Bonjour à tous. Je suis Clo, j'ai déjà 2 poilus à la maison, et mardi, nous avons trouvé, blotti dans notre garage, un chaton qui ne doit pas avoir plus de 7 à 8 semaines, dans un état de dénutrition assez important. Il a profité du fait que la porte électrique du garage se soit bloquée pour entrer dedans.
Ma réaction a été : il est ici, il ne repart plus. Donc j'ai pris tout de suite rendez vous chez le véto, pour un bilan de santé, il lui a fait un traitement antipuces, vermifuge, et vaccination typphus + corryza.
Seulement voilà, ce petit chat est excessivement sauvage, voir très agressif.
Le vétérinaire me dit qu'il n'est pas 100% chat domestique, mais plutôt un croisement avec un chat sauvage.
Donc voici les problèmes que je rencontre : il n'est absolument pas propre. Lorsqu'il a envie il va dans sa litière, mais sinon, il est capable de faire sous lui, et de dormir dedans !!! Dans les pires moments, il patauge dedans, et m'en étale PARTOUT dans la pièce.
Comme je travaille toute la journée, il a en pièce principale ma salle de bains, et lorsque nous revenons, la salle à manger et le salon. Il va même jusqu'à grimper sur les bassins de linge pour faire dedans.
A part cela il grogne, crache, griffe, mord. Lorsqu'on l'attrape, il reste tranquille, et au bout d'un moment de caresses, il cesse de grogner, mais sitôt relâcher, l'instinct reprend ses droits, et il recommence à grogner, etc etc...
Bref j'ai l'impression qu'il n'évolue pas, qu'il ne se domestique pas. Je sais que cela fait peu de temps, mais j'avoue que le côté propreté m'inquiète fort.
Auriez vous des idées pour le domestiquer, le sociabiliser (il a traumatisé mes 2 "gros" chats qui n'osent plus rentrer dans la maison !!!) et le rendre propre.
Je précise que j'ai déjà essayé le feliway sans succès.
Merci d'avance.
Clo