|
| Auteur | Message |
|---|
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7327 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: produit anti-puce Mar 10 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Est-il vrai que l'on peut faire tous les mois et demi au lieu d'un mois pour mettre la pipette anti-puce à son chat qui ne sort pas ? Merci !  |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6160 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: produit anti-puce Mar 10 Aoû 2010 - 14:43 | |
| Dans la plupart des cas, le produit anti puces agit plus d'un mois.
C'est pipettes, sont efficaces, mais en contrepartie, elles sont également extremement toxiques. Elles contiennent en effet les même principes actifs que les "Regent" et "Gaucho" insecticides qui ont décimé des ruches et des ruches, sur l'Europe entière. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7327 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: produit anti-puce Mar 10 Aoû 2010 - 18:24 | |
| Merci Isasza de m'avoir répondu ; mais je ne savais pas que c'était aussi toxique ! A réfléchir Bonne soirée ! |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6160 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: produit anti-puce Mar 10 Aoû 2010 - 20:27 | |
| En général, si un produit est efficace pour l'usage auquel il est destiné, il a inévitablement son revers de médaille, ici la grande toxicité. C'est pourquoi, il faut rigoureusement respecter les précaution d'emploi, à poser les gouttes sous les poils de la nuque.. Et espacer au maximum les applications. Etre très vigilent quand on possède chien et chats à ne pas intervertir certaines pipettes, la pipette chien ne doit surtout pas, au grand jamais être appliquée sur la peau d'un chat => danger de mort. L'avertissement certes existe sous la forme d'un petit logo (une silhouette de chat barrée dans un cercle rouge) mais faut surtout pas oublier les lunettes afin de l'apercevoir ! _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Marie Je garde le forum

| Sujet: Re: produit anti-puce Mar 10 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Merci encore Isasza pour tous ces renseignements ! Bonne soirée ! Gros  |
|
 | |
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: produit anti-puce Mar 31 Aoû 2010 - 22:00 | |
| J'ai trouvé ceci pour lutter contre les puces et les tiques. En fait je cherchais le post de la dame enceinte qui a eu une infection de puces dans son logement (elle ne peut pas utiliser n'importe quoi du fait de sa grossesse) mais je n'ai pas trouvé le post adéquat. J'ai trouvé celui-ci qui me semble être la bonne place pour l'info quand même. Je note l'info : C'est nouveau : L'extrait de chrysanthème, puissant anti-puces naturel. Un tout nouveau produit Vétheo Tiques et Puces a été formulé avec un insecticide naturel, l'extrait de chrysanthème. Cet actif végétal a montré un effet antiparasitaire immédiat, non toxique pour l'animal et son entourage. En vente libre en pharmacie en spray ou pipettes (chiens et chats) Voilà, je ne sais pas personnellement ce que ça vaut, mais nous préférons toutes des produits le moins toxique possible pour nos chats. Du temps de maman, elle me parlait de chrysanthème, mais étant jeune je ne m'y attardait pas vraiment (malheureusement) donc déjà c'est quelque chose qui me parle. Si ça peut aider quelqu'un et surtout si c'est moins toxique que ce que nous connaissons déjà. Amitiés je cherche un peu pour voir si c'est du sérieux et je trouve ceci : L'extrait de chrysanthème est connu pour ses vertus insecticides depuis l'Egypte ancienne.je ne trouve pas grand chose d'autre, mais bon, ça rejoint ce que je notais. |
|
 | |
Marie Je garde le forum

| Sujet: Re: produit anti-puce Mer 1 Sep 2010 - 11:29 | |
| Merci pour l'info Marylin ! Ce n'est pas innintéressant ! Gros  !  _________________  |
|
 | |
Marie Je garde le forum

| Sujet: Re: produit anti-puce Lun 29 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Bonjour à toutes ! On m'a communiqué ce lien qui a l'air interessant pour des produits naturels ; à voir ..... http://www.albertlechien.fr/anti-tique-chat-anti-puce-pipettes-naturelles-actifs-vegetaux-insecticides-ecophar-1194-20-2-47.z.fr.htm bonne après-midi les amies ! _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: produit anti-puce Lun 29 Aoû 2011 - 16:07 | |
| j ai trouve sur un site des produits entierement homeopathique on parlait aussi de geranium . Le veto me disait que l on pouvait leur mettre des pipettes toutes les 3 semaines. Avec des produits naturels je ne m y risquerais pas |
|
 | |
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: produit anti-puce Dim 18 Sep 2011 - 19:34 | |
| En effet, en même temps il faut les traiter nos minous ! On veut faire au mieux mais parfois ce n'est pas évident de trouver ce qu'on cherche. Merci pour le lien |
|
 | |
|