Anita

Nombre de messages: 1 Age: 51 Localisation: Suisse Emploi: Thérapeute Loisirs: Lecture, peinture, marche, poterie Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: mon chat fait pipi dans notre lit Sam 21 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Bonjour,
Nous avons un chat depuis environ 2 mois édemi, il a toujours été propre mais voilà qu'il y a 2 semaines environ, il fait pipi sur notre lit. Nous avons ce chat depuis qu'il a 2 mois et nous l'avons pris dormir dans notre chambre. Jamais il n'a rien fait avant. Sa caisse est changée une fois par semaine et tous les jours nous la nettoyons de ses excréments afin qu'elle soit propre. Est-ce un problème de castration que nous devrions faire?.Nous sommes tristes de ne plus pouvoir le prendre dans notre chambre. Auriez-vous une solution a nous communiquer?. Merci d'avance. |
|
titechichi

Nombre de messages: 26 Age: 31 Localisation: liege-belgique Emploi: formation d'aide soignante Loisirs: paint shop pro Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: mon chat fait pipi dans notre lit Sam 21 Aoû 2010 - 17:48 | |
| peut etre que la castration aiderai en effet. mais ce qui est étonnant c'est que ca soit que sur le lit. a mon avis si c'était pour marquer son territoire il le ferai ailleurs |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: mon chat fait pipi dans notre lit Sam 21 Aoû 2010 - 21:22 | |
| je pense qu il vous faudra lui interdire la chambre en attendant qu il grandisse ca peut lui passer comme non une odeur l aura attire allez savoir ce qu un chaton a dans la tete |
|
catherine34 Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 296 Age: 65 Localisation: Frontignan 34 Emploi: bénévole PA Loisirs: scrapbooking, ciné, lecture, Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: mon chat fait pipi dans notre lit Dim 22 Aoû 2010 - 9:44 | |
| Les chatons sont attirés par les couettes et tout ce qui est moelleux, pour faire pipi.
J'avais eu cette mesaventure avec un chaton en FA, j'avais cru bien faire en Après lavage (sans javel), il avait refait pipi. J'ai supprimé la couette, et il n'a jamais recommencé.
Confirmé par le vétérinaire qui me dit de ne pas laisser(pour les chatons qu'on élève au biberon) d'alèze de propreté trop longtemps pour que les bébés ne s'habituent pas à faire leurs besoins sur quelque chose de doux.
Sinon il existe des répulsifs d'intérieur ou on peut vaporiser de la citronnelle ou du citron |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: mon chat fait pipi dans notre lit Dim 22 Aoû 2010 - 10:07 | |
| je ne savaiss pas que les chats aimaient les couettes pour faire pipi c est ce qui explique pour moi les pipis intempestifs que je trouve de temps en temps merci catherine de ce bon tuyau |
|