NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Décès 5 5 124
Partager | 

Décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
cathy

Féminin
Emploi: salariée
Loisirs: lecture,

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 15 Avr 2010 - 20:46

je pense toujours à ma petite Nini (l'un de ses surnoms, je lui en avais trouvé plus de 50, au fil des jours, de ses humeurs ou des miennes), j'ai mis des photos d'elle dans quasiment toutes les pièces de la maison, cela m'aide de la voir, même si ce n'est qu'en photo, souvent aussi je en la voyant, mais je ne peux m'empêcher de regarder toutes les photos d'elle qui sont sur mon ordi. Plus de 300 ! Elle était vraiment une source d'apaisement et de joie, un réconfort, mon bébé, je l'aime tant. Je l'aime toujours, j'ai beau me dire que je ne la reverrai plus, je l'aime et elle me manque terriblement, elle était si caline, si douce, si coquine, un amour de chat. Pardon d'en faire trois tonnes, mais j'ai tant besoin de parler d'elle, c'est si difficile la vie sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
raphacat

Féminin
Emploi: RETRAITEE
Loisirs: LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 15 Avr 2010 - 20:50

Ta Cosette est magnifique. J'ai aussi une chatte blanche avec les yeux vairons. Elle a 16 ans et demi. Tous les jours, je lui demande comment elle va, et elle me répond d'un miaulement qui veut me rassurer, mais bon, elle avance en âge, mange peu, dort beaucoup. Comme toi je pense que j'aurais sans doute beaucoup de chagrin lorsqu'elle disparaîtra. Enfin, nos chats vivent toujours près de nous, vivants ou non, ils font partie de nous, de notre vie et même partis ils restent dans nos coeurs. Courage pour Cosette tu as fait ce qu'il fallait. C'est bien, ne te reproche rien.
Affectueusement

cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 15 Avr 2010 - 21:08

Cosette aussi à sa façon me parlait. Lorsque le matin dans la chambre je lui apportais son poulet coupé en minuscules morceaux pour qu'elle puisse le manger, j'arrivais et je disais : "Tu es là ma Nini ? Tu as faim ? " elle faisait un "Miiiii" tout en longueur en guise de réponse, lorsqu'elle était dehors et qu'elle se mettait sur le dos (une de ses positions favorites) je venais près d'elle et je lui parlais, elle était rigolote car elle me faisait des petits miaulements comme si elle ne voulait pas que je lui parle, alors je lui disais : "tu ne veux pas que je te parles, mais je peux tout de même te regarder" alors elle re-miaulait de la même façon, j'avais vraiment l'impression qu'un dialogue s'installait entre nous. J'ai tant de souvenirs avec elle et elle était si drôle, si cabotine aussi, un vrai caractère, mais tellement intelligence et si attachante. En plus elle était si belle avec son pelage couleur sable avec quelques rayures rousses, le top modèle des chats ! Je lui disais tu es la miss univers des chattes tellement tu es belle, tu es trop belle. Mon mari ironisait toujours lorsqu'il m'entendait lui dire cela, lui aussi l'aimait beaucoup et elle aussi, lorsqu'elle était dans ses bras le soir sur le canapé elle se pamait et ronronnait de tout son coeur. Je suis sûre que lui aussi a eu de la peine lors de son décès mais il gère cela autrement. Nous sommes tous différents.
lolo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: intérimaire
Loisirs: brocantes

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 15 Avr 2010 - 21:24

Courage à toi et ta famille, on connait tous la douleur de perdre un petit animal aimé et on a beaucoup de mal à faire le deuil

je te souhaite beaucoup de courage Cathy, je suis de tout coeur avec toi.

Toutes mes pensées pour ta jolie Cosette

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Mounette

Féminin
Emploi: sans
Loisirs: chats et expositions félines

MessageSujet: Re: Décès   Jeu 15 Avr 2010 - 22:27

Tendres pensées pour ta petite Cosette courage Cathy quand le chagrin aura su s'enfuir il te restera les meilleurs souvenirs
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterieisba.canalblog.com/
Scouby

Féminin
Emploi: Fanatique du clavier
Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !

MessageSujet: Re: Décès   Ven 16 Avr 2010 - 10:51

Je suis désolée pour ta petite Cosette, mais tu as pris la décision la plus charitable, Cathy, surtout ne culpabilise pas. Je comprends bien ce que tu ressens, car moi aussi je suis passée par là plusieurs fois, c'est toujours un grand déchirement. Quand le temps aura un peu adouci ta peine, il te sera possible de penser à elle en vos meilleurs moments et de puiser du réconfort dans ces souvenirs. Bisous à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scouby.net
cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 19 Avr 2010 - 14:02

Un petit mot pour encore et toujours parler de ma princesse. Comme tu me manques ma belle, comme ton absence me semble cruelle, il y a parfois des moments où cela semble insuportable, j'ai mal. Il suffit de peu de chose parfois pour que je tombe dans le vide que tu as laissé en mourant. Je savais que si je te perdais, cela serait un véritable drame, parfois lorsque tu n'étais pas au top de la forme, je te regardais droit dans les yeux et je te disais "accroches-toi ma Nini, ne me laisses pas tomber, je ne le supporterais pas". Bien obligée aujourd'hui de faire sans toi, mais cela me rend malade. Il y a pourtant le petit Ploum que tu avais si gentiment accepté, alors que tu ne supportais pas de partager, mais ce n'est pas pareil, il ne me comprend pas comme toi tu me comprenais et je ne comprends pas toujours ses réactions. Je sais aussi qu'il faut du temps, mais c'est dur. Toi tu étais tout. Tu m'as tant aidée lors du décès de Maman, ta seule présence était un réconfort. A l'époque, j'aurais pu faire des bétises car le chagrin était grand, mais il fallait que quelqu'un s'occupe de toi et tu étais si présente que je n'ai fait que penser aux bétises et je ne les ai jamais faites. Je suis donc sortie de cette déprime plus forte qu'avant avec toi à mes côtés, et puis tu étais l'unique lien avec mon passé, depuis plus rien...
Aujourd'hui comme hier, le moral n'est pas au beau fixe, loin de là. Je compte les semaines depuis ton décès et cela fait déjà 10 semaines que tu n'es plus là, j'ai l'impression que je t'ai vu hier et en même temps tu me manques à en avoir mal. Voir ta démarche féline arpenter le jardin, entendre tes miaulements de coquine, m'occuper de toi, te caresser, t'embrasser, te parler, te faire jouer (car même à plus de 18 ans tu jouais encore), simplement te regarder droit dans les yeux et y voir tout ton amour, voilà c'est tout cela qui me manque.
Curieusement tu n'étais pas la première chatte dans ma vie, j'ai eu avant toi 3 chats (pour le premier j'étais très jeune) mais pour les 2 autres j'ai dû me résoudre à les faire euthanasier eux aussi pour des raisons de santé, l'un à plus de 15 ans (crise d'urée foudroyante) l'autre à plus de 16 ans pour un état général qui s'était détérioré en très peu de temps (problème au foie, aux poumons, enfin un peu partout et rien à faire), certes leur perte a été grande et j'ai eu de la peine, mais jamais comme aujourd'hui, peut-être n'étaient-ils pas aussi proches que ma Cosette ? En fait avec sa disparition, c'est un peu de moi qui disparait aussi.
Bref tout cela n'est pas très gai, mais comment faire aujourd'hui, si ce n'est partager avec vous qui me comprenez les émotions que je ressens. Merci.
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Décès   Lun 19 Avr 2010 - 14:39

Cathy c'est peu 10 semaines d'absence par rapport à toutes ces années passées avec Cosette, ton chagrin est immense , comment pourrait-il en être autrement.

Un jour viendra où son absence te semblera moins pénible , mais ce n'est pas encore pour tout de suite

C'est bien de venir ici pour nous parler de ta Cosette et de ta peine, en parler soulage toujours un peu et c'est toujours ça.

De tout coeur avec toi

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 19 Avr 2010 - 15:41

Merci de ce message qui me va droit au coeur. C'est vrai que 10 semaines, c'est peu en comparaison des 15 années que j'ai passé avec ma petite Cosette. Comme me l'a dit le véto, perdre un animal est un véritable deuil, il faut du temps. Je sais que je ne ne suis pas objective, je mets Cosette sur un piedestal, mais franchement c'était vraiment une chatte particulière, comme je le dis souvent il y a parfois des rencontres dans la vie et Cosette a été LA RENCONTRE, l'unique et la plus belle.
Je m'occupais tant d'elle que j'ai du mal à combler les heures de vide.
A la lecture des différents message postés par des personnes qui sont dans la peine, je me rends compte que nous vivons toutes les mêmes émotions, c'est ce qui nous unis et doit aussi nous soutenir...
Merci encore d'être là.
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Lun 19 Avr 2010 - 16:29

Tu as raison, Cathy, quand tu parles de LA rencontre. Un animal c'est comme une personne : il y a des atomes crochus, un coup de foudre immédiat qui peut se créer entre lui et nous. On peut aimer d'autres chats, d'autres personnes, ce n'est pas la même chose.
Une relation sur cette base, c'est quelque chose de merveilleux que tu garderas en toi toute ta vie et cela a été un trésor pour Cosette aussi..
Courage en cette période de deuil.
cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mar 20 Avr 2010 - 15:09

Comme je pense souvent à ma Cosette chérie, j'avais envie de mettre une photo d'elle pour qu'elle vive un peu à travers ce site.
cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mar 20 Avr 2010 - 15:31

Franchement elle est trop jolie, j'adore revoir sa frimousse. Je me rappelle encore ses oreilles dans le soleil qui laissait voir des petits vaisseaux sanguins et ses grains de beauté, elle avait du pep's ma Nini, une vraie star lorsqu'elle se faisait photographier, elle aimait bien puisqu'on s'occupait d'elle, car Mademoiselle aimait toujours capter l'attention. Elle faisait sa "fofolle" dans le jardin et faisait toujours ses griffes sur le même petit arbre (il en garde aujourd'hui encore les séquelles) puis elle se laissait tomber et se roulait dans la terre ou le sable, bien sûr je lui disais d'arrêter, mais elle continuait toute contente d'elle. Après c'était séance de brossage pour rendre tout son prestige à la princesse. C'était en fait un jeu entre nous, elle savait que je ne voulais pas qu'elle se traîne dans la terre alors elle me testait et se traînait en me regardant d'un air canaille. C'était vraiment une sacrée friponne, mais en même temps si mignonne que je pouvais tout lui pardonner, d'ailleurs je lui pardonnais tout, même le fauteuil Voltaire dont elle avait entièrement massacré le dessous, parce qu'elle s'amusait sur le dos à planter ses griffes et à avancer sur le dos, c'était trop drôle. Pas le coeur de dire quoi que ce soit et puis après il était si abîmé que cela ne servait à rien. Je suis toujours partie du principe que l'on n'est pas obligé d'avoir un animal, mais si on en a un c'est pour faire son bonheur, là je crois que ma Nini a eu une très belle vie, l'aimer plus était impossible, être à ses petits soins non plus, de même que la soigner. Tout cela même si dans les derniers temps était pénible (c'est difficile de faire manger un chat quand il ne peut pas parce qu'il a mal aux gencives) car cela demandait pas mal d'inventions, de ruses en tout genre et surtout cela me tourmentait car je savais qu'il fallait qu'elle mange, bref tous les petits tracas des derniers temps j'aurais aimé les avoir encore longtemps pour profiter un peu de la présence de ma Princesse.
Je lui disais souvent "toi ma Nini tu as la vie Club Med" tout est proposé rien n'est imposé" elle faisait ce qu'elle voulait, lorsqu'il commencait à faire bon dehors, je lui installais un épais matelas, comme cela lorsqu'elle sortait elle pouvait s'installer dessus (j'avais lu dans un journal que les animaux âgés avaient besoin d'un maximum de confort, alors pourquoi pas dehors aussi), tranquille, à l'ombre. Parfois elle se mettait en plein soleil (comme nous habitons le Bassin d'Arcachon il fait l'été assez chaud) comme je ne voulais pas qu'elle ait trop chaud, je me baladais avec un petit parasol, aussitôt planté elle changait de place, je crois que ce petit jeu l'amusait. J'ai tant de souvenirs avec elle, j'aime les écrire pour me les rappeler.
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Décès   Mar 20 Avr 2010 - 16:42

J'aime beaucoup lire tes souvenirs, décidément elle a eu chez toi une vraie vie de princesse !
Certaines choses m'ont fait sourire, notamment le fauteuil Voltaire : Ardoise a procédé de la même façon pour réduire en charpie tout notre salon quand elle est arrivée chez nous.
Et notre Gourmande, décédée l'année dernière, adorait le soleil. Heureusement, pour son dernier été, elle a eu tout le soleil dont elle pouvait rêver, cela a été pour moi une source de consolation.
Bisous à toi, courage.
Marie
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: retraitée
Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet

MessageSujet: Re: Décès   Mar 20 Avr 2010 - 17:43

Elle était très belle ta Cosette, Cathy !
C'est vrai ce que tu dis on leur laisse faire beaucoup de choses, et on leur pardonne aussi beaucoup de choses ! On les aime tout simplement !
Je me suis surprise chez la vétérinaire l'autre jour, quand j'ai enmené Empereur (qui m'a fait une gastro) à parler avec une dame de mon Guizmo qui est parti il y a quelques mois; je me rends compte que j'en parle très souvent, on ne les oublie jamais, et j'y pense plus que je ne veux le dire !
J'ai mis sa photo sur la 3ème page !
Il est sur mon buffet dans un cadre avec mon Mogwoï que j'ai perdu 2 ans avant, ils s'étaient élevés ensemble, il n'étaient pas frères, Mogwoï était pour l'un de mes fils, il ne l'a pas pris, du coup je l'ai gardé !
Une petite anécdote si je peux te faire sourir, Mogwoï je l'avais prénomé Florette, quand un jour qu'il faisait
sa toilette, je me suis rendue compte que c'était un garçon, j'étais bien embêtée, au début c'était Flo-mogwoï, on ne savait pas que c'était un garçon, mes enfants l'avait trouvé dans la rue mal en point ! Je n'ai pas de photo de Mogwoï
que je peux mettre sur internet, mais je vais voir car Catherine m'avait conseillée de voir avec un photographe si avec une photo on ne pourrais pas mettre sur un cd ! Allez j'ai fini de raconter ma vie, c'est plutôt toi qui a besoin de parler
en ce moment !

Dernière édition par La Glaude le Mar 20 Avr 2010 - 18:04, édité 2 fois
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Décès   Mar 20 Avr 2010 - 17:49

Quelle chatte magnifique ta Cosette, et ces yeux d'une intensité incroyable.

Moi aussi je me retrouve dans ton récit , beaucoup aimé l'expression du club med , tout est proposé et rien n'est imposé , je crois qu'il va très bien aussi pour Luna.

Continue à nous raconter Cosette, et mettre toutes les photos que tu voudras

C'est un bel hommage que tu lui rend

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci

Décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant