NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Invité

MessageSujet: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Sam 17 Juil 2010 - 16:46

Bonjour,

Je suis une amoureuse des chats, j'en ai déjà 3: Cheyenne, Manley et Sally.
Il y a quelques jours j'ai entendu beaucoup de miaulements dans mon quartier. Certainement une femelle qui a abandonné ses petits suite aux violents orages....
Un de ces petits chatons s'est réfugié sur mon moteur de voiture et j'ai pu l'attraper, non sans peine!
Cela fait 4 jours qu'il est à la maison, il mange, va dans la litière, joue avec les autres chats qui l'ont tout de suite très bien accueilli.
Il semble qu'il ait environ 2 ou 3 mois.

Mais voici mon souci: il ne se laisse pas approcher par nous. J'essaie tous les jours de me mettre à sa hauteur, je joue avec lui mais il fuit.
J'ai réussi à le caresser pendant ses repas, sans un déluge de grognements.

Pensez-vous qu'avec de la persévérance, nous allons réussir à ce qu'il nous fasse confiance? Ou restera t'il sauvage quoi que nous fassions (ce qui serait bien triste).

Nous n'avons toujours pas réussi à l'approcher pour voir s'il s'agit d"une fille ou d'un garçon et ne voulons pas le perturber en essayant de l'attraper contre sa volonté.

Merci par avance! Et très sympathique site ^^
Revenir en haut Aller en bas
alice
Invité

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mar 20 Juil 2010 - 18:28

personne ne peut me donner de conseils?
lolo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: intérimaire
Loisirs: brocantes

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mar 20 Juil 2010 - 19:06

Bonjour Alice,

Tout d'abord un grand bravo à vous pour avoir recueilli ce chaton.

le fait qu'il joue avec vos autres chats, mange et fait ses besoins dans la litière semble prouver qu'il a une certaine confiance et se sent bien chez vous. Il lui faut un peu de temps pour s' habituer à son nouvel environnement et créer son propre territoire. Le fait qu'il vous laisse le caresser quand il mange est déjà un bon début, laissez faire le temps je suis persuadé que vous allez gagner sa confiance très bientôt. Surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses. à très bientôt. dommage qu'on ne puisse pas voir la jolie bouille de ce petit bout en photo.

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mer 21 Juil 2010 - 8:33

Bonjour Alice

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de conseil à donner si ce n'est de laisser le temps au temps. Ce petit à vécu quelques semaines dans la rue à l'état sauvage et il faut qu'il s'adapte à sa nouvelle vie.

Ce que vous faites est bien, il faut attendre qu'il vienne à vous naturellement.

Donnez-nous des nouvelles de ce petit, au fait comment s'appelle-t-il ?

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mer 21 Juil 2010 - 11:56

Kary et Lolo ont tout à fait raison , il faut lui laisser le temps. Ne pas la forcer et c'est toute seule qu'elle viendra vers vous.

C'est déjà formidable qu'elle se serve de la litière et qu'elle ait été bien accueillie par tes autres chats.

Patience Alice

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Scouby

Féminin
Emploi: Fanatique du clavier
Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mer 21 Juil 2010 - 12:45

Je trouve que ce petit chat s'est déjà très bien adapté et c'est formidable que les autres l'acceptent si bien. Quant aux caresses, elles viendront : j'ai eu jadis une petite chatte adorable, Cendrillon, qui s'est imposée chez moi en entrant par la chatière. J'ai cru que jamais je ne pourrais la caresser, mais quelque temps plus tard, c'était encore elle la plus "pot de colle" de toute la bande.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scouby.net
Alice
Invité

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Jeu 22 Juil 2010 - 10:04

Merci pour vos réponses!

Pour le moment nous l'appelons "le petit chat" car nous pensions la faire adopter, une fois qu'elle se serait adaptée à l'humain. Mais ceci étant, nous envisageons de la garder malgré l'entourage qui nous traite de fous.
Car je suis enceinte de 5 mois et l'arrivée d'un bébé prochainement fait peur à ma famille. Vous vous rendez compte! 4 chats dans la maison autour du bébé, ils flippent énormément. Mais pas nous.

Les 2 plus "vieux chats", Cheyenne (3ans) et Manley (1an), vivent dehors et rentrent quand ils le désirent. Ce qui me fait un peu de peine c'est que Cheyenne, la 1ere arrivée, ne veut plus mettre les pieds dans la maison depuis qu'elle a goûté l'extérieur. Cela fait 3 mois maintenant que nous avons emménagé dans notre maison et il y a du jardin et surtout plein d'autres chats dans le quartier.

J'ai toujours peur pour mes plus grands car une personne mal intentionnée peut toujours leur faire du mal, mais sinon, niveau relation avec les autres chats, je n'ai pas peur car ils sont tous les 2 stérilisés ( condition obligatoire pour mettre le nez dehors) et avec mon ami, nous les inspectons régulièrement à la recherche de blessures ou de parasites.

Pour en revenir au petit chat, nous allons certainement l'appeler Sacha, comme ça, ça ne changera pas la sonorité pour elle. Car oui, c'est encore une demoiselle.
Elle est toujours farouche mais s'approche de plus en plus, elle a même dormi avec moi sur le canapé! Avec plein de ronronnements en prime. Le plus beau cadeau qu'elle puisse me faire.

Elle commence vraiment à prendre ses marques mais a toujours son instinct sauvage. Il va falloir prendre le temps ^^

Encore merci à vous pour m'avoir répondu. J'aimerais m'inscrire sur le forum, mais je ne suis jamais une grande participante.

Pour l'instant je n'ai pas de photo de Sacha nette mais ça ne devrait pas tarder. Elle est grise et blanche, avec les yeux gris et un poil comme je n'en ai jamais connu: très dru, épais et assez long. Je pense que son poil d'hiver doit être magnifique.
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Jeu 22 Juil 2010 - 10:46

Coucou Alice

C'est déjà un très grand pas de franchi si la petite Sacha est venue dormir près de toi sur le canapé. C'est bien de la garder , en plus ça serait difficile pour elle une fois habituée à vous d'être obligée de s'habituer à quelqu'un d'autre , surtout aux alentours de 5 et 6 mois.

Quand vous avez emménagé dans votre maison , avez vous pris la précaution de ne pas laisser sortir les chats dehors les premières semaines pour qu'ils prennent leurs marques à l'intérieur ? En général c'est ce qui est conseillé .

Félicitations pour le futur bébé, c'est ton premier ?

Tu peux toujours t'inscrire sur le forum , même si tu ne passes que de temps en temps .

http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
mina

Féminin
Emploi: mere au foye
Loisirs: mes animaux

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mar 19 Oct 2010 - 11:35

ma mina sa fait 1semaine que je les ilya pas eux de problème elle se sont

comme chez elle sais une minette que j'ai sauver avec sa soeur qui et partie

chez une autre personne
Luna
modératrice
modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mar 19 Oct 2010 - 15:26

Je suppose que c'est la photo de Mina qui est en avatar , elle est vraiment très jolie.

Plein de bonheurs à vous deux ensemble cat

Merci
mina

Féminin
Emploi: mere au foye
Loisirs: mes animaux

MessageSujet: Re: petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!   Mer 20 Oct 2010 - 7:46

oui sais bien mina sur mon avatar

petit chat recueilli en urgence, besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1