Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Un véritable partenariat avec notre commune.
Jeu 16 Nov - 22:40:48 par Isasza

» Je ne verrai plus mon Maïa
Mar 14 Nov - 1:32:56 par mirabelle

» Jeux de chatons...
Mar 7 Nov - 16:31:41 par samfor

» température basse
Ven 3 Nov - 22:08:50 par Isasza

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

Partagez | 

Décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010

MessageSujet: Décès   Dim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Mer 2 Juin - 21:59:39

C'est magnifique, elle a un petit palais pour elle avec sa lumière ; c'est superbe !
Je suis sûre qu'elle voit tout ce que vous lui faites !

C'est vrai qu'elle avait quelque chose de différent, innexplicable, ça se voit
sur les photos !

Le petit Ploum est très mignon lui aussi ; et ton mari à peut'être raison en disant
que votre petite Princesse lui a laissé un guide du savoir-faire !

cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 3 Juin - 11:24:47

C'est vrai ce que tu dis Marilyn, les chats sont proches de nous quand ils se sentent bien. Je prends plaisir (même si je verse une petite larme) à voir Cosette sur les photos et son assurance en toutes situations. Elle était bien chez elle (ailleurs aussi) car elle savait qu'on l'aimait. Elle respirait le bonheur, et c'était contagieux, c'est pour cela que près d'elle j'étais toujours heureuse, car son bien être, sa joie, son amour, tout cela elle me le transmettait.
Ploum est de plus en plus proche aussi, et je fais tout pour. Je ne pense pas atteindre la complicité que j'avais avec Cosette mais je souhaite simplement qu'il soit pleinement heureux, comme l'était Cosette.
Son endroit de prédilection dans le jardin, c'est sous la haie de thuyas qui borde le massif où est enterrée ma Princesse. Ploum est installé à moins d'un mètre de Nini. Pourquoi cet endroit ? Mystère, un de plus.
L'autre jour en parlant à une amie qui a une petite chienne très malade et qui me disait qu'il lui arrivait de souhaiter qu'elle succombe à une autre crise cardiaque, tant elle vivait dans l'angoisse, j'ai repensé aux derniers jours avec Cosette et c'est vrai que ce n'était pas la vraie vie. Entre la forcer à manger, la forcer la prendre des médicaments, la voir ne pas bouger, ne pas manger, elle semblait triste. J'ai d'ailleurs pris une photo d'elle le 31 janvier (elle est décédée le 5 février) et sur cette photo elle parait triste, ce n'est pas la Nini que j'avais l'habitude de voir, avec ses facéties, ses pitreries et sa frimousse craquante, non elle semblait fatiguée et résignée. je ne mettrais jamais cette photo sur le forum, car je veux que vous ayez la vision de Cosette telle qu'elle a été tout au long de sa vie, joyeuse, heureuse, coquine, curieuse, friponne, joueuse, bref tout ce qui faisait que je l'ai aimé sans limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 3 Juin - 20:08:37

c est tres bien pour toi et pour nous de refaire vivre ta cosette a l aide de photos les chats sont tres sensibles j ai perdu mon mari il y a deux anx en Mai il y avait une chatte Ambre qui ne l a pas quitte pendant sa maladie a sa mort elle est restee de longs mois cachee sous un lit et c est petit a petit qu elle a acceptee de revrivre avec nous. et les autres chats m ont beaucoup entourees sentant plus que les humains combien mon chagrin etait grand et ton ploum doit etre pareil amitiees
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 3 Juin - 21:13:29

Mon amour pour Cosette vient aussi du fait que je l'ai trouvée peu de temps après le décès de mon père, elle m'a aidé, j'y ai vu comme un signe, comme si mon père m'envoyait un message, ensuite ma mère est décédée et là j'ai vraiment touché le fond, mais il y avait Cosette et puis aussi le chat de ma mère et il fallait que je m'occupe d'eux. C'est eux qui m'ont donné la force d'accepter son décès. Bref mes chats et en particulier Cosette m'ont toujours été d'un grand soutien. En plus comme tu le dis les chats sont extrèmement sensibles, ils perçoivent nos émotions et ont les leurs.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Ven 4 Juin - 15:50:23

Une semaine de plus vient d'ajouter aux 16 semaines déjà passées sans toi. Comme j'aimerai remonter le temps et pouvoir te serrer dans mes bras. Je pense toujours à toi et tu es toujours dans mon coeur. Il faut dire que tu es partout, en photo à la maison, sur la page d'accueil de mon ordi, sur mon téléphone portable, ton nom me sert aussi pour différents codes, bref dans une journée tu es bien présente. Pourtant tu n'es plus là et c'est bien le drame, je tente d'oublier les dernières minutes passées avec toi (elles sont trop pénibles) pour ne garder que le meilleur de nos 15 années passées ensemble, 15 ans d'un amour gratuit, sans heurts, tout en tendresse. Je vis, je ris aussi mais rien ne sera plus jamais comme avant lorsque tu étais près de moi, ma Princesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Ven 4 Juin - 16:51:21

le temps effacera un peu ta peine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Sam 5 Juin - 9:51:46

cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Sam 5 Juin - 14:20:29

C'est vrai que le temps rend la peine plus facile à supporter, mais il n'en reste pas moins vrai que rien ne sera plus jamais comme avant, du temps de ma Nini chérie. Alors il ne faut pas se pencher sur le passé trop longuement mais juste se souvenir des meilleurs moments, comme des petits flashs qui viennent éclairer les journées parfois difficiles, c'est ce que je tente de faire, pas toujours évident, car lorsque j'évoque ma Princesse, j'ai souvent les larmes aux yeux (comme en ce moment).
Je vous embrasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Sam 5 Juin - 14:49:23

la peine ne sefface jamais mais s attenue c est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Sam 5 Juin - 21:59:05

Comme pour beaucoup de 'choses', on nous dit, avec le temps,
non rien ne s'efface.
Mais comme le dit Tatacat, cela peut s'atténuer.
Bises à toi.

cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Dim 6 Juin - 14:18:18

Comme promis, voiçi un aperçu de l'avancée des travaux de la fontaine, cela commence à prendre forme :

et une photo de Monsieur Ploum, qui était très en forme hier soir et a même pris la pose pour la photo :

Et une pensée pour ma Cosette avec cette jolie rose du jardin :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Dim 6 Juin - 14:29:05

Elle va être très jolie cette fontaine !

Qu'il est beau Mr Ploum, on a envie de lui faire pleins de

Magnifique cette rose ; un très beau cadeau pour ta Cosette

Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Décès   Dim 6 Juin - 15:20:44

En effet, ça avance côté travaux, ça va être superbe !

Monsieur Ploum est de plus en plus beau, on voit qu'il a trouvé sa maison, le bonheur se lit sur lui. Il a une belle couleur de plus, et quels yeux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Dim 6 Juin - 19:29:24

c est ploum le magnifique
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 9:30:10

En effet Ploum est de plus en plus proche de nous. Hier pour le première fois depuis son accident il a réussi à grimper dans le saule (sur 2.50 m environ) et il a recommencé plus tard dans la journée, preuve que son bassin va bien, par contre il n'est pas très droit. Lorsqu'il est assis, ses 2 cuisses ne sont pas identiques, l'une parait plus longue que l'autre, cela n'a pas l'air de la gêner pour autant et il recommence aussi à bien courrir, bref il est sur la bonne voie. Nous l'aménerons tout de même pour une visite de contrôle (radio) chez le véto, afin de voir si tout est vraiement OK. Une particularité cependant, alors qu'avant il ne toussait quasiment jamais, lorsqu'il fait un effort, souvent après il tousse ?? Je ne sais pourquoi, d'autant que lors des dernières visites chez le véto, il n'avait rien d'autre qu'une laryngite. Donc à surveiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 9:37:58

a signaler bien sur au veto sais tu que certain chat sont allergique amitiee
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 9:43:11

En regardant la photo de Ploum et celle de Cosette, on voit bien où est la "fille" je trouve. Cosette avait de magnifiques yeux en forme d'amande, vert avec des tâches sur l'iris, c'est peut-être ce qui lui donnait ce regard si expressif. Ploum a les yeux un peu jaunes, c'est curieux. La différence c'est que Cosette n'avait pas un regard de chat, il y avait autre chose, alors que Ploum a toujours un regard animal. Il y avait tant de choses derrière le regard de Cosette, elle était presque humaine. Elle comprenait tout, n'avait peur de rien, était à l'aise en toutes circonstances, même lorsque je l'amenais chez le véto, elle se tenait allongée sur la table de consultations, lorsque le véto sortait du cabinet, il laissait la porte ouverte et Cosette (tout en restant allongée) tendait le cou pour voir ce qui se passait dans le couloir, dans le cabinet ils étaient tous étonnés de son attitude. Elle était très calme, il faut dire que son véto l'aimait bien, et elle aussi l'avait "adopté". Bref c'était une sacrée bestiole que ma Cosette. Elle était joueuse, même à 18 ans, lorsqu'elle était dans le jardin, elle allait faire ses griffes sur le Bignonia (sorte de plante grimpante au tronc noueux) qui se trouve au coin de la terrasse de la cuisine, lorsque je la voyais, je m'approchais du bord de la terrasse et d'en haut je lui disais quelques mots, invariablement elle me faisait un "Miii" tout en longueur et se laissait tomber sur le dos en espérant que je vienne pour la caresser ensuite, j'y allais et là elle faisait l'andouille, elle attrapait un bout d'herbe, elle se mettait sur le dos, un vrai clown. Nous étions très complices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 9:54:02

tu as eu la chance de vivre 18 ans avec elle combien de proprietaire de chats peuvent en dire autant? je sais ca ne peut que raviver ta peine ce n etait pas mon but je t embrasse
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 10:00:48

C'est vrai, mais tous les animaux que j'ai eu ont vécu très longtemps. Ma petite chienne Dolly est morte à l'âge de 15 ans passés (cancer), mon chat Lulute vers 15 ans aussi (crise d'urée foudroyante) alors que jeune il avait été empoisonné et nous l'avions sauvé de justesse (le véto de l'époque nous avait dit que ses reins en avait pris un coup dans l'empoisonnement) mais il a bien vécu quand même, le chat de ma mère Louloute près de 18 ans aussi, le chien de mon oncle que j'avais recueilli lors de son décès, 18 ans aussi. Je garde donc mes animaux très longtemps, il faut dire qu'ils sont bien soignés, mais tout de même j'ai toujours eu de la chance de les garder tous aussi longtemps, alors je trouve cela normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Lun 7 Juin - 22:06:08

Oui une bien belle fontaine. Ploum, est là, et Cosette sera toujours dans ton coeur.

Bisous
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mar 8 Juin - 14:43:03

C'est vrai Cosette est toujours dans mon coeur, elle ne me quitte pas, comment pourrait-il en être autrement, nous étions si proches. Je suis ici, elle est ailleurs, mais mon amour pour elle est bien présent. J'arrive maintenant (de temps en temps) à parler de Cosette sans trop pleurer (sauf maintenant) surtout lorsque je me rappelle ses clowneries, car c'était un vrai petit clown. Elle aimait bien qu'on la regarde faire ses facéties, c'était une star en fait, ma star.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Mar 8 Juin - 21:52:55

elle est toujours la dans ton coeur et c est cela l important pour elle et pour toi
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Ven 11 Juin - 16:10:30

Une semaine de plus (c'es la 18ème) nous sépare, mais sommes nous vraiment séparées ma Nini, je pense si souvent à toi et tu es si présente dans mon coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Ven 11 Juin - 17:35:13

si tu ne la vois plus si tu ne l entend plus elle reste pres de toi tu peux lui parler la ou elle est elle t entend et a notre epoque on peut la faire vivre avec des videos ou des photos et ca nous console
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Ven 11 Juin - 21:16:02

je n'ai que très peu de vidéo de Cosette. C'est curieux, j'ai une montagne de photos, mais seulement 2 toutes petites vidéos prises avec mon téléphone portable, c'est un peu juste. Sur la première, elle est couchée sur le lit et ne bouge pas beaucoup et seconde, c'est malheureusement le jour où je l'ai emmenée pour la dernière fois chez le véto. Je ne sais pourquoi je l'ai fimée avec mon téléphone (j'étais seule dans le cabinet de consultation, car le véto était partie pour faire les analyses de sang) j'avais peut-être un préssentiment, je ne saurais le dire. Je n'aime pas trop voir cette vidéo elle me rappelle trop de douloureux souvenirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Ven 11 Juin - 22:31:22

il ne faut garder que les bons souvenirs autrement c est trop dur
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Dim 13 Juin - 22:06:59

Ma Nini, j'ai fait des achats pour le bateau qui va porter ton nom. j'ai acheté des jolies lettres dorées. Il faut maintenant que nous ramenions le bateau à la maison pour effectuer le nettoyage et les diverses petites réparations avant de pouvoir le mettre à l'eau. Il me tarde de pouvoir travailler sur ce bateau, je serai ainsi près de toi.

Tu es toujours la plus belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Lun 14 Juin - 9:14:56

tu crois qu elle aurait aime naviguer?
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Décès   Lun 14 Juin - 9:55:39

Elle est superbe cette minouche beige.
C'est quoi, comme bateau ?
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 14 Juin - 13:03:18

Franchement, Cosette était si à l'aise en toutes circonstances, que je pense que nous aurions pu l'emmener en promenade sur un bateau avec de la prudence ; certes elle préférait son jardin mais cela aurait pu être néanmoins possible. Pour ce qui est du bateau c'est un Arcoa 585, pas tout jeune, mais sympa. J'hésite sur le nom à lui donner, "Princesse Cosette" ou "Cosette Ière", j'ai déjà acheté les lettres de son nom pour le reste j'attends. Qu'en pensez-vous, peu importe pour moi que le nom soit "pompeux" par rapport au genre de bateau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Lun 14 Juin - 15:00:35

pour moi ce srait Cosette 1ere puisque c est la place qu elle a dans ton coeur et Cosette ca rappelle l heroine de Victor Hugo et c etait loin d etre une princesse
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 12:03:24

Certes au début la Cosette de Victor Hugo n'a rien d'une princesse, mais l'histoire finie bien pour elle, (j'avais appelé ainsi ma poupette car je l'ai trouvée alors que je relisais les Misérables). Bref elle avait tout d'une princesse lors des années passées à mes côtés, et je ne suis pas décidée ; c'est vrai aussi, comme tu le dis qu'elle occupait la 1ère place dans mon coeur. Il va falloir que je me décide.
Merci de ta proposition
Bises

Dernière édition par cathy le Mer 16 Juin - 16:01:18, édité 1 fois
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 13:26:16

Pour moi la Cosette de victor hugo est une "princesse" dans le sens ou sa vie fait d'elle une princesse dans notre coeur, elle est la princesse du film par sa douceur, sa gentillesse, sa misère....rien à voir avec la princesse fille d'un roi (ça pour moi, ça n'a pas la même valeur).
Cosette 1ère me donne l'impression qu'il y en aura une deuxième, une troisième...ce qui ne sera jamais le cas.

"Coeur de Cosette"
"Ma Cosette"
"Douce Cosette"
...en y mettant un autre mot avec le nom Cosette, ça retire un peu et légitimement le lien avec Hugo ; on est plus avec ta Cosette que toi tu aimais. Mais tout en restant "Cosette" tu gardes le lien avec le fait que le livre t'a inspiré.
Ta Chatoune reste prioritaire par rapport à l'histoire du livre.

Mon père s'amusait à m'appeler Cosette quand j'allais chercher un seau d'eau de pluie au bout du jardin....

Prends ton temps pour trouver, une fois fait tu ne pourras plus changer je pense.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 14:19:41

Je suis entièrement de ton avis Marylin, ce que tu dis de la princesse c'est ce qu'était pour moi Cosette, une princesse de coeur. Effectivement le fait de mettre un n° derrière son nom peut signifier qu'il y aura +sieurs "Cosette" alors que dans mon coeur il n'y en a qu'une, de même je trouve qu'il faut que j'associe Cosette à un autre nom, certes Princesse peut faire un peu "pompeux" au regard du bateau que nous avons acheté mais pour moi les choses ont avant tout une valeur sentimentale et pas marchande, alors pourquoi pas, et puis même si le bateau n'est pas jeune, même si il faut faire quelques travaux de nettoyage et de bricolage dessus, je l'aime bien. je mets une photo de "l'unité" en question (il fait beaucoup mieux sur la photo qu'en vrai - c'est un bateau photogénique !), lorsque l'on est à bord on se rend compte de tout ce qui n'est pas joli et abîmé, donc de loin il est très bien :

cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 14:27:12

Les travaux de la fontaine sont un peu en stand-by en ce moment, le temps (de la pluie, toujours de la pluie et encore de la pluie) n'est pas propice au bricolage dans le jardin. Le mauvais temps sévit depuis lundi, rien à voir cependant avec les pluies diluviennes du Sud-Est de la france. J'ai vu des images à midi au JT c'est impressionnant. Je suis toujours très émue lorsque je vois ces pauvres gens qui ont tout perdu, mais je m'inquiète aussi des pauvres chiens et chats errants. Que deviennent-ils ? Il doit y avoir beaucoup de misère aussi.
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 21:05:02

Très joli ton bateau !
Oui les pluies ont fait tellement de dégats, autant remettre les travaux de ta fontaine à quelques jours. Les pauvres gens, c'est triste, ça fait peur aussi !

Tu sauras choisir le meilleur nom pour ton bateau, j'en suis certaine. Qu'en dis ton époux ? il a peut-être une idée de son côté ?
A très bientôt
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 21:40:26

Mon mari avait proposé le "Cos-Ploum" , une association des noms de Cosette et de Ploum, mais le hic c'est que Ploum domine trop dans le nom, Jean-Paul trouvait que cela faisait "Breton", moi je ne suis pas emballée... En fait j'aime bien "Princesse Cosette", c'est marrant par rapport à la taille du bateau, en général les noms de "Princesse bidule" ou "truc" sont plutôt destinés à des paquebots, c'est ce qui m'amuse, ça fait un peu décalé et humoristique mais pour ceux et celles qui savent cela veut dire autre chose.
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 16 Juin - 23:05:02

Alors, allons-y pour "princesse Cosette"
Si un jour je croise un "princesse Cosette" sur l'eau, tu verras surement une grande blonde te faire signe !!!
"Ma Cosette" j'aime aussi.
Tu as raison, Cos-Ploum, bien que charmant et attachant ne donnera pas autant la valeur à ta Cosette comme tu l'entends. C'est drôle, de mon côté, j'avais essayé aussi d'associer le petit monsieur Ploum à ta cosette mais je n'avais rien trouvé.
Je t'embrasse et à bientôt
Bisous à ton petit Ploum (qui doit faire des gros dodos à cette heure-ci)
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 17 Juin - 14:06:35

Le petit Ploum devient de plus en plus mignon et affectueux avec moi. C'est sympa, je lui dis qu'il est le digne héritier de sa grande soeur Cosette, ça me plait de voir les choses comme cela. Je crois donc que le bateau sera baptisé "Princesse Cosette" (j'avais déjà acheté les lettres pour le nom Cosette, je vais aller chercher le reste).
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 17 Juin - 17:15:56

Tes projets avancent, c'est très positif !
A bientôt
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Lecture, musique, ...
ARRIVEE : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 17 Juin - 22:28:24

Je trouve très beau tout ce que tu fais pour ta Cosette : La fontaine, le bateau, ce sont de très beaux hommages que tu lui fait !

Pour mon Romano, je compte me faire un tatouage, en calligraphie tibétaine, qui signifierait "Amour de chat" .. Mais je le ferais quand j'aurais véritablement retrouvé cet amour ! J'aime toujours les chats, j'en suis accro, mais depuis que mon petit coeur m'a quitté, ce n'est plus pareil ... Il me manque tellement ..
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Ven 18 Juin - 14:44:11

Une semaine de plus, cela en fait en tout 19.
19 longues semaines que nous sommes séparées ma petite poupée. Ton petit Ploumy se montre un digne héritier, il commence à te ressembler, cela me plait bien, mais tu me manques tant ma belle, ton réconfort, ta douceur, tout ton amour, tout notre amour, ta démarche nonchalante, tes petits miaulements de coquines gâtées. A chaque fois que je rentre dans le jardin, je tourne la tête là où tu reposes, j'y ai mis une grosse fleur en tissu dont les pétales tournent au vent, lorsqu'ils tournent vite, j'ai le sourire, j'ai l'impression que tu me fais un signe, la nuit il y a cette fleur solaire qui change de couleur, c'est joli. Tu es si présente encore, même lorsque je fais les courses et que je passe dans le rayon des produits pour chats, je ne peux m'empêcher de regarder les nouveautés et de me dire "tiens, Nini aurait bien aimé cela", tu m'as accompagnée pendant plus de 15 ans et tu fais partie de moi, tu es moi et je suis toi.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Sam 19 Juin - 17:20:09

Mon p'tit Loup, aujourd'hui le temps nous a permis de travailler à la fontaine, ta fontaine en fait. Nous avons presque fini de poser les plaquettes de parement, je trouve que cela fait joli et quand je suis près de toi je te parle, j'adore lorsque la fleur tourne vite j'ai l'impression que tu t'amuses. Ca va être joli ma Nini, j'ai hate, demain je ferai les joints au sol et lorsque JP aura posé le robinet (en forme de bec de canard - moi qui t'appelais aussi ma Canette - c'est bien trouvé), je pourrai faire les joints des parements. Ouf ! C'est quand même du boulot, JP en a fait la majeure partie, moi j'ai fait "l'arpette", mais j'ai aidé tout de même. Après nous mettrons de jolis arbustes, puis afin d'éviter la corvée du désherbage nous déposerons au sol des écorces de pin.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Sam 19 Juin - 17:33:22

Une photo de ma jolie petite Nini :

On dirait que tu es sous une tente, en fait sous le plaid et sur le lit, le confort avant tout ! Quelle frimousse, que tu étais belle ma Cosette.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Sam 19 Juin - 17:39:43

Une autre photo, parce qe tu me manques, j'ai encore parfois l'impression que tu vas passer ton museau par la chattière et que je vais te vois arriver toute mignonne. Tu étais mon petit amour, et tu me manques tant ma princesse.

Tu es vraiment très zen sur cette photo et tellement star, tu regardes au loin, très détendue, je t'adore.
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière

Féminin
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Décès   Dim 20 Juin - 11:49:22

Elle était très belle, et chaque photo montre comme elle était heureuse. Elle a vraiment eu une belle vie de chat chez toi.
Tu nous montreras aussi une photo de la fontaine ?
Bisous.
http://www.scouby.net
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Dim 20 Juin - 16:32:19

Hier après-midi et ce matin nous avons avancé dans nos travaux sur la fontaine. J'ai fait les joints au sol (j'ai le dos cassé ! ) et les pierres de parement sont presque toutes posées, il ne manque que les dernières, mais il faut faire les branchements d'eau avant, donc dans les prochains jours. Mais cela prend tournure.
Dès que cela est présentable je mets une petite photo, promis.
Une autre photo de Cosette, pour mon plaisir :
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mar 22 Juin - 21:25:51

Bon c'est décidé, en mémoire de Nini, notre bateau s'appelera "Princesse Cosette", j'ai acheté toutes les lettres, il n'y a plus qu'à sortir le bateau de l'eau, nettoyer, bricoler et "Princesse Cosette" pourra naviguer sur les flots.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mer 23 Juin - 13:32:52

Aujourd'hui JP va aux affaires maritimes pour enregistrer le bateau à notre nom, ainsi le bateau pourra porter son nouveau nom :
En lettre dorées, s'il vous plait !!!

Ma Nini est toujours présente. J'espère qu'elle veillera sur nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès   Mer 23 Juin - 14:14:57

Bonjour Cathy !
C'est vrai qu'elle était très belle ta Minette, je me répète sûrement, mais je trouve
qu'elle a un regard humain ! Il y a un minet dans notre entrée d'immeuble qui se promène sur le palier, lui aussi a un regard humain comme ta Nini ! C'est extraordinaire ! Et ne t'inqiète pas ; elle veillera sur vous, ça c'est sûr !!
C'est vraiment beau tout ce que vous lui faites !

Gros !

Décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant