|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: votre opinion svp Ven 7 Mai 2010 - 10:01 | |
| croyez vous que les veterinaires aiment vraiment les chats et respectent leur ethique concernant les euthanasies? |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: votre opinion svp Sam 8 Mai 2010 - 9:23 | |
| Il y a deux jours, j'ai été récupérer une minouche de la rue que j'ai fait stériliser et qui a trouvé une famille adoptante. Payé la facture de la stérilisation + tatouage => 160€ "Remise exceptionnelle de 10%" Il se moque de moi. Depuis qu'une de mes collègues l'a déserté, les remises habituelles de 40% qu'il m'accordaient, habituellement pour les soins aux chats ont pris un terrible coup de froid. Qu'à cela ne tienne... Il y a d'autres praticiens, et en ce domaine, la meilleure des promotions, c'est le bouche à oreilles. Ce véto n'est plus à considérer comme un protecteur, pour moi. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: votre opinion svp Sam 8 Mai 2010 - 10:44 | |
| Je pense comme isasza, il y en a mais pas tous. J'ai trouvé de mon côté, un véto qui était moins cher et sa salle d'attente était comble, seulement, je n'ai ressenti aucun intérêt du véto face à ma chatoune, j'ai payé moins cher qu'ailleurs certes (j'ai du gagner 10 euros par rapport à une autre que je connais mais absente ce jour-là). J'ai à présent depuis quelques années une véto qui pratique surement des tarifs 5 % plus cher dans l'ensemble mais elle prend son temps, caresse mon chat, la rassure, lui laisse le temps de la sentir, de la voir avant de commencer une examen, je trouve que ça, ça n'a pas de prix. Et cela ne l'a pas empêché de me faire une fois une remise de 25 % pour ma fidélité car j'y amène mes trois chatounes et avant j'y amenait mes petits cochons d'inde, l'un d'eux qu'elle a euthanasié en grande urgence car il avait un cancer en stade final de l'oeil et il ne tenait plus debout. Elle a ce jour là était très présente, elle m'a laissé le temps ensuite, elle a été "humaine" face à cette perte terrible que c'était pour moi. Elle a écouté, discuté, reconnu quelle était ma peine; Elle a été de bon conseil ensuite pour la "suite des évènements". Bref, je crois que tant qu'on n'est pas allé sur place on a un peu de mal à savoir à qui on a affaire. Le bouche à oreille oui, c'est vraiment bien. Puis aussi je suis opposée à présent à ces cliniques ou il y a 6 voir 7 vétos au même endroit, ils font souvent un travail qui ressemble plus à de "l'usinage" que de l'humain. L'euthanasie, c'est toujours délicat. Il y a des vétos qui vont vraiment voir s'il est possible de faire quelque chose pour sauver l'animal, et d'autres qui pense que ça va arrondir leur quota de la journée. La question est interessante, merci de l'avoir proposée. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: votre opinion svp Mar 11 Mai 2010 - 10:21 | |
| comment reconnaitre le bon? |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: votre opinion svp Mer 12 Mai 2010 - 13:46 | |
| Ça c'est une question !
Critères de choix :
=> le soin et le temps qu'il prend pour soigner un chat trouvé ou un errant...
=> Recommandé par des amies du milieu associatif.... _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Luna modératrice

Nombre de messages: 12148 Age: 64 Localisation: Paris Emploi: au service de mon chat Loisirs: arts manuels-photo-tricot Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: votre opinion svp Jeu 13 Mai 2010 - 16:12 | |
| Je pense en effet que le bouche à oreille est une bonne façon pour avoir des avis .
Je sais que j'ai eu de la chance car j'ai un véto juste au bout de ma rue , et le contact a été vraiment très bien. C'est une femme qui a toujours le sourire et adore les animaux , celà se voit, avant l'oscultation elle prend Luna dans les bras et lui fait plein de mamours .
Si bien que je ne me suis pas posé de question sur le prix.
Mais si j'avais eu un problème j'ai autour de moi plusieurs amis avec des animaux de compagnie je leur aurait donc posé des questions sur leur véto. _________________ CATHERINE ET POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux Merci |
|
 | |
yette membre actif

Nombre de messages: 287 Age: 64 Localisation: RP Emploi: - Loisirs: - Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: votre opinion svp Jeu 17 Mar 2011 - 19:43 | |
| J'arrive en retard, topic de mai 2010 !
Mais bonne question, bonne reflexion Bon véto ou pas ? Le bon diagnostic déjà et ensuite les résultats, ça parle.
Quant aux sous dépensés si les soins prodigués sont bons, c'est un peu secondaire à mon avis. Par contre certains n'hésitent pas à taper fort sur le porte monnaie ( la cystite de notre nini, en bretagne, 200€ quand même ) pour un mauvais diagnostic, des trucs achetés et pratiqués sans raison, alors on est retourné chez le nôtre en rentrant, donc le coût encore augmenté
|
|
 | |
Nymphéa

Nombre de messages: 125 Age: 27 Localisation: Doubs (25) Emploi: Technicienne de laboratoire Loisirs: mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: votre opinion svp Jeu 17 Mar 2011 - 19:54 | |
| Ma véto, elle ne compte pas ses heures !! Pour la FIV de ma louloute, on est resté jusqu'à 22h30 un samedi pour essayer de la sauver. Hélas, c'était vraiment trop tard. Mais du coup elle ne m'a fait payer que les radios et la perf. Elle n'a pas compté les heures de main d'oeuvre. Et, vu qu'elle sait que je suis un "arche de Noé", elle me fait le tarif asso (elle me surnomme sa SPA locale  ). Elle m'a déjà sauvé pas mal de loulous et surtout, elle ne me demande rien quand les animaux que je lui amène ne sont pas à moi !! Elle est vraiment passionnée par son métier et connait quasi tous ses "patients" par leurs noms. Elle a l'art de se les mettre dans la poche. Mon Sultan adore aller chez la véto (pourtant, en 3 mois, il a été opéré 2 fois) car il sait qu'il aura droit à une petite boite de pâtée appétante s'il est sage _________________  |
|
 | |
yette membre actif

Nombre de messages: 287 Age: 64 Localisation: RP Emploi: - Loisirs: - Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: votre opinion svp Jeu 17 Mar 2011 - 20:28 | |
| De fines gueules nos amours ! Heureusement il y a de bons vétos, il ne faut pas les mettre tous dans le même sac. Mais sur certains j'aimerais bien parfois |
|
 | |
Cleo Je garde le forum

Nombre de messages: 8765 Age: 62 Localisation: Hérault Emploi: Retraitée Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Gwendoline Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: votre opinion svp Jeu 17 Mar 2011 - 20:48 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Yette, pour nos amis à quatre pattes, il faut être très vigilant. bises _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|
 | |
Alice

Nombre de messages: 67 Age: 32 Localisation: Vendée Emploi: vendeuse, en congé parental de 6 mois Loisirs: couture, jeux vidéos, dessin, films Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: votre opinion svp Ven 5 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Je remonte un peu le sujet Je suis d'accord avec tout le monde: le prix ne fait pas tout. Il faut qu'il y ait un bon feeling entre le véto et la bête. tout comme le feeling qu'on a avec son propre médecin. Parfois il est bon de faire quelques kilomètres de plus ou donner un peu plus pour qu'on se sente mieux. J'applique aussi cet adage à mes animaux. J'avais un petit véto de campagne qu'on m'avait conseillé mais après 3 visites pour 3 de mes chats, je n'y suis plus retournée car il n'avait aucune considération pour ces animaux. Tiens, v'là que j't'attrappe par le dos et zou la piqure direct par exemple. C'était un peu barbare... Là, j'ai une clinique à côté de chez moi, ce qui fait que j'emmène ma boîte à chats à pieds avec ma fille en écharpe, ou alors la boîte de transport sous la poussette. Pratique  J'avais un peu d'appriori concernant les cliniques ( même pensées que Marilyn) mais finalement j'ai fait plusieurs visites et les 2 vétos que j'ai eu étaient très attentifs à l'animal et au maître. J'ai fait opérer plusieurs de mes chats là-bas, ça a l'air de pas trop mal se passer. Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est l'attente en cage avec plein d'autres animaux: ça doit être très stressants pour eux toutes ces odeurs et ce lieu inconnu. Donc il faut tester pour savoir  |
|
 | |
Alice

Nombre de messages: 67 Age: 32 Localisation: Vendée Emploi: vendeuse, en congé parental de 6 mois Loisirs: couture, jeux vidéos, dessin, films Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: votre opinion svp Ven 5 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Par contre c'est clair que pour les tarifs c'est abusé.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: votre opinion svp Ven 5 Aoû 2011 - 16:12 | |
| au debut quand vous etes nouvelle cliente ou vous appate avec des tarifs normaux puis on fait tres attention a vos chats mais si il constate que vous etes une habituee ca change de chanson. Pour les vaccinations et le pucage il faut comparer les prix il y a des differences de prix de l un a l autre. Pour les soins ce n est pas pareil il faut avoir confiance. si ils faisaient un effort pour les sterilisations nous aurions moins de malheureux dans nos rues |
|
 | |
|