NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

des nouvelles de Clairon 5 5 11
Partager | 

des nouvelles de Clairon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: des nouvelles de Clairon   Jeu 1 Juil 2010 - 19:24

il m a fait une belle peur il a leche le produit que je lui ai mis contre les puces et nous a fait des crises nerveuses vite on l a amene chez mon veto qui l a mis sous perfusion avec du vallium l est reste trois jours avec chaque jour un shampoing pour lui enleve le produit. Il etait avec Urlurette qui en avait avalee aussi mais comme elle avait le poil long c etait moins grave . Et la ne se sont pas battus. Le veto m a dit mais qu est qu il parle et qu est ce qu il mange le coquin chez le veto mange des croquettes et a la maison il les refuse. J en ai profite pour lui faire des analyses de sang tout est ok sauf qu on lui a trouve une maladie le bout de ses oreilles s epaississent et lui font mal. On ne peut rien y faire sinon l empecher d avoir mal avec de la cortisone . En toute petite quantite. Je trouve moi qu il va mieux depuis ce traitement ses oreilles devienneent droite. Il s intalle de mieux en mieux chez moi joue se met sur le dos pour qu on lui caresse le ventre c est un amour de chat merci a l association qui me l a confier. Je vais reduire les photos et vous le passer
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Jeu 1 Juil 2010 - 20:47

Eh bien, comme c'est réjouissant de lire quelques unes de ses nouvelles. C'est vrai, qu'il n'est pas commun, ce trompettiste de chat.
Mais soigné et bichonné comme il l'est, il a toutes les chances développer sa superbe personnalité et de se maintenir en forme...
C'est sur que les croquettes servies chez le véto, vont le dissuader de se contenter de "regardelles".

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
lilou
Fidéle
Fidéle

Féminin
Emploi: ..........
Loisirs: protecteur indépendant

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Jeu 1 Juil 2010 - 20:55

Tu lui avais mis quoi comme produit ?  A quoi sert le vallium ?  Je ne comprend pas, il n'y a pas le début du post. Celui que tu appeles clairon c'est le chat blanc que j'ai trouvé ?  
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 2 Juil 2010 - 10:45

Oui, Clairon, c'est le surnom de Flocon, un beau chat blanc, sourd comme un pot, qu'une assoce de protection à confié à Yvonne.
Comme ce brave monsieur parle très fort, sa nouvelle maman l'a appelé Clairon.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
lilou
Fidéle
Fidéle

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 2 Juil 2010 - 14:00

Isasza a écrit:
Oui, Clairon, c'est le surnom de Flocon, un beau chat blanc, sourd comme un pot, qu'une assoce de protection à confié à Yvonne.
Comme ce brave monsieur parle très fort, sa nouvelle maman l'a appelé Clairon.
  C'est moi qui lui ai confié et on est passé par l'école du chat pour le contrat. Je ne comprend pas non plus pourquoi elle dit qu'il est sourd puisqu'il m'entendait moi, il a sans doute une ouie pas trés fine mais je ne l'ai pas trouvé sourd.  Maintenant j'aimerais bien savoir quel est ce produit qui intoxique les chats pour être sure de ne jamais l'utiliser, je pensais que tout le monde utilisait les pipettes de nos jours, à moins que ce ne soit du stronghold ?  il y a eu des morts avec ce produit que je n'utilise plus du coup. Yvonnes, je t'appele dés que je peux, beaucoup de boulot ces jours ci. ps : je ferais post plus tard mais si vous connaissez quelqu'un de sérieux qui veuille un lapin 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Lun 5 Juil 2010 - 11:48

c est surtout qu il s est leche et que peut etre j ai mis une dose trop grande .Je l avais achete a Paris dans une pharmacie ce n etait pas une marque tres connue que je n acheterais plus bien sur. Je t assure qu il est profondement sourd le veterinaire l a constate comme moi.et c est cela qui m a incite a le garder avec moi avec bien sur sa gentillesse et sa beaute. J ai l habitude des poils longs qui pompent un peu les produits lui a le poil court est ce que cela a jouer je ne le sais pas en tout cas cette histoire est oubliee et maintenant il va bien et a un solide appetit. Je n arrive toujours pas a lui faire manger des croquettes peu importe la marque il me demande a manger le matin et le soir il a sa patee mais dans la journee je lui presente les croquettes il me regarde d un air degoute tourne la tete et semble me dire tu te fous de moi c est pas ce que je veux
lilou
Fidéle
Fidéle

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Lun 5 Juil 2010 - 17:59

Il est malin, il a bien compris que sa maman humaine cèderait à ses caprices  Wink  Il a mangé des croquettes quand je l'ai récupéré, affamé il était moins difficile,mais là il a le choix. :)  Fait lui plein de caresses à ce petit casse pieds, il a de la chance d'être tombé sur toi. Pour les puces il y a maintenant les pipettes, plus besoin de les asperger de produits, je viens même d'apprendre qu'il y a désormais une injection à faire tous les 6 mois et on est tranquille, au final elle revient moins cher que les produits. C'est program qui fait ça et le vêto me jure qu'il n'y a aucun risque, alors je pense que je vais le faire pour les miens petit à petit parceque ça fait 5 piqûre, 7 si on compte les chiens. :(  Avertissement pour tout le monde, on ne le répète jamais assez : ne jamais acheter de produits en pharmacie ou supermarchés, ce sont de vieilles formules qui contiennent des produits toxiques pour les chats, du style pyréthrine et cie, tout comme les produits "bio" à base de plantes, ce sont les même molécules. Idem pour le vermifuge, ça ne vaut rien et une fois comme ça j'ai failli me retrouver avec un vermifuge mortel pour le mien qui a du sang de colley, heureusement que j'en ai parlé à mon vêto.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Lun 5 Juil 2010 - 18:22

au debut je ne lui ai pas cede il est reste 3 jours sans manger je l ai c est pour le gater un peu je lui donne un pate que je fais venir de normandie c est de la viande fraiche avec des legumes ce sont de toutes petites boites qu il a avale avant que j ai le temps de me retourner mais la laisse personne s approcher de sa gamelle ses oreilles vont mieux j ai l impression que les cachets du veto lui font du bien et qu il n a plus mal. je lui fais un traitement de 15 jours puis on le ramenera on lui fera une nouvelle prise de sang pour voir ou en sont les bacteries qui l embete pour ses oreilles c est une maladie genetique du au gene O que porte les chats blancs. le cartilage de ses oreilles s epaissit et ca lui fait mal.C est pour cela que je le soigne car d apres le veto on y pourrait pas grand chose. a part bien sur contre la douleur. Je t assure vraiment c est un amour de chat
Cleo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Gwendoline

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Lun 5 Juil 2010 - 20:40

Très belle histoire Tatacat. Tu es superbe... Merci pour les minous

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Lun 5 Juil 2010 - 21:23

c est vraiment un amour de chat qui maintenant me parle tout doucement je le caresse et l embrasse sur son nez il se laisse faire mais le bougre ne mange toujours pas de croquettes
lilou
Fidéle
Fidéle

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 9 Juil 2010 - 15:53

Oui il a vraiment beaucoup de chance. :)  Pour ses oreilles je me doutais que c'était un truc comme ça, les chats blancs sont fragiles. Je le comprends aussi, moi même si j'ai le choix entre de la nourriture fraiche et des granules, je sais ce que je choisirais. Wink  En ce moment avec la chaleur mes chats aussi boudent les croquettes. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 9 Juil 2010 - 16:05

de toute facon il n hesite pas a se servir lui meme et m a fait honte en fouillant dans la poubelle urlu a voulu jouer avec sa queue il n a pas apprecie et lui a souffle tres fort.Urlu etait scandalisee. je crois qu avec la cortisone sa doit lui donner plus faim encore. et des que je vais dans la cuisine il me suit comme il me grimpe partout y compris sur la caziniere j ai peur qu il se brule et la cuisine pour lui est interdite. tout va pour le mieux
beaute tendresse gentillesse et bon appetit que demandez de plus
lilou
Fidéle
Fidéle

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 9 Juil 2010 - 16:16

La cortisone je confirme, le mien en a aussi actuellement et ça les rend morfalles. Au moins il sait se débrouiller, ça lui a peut être permis de survivre à l'extérieur. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Ven 9 Juil 2010 - 18:01

oui ca je n en doute pas mais je me pose la question comment a ton le coeur d abandonne un chat si gentil meme s il se servait c est leur facon a eux de gagner leur vie il est 7 heures et j entend le clairon sonner je vais lui donner ce soir un reste de poulet
Marie
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: retraitée
Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet

MessageSujet: Re: des nouvelles de Clairon   Sam 10 Juil 2010 - 11:31

coucou Tatacat ! Comment vas-tu ?

Bonjour Lilou !

Je ne savais pas qu'il existe maintenant une piqure contre les puces ;
moi j'en suis aux pipettes, (pour le vermige aussi d'ailleurs) mais c'est vrai que ça ne serait pas mal tous les 6 mois ! Je ne me sers moi aussi que chez la vétérinaire
de toute façon la différence de prix entre la pharmacie et la véto n'est pas énorme ! Et les produits de supermarchés, je n'ai pas confiance !

C'est bizare ce produit que ce pharmacien a donné, il voulait refourguer ses vielles
réserves ou quoi ?

des nouvelles de Clairon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant