NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

planquez vos chats 5 5 18
Partager | 

planquez vos chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Ven 21 Jan 2011 - 23:11

Voici une copie de la lettre écrite par Tatacat et qu'elle m'a demandé de mettre ici pour que vous en preniez connaissance

Madame Yvonne Ruiz Asssociation les Zamours de chats

Objet gestion de la population
De chats urbains vivants sur la voie publique

Monsieur Philippe Saurel
Un article du midi libre a retenu notre attention c est ainsi que . nous apprenions le lancement d’une campagne de stérilisation des chats errants désignes par la loi comme sans maitre ou gardien. Une campagne au demeurant que nous ne pouvions qu approuver et soutenir. Cette campagne était menée avec la SPA de l agglomération et de la ville de Montpellier et des vétérinaires pour tous 34.
Il s agissait, de trapper ces chats, les stériliser .et de les remettre dans le leur lieu de vie Mais en au cas de les eradiquer .C est ce qu avait assure le vétérinaire responsable de l opération. Si ces opérations de captures ont été faites dans les règles de humanité ce sont les suites de celle-ci qui nous inquiètent . Les personnes habituées a nourrir les chats sdf n ont jamais revus leur protèges
Pourtant la loi oblige la fourrière a garder les animaux 15 jours avant une éventuelle euthanasie article 1211/25 et 1211/26. En outre normalement les chats non réclamés doivent être confies pour l adoption au refuge contigu. C est d ailleurs la raison de ce complexe animalier.
Nous nous inquiétons très sérieusement de leur devenir et exigeons d être informe sur le sort qui leur ont été réserve .Ont t ils été déclarés malades positifs contaminants ».Une ou l autre de ces si bonnes raisons dont usent certains veterinaires pour procéder a la faveur de cette campagne a la piqure d euthanasie.
Nous avions confiance parce que cette opération était sous l egide de la SPA et que nous pensions naïvement que celle-ci surveillerait cela .Mais c est vrai que les chats de rue sont inadaptables et que personne ne paiera pour eux les frais de fourrière.
Pour la tranquillité de tous je souhaite que vous preniez ma demande en considération et, dans cette attente je vous prie, d agréer, Monsieur
Saurel mes respectueuses salutations

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Ven 21 Jan 2011 - 23:14

Il y a aussi un message SOS qu'il faudrait faire circuler le plus possible

ici : http://www.chatsminous.com/t2475-situation-urgente-pour-46-chats-en-detresse-a-vendays-monta

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Ninette

Féminin
Emploi: employée
Loisirs: musique

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Ven 21 Jan 2011 - 23:42

Luna a écrit:

Voici une copie de la lettre écrite par Tatacat et qu'elle m'a demandé de mettre ici pour que vous en preniez connaissance

Madame Yvonne Ruiz Asssociation les Zamours de chats

Objet gestion de la population
De chats urbains vivants sur la voie publique

Monsieur Philippe Saurel
Un article du midi libre a retenu notre attention c est ainsi que . nous apprenions le lancement d’une campagne de stérilisation des chats errants désignes par la loi comme sans maitre ou gardien. Une campagne au demeurant que nous ne pouvions qu approuver et soutenir. Cette campagne était menée avec la SPA de l agglomération et de la ville de Montpellier et des vétérinaires pour tous 34.
Il s agissait, de trapper ces chats, les stériliser .et de les remettre dans le leur lieu de vie Mais en au cas de les eradiquer .C est ce qu avait assure le vétérinaire responsable de l opération. Si ces opérations de captures ont été faites dans les règles de humanité ce sont les suites de celle-ci qui nous inquiètent . Les personnes habituées a nourrir les chats sdf n ont jamais revus leur protèges
Pourtant la loi oblige la fourrière a garder les animaux 15 jours avant une éventuelle euthanasie article 1211/25 et 1211/26. En outre normalement les chats non réclamés doivent être confies pour l adoption au refuge contigu. C est d ailleurs la raison de ce complexe animalier.
Nous nous inquiétons très sérieusement de leur devenir et exigeons d être informe sur le sort qui leur ont été réserve .Ont t ils été déclarés malades positifs contaminants ».Une ou l autre de ces si bonnes raisons dont usent certains veterinaires pour procéder a la faveur de cette campagne a la piqure d euthanasie.
Nous avions confiance parce que cette opération était sous l egide de la SPA et que nous pensions naïvement que celle-ci surveillerait cela .Mais c est vrai que les chats de rue sont inadaptables et que personne ne paiera pour eux les frais de fourrière.
Pour la tranquillité de tous je souhaite que vous preniez ma demande en considération et, dans cette attente je vous prie, d agréer, Monsieur
Saurel mes respectueuses salutations

non, la loi fourrière dit de garder les animaux 8 jours ouvrées

Citation:

• Article L. 214-6 du Code rural

Les délais de garde en fourrière

Article 213-4 du Code Rural

Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés. A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.

les articles cité (1211/25 et 1211/26) semblent êtres des articles de la santé publique, donc pas en rapport avec notre propos

où alors j'ai loupé un truc

ensuite il faut savoir que les chats ne sont plus testes fiv et felv depuis la convention, donc s'il sont eutha, ça ne devrait pas en être la raison

Citation:
Les personnes habituées a nourrir les chats sdf n ont jamais revus leur protèges

c'est un peu exageré, je connais des gens qui nourrissent des errants et n'ont eu aucune disparition, pour être crédible, il faut qu'on évite l'exces

ensuite, ces captures sont l'objet d'une convention entre VPT34, CPF34 et la mairie, pas de la SPA (celle ci ne gère plus les chats errants, et doit juste recuperer les adoptables)

donc je suis d'accord pour faire un courrier, afin de savoir si les chats disparus ont été trappés, et afin d'avoir des comptes (légitimes) sur les captures, mais il faut en revoir certains termes à mon avis, sinon, en tent le baton pour se faire battre Neutral
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Ven 21 Jan 2011 - 23:56

Effectivement, quand nous engageons des actions, qui à terme peuvent mettre en cause telle ou telle officielle organisation, il vaut effectivement mieux avancer dans la plus grande circonspection.
Mais rien n'interdit, naturellement de poser de légitimes question.
Par exemple :
"A telle date, à tel endroit nous relevions la présence de tant de chats répertoriés... A telle ou telle autre date, et après le passage de la brigade de captures/sérilisations, nous ne comptions plus que x chats".
Ce genre de démarche est admis, par contre, efforçons nous de ne pas nous exposer à des poursuites, car ce terrain là est souvent miné (minet à vrai dire).

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Sam 22 Jan 2011 - 7:48

devant tant d enthousiasme pour le courrier que j avais fait pour savoir au moins ce qu ils etaient devenus et si je pretends qu un nombre de chats a disparus c est que j indique des informations que l on ma donne.
j ai fait ce que j ai pu pour eux et je laisse tomber mon action.De toute façon je me pose une question si les choses sont faites normalement pourquoi c est fait sans informations et sans transparence.
Ninette

Féminin
Emploi: employée
Loisirs: musique

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Sam 22 Jan 2011 - 10:04

ne le prends pas mal, c'était juste une proposition de modif sur certains points, ça ne remet pas en cause le fond
je t'ai MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Sam 22 Jan 2011 - 12:10

je t ai repondu et me suis expliquee je pense que tu comprendras mes arguements . Mais si vous etes toutes d accord je reste ok pour la lettrej modifiee que j enverrais En relance a la municipalite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planquez vos chats   Ven 15 Avr 2011 - 9:26

si un ou plusieurs de vos chats ne sont pas rentres apres une operation sterilisation nous mettez vous sur la feliniere qu on puisse en parler en toute serenite afin que nous puissions arreter ses operations barbares

planquez vos chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3