où donner de la tête.
Comme n’importe qui je cherche à offrir à mon futur compagnon à poil le meilleur, mais bien sûre dans une certaine mesure je ne suis malheureusement pas Crésus, donc je cherche des produits avec le meilleur rapport qualité prix possible.
Par avance merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Lun 27 Déc 2010 - 17:31

Bonjour Jmo,
Tu t.y prend après mure réflexion, pour accueillir un chat, et c'est tout a ton honneur.
En ce qui concerne l'alimentation, je recommande les croquettes spéciales chats, de la plupart des fabricants, sauf celles vendues en supermarchés. Naturellement les alimentations bas de gamme sont a proscrire. Celles-ci font faire beaucoup de déchets, et contiennent en outre beaucoup trop de cendres.
pour la litière, j'utilise de la litière compacte en aussi petits granules que possible, et agglomérante. Tous les matins, je fais 4 caisses, et je ne trouve pas de problèmes particuliers.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Jmo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mar 28 Déc 2010 - 9:32

Bonjour et merci de ta réponse,

Mais un détails cependant, de quel type de litières compact s'agit il ? Minérale ? Silice ? Végétale ?

Merci santa
Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mar 28 Déc 2010 - 9:43

Tout simplement de ''minerale'' pour ne rien te cacher, j'utilise la litière de ''Carrefour'', qui a mes yeux et a l'usage est bien le meilleur produit que je puisse trouver. J'ai une dizaine de chats, et 4 bacs a litière a nettoyer tous les matins.

Cat34

Féminin
Emploi: Collège
Loisirs: Chats,forums,peinture,dessin,piano..

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mar 28 Déc 2010 - 10:16

Isasza à tout dit:
L'alimentation évite les marques de supermarchés (Friskies,Breekies,Wihiskas..)
Je te conseille des royal canin (croquettes trés bien) ou même des AlmoNature (croquettes Bio) trés bien aussi.
Enfin toutes sauf de supermarchés trés dangereux côtés urinaire..
Pour l'hygiène je prend Catsan une trés bonne litière qui ne sent pas elle et parfumé gr_V_
Sinon Carrefour,Auchan.. elles sont trés bien aussi mais elles ne sont pas parfumés. jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mar 28 Déc 2010 - 10:54

Bonjour Jmo

Pour ma part, je me fournis auprès d'une animalerie concernant les croquettes de Cookie car il est vrai que les produits proposés en grande surface sont de moins bonne qualité.

Concernant la litière j'ai tout essayé, pour moi l'agglomérante est bien pratique mais Cookie ne l'appprécie pas alors j'achète de la litière "classique" en gros grains.

Pour l'eau tente de privilégier l'eau de pluie car les chats préférent et elle est bonne pour leur santé.
Pense aussi à protéger ton chat et à aménager ton balcon pour éviter la chute, se sont de vrais curieux qui aiment prendre des riques!

Au fait, quand arrive ton petit protégé ? Nous seront ravis de le découvrir en photo !!

A très bientôt

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Jmo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mar 28 Déc 2010 - 11:17

L'eau de pluie ? hummm j'habite à en Ville et près de Paris, je suis pas sûre que l'eau de pluie soit de très bonne qualité ... Sinon j'aurai utilisé la neige tombé ces derniers jours pour mes Mojitos :)

Je n'ai pas de balcon donc peu de risque pour mon futur colocataire.

Isasza, quand tu nettoie ton bac tu jettes l'ensemble non ? ça doit en faire du sac poubelle non ? parce que je t'avoue que vivant en appartement descendre les poubelles tout les deux jours ça va vite me gaver ... Je veux bien faire des efforts etc mais bon ... Kary l'agglomérante dont tu parles c'est laquelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mer 29 Déc 2010 - 11:11

moi qui ai eu jusque huits chats j ai toujours pris de la litiere compacte que j achete sur internet . pour leur nourriture j ai choisi une alimentation naturelle en croquettes car c est plus pratique je la commande aussi sur internet ca s appelle i equilibre et instinct c est pas trop cher la livraison est tres rapide
et ca m evite de porter de perdre mon temps dans les magasins. J ai essaye beaucoup de marques et celle cite dans le premier message pourtant tres connue et tres chere m a rendue deux petits chatons malades. il y a dans ses croquettes beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment indispensables aux chats Mais chaque chat est different et ne mange pas forcement la marque que tu veux lui donner quand tu l auras ce gentil chat tiens nous au courant et fait nous des photos
Marilyn
Protection féline ou refuge

Féminin
Emploi: assistante maternelle agréée
Loisirs: mes trois chatounes, la broderie...

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mer 29 Déc 2010 - 13:34

Comme beaucoup de choses sont déjà notées sur ce post pour l'alimentation, l'eau de pluie que je cautionne aussi, mes chats n'aiment pas l'eau du robinet, ou la litière....
je dirai qu'il faut penser à un arbre à chat afin qu'il ne fasse pas ses griffes n'importe ou (canapé, papier mural, moquette....) un arbre ou il fera ses griffes donc, ou il aimera dormir aussi, jouer....
Penser à quelques jouets, le chat aime jouer, ça anime ses instincts, le jour je joue avec mes chats sinon ils ont toujours des jouets en permanence ainsi que la nuit.
Penser à un coussin moelleux, pas forcément les plus cher, voir plutôt ce qui semblerai le plus confortable pour un chat....
Une gamelle pour les croquettes, une pour l'eau fraiche (préférer les gamelles en terre cuite car en plastique certains chats font des allergies)
Voilà, des idées !
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mer 29 Déc 2010 - 13:42

excellentes idees que je cautionne
Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mer 29 Déc 2010 - 20:58

Je remercie vivement tous les intervenants qui ont commencé à répondre à la première question de notre ami.
Pour donner un détail supplémentaire qui m'a été demandé, j'ajouterai, que avec mes litières, va la pelle dont je ne saurais me passer. Point besoin pour moi d'avoir à jeter tous les matins des kilos de litière mouillée. Le principe de la litière agglomérante, c'est justement d'agglomérer les parties imbibées d'urine. Il suffit alors de ramasser la "galette" ainsi formée avec une pelle filtrante (à grille) pour ne retirer que la partie souillée, et rien d'autre.
Pour compléter ma réponse, je jette les excréments ainsi récolté dans un petit sac poubelle en plastique de 20l que je noue avec le lien du sac, avant de le jeter chaque semaine dans le grand sac à ordures, la veille du jour de collecte.

Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Mer 29 Déc 2010 - 21:02

KARY a écrit:
Bonjour Jmo

Pour l'eau tente de privilégier l'eau de pluie car les chats préférent et elle est bonne pour leur santé.
Pense aussi à protéger ton chat et à aménager ton balcon pour éviter la chute, se sont de vrais curieux qui aiment prendre des riques!

Et je me fais le plus grand plaisir de confirmer ce que dit Kary, et ce que nous partageons dans notre ensemble.
L'eau de pluie, il n'y a rien de meilleur pour les chats. Et ces derniers, d'ailleurs ne s'y trompent point, entre deux buvettes bien remplies, c'est de loin l'eau de pluie qu'ils préfèrent, et ce, à l'unanimité des voix.

Marilyn

Féminin
Emploi: assistante maternelle agréée
Loisirs: mes trois chatounes, la broderie...

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Jeu 30 Déc 2010 - 0:04

Comme je le disais aussi, l'eau de pluie ravi mes trois chatounes (4 même avec ma pensionnaire) J'ai un récupérateur d'eau de pluie, l'eau est claire et propre, c'est un peu le principe de mon récupérateur lol
Quand j'ai dit à ma véto que mes chats n'aiment pas l'eau du robinet, elle me dit que ce n'est pas surprenant et qu'il ne faut pas demander ce qu'on essaie de nous faire boire au robinet si même les chats n'en veulent pas !
Mais bon, il y a des chats qui ont grandi à l'eau du robinet et ne sont pas malheureux pour autant, l'important c'est qu'ils aient de l'eau propre et fraiche chaque fois qu'ils en veulent. De l'eau en permanence à disposition. Donc si tu n'as pas de possibilité de récupérer de l'eau de pluie, ce n'est pas grave non plus !
Et puis un chat est heureux surtout s'il est aimé.
Moi non plus je ne roule pas sur l'or mais mes trois chatounes ont ce qu'il faut, il faut comparer les prix, ce n'est pas le prix qui fait le bon article. J'ai un panier de chat qui m'avait couté plus cher, je me suis dit "bon, au moins il est super, il est sympa" et bien, le petit panier moelleux que j'ai trouvé à 5 euros à la foirfouille a la préférence de toutes.
Ensuite, on n'a pas pensé à en parler, il faut envisager une caisse de transport, pratique quand on doit aller chez le véto. Mais une fois qu'on en a une, on l'a pour toujours, c'est pas un achat inutile, et pas forcément hors de prix non plus.
Allez, on a hâte de voir le petit chanceux ou la petite chanceuse à poils qui va faire ton bonheur !
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Jeu 30 Déc 2010 - 8:42

je crois que cette fois ci on a tout dit on attend les photos et le recit des premiers jours avec ce chaton
Cleo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Gwendoline

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un nouveau venu   Jeu 30 Déc 2010 - 9:20

C'est vrai que Cléo, lorsqu'il a plu boit dans les flaques.
Elle refuse l'eau du robinet.
Alors je lui donne de l'eau de source.
Mais je vais essayer de lui récupérer l'eau 'du ciel' quoique chez nous c'est hyper difficile car nous n'avons pas de chenaux.
Une petite anecdote, elle boit l'eau de la piscine...
Dans ce cas là que penser...

Bisous

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Préparatifs pour un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant