|
massaï s'est perdue
5
5
4
| |
| Auteur | Message |
|---|
lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Dim 2 Mai 2010 - 13:08 | |
| rebonjour, Masssaï, chatte de 11ans de ma vie s'est perdue dans notre nouvelle ville. Massaï ne connait que l'appartement, et depuis que nous avons déménagé (de Paris en Ariège) j'ai une terrasse que j'ai laissé ouverte le temps d'une nuit d'absence. Massaï curieuse a du passer par dessus le mur qui donne dans le couloir extérieur vers l'escalier et la porte de sortie (qui a une planche en moins ). Je pense que Massaï a du miauler à ma porte mais comme je n'étais pas là, a du se réfugier ailleurs. J'ai une fenêtre qui donne sur les toits au 3ème. Mais j'angoisse qu'elle ait pu descendre dans la rue, si un bruit lui a fait peur. J'applique la méthode depuis 2 jours mais toujours rien. Question à l'initiatrice de la méthode: faut-il que je l'appelle de la terrasse (qui est une cour intérieure) ou faut-il que je l'appelle aussi de divers endroits du quartier? N'y a -t-il pas un risque de la perdre d'avantage? Comment savoir si un chat domestique d'interieur peut reconnaitre le chemin de sa maison? Combien de temps peut-il rester sans manger? MERCI DE VOTRE REPONSE; cOMME BEAUCOUP JE PLEURE ET JE NE DORS PLUS |
|  | | lolo Je garde le forum

Nombre de messages: 7797 Age: 45 Localisation: Lorraine Emploi: intérimaire Loisirs: brocantes Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Dim 2 Mai 2010 - 14:29 | |
| Bonjour lhassa,
j'imagine ton angoisse, en espérant qu'une personne bienveillante l'ai recueillie et qu'elle soit au chaud, je te souhaite de tout coeur de retrouver Massaï, bon courage dans tes recherches
As tu contacté les refuges, spa dans ta région afin de voir éventuellement si quelqu'un n' aurais pas recueillie et apporté de chat correspondant au signalement de Massaï ?
l'essence de valériane est parait-il très efficace pour attirer les chats qui adorent cette odeur, a répandre dans le hall d'entrée de l'immeuble et autour du bâtiment, en mettre quelques gouttes devant ta porte .l'essence de valériane c'est une infection à sentir... mais je sais que cette essence est utilisée pour trapper les chats. Peut-être Massaï sera t-elle sensible à cette odeur... _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|  | | lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Dim 2 Mai 2010 - 15:39 | |
| j'ai contacté le véto qui a une affiche,la gendarmerie.Il me reste la mairie et la  . J'ai placardé partout.C'est même affreux de crier son nom, en voyant la trombine de ma doudou partout sauf chez moi.Je rêve d'elle, je sens ses poils. C'est sur que je gueule son nom sur les toits, et que les gens vont me reconnaitre. J'angoisse tellement de ne pas la revoir. Comme ça c'est trop bête et je ne m'y fais pas. La méthode je l'applique, mais c'est difficile d'y croire, quand à chaque fois, c'est autant de silence. Les doutes m'accaparent. Je vais essayer l'essence dont vous me parlez. MERCI |
|  | | Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Dim 2 Mai 2010 - 22:47 | |
| Bon courage, Massaï se réfugie le temps de se calmer peut-être, de mieux comprendre ce qui arrive, et quand elle sera plus sereine elle osera revenir, il ne faut pas abandonner toute méthodes, d'appel, de recherches.... Courage |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Lun 3 Mai 2010 - 16:16 | |
| les chats qui s enfuient ont la premiere reaction de se cacher car ils sont terrorises met lui a manger pres de chez toi au bout de quelques jours sa curiosite l emportera et elle commencera de sortir de son trou d abord la nuit puis petit a petit elle se rapprochera de sa maison laisse lui un endroit ou elle peut entrer le balcon par exemple. Ne perd pas courage ca peut etre long avant qu elle ne rentre |
|  | | lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 8:14 | |
| oui j'ai mis une gamelle de croquettes et de l'eau sur le pas de ma porte il y a 3 jours environ. Hier matin j'ai remarqué que le bol était changé, je me suis dis que j'avais du le bousculer sans le faire exprès. Mais hier soir en allant faire ma ronde (vers 18H) j'ai vu que le niveau avait baissé. J'ai un espoir fou que ce soit Massaï, tout en imaginant un chat errant. Dans ma tête je me dis que je n'ai jamais vu de chat errant dans mon immeuble. Ceux-ci bien nourris sont dans les rues plus loins où ils ont deslocaux abandonnés à disposition. Alors Massaï?????? D'un autre côté je me demande pourquoi elle ne miaule pas à ma porte, et pourquoi elle ne répond toujours pas à mes appels? Est-ce parce qu'elle a trouvé porte close? Et où peut-elle se cacher? malgré le froid qui revient et qui s'éternise sur le sud (j'habite en Ariège), j'ai décidé de laisser ma porter ouverte toute la journée voire la nuit s'il le faut, et j'ai rajouté un pull à moi devant sa gamelle (et donc ma porte) pour qu'elle sente mon odeur.
Je nourris des idées le soir en allant me coucher de ce que je vais faire lorsque je vais la trouver. J'ai la chance immense d'habiter Foix, une petite ville où perdre son chat est inhabituel (par rapport à Paris où je vivais avant), du coup mes affiches percutent, et quand je sors l'appeller dans la nuit, les gens qui se baladent disent "ah oui le chat!!". j'imagine faire des affiches en couleurs avec "MASSAI EST REVENUE", faire un stand exceptionnel de gâteaux au marché pour offrir aux habitants pour leur soutien ou leur tolérance.....
C'est une expérience difficile mais aussi riche de choses. Perso je pense que pendant 11 ans j'ai été ou j'ai rendu la relation avec Massaï très symbiotique, c'est à dire qu'à cause de mes besoins, mes stress, Massaï est devenue très proche de moi et parfois manifestant son mécontentement si je la délaissait un peu. Du coup, j'ai dans l'idée que dans cette perte, j'ai occulté de mes idées qu'elle pouvait se débrouiller seule, même si elle n'est jamais sortie. Au bout de 6 jours de disparition je commence tout juste à sentir qu'elle va revenir, parce que c'est la vie, parce qu'elle a un chez elle, parce qu'elle a un instinct, parce qu'il y a une petite chienne qu'elle déteste et qu'il faut qu'elle lui crache dessus..... Merci en tout cas à ce forum d'être là. Les disparitions de chat se ressemblent toutes dans le fond, la douleur des maîtres aussi et j'en viens à penser que les réponses de soutien aussi. Cela étant dit, même si c'est pareil, ça fait du bien, parce que du vécu intérieur de celui qui perd, on se sent seul, très seul avec son chagrin. Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir Massaï en photo partout dans la rue (surtout en couleur) et de la savoir si absente dans mon quotidien.
En parlant de quotidien, si j'ai rencontré de vrai CON qui s'amusent à me répondre, lorsque je leur dis que j'ai perdu mon chat (pour ne pas dire ma chatte...) "c'est le père lustucru"...il y en a des super. Pour exemple, le journal de chez nous "la dépêche" qui est LA référence d'ici à accepté de publier gratuitement mon affiche. VOILA MASSAÏ REVIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 9:48 | |
| bien sur qu elle reviendra il lui faut d abord gerer sa peur as tu ete voir ou les chats errants sont ? on ne sait jamais peut etre a t elle ete se refugier avec eux des cons il y en a partout qui peut comprendre l amour que nous avons pour nos chats a part celles ou ceux qui en ont un eux meme il faut les ignorer |
|  | | lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 14:23 | |
| ce matin la gamelle de croquettes a encore baissée, je nourris des espoirs fous!!!!! contre vent et marée je laisse ma porte ouverte aujourd'hui toute la journée et la nuit, qui sait, c'est peut-être elle???? BON D...... CE QUE J'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Massaï est même passée dans le journal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 16:27 | |
| as tu ete voir a l endroit ou sont les chats errants? |
|  | | Lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 19:24 | |
| j'en peux plus, ce n'est pas Massaï qui vient manger ses croquettes, je viens de voir un autre chat errant les manger. J'ai tellement peur de ne plus la revoir |
|  | | Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Mar 4 Mai 2010 - 21:41 | |
| Y a t il un endroit qui semble "sécurisant" à ton sens dans ton quartier ? Ou irais-tu si tu devais te cacher ? en prenant en considération ce que tu sais de ton chat, sans passer par là ou elle aurai pu avoir peur et contourner ailleurs, là ou elle aurai pu passer ... Non pas comme toi tu le ferai mais comme elle, avec sa hauteur, ses frayeurs, sa façon d'agir.... Si tu as une idée, vas voir, c'est ton chat, il est possible qu'elle y soit... pourquoi ne pas tenter ?! Tes pas pourrai te mener là ou tu n'aurai pas pensé. Je suis vraiment désolée pour toi, je te comprend bien. J'essaie également de trouver des solutions, des réponses, afin que Massaï soit retrouvée. courage à toi |
|  | | lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mer 5 Mai 2010 - 8:16 | |
| c'est ce que je me suis dis. J'habite dans une rue commerçante où passent des voitures.Donc si Massaï sort, elle a la rue, sur la droite cette rue, et sur la gauche une place de marché contournée par des voitures. Donc du bruit. Si elle longe les murs, elle peut aller dans une rue calme qui amène au chateau. Il y a notamment des propriétés qui ont des jardins. J'essaie d'aller par là, étant donné que j'ai épuisé l'hypothèse qu'elle ne soit pas sortie de l'immeuble. Crier son nom dans la rue, je l'ai fais, mais je me sens mal à l'aise. Au mieux ça fait du bruit, au pire, les gens me regardent.... du coup je ne pense pas que cela soit efficace parce que je suis plus concentrée sur moi et ma réaction que sur Massaï, sans compter l'appréhension et la déception de rentrer bredouille. Les jours passent (7 jours) et je dois partir demain pour 4jours à Paris. Personne donc pour la chercher. Que risque -t-il de se passer. Le véto m'a dit qu'un chat ne se perd jamais, mais je commence à croire qu'elle ne saura pas rentrer chez elle, justement à cause du bruit qui l'effraie.Il faut donc que je la trouve.... c'est un cercle vicieux. Je suis réellement desespérée parce que je suis habitée par cette hantise de ne pas y arriver. Du coup sortir l'appeller j'en n'ai plus envie, à quoi bon? Voila c'est ce qui m'habite et me freine. |
|  | | Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Mer 5 Mai 2010 - 11:02 | |
| Il y a un sujet ici dans ce forum qu'il est excellent de lire. "Comment retrouver son chat perdu". Il a été écrit par une protectrice du département des Alpes Maritimes. Sa méthode largement diffusée (plus ou moins complètement d'ailleurs) a porté ses fruits sur un bon nombre de cas. Je te retrouve le lien. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|  | | Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: massaï s'est perdue Mer 5 Mai 2010 - 11:03 | |
| http://www.chatsminous.com/discussions-generale-f11/methode-pour-retrouver-son-chat-chaton-perdu-t2217.htm?highlight=chat+perdu _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|  | | Lhassa Invité

| Sujet: massaï s'est perdue Mer 5 Mai 2010 - 14:47 | |
| merci, il s'agit bien de la méthode que j'applique et dont je parle. Je l'ai faite à la lettre sur les toits, mais sortir faire le tour de la ville toutes les 30 minutes me pèse, d'abord par la contrainte, mais surtout surtout pour le bredouille démoralisant. Au bout de 7 jours, je commence à penser que Massaï a purement et simplement fugué, là où je pensais qu'elle avait fait le mur de ma terrasse et s'était retrouvée coincée à ma porte et enfuie par la peur. Possible que non. Possible qu'elle ait fugué. Ca donne juste un ton moins dramatique à la situation, dans le sens où elle a choisi la situation et non pas subie.....  |
|  | | |