NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

un de mes chats fait caca devant sa litiere 5 5 3
Partager | 

un de mes chats fait caca devant sa litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlene

Féminin
Emploi: employé
Loisirs: les chats !

MessageSujet: un de mes chats fait caca devant sa litiere   Sam 24 Avr 2010 - 9:54

bonjour a tous !
Voila jai deux chatons (environ 5 mois) depuis quelques mois.Ce sont deux freres ! L'un s'appelle Sefyu et l'autre est Figo !
Figo a deja eu un petit probleme de diarhrée, je l'ai emmené au veto et apres lui avoir donné des cachets ca s'est arrangé.
Sefyu est tres joueur, contrairement a Figo qui est plus "pépére"
Ils ne sortent pas, nous sommes en appaartement.
Depuis quelques jours, Figo fait caca devant sa litiere alors qu'il n'y a jamai eu de problemes.
Ma veto me dit qu'ils faut les castrer , mais je pense que c'est peut etre parce qu'il trouve que la litiere n'et pa assez propre (pourtant je la nettoie tous les jours )
J'ai besoin de votre aide.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Admin
Admin

Féminin
Emploi: j'en cherche un !!!
Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...

MessageSujet: Re: un de mes chats fait caca devant sa litiere   Sam 24 Avr 2010 - 18:10

C'est peut-être Sefyu le problème.
Louna faisait pipi n'importe où (canapé, lit, coussins...) j'ai tout essayer y compris antidépresseur (pour la chatte, pas pour moi ) ça n'a fait qu'atténuer le problème jusqu'à ce que je prend Lizzie en flagrant délit. La coquine se mettent en embuscade dès que Louna allait à la litière et frappait sur tout ce qui dépassait.

Alors j'ai mis une seconde petite litière dans le couloir en face de la porte des toilettes. c'est une litière rectangulaire pour furet, j'ai coupé une porte dans un carton pour la couvrir. Bon il a fallu que j'en remette une dans les toilettes mais au moins maintenant Louna peut aller à la litière sans prendre des baffes.

Avant d'investir dans une 2e litière tu peux faire l'essaie avec litière en carton. Tu mets un sac poubelle coupé pour faire l'intérieur et tu verras. Ce système marche près je l'ai utilisé plusieurs mois. Il suffisait que j'enlève le sac avec les graviers quand elle avait besoin être changé.

Si ta litière n'est pas couverte tu peux aussi essayer un bac couvert.

Bonne chance

Féminin
Emploi: employé
Loisirs: les chats !

MessageSujet: Re: un de mes chats fait caca devant sa litiere   Mar 27 Avr 2010 - 21:11

bonjour,
tout dabord merci d'avoir repondu a mon message.
Figo ne fait plus ses besoins a coté je vais donc attendre encore un peu avant de les castrer.
Je leur ai enlevé le cache au dessus de la litiere ca a l'air d'aller mieux. je vais voir si ca continue ainsi....Esperons...
merci encore Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes chats fait caca devant sa litiere   Ven 30 Avr 2010 - 17:22

plus on les fait castrer jeunes mieux ca vaut souvent les chats males arrosent quand ils deviennent adultes si ils ont pris l habitude de la faire quand ils sont entier c est difficile de les arreter et puis il y a l odeur des chats adultes. Quand ils sont castre ils sont plus calmes et plus gentils c est le bonheur alors de vivre avec eux

un de mes chats fait caca devant sa litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1