|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 8:33 | |
| c est pas facile de prendre un chat affole parce qu il est dehors en photo et qui y pensera? |
|
 | |
lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 8:57 | |
| Qui saurait me dire si un chat mâle a une odeur d'urine plus forte pour l'homme que la femelle? Un chat est venu pisser sur le pull que j'ai laissé à ma porte pour Massaï. Pour rappel, ma porte d'entrée, est au 1er étage. Un chat errant y avait trouvé les croquettes de massaï, et je l'avais surpris et chassé. Il règne depuis une vague odeur de pisse de chat comme on en trouve dans les squats mais hier, c'étais frais, et je me pose des questions..... Croyez vous que le chat errant refaira le même trajet juste pour pisser? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 10:13 | |
| oui un chat male surtout s il est entier a une odeur beaucoup plus forte que celle de la femelle c est a cause des hormones males. D ailleurs pour certains chats males il est impossible de vivre avec eux sans les castrer.Si c est un male qui est venu il esperait avoir a manger et c est pour exprimer son desapointement qu il a urine .Mais c est aussi parcequ il a senti l odeur de ta chatte. Et si il a constate plus de bouffe il ne reviendra pas |
|
 | |
lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 11:04 | |
| l'odeur n'est pas forte. Elle ressemble à l'odeur classique de l'urine de Massaï. Je pensais à elle, parce qu'elle a l'habitude d'uriner (pardon pour l'argo de mon message précédent, j'essaye de faire attention à mon langage, mais bon , il ya des échappées.) sur mes vêtements quand son plat est sale. Je me disais que peut-être elle a senti l'odeur de la chienne et ne vient plus. La SPA m'a découragée dans cette idée, en me disant que si ça avait été elle, elle serait restée tapie sur mon pull, attendant.
C'est plus que décourageant. Il n'y a vraiment plus rien que je puisse faire. attendre, attendre, sans aucune certitude. En tout cas, tout cela n'est pas normal. |
|
 | |
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 11:06 | |
| S'il recommence et que ça sent mauvais, tu peux éliminer l'odeur en nettoyant avec du vinaigre, c'est toujours ce que je fais quand notre SDF Tigrou dépose quelques petites gouttes chez nous. |
|
 | |
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 11:07 | |
| Nous avons posté en même temps. Je répondais pour le chat mâle. Je pense quand même que l'odeur du chien peut décourager Massaï, surtout s'ils ne s'entendaient pas très bien. |
|
 | |
lilou Fidéle

Nombre de messages: 229 Age: 34 Localisation: montpellier Emploi: .......... Loisirs: protecteur indépendant Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 13:48 | |
| Tu devrais quand même mettre des croquettes, possible qu'elle soit venue et n'osant pas rentrer elle est repartie se cacher. Mon chat l'a fait lorsqu'il était perdu, il était venu à l'endroit où j'avais mis carton, pull, croqs mais trop peureux il n'y est pas resté. |
|
 | |
lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 13:53 | |
| OK lilou, mais ne crois -tu pas que ça va encourager l'autre chat à venir et marquer son territoire, donc expulser Massaï? Les croquettes que tu mettais toi, un autre chat les mangeait? Et comment sais-tu que ton chat venait sans oser se servir? Tu le voyais? |
|
 | |
lilou Fidéle

Nombre de messages: 229 Age: 34 Localisation: montpellier Emploi: .......... Loisirs: protecteur indépendant Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 14:34 | |
| Un voisin l'avait apperçu mais jusqu'à ce que je le récupère je n'étais pas sure que ce soit lui. Une voisine l'avait aussi vu se prendre une raclée par un autre chat. Tu ne pourras pas éviter les autres chats de toute façon, si ce chat est venu vu la configuration de ton immeuble c'est qu'il était déjà là avant. Si il y a assez de croquettes ils finiront par s'entendre, il la tolèrera au fur et à mesure si elle insiste et elle va tenter de revenir aux heure où le matou fait sa sieste tout simplement. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 14:47 | |
| les chats males si s en ai un qui vient sont plus gentils que les hommes et ne battent pas les femelles a moins que celle ci l attaque |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 15:26 | |
| C'est justement le problème que j'ai avec ma Geisha : elle ne supporte pas le Tigrou SDF et c'est la bagarre. Et c'est comme ça qu'Ardoise s'y est trouvée mêlée et a bien failli y rester. Ce n'est pas le mâle qui commence, mais il se défend. J'espère que cette période d'incertitude va se terminer et que tu vas la récupérer, Ihassa. |
|
 | |
lilou Fidéle

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Jeu 20 Mai 2010 - 17:07 | |
| | Tatacat a écrit: | | les chats males si s en ai un qui vient sont plus gentils que les hommes et ne battent pas les femelles a moins que celle ci l attaque | ça il faudrait que tu l'expliques à ceux de mon quartier parceque les mâles attaquent les femelles qui ne sont pas en chaleur et les chatons ici et pas gentiment. :( |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Ven 21 Mai 2010 - 9:26 | |
| les chats de rue sont en bande et defendent leur territoire et le fait de ne pas pouvoir s accoupler les mets en rage . Ces chats la doivent se battre pour la nourriture ce sont des animaux redevenus sauvages. Je me suis occuppe d une bande de chats que je nourrissais c etait le male qui gardait les petits pendant que ces dames faisaient la sieste. certains chats ramasse dans la rue seront inadaptables et vous le savez |
|
 | |
lilou Fidéle

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Ven 21 Mai 2010 - 14:28 | |
| | Tatacat a écrit: | | les chats de rue sont en bande et defendent leur territoire et le fait de ne pas pouvoir s accoupler les mets en rage . Ces chats la doivent se battre pour la nourriture ce sont des animaux redevenus sauvages. Je me suis occuppe d une bande de chats que je nourrissais c etait le male qui gardait les petits pendant que ces dames faisaient la sieste. certains chats ramasse dans la rue seront inadaptables et vous le savez | et c'est d'un chat errant dont on parle là donc normal qu'il défende son terrain et fasse peur à la petite nouvelle (maintenant je connais aussi des chats castrés qui défendent leur terrain et des mâle qui bouffent les chatons), ce n'est pas le sujet et je ne veux pas polluer le post de massai mais inadaptable non ça de ma vie je n'ai jamais vu, d'ailleurs pour moi le mot ne veut pas dire grand chose, c'est à l'humain de s'adapter au chat et pas l'inverse. |
|
 | |
lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mer 26 Mai 2010 - 8:56 | |
| 1mois aujourd'hui, et toujours pas de Massaï! triste anniversaire |
|
 | |
|