NOS AMIS LES CHATS...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Connexion  Soutenir le forumSoutenir le forum  PartenairesPartenaires  Créations offerteCréations offerte  

Partager | 

Romano ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doudoubibi

Féminin
Emploi: Etudiante
Loisirs: Lecture, musique, ...

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév 2010 - 17:57

Oui, je pense aussi reprendre un autre chat, je suis une fondue de chat depuis que je suis née ! Romano a été mon premier chat, il était adorable !! Surtout lorsqu'il ronronnait encore plus fort lorsque je lui disais que je l'aimais. Mais je me sens incapable pour le moment d'en reprendre un, Romano était tellement parfait que j'aurais tendance à le comparer avec lui, et pas forcément dans le bon sens ...

Enfin une chose est sûre, c'est que je ne l'oublierai jamais ! Il a été tellement pour moi, c'est plus pareil sans lui ... Il me manque, même si je suis très heureuse qu'il ait eu une belle vie, et aussi une belle mort, parce que j'aurai pas supporté de le voir souffrir ... Mais il représentait tellement pour moi et ma mère !!!

Je pense à toi mon coeur .. Je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Admin
Admin

Féminin
Emploi: Agent administratif
Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév 2010 - 21:58

Il faut bien se dire à l'avance, que autant de chats avec lesquels on partage son existence, autant de chagrins en attente.
Pourquoi ne pas offrir une place à un malheureux ? En ne perdant pas de vu, que certes, il ne faudra chercher en aucune manière à le comparer ou en retrouver en lui une incarnation du compagnon tant aimé. Tout simplement l'aimer pour ce qu'il est, je serais alors bien étonnée que tu souffres d'une quelconque déception.
Amitiés.

Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent =>
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Doudoubibi

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév 2010 - 22:08

C'est pour ne pas être déçue qu"il me faut justement du temps ! Sa viendra quand se sera le bon moment, quand je me sentirai prête.
raphacat

Féminin
Emploi: RETRAITEE
Loisirs: LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév 2010 - 21:26

Bonsoir,
je peux comprendre que tu aies du chagrin d'avoir perdu Romano, surtout parce qu'il a partagé b eaucoup de choses avec toi et pendant de longues
années... je viens de perdre mon peit Babou de 4 ans et demi sans savoir de quoi il est décédé... Les v&tos sont tous restés perplexes (tous ses paramètres étaient bons, seulement problème méningé... peut-être. Ca a été trés dur de décidé son euthanasie, mais il souffrait et rien ne pouvait être fait. Il s'est donc éteint en ronronant... dur, dur, mais pour me consoler je me dis qu'il a eu une bonne courte vie, et qu'à présent il est au paradis des chats.
Je prendrai sans doute un autre malheureux à sa place en pensant qu'il l'a laissée justement pour ce nouveau là. Ce ne sera pas le même, mais il aura l'amour que Babou aurait eu s'il avait été toujours présent.
Et puis nos petits compagnons restent toujours présents dans nos coeurs, çà il ne faut jamais l'oublier c'est dans nos souvenirs qu'ils continuent d'exister.
Allez courage, Romano va peut-être mettre sur ta route d'ici peu un autre chat pour lequel tu craqueras et recommenceras une nouvelle aventure..
Doudoubibi

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév 2010 - 21:46

Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux.

J'ai encore beaucoup de mal à accepter la mort de Romano. Il a été bien plus qu'un chat !
Quand mon père a quitté la maison, il ne s'est jamais endormi de son côté, comme s'il se voulait montrer solidaire avec ma mère. Cela peut apparaitre comme un détail pour beaucoup, mais au fond je suis persuadée qu'il nous témoignait son amour. Et puis il y a eu tellement de choses ! C'était le seul à pouvoir nous réconforter, et pourtant nous sommes très bien entourées. Mais ça, peu de gens peuvent le comprendre !

J'ai toujours adoré les chats, mais je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps pour en reprendre un autre ... Mes larmes n'ont pas fini de couler ...
raphacat

Féminin
Emploi: RETRAITEE
Loisirs: LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév 2010 - 22:42

Romano sera toujours près de toi. Tu sais les chats ont tous quelque chose de mystérieux que nous arrivons à percevoir lorsqu'ils sont encore présents près de nous. Ils ont parfois des attitudes, des regards comme s'ils percevaient un autre monde. Peut-être ce monde parallèle au notre et où l'on se retrouve tous après... car j'en suis persuadée, les chats ont une âme.
Alors essuies des larmes... Je sais, il faut du temps, quelquefois beaucoup...
Respire un bon coup et pense que ton chat t'a fait cadeau d'une mort où il n'a pas souffert et çà c'est plutôt rare, tu peux me croire, même si celà a été imprévisible et même s'il n'était pas trés âgé... Il a été heureux et vous a donné tout l'amour qu'il avait en lui, à toi et ta maman...
Courage, offre lui un gros sourire.
Marilyn
Protection féline ou refuge
Protection féline ou refuge

Féminin
Emploi: assistante maternelle agréée
Loisirs: mes trois chatounes, la broderie...

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév 2010 - 9:32

La disparition de nos amours de chats est toujours une perte cruelle, malheureusement nous ne pouvons rien faire de plus !
Bien sur on les , mais qu'est ce qu'on les !!!!
Et ils le méritent, c'est certain. Personne d'autre qu'eux ne méritent autant qu'on réagisse à leur départ.
Si le temps aide à supporter ? peut-être ! mais il est certain qu'à un moment donné on doit se ressaisir, on se souvient comme il n'aimait pas qu'on soit triste ! Alors il faut trouver d'abord des petits moments ou on essaie d'être plus forte, on essuie les larmes, on mouche le nez et on essaie quelques minutes de se souvenir de moments joyeux avec lui....mais rien ni personne n'empêche de repleurer notre amour à quatre pattes ! Chacun essaie de faire face à sa propre peine.
Quand ma Cana est partie, j'ai cru que je ne cesserai jamais de pleurer...puis une dame m'a dit "c'est bien de la pleurer ta petite, mais si tu pleures trop et trop longtemps, elle se sentira retenue ici et aura du mal à trouver la route de son paradis pour ne pas te laisser seule en peine"....et là, ça a fait tilt....j'ai parlé à ma Cana disparue, je lui ai dis que mon coeur encore mais que pour elle j'allais faire plein d'efforts pour essayer d'aller mieux, rien que pour elle afin qu'elle puisse vraiment reposer en paix.
J'y suis parvenue en prenant sur moi, elle reste dans mon coeur comme si elle était à côté de moi, mais je l'ai laissé partir.
Je la encore, mais différemment, à présent je sais qu'elle repose en paix. Rien ne m'empêche de penser à elle et de la pleurer si j'en ai envie, ou même de sourire en repensant à ses pitreries.....Je lui ai donné tout l'amour possible, je ne pouvais pas l'aimer plus et elle le savait.
Courage à toi
Et puis, peut-être que comme moi un jour tu donneras une petite place (une autre place) à un petit malheureux, peut-être qu'il aurai apprécié que tu viennes en aide à un de ses congénères....il sait quelle était sa place auprès de toi, mais les chats sont d'un naturel généreux!
Courage
Doudoubibi

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév 2010 - 19:16

Merci pour tous vos messages

Mon Romano adoré me manque, mais je sais qu'il n'aimerai pas me voir comme ça, c'est ce que je me dis tout le temps ! Mais c'est tout de même très dur de ne pas faire couler quelques larmes ...

Comme on me l'a souvent dit, "il faut laisser du temps au temps". Et puis je sais que Romano sait que je l'aimerai toujours, il ne peut que le savoir ..

Je pense à toi mon petit coeur ! Je t'aime pour au moins toute l'éternité !
KARY
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Attachée de clientèle
Loisirs: Voyage Famille Les chats

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév 2010 - 20:59

Chère Doudoubibi, ne nous remercie pas, c'est normal de tenter de soulager ta peine. La disparition de Romano est encore trop récente et me rappelle cette épreuve si difficile à affronter, vécue pour ma part, il y a quelques mois déjà.

Le temps oui le temps, cher temps qui apaisera tes blessures et te fera penser à Romano avec le sourire et qui te fera dire un jour aussi qu'il y a maintenant assez de place dans ton coeur pour accueillir un nouveau compagnon.

Je t'embrasse et je te souhaite encore beaucoup de courage

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Doudoubibi

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Dim 7 Mar 2010 - 21:34

Cela fait bientôt un mois que mon Romano est parti ... Il me manque toujours autant, il m'arrive encore d'éclater en sanglot, mais je ne veux pas qu'il me voit triste.

C'est difficile à expliquer, mais je ne suis pas "triste" du fait qu'il soit mort, parce qu'il a eu la plus belle mort qui puisse exister, mais c'est de ne plus le voir qui me rend si triste. Enfin c'est très étrange, je ne sais pas si vous comprenez. Je n'ai pas encore perdu l'habitude, quand je rentre chez moi, de passer la tête par dessus la porte pour voir s'il est sur le canapé, quand il y a du vent et que la porte du grenier se met à bouger, j'ai l'impression que c'est lui qui tape avec sa tête pour qu'on lui ouvre ! Tout ça me manque, il me manque, je me sens toute vide depuis qu'il n'est plus là. A chaque fois que je vais le voir dans le jardin, j'espère en fait qu'il sorte du tas de bois, et qu'il court vers moi comme il le faisait tout le temps ... Il me faut encore beaucoup de temps je crois pour soulager ma peine !
Marie
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: retraitée
Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet

MessageSujet: Re: Romano ..   Dim 7 Mar 2010 - 22:12

Courage Doudoubibi ! Comme je comprends ta peine ! Je parlais encore de mon Guizmo tout à l'heure au téléphone avec un de mes enfants ! Dans Empereur je
retrouve de mon Guizmo dans ses manières de faire et de mon Mogwoï dans sa façon de jouer avec les bouchons de stylos ! Pleins de petites choses comme celà qui sont très marquantes ! Empereur m'aide beaucoup avec sa jeunesse, il est très vif, et demande beaucoup d'attention, de calins, ce qui me fait oublier tout doucement, comme Guizmo m'avait fait oublier tout doucement Mogwoï en me demandant d'avantage de calins !
Mais c'est vrai que c'est dûr les premiers temps ; et je comprends très bien ta façon de percevoir les choses ! Je te souhaite que le temps t'aide beaucoup ; et
qu'un jour un petit ange-chat vienne te demander de l'adopter !

Scouby

Féminin
Emploi: Fanatique du clavier
Loisirs: Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 16 Mar 2010 - 11:31

Je n'avais pas vu ce post, je m'en veux ! Je suis de tout coeur avec toi en cette période si pénible. Nos petits compagnons demeurent toujours avec nous en pensée, mais l'absence physique est très dure à supporter, même s'ils sont partis sans souffrir comme ton petit Romano.
Gros à toi, courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scouby.net
Marie
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: retraitée
Loisirs: puzzle lecture mots fléchés internet

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 17 Mar 2010 - 22:23

Je vous mets la photo de mon Guizmo qui est parti il y a quelques mois ! J'y pense souvent !!!!

[Je vais demander à une copine qui a un appareil numérique de prendre Mon petit Empereur que j'ai maintenant !
Luna
modératrice
modératrice

Féminin
Emploi: au service de mon chat
Loisirs: arts manuels-photo-tricot

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Mar 2010 - 14:47

Ton Guizmo était un très beau chat, je pense que l'on n'oublie jamais un compagnon , il reste pour toujours dans nos coeur.

POUR SOUTENIR LE FORUM : http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=sitesrubrique&categorie=animaux
Merci
Cleo
Je garde le forum
Je garde le forum

Féminin
Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture.Mots croisés.Ecriture.Ma petite minette

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Mar 2010 - 9:14

Non, on n'oublie jamais.
Moi aussi, il m'arrive tous les jours, 'd'entendre Antoine' gratter à la porte, de le voir sur la chaise près de la porte-fenêtre lorsqu'il fait soleil. etc...
Bien qu'il soit un peu 'jaloux' de sa soeur cléo -pâtre-, je m'occupe d'elle, et maintenant elle est beucoup plus douce, car ces deux là ont été de vrais 'démons'.

DOUDOUBIBI, Romano serait heureux que tu prennes un autre chat.
Tu sais, tu ne le compareras jamais à lui. Sois courageuse. Il est parti au 'Royaume des chats'...
avec toutes mes amitiés.

Votes pour le forum :
http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338

Romano ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant