b]LES CHIENS: [/b]
Willy 9ans , offert par la SPPA en 2003 quand j'ai eu mon bac!
il a été retiré à ses anciens maitres pour mauvais traitements, en effets ceux là lui ecrasaient des megots de cigarettes sur son dos :evil:
C'est un chien très gentil, toujours avec moi! Quand je part travaillé il tient compagnie à mon grand père!
Bon par contre c'est une vraie tête de con avec les males et sa s'arrange pas avec l'age!

Mona 6ans, adopté à la sppa en 2005.
Je l'ai retrouvé attaché à un arbre à coté du refuge en promenant des chiens avec une autre bénévole! elle a du rester plusieurs jours comme cela.
quand on l'a trouvé elle etait terrorisée, elle ne pesait pas 15kg (elle en fait aujourd'hui 35kg!) et elle n'avait pas de poils sur son dos!
Pendant 2 mois je l'ai soigné et apprivoisé puis après je l'ai adoptée!
C'est une chienne geniale! elle comprend tout, elle m'aide beaucoup pour mes animaux: elle rentre les lapins dans leur cage, me retrouve les chatons ou les rats! C'est aussi une très bonne chienne de garde! Bref elle est parfait: c'est ma Momo!

Soany 2ans, adopté en 2008 à la spa de poullainville
soany je l'ai adopté chiot au refuge de poullainville, c'etait suite à la requisition des chiens qui provenaient de l'europe de l'est, ils etaient 7 chiots en box et c'etait la seule femelle et la seule avec de grandes oreilles toutes droites! J'ai craqué dessus parcequ'elle avait des yeux très clair par rapport a ses freres!
C'est la 1ere fois que je prend un chiot et je peux vous dire que se sera la derniere, je l'ai trop mal elevé, c'est une calamité!!!
Elle est hypere active et elle est trop chiante quandje la balade avec les autres chiens!
Bon sinon c'est aussi une chienne très pot de colle, et obeissante quand elle est toute seule.

Justine 10ans, adopté le 24 decmebre 2008 grace à la fourriere d'amiens.
Justine c'est mon plus gros sauvetage, elle etait à la fourrire dans un etat inimaginable:
C'etait une enorme boule de merde, tout son poil l'avait entouré , elle ne pouvait plus faire ses besoins, tout coulait sous son ventre. Elle ne pouvait pas marcher et elle etait totalement eteinte.
Bref elle allait etre euthanasié vu son etat sanitaire pitoyable, mais comme ct noel les employés de la fourriere se sont mobilisé pour la soigner .
Je l'ai donc reservé et elle est sortie le 24 decembre veille de Noel.
J'ai eu enorement de travail dessus, elle avait un enorme abcès à la patte , le veto à sorite 1/2 litre de pue!!! Puis quand je me susi rendu compte qu'elle etait handicapé de spattes arrieres, parceque avec tout se spoils au depart on ne voyait pas!
Bref elle n'a pas de tendons aux pattes arrieres et donc marche sur la longueur de son avant patte, se qu'il lui a formé d'enorme escard où l'on voyait l'os.
Après de semaines de soins et d'enorme frais veto, j'ai reussi à la retaper.
Maintenant elle marche presque normalement (grace à de la reeduq dans ma baignoire!) et c'est une petite chienne trop marrante et pleine de vie!
MES CHATS:Noisette 16ans adopté à la sppa en 2006
Noisette a ete apporté à la sppa en 2002 suite au décés de sa maitresse, elle avait alors 8ans, elle a passé 4ans au refuge avant que je ne l'adopte.
Faut souligner quand même que Noisette au refuge c'etait une vraie peste qui avait le coup de patte facile!!
Mais en 2006 noisette avait pris un coup de vieux et se laissait allait, elle avait pleins de bourre de poils sur le dos et avait très mal aux dents.
Je l'ai donc prise chez moi , je l'ai soigné, rasé tout ses poils ; lui ai fai tenlvé toutes ses dents puis je l'ai adopté!
Noisette depuis c'est adouci, c'est devenu une chatte magnifique et adorable avec moi!
C'est ma princesse adorée, c'est m'amour!!!!

Noëlle 3ans adopté aux chathuttes le 24 decembre 2007:
Les chathuttes m'ont apporté à Noel une petite chatte de 4 mois très sauvage et en train de mourir.
Elle ne se nourrissaient plus et ne faisaitplus es besoins.
Après plusieurs jours de soins Noëlle a repris du poil de la bete.
Je l'ai gardé plusieurs mois en famille d'accueil mais comme elle est resté semi sauvage je l'ai adoptée.
Je peux pas la caresser mais elle reste très bien assise a coté de moi du moment que je ne la touche pas.
Elle adore mes chiens en particulier Willy qui est son maitre!!! en fait c'ets pas mon chat, c'est le chat de mes chiens!

Isis 7ans aodpté à la sppa en 2008.
Isis etait en train de mourir, elle ne pesait que 900gr alors qu'elle etait deja adulte!
J'ai galeré pour la soigner, elle avait une diahrée enorme! Je l'ai laissé plusieurs jours sous perf.
Mais après quelques semaines de soins très lourds, Isis c'est enfin retapé!
C'est une chatte très gentille! bon depuis elle a pris un "peu " de poids (environ 5 kg!!!!!) mais c pas grave, c ma grosse dondon, ma zouzouille! Elle est belle comme elle est!

Hermione 4ans adoptée à la sppa en 2009
Hermione etait au refuge depusiq uelques mois, mais ayant un très très fort caractere elle n'etait pas adoptable!
En effet Miomionne, a un caractere de merde! quand je l'ai eu elle me sautait au visage quand mme etait contrarié!
après des mois de patience et de cous de griffes, Hermione c'est apaisé, elle a toujours un fort caractere (sinon sa ne serait pas hermione!!) mais elle est beaucoup plus caline et mieux dans sa tête.

Susie 2ans adoptée à la sppa en 2009
Susie est arrivée au refuge avec 8 chatons!!! Je l'ai donc prise à la maison afin qu'elle puisse so'ccupper de ses petits convenablement et surtoutl'assister car 8 bébés elle n'aurait pas eu assez de laits!
J'avais prévu ensuite de la remettre au refuge , une fois que c petits etait sevrés, mais Suzie est telleement gentille que sa m'etait impossible!
C'est la plus caline de mes chats, elle est d'une gentillesse extreme! Mon pere qui n'ai pas trè schats l'adore! C'est ma petite "Suziwan!"

Babou 15ans adoptée au refuge de Serifontaine en 2009
Babou etait au reufge depuis 7ans, je 'lai vu par hasard sur rescue et j'ai craqué!
Il avait un très très gros calcivirus et c pour cela qu'il n'etait pas adopté!
Après une lourde operation et des soins, Babou va beaucoupmieux et peu enfin remanger normalement!
C'est un petit pepere très affectueux et qui c super bien integré à ma meute pour son age!
C'est mon "Babounet"!

Angelo 3ans abandonné chez moi en 2007:
des gens m'ont apporté Angelo encore bébé car ses enfants ne voualit plus 'en occupé.
Il aime pas trop etre papouillé mais adore faire des betises avec ses copains!
C'est un croisé bélier - tête de lion! Il est magnifique comme lapin!

Gabrielle 3ans abandonné sur le parking d'une animalerie en 2007:
J'ai trouvé Gabi quelques semaines avant que l'on m'apporte angelo, j'allais faire mes courses à l'animalerie et sur le parking j'ai vu une petite boule de poil blanche, j'ai d'abord cur que ct un chaton mais en fait non ct bien un petit lapin belier angora!!!
Je suis retourné dans l'animalerie mais ils n'en n'ont pas voulu car on dit qu'une fois sortie ils ne peuvent pas les rentrer ...
bref du coup je l'ai garder et j'ai fait castrer Angelo. C'est une lapine très proche des autres animaux, elle est completement sourde, donc se repere grace à son amoureux Angelo, ils sont inseperables.

Garmine 4ans adopté chez Jane une sauvetage de cochon d'inde à Arras en 2007
J'ai ete chercher Garmine avec ma meilleure amie à Arras mais on c'est perdu au retour, je l'ai donc appeller Garmine à cause de cela!
C'est un cochon d 'inde très gentil, il est super gourmant et n'a peur d'allait piquer la nourriture des gros lapins!

Maddox 3ans c'est un fermier de mon village qui me l'a donné pour tenir compagnie à Garmine.
C'est un grand bavard! il couic couci tout le temps! il est très gentil et inseparables de son copain garmine et de ses lapins.

Letty 3 mois adopté en octobre 2009, c'est une collegue qui me l'a donné car son amis lui avait acheté sans lui demandé sa permission et elle n'en voulait pas!
Je l'adore c'est ma petite louloutte!!! Je l'ai eu toute petite donc j'ai pu la manipuler et l'eduquer comme j'ai voulu!
Elle de ce fait très caline et tout el temps sur moi!

Mia 2 mois adopté la semaine derniere, c'est une amie qui a eu une portée kinder...
Je l'ai reservé alors qu'elle etait encore toute rose!
Elle est encore troutrouille mais avec de la patience elle va devenir aussi caline que Letty.

Albert 1er il a 1an, c'est mes copains qui me l'ont offert dans un bouquet de fleur!!! J'ai pas trop compris le sens de ce cadeaux que j'ai trouvé completement debile, mais bon du coup je l'ai gardé! Il a une particularité: les chats vont boire dans son aquarium et albert va à leur rencontre à chaque fois pour leur faire un

, bah oui pas bete le Albert , vaut mieux se mette les chats dans la poche !

[/quote]