|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Ardoise va très mal Mar 27 Avr 2010 - 9:57 | |
| Bonjour mes amies, j'aurais dû partir aujourd'hui à Bruxelles, mais ce matin, au réveil, j'ai vu qu'Ardoise ne va pas bien du tout. Nous avons RV chez la véto à 13 h.15. Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais hier soir elle s'est bagarrée avec d'autres chats, mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive et ensuite, elle semblait calmée. Aujourd'hui, elle est amorphe, a le regard vitreux et j'ai l'impression qu'elle se déplace difficilement sur ses pattes arrières. Elle ne s'allonge pas non plus d'une manière normale, peut-être un problème aux reins ? Je vous tiens au courant, j'ai vraiment très peur de la perdre. |
|
 | |
Scouby

Nombre de messages: 786 Age: 59 Localisation: Mon petit coin de campagne, en Belgique Emploi: Fanatique du clavier Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Mar 27 Avr 2010 - 13:30 | |
| Nous revenons de chez la vétérinaire, Ardoise doit suivre un traitement pour le coeur, prendre des médicaments et éviter toute émotion. De préférence aussi limiter les contacts avec les autres chats qui pourraient l'énerver. Nous allons la loger au premier étage où habitait Scoubidou, elle y sera tranquille. Elle a reçu une injection d'antibiotiques et de tranquillisants et nous devrions voir son état s'améliorer en une semaine. Je touche du bois pour qu'elle s'en sorte, car la vétérinaire dit que le principal problème, c'est bien entendu son grand âge, la pauvre. Il ne semble pas y avoir de problème avec les reins, c'est toujours ça. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Ven 30 Avr 2010 - 17:39 | |
| a notre epoque on soigne bien les chats meme agees ne perd pas courage et fais lui de notre part de gros  |
|
 | |
lolo Je garde le forum

Nombre de messages: 7797 Age: 45 Localisation: Lorraine Emploi: intérimaire Loisirs: brocantes Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Ven 30 Avr 2010 - 18:32 | |
| Oh ! tout pleins de câlins pour Ardoise Courage Scouby, s'il prend son traitement et qu'il est suivi par ton vétérinaire c'est bien. je comprend que tu ai très peur, quand nos chats vieillissent pas évident pour nous tous, on les aiment tellement, ils sont comme nos enfants  Pleins de bonnes ondes pour ton amour  Scouby _________________ Votes pour le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 |
|
 | |
KARY Je garde le forum

Nombre de messages: 3128 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Emploi: Attachée de clientèle Loisirs: Voyage Famille Les chats Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Sam 1 Mai 2010 - 9:32 | |
| De tout coeur avec toi Scouby, Ardoise a besoin d'être ménagée vu son grand âge. Je souhaite qu'elle aille mieux rapidement. Donne nous de ses nouvelles, bon courage  _________________ Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Dim 2 Mai 2010 - 12:38 | |
| Merci les amies ! Pour le moment, il n'y a pas d'amélioration notable, le problème c'est qu'elle ne mange pas du tout et dort presque tout le temps. Nous la nourrissons avec du Nutri-cat-plus qu'elle n'aime pas (je la comprends, ça sent l'huile de foie de morue), mais elle n'a pas le "déclic" qui la pousserait vers son assiette. Si elle pouvait se remettre à manger, je crois qu'elle irait vite mieux. |
|
 | |
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7343 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Dim 2 Mai 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir Scouby ! Nous savons tous ce que ça fait de les voir comme ça, ce sont nos bébés ; vous arrivez à lui donner un peu le Nutri-cat ? Il lui faudra plus de temps comme elle est agée, pour récupérer un peu de force ! Mais il ne faut pas perdre espoir ! Tu lui fais des gros  pour moi ! Courage à toi !  |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Dim 2 Mai 2010 - 21:34 | |
| Merci pour les encouragements ! C'est dur parce qu'elle ne veut vraiment pas ! On vient encore de la nourrir au Nutri-cat-plus, elle griffe comme elle peut. Au moins, si ça pouvait servir à quelque chose... Gros  à vous toutes, je suis exténuée, je vais dormir. |
|
 | |
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Dim 2 Mai 2010 - 22:44 | |
| Bon courage Scouby, Ardoise n'aime pas le nutri-cat, mais y a t il une gamelle de ses bonnes croquettes à disposition ? parfois la nuit, les chats ont un petit creux. Quand ma Kissou n'allait pas bien et ne mangeait plus, la deuxième nuit d'angoisse on s'est rendu compte qu'elle avait mangé pendant la nuit, elle était plus vaillante seulement le lendemain soir, bien que ce ne soit pas le même âge, il ne faut pas désespérer. Sa principale préoccupation en ce moment est de lutter, pas de manger. J'ai hâte de lire qu'Ardoise va mieux, de tout coeur ! |
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Dim 2 Mai 2010 - 22:51 | |
| Merci Marylin ! En fait, elle a des gamelles bien remplies à sa disposition, avec ce qu'elle aime en général. On lui donne le Nutri-cat quand on voit qu'elle n'a rien mangé. J'espère qu'elle va se laisser tenter, sinon je retéléphone à la véto demain. |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Lun 3 Mai 2010 - 9:57 | |
| Nous pensons à la chérie. Vite qu'elle se remette sur ses quatre pattes.  _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Lun 3 Mai 2010 - 10:21 | |
| Merci Isasza ! Aujourd'hui, toujours pareil : elle ne mange rien, c'est vraiment décourageant. |
|
 | |
Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Ardoise va très mal Lun 3 Mai 2010 - 10:24 | |
| Eh bien, cette pauvre Ardoise, nous donne bien du soucis. Et avec quelques miettes de de thon blanc.. à lui approcher de la bouche ? _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|
 | |
Scouby

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Lun 3 Mai 2010 - 12:52 | |
| Oui, j'ai essayé. Elle renifle d'un air blasé puis se détourne. On voit bien qu'elle perçoit l'odeur de la nourriture, mais n'a pas faim. . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ardoise va très mal Lun 3 Mai 2010 - 16:38 | |
| c est difficile de faire manger un chat qui n a pas faim mais pourtant de gre ou de force il faut qu elle t avale ce nutricat heureux encore qu elle ne le vomisse pas. Demande a ton veto si il existe pas un produit pour lui ouvrir l appetit bon courage et de gros  a ardoise |
|
 | |
|