Mon vêto m'a dit que justement la piqûre c'est mieux pour eux, ça diffuse lentement, moins toxique... et pour les produits antipuces toxiques, j'ai demandé à une vêto, ce sont généralement des produits à la pyrethrine ou aux huiles essentielles, le chat ne supporte pas les huiles essentielles donc il ne faut pas lui en donner sous aucune forme, la vêto m'a expliqué que c'est pire que pour les nourrissons, le système hépatique du chat est trés fragile et différent de celui de l'humain ou du chien... et les huiles essentielles sont toxiques. Pourtant on en retrouve dans tous les produits de pharma et de supermarché comme la margosa... Pour le prix ça dépend des vêtos, il y en a qui sont moins cher que la pharma, ce qui est logique vu qu'à la base les vêtos ont les produits moins cher par leur centrales d'achat. Mais à Montpellier on a une flambée des prixs hors du commun. D'ailleurs si quelqu'un veut acheter des produits du style Milbemax (vermifuge) ou autre en se regroupant ça m'interesse, on pourra commander une grosse boite en pharmacie et ça reviendra moins cher pour tout le monde. :)