Bonjour, samedi 22/05/10,lors de la fête de mon anniversaire, ma chatte blanche/tigrée agée de 13 ans , a pris peur et s'est enfuit.Alors qu'elle ne sort jamais, d'habitude elle se met au bord dela fenêtre et ne bouge pas alors que nous sommes au rez de chaussé.Mais elle a dûe être stréssée.J'ai alors chercher sur le net et j'ai trouver votre de méthode qui consiste a l'appeler plusieurs fois toutes les 30 minutes à la tombée de la nuit.C'est ce que j'ai fait, mais même a la nuit tombée, il y avait trop de circulation, même à 23h je n'arrivait pas a l'entendre mais je continuais a l'appeler et cette nuit du 24/05/2010 ves 3h du matin je n'arrivait plus a dormir, donc je suis sortie pour l'appeler et au bout d'un moment je l'ai entendu miauler puis j'ai chercher et je l'ai vu, elle n'a pas approché tout de suite elle avait peur.Puis je me suis installée quelques minutes avec une gamelle de nourriture, puis j'ai continué de l'appeler et elle a doucement approché.Je suis trop contente de l'avoir retrouvé et elle aussi.Donc le fait que je l'ai appelé plusieurs fois a fait qu'elle s'est appuyée sur ma voix puis s'est rapprochée, elle a pu avoir confiance en ma voix.Donc il ne faut pas baisser les bras, il faut tjs appeler son compagnon perdu plusieurs fois et bien ouvrir ses oreilles pr les chats qui peuvent encore miauler et ouvrir ses yeux et positivé!c'est trés dur mais sans ça, on baisse les bras alors qu'il ne faut pas, votre compagnon vous attend dehors.Ah oui en plus de l'avoir appeler plusieurs fois , j'ai aussi mis de la nourriture et de l'eau dehors autour du batiment même si elle n'y a pas touché et j'ai sorti mon autre chat pour qu'elle le sentent et se dirige a son odeur qu'elle connait.voila en tous cas merci beaucoup pour les conseils, ils m'ont beaucoup servis, je me suis beaucoup inquietée et c'est fini.voila et encore merci