Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Vanessa et je suis une amoureuse des animaux en général.
Pour la petite histoire, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Très seule, ma mère a accepté de prendre un chiot, j'avais 8 ans, c'était un colley. Ce chien a tout représenté pour moi, TOUT.
Après son départ prématuré, ma mère a toujours refusé d'avoir des bêtes. J'ai alors rencontré mon mari tôt à 18 ans et par bonheur, ses parents élevaient des rongeurs en Alsace. Ils avaient également 15 chats en liberté partout dans la maison et le jardin. Le bonheur. Des gens comme moi.
Dès que nous avons habité ensemble, nous avons pris un Labrador, Jimmy, notre premier bébé. Depuis, nous avons 3 enfants et beaucoup d'animaux qui ont toujours partagé notre vie.
Les gens comprennent mal les contraintes que nous nous imposons et ils n'arrivent pas à comprendre que pour nous, ce sont comme des enfants, on en a et on s'en occupe, c'est tout.
Aujourd'hui nous avons :
Pirouette, chatte européenne de 7ans, récupérée à l'âge d'1 an car battue
Sushi, matou type européen de 3 ans, extra, un vrai félin
Vicomte dit "Vivi", 6 ans, persan LOF que nous venons de sauver car abandonné à la suite d'un divorce
Eulalie, petite chienne cavalier

charles de 1 an
En général, nos amis nous amènent toutes les bêtes abandonnées qui croisent leur chemin.
Nous avons aussi 2 lapins et 1 tortue.
Mon rêve a toujours été de travailler avec les animaux. Nous venons de revenir sur la région suite à la mutation de mon époux. Comme je ne trouve pas de travail, je suis depuis peu bénévole dans l'association de protection animal de Lunel qui s'occupe de 140 chats !!!! Aucune aide désormais des élus, j'hallucine. C'était mon rêve de m'investir dans une association comme celle là et j'espère les aider de mon mieux. 2 dames d'un certain âge se battent avec tous les bénévoles. Elles sont formidables.
Désolée pour la longueur mais je suis tellement ravie de parler enfin de ma passion. je pense à une reconversion certaine, à suivre.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.