cathy

Nombre de messages: 396 Age: 47 Localisation: Gujan-Mestras (33) Emploi: salariée Loisirs: lecture, Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Cela circule sur le Net Lun 19 Avr 2010 - 16:01 | |
| Il parait que certaines marques de lingettes pour nettoyer les sols pourraient s'avérer dangereuses pour les animaux, il y aurait dans la composition de ces lingettes un produit proche de l'anti-gel et les animaux en marchant et en se léchant ensuite les pattes pourraient être intoxiqués, je ne sais si cette information a été vérifiée c'est pour cela que je n'affirme rien, mais peut-être vaut-il mieux se renseigner et faire attention. |
|
Marie Je garde le forum

Nombre de messages: 7343 Age: 59 Localisation: montluçon Emploi: retraitée Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Cela circule sur le Net Mer 21 Avr 2010 - 15:32 | |
| Oui en effet Cathy, c'est vrai, j'avais vu ça aussi mais il y a quelques temps, et comme je ne m'en sert pas, j'avais mis cette info aux oubliettes, et à l'époque je ne connaissais pas le forum, mais en effet ils disaient que ça pouvait être très mauvais pour les minous ! Il vaut mieux faire autrement et ne pa prendre de risque ! Merci Cathy ! et encore plein de courage à toi !  |
|
Marilyn Protection féline ou refuge

Nombre de messages: 609 Age: 44 Localisation: pas de calais Emploi: assistante maternelle agréée Loisirs: mes trois chatounes, la broderie... Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Cela circule sur le Net Mer 21 Avr 2010 - 19:48 | |
| Oui, Et mauvais pour les chats Et mauvais pour les chiens aussi, puis les rongeurs.... Peut-on donner la marque ? Moi je me souviens du nom mais je ne sais pas si je peux donner le nom ?! |
|
cathy

Nombre de messages: 396 Age: 47 Localisation: Gujan-Mestras (33) Emploi: salariée Loisirs: lecture, Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Cela circule sur le Net Jeu 22 Avr 2010 - 9:48 | |
| Je connais la marque de ces lingettes, mais est-il correct d'en donner le nom sans véritables preuves de leur nocivité, le mieux est peut-être d'éviter ce type de nettoyant, quelle que soit la marque car j'imagine que les composants chimiques doivent être similaire d'une marque à l'autre, en attendant d'en savoir un peu plus. |
|
lizziecat Admin

Nombre de messages: 765 Age: 43 Localisation: Haute Normandie, Rouen Emploi: j'en cherche un !!! Loisirs: Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Cela circule sur le Net Sam 24 Avr 2010 - 17:47 | |
| J'ai cherché un complément d'information pour le nom du produit dans la lingette. En fait c'est un hoax. http://search.atomz.com/search/?sp-q=lingettes&x=9&y=14&sp-a=00050190-sp00000000 Ceci dit il vaut mieux privilégier des produits naturels comme le vinaigre blanc certains chats (ou autres, ma soeur a ce souci avec son furet  ) aime participer aux taches ménagères. _________________  |
|
Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Cela circule sur le Net Dim 25 Avr 2010 - 18:31 | |
| Effectivement, c'est un hoax, et qui a la vie dure encore ! cela fait depuis 5 années au moins qu'il circule...
Ceci dit, nous sommes toutes ici à en convenir , bien que ce genre de produits ménager soient des plus séduisants dans leur praticité, et peut être aussi leur efficacité, il est logique de chercher à les éviter dans leur ensemble. Une marque, ou l'autre, ou celle "d'en face" les marques, quelles qu'elles soient pour le même type de produit qu'elles proposent à la clientèle utilisent des produits chimiques, donc à fortiori nocifs, tant pour les humains, enfants, vieillards ou adultes, animaux, chiens, chats, chevaux, ..... Des produits qui s'appellent SW°°°° ou Tartenpionix la tornade atomique de la propreté, faut pas se leurrer, pour une plus grande efficacité d'enlèvement des graisses, combien de molécules indésirables pour toutes les santés ne contiennent t-elles donc pas ? _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|