NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Recherche des solutions alternatives à la SACPA 5 5 29
Partager | 

Recherche des solutions alternatives à la SACPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
afdreel1
Invité

MessageSujet: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Ven 22 Oct 2010 - 17:12

Bonjour,
je travaille dans une ville des hauts-de-seine, comme toutes les communes nous sommes obligés de contracter avec une fourrière animale pour récupérer les animaux errants.
La SACPA détient le marché, c'est une situation de monopole....
Le problème c'est que je suis en véritable conflit intérieur: je dois trouver une solution pour les chiens et chats errants, il n'y a qu'une seule société. Mais son travail est effarant, j'ai sous les yeux leur bilan 2009 pour ma commune, ils ramassent les animaux et les euthanasient en moins de 15 jours, je n'ai aucune trace de recherche de propriétaire... et ça ne me plait pas personnellement, car j'aime les animaux et je pense à leurs maitres, ni professionnellement, car on les paye environ 1000€ l'intervention et rien ne prouve qu'ils fassent leur boulot!
Comment faire: y'a-t'il des concurrents? y'a t'il des associations dans le 92 avec les mêmes compétences (il faut des controles vétérinaires)? A qui pourrais-je m'adresser?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Ven 22 Oct 2010 - 17:49

Bonjour à vous,
Merci beaucoup pour ce message.
Cette société, oui, par ici aussi on connait.
Voici une image (clandestine) de la porte derrière laquelle sont confinés je ne sais combien de chats en attendant leur exécution...
SACPA de Vallérargues dans le Gard, limite Hérault.
Dans les cités moins mal loties, c'est la SPA qui gère la fourrière comme cela se fait à Montpellier et son agglomération.
Pour les autres communes, la SACCPA se fait de l'or au poids des chats morts.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Mer 27 Oct 2010 - 22:12

dans le 92 je sais qu une personne s occupe des chats errants elles les nourrit mais c est sur Malakoff c est peut etre un peu loin pour toi tiens nous au courant des suites avec cette societe de M on ne peut pas faire grand chose sinon planquer les chats bon courage
cs77
Invité

MessageSujet: SACPA   Ven 11 Mar 2011 - 15:20

La SACPA a le monopole des fourrières dans plusieurs départements de région parisienne 75, 77, 93, 94. Elle dicte sa loi et ses tarifs aux communes. Elle fait payer les villes pour l'adhésion à la fourrière qui est obligatoire (% au nombre d'habitant même si la ville n'en à pas besoin sur une année). Ensuite, les villes paient un forfait pour la capture des animaux et à la fin les propriétaires re-paient pour récupérer leurs animaux !!
Tant qu'aucune commune n'aura le courage de créer des fourrières intercommunales, cette société continuera à faire ce qu'elle veut.
C'est une affaire de gros sous et d'appuis politique.
Nos animaux sont devenus un business
Bon courage
Fanfan

Féminin
Emploi: Secrétaire
Loisirs: Animaux, nature, photos

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Ven 11 Mar 2011 - 15:49

Effarant.. et effrayant !
pauvres, pauvres chiens et chats !

au Mans nous avons une fourrière, mais ils travaillent main dans la main avec la SPA, qui récupère pratiquement tous les chiens qui ne retrouvent pas leurs maîtres
Par contre, pour les chats..... la SPA étant déjà à saturation totale, les chats 3 ou 4 par cage, je doute qu'ils en prennent ; ce doit être l'euthanasie à tous les coups....

quel monde de m...de !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Ven 11 Mar 2011 - 16:31

la spa de notre ville tolere bien trop d euthanasie je n irais pas dire qu il l encourage mais c est pas loin et ceci est fait en douce bien sur
yette
membre actif
membre actif

Féminin
Emploi: -
Loisirs: -

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Jeu 17 Mar 2011 - 15:09

Le maire étant le roi sur sa commune, c'est par lui je pense qu'il faut sensibiliser.
C'est un scandale cette SACPA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Jeu 17 Mar 2011 - 16:07

le faire au moment des elections ou le lui rappeler qu on le fera ca peut aider
yette
membre actif
membre actif

Féminin
Emploi: -
Loisirs: -

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Jeu 17 Mar 2011 - 20:29

Déposer un sujet dans le journal local, dans l'adversité bien sûr de son camp politique, les autres seront heureux de la récup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Jeu 17 Mar 2011 - 22:06

sii les journaliste l acceptent
alerte33
Invité

MessageSujet: sacpa    Mar 12 Avr 2011 - 18:09

Je suis à la recherche d'informations et cherche a regrouper tous les dysfonctionnements ou les problèmes liés a la sacpa.
En effet il semblerai que la recherche des propriétaires ne soit pas assurée par cette société malgré les clauses du contrat les liants aux mairies. Les animaux tatoués retrouvés morts ne sont pas déclarés trouvés et l'équarrissage se fait sans aucune autorisation du propriétaire et seulement après plusieurs mois la facture est présentée aux maître de l'animal.Ce procédé est tout simplement scandaleux sachant que les propriétaires avaient déclaré l'animal perdu au fichier canin à la spa et à toutes les personnes susceptibles de pouvoir le retrouver. En aucun cas, d'ailleurs ils n'ont été dirigés vers la sacpa!
Si vous avez des témoignages n'hésitez pas à les communiquer Merci
Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Mar 12 Avr 2011 - 19:26

Bonsoir les amies,
Merci à Cs77 de nous avoir "réalimenté" ce sujet qui a déjà suscité bon nombre de discussion parmi nous, et des pas moins fructueuses, encore. Merci pour les précisions que tu nous as donné, effectivement, bon nombre de communes et de collectivités territoriales, n'ont absolument pas d'autre alternative que de souscrire le beau contrat "clés en mains" avec cette société.
Entièrement d'accord avec vous, il ne fait aucune espèce de doute, que les animaux embarqués, ne réapparaissent guère, surtout si ce sont des chats..... Suspect bien sûr. effectivement, les chiens, du moment qu'ils sont identifiés font l'objet de très amoureuses attentions (pour le porte-monnaie de ladite société). Ils sont vaccinés, en prime et revendus, oui, littéralement revendus à bon prix à leurs propriétaires quand ces derniers viennent les rechercher.

Bon, autre chose, nous savons toutes par ici ce que fait cette gentille entreprise. celle-ci, ne manquant pas de ressources (et comment, donc !) emploie des cabinets de "pisteurs" afin de connaitre au mieux l'impact de la publicité qu'elle fait auprès des braves personnes qui ont eu à faire de près ou de loin à sas services diligents et si bien intentionnés. En outre, un cabinet d'avocats, est chargé de menacer les impertinents qui s'expriment sur le Net afin de salir sa si honorable réputation... De sorte, qu'il nous est eu arrivé de recevoir des e-mails de menaces judiciaires de la part des dits représentants de cette adorable officine.
Donc, si nous voulons poursuivre cette conversation sans crainte d'être espionnées par des personnes plus ou moins mal intentionnées à notre égard, je vous préconise vivement de nous rendre sur un sujet à créer à cette intention sur "La Félinière" un sous forum privé au sein duquel nous n'aurions rien à craindre. Pour CS77, je te conseille de t'inscrire au forum, et m'envoyer un MP afin de faire entrer dans ce salon privé et plus sécurisé. Bien amicalement à vous toutes.

Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Mar 12 Avr 2011 - 19:30

Ma précédente proposition est non moins valable pour "Alerte 33" Je pourrais moi aussi, corroborer les informations que tu nous donnes, mais par pitié, envoie moi un MP afin que je t'inscrive sur le groupe restreint de "La Félinière". J'ai crée ce sous forum, que Karo ensuite a réussi à rendre effectif et opérationnel. Poursuivons donc ensemble ce sujet sur ce salon privé, il y est sécurisé, ici, nous parlons encore au milieu des requins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Mar 12 Avr 2011 - 19:40

comment reussir et dieu sait que je le souhaite tant que les personnes ayant comme cela perdues des chats si celles ci refusent de temoigner. je pense que l on pourrait quand meme intervenir aupres des municipalites pour qu elles n emploient pas cette entreprise mortuaire bientot les votes profitons en pour faire un peu de chantage je vote pour toi si tu n emploies pas la scapa et avec internet on peut reussir a ce qu ils ne soient pas elus
Isasza
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA   Mar 12 Avr 2011 - 20:43

C'est effectivement un pas mauvais plan du tout.
Effectivement profitons de l'approche des élections afin de faire pression. C'est un discours que je ne cesse de répéter auprès de mes interlocuteurs du téléphone quand ils, elles me réclament de l'aide. Je le leur répète sans cesse => Mais écrivez donc aux représentants de votre municipalité, si nous n'avons guère de moyens pour vous aidez, prenez-vous en d'abord à vos élus.

Recherche des solutions alternatives à la SACPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant