Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Un véritable partenariat avec notre commune.
Jeu 16 Nov - 22:40:48 par Isasza

» Je ne verrai plus mon Maïa
Mar 14 Nov - 1:32:56 par mirabelle

» Jeux de chatons...
Mar 7 Nov - 16:31:41 par samfor

» température basse
Ven 3 Nov - 22:08:50 par Isasza

» Cosette et les Chamois...
Dim 8 Oct - 19:54:00 par samfor

» Bêtises
Lun 18 Sep - 10:43:44 par mirabelle

» Faites stériliser vos chats !
Lun 18 Sep - 10:41:32 par mirabelle

» au secours
Ven 18 Aoû - 21:20:59 par mirabelle

» Roxy
Mar 15 Aoû - 14:10:55 par karo

» Roxy en mode fun :-D...!!
Mar 15 Aoû - 14:07:56 par karo

» Quelques dessins bien sympa
Dim 13 Aoû - 22:48:49 par karo

» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!
Dim 6 Aoû - 14:47:38 par mirabelle

» Joyeux Anniversaire mirabelle
Ven 28 Juil - 23:55:14 par Isasza

» délicate du printemps
Lun 24 Juil - 15:34:02 par karo

» Petite abandonnée à Jacou
Dim 23 Juil - 18:02:31 par Isasza

Partagez | 

Romano ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Lecture, musique, ...
ARRIVEE : 11/02/2010

MessageSujet: Romano ..   Jeu 11 Fév - 12:04:57

Mon chat, mon coeur, est décédé dans la nuit du dimanche au lundi ...

J'entends encore ma mère m'appeler pour m'annoncer la nouvelle, retourner chez moi, hurler, pleurer, le supplier de se réveiller ... Je l'aime, c'est la plus belle chose qui me soit arriver de l'avoir ! Il me connaissais par coeur, tout comme je le connaissais par coeur, il me réconfortais ... Bref, c'était un équilibre dans ma vie.

Je ne peux pas me faire à l'idée qu'il ne fera plus jamais la course dans l'escalier, qui ne sautera plus jamais sur mon lit, qu'il ne ronronnera plus jamais, qu'il ne miaulera plus pour que je lui ouvre la porte du grenier, qu'il ne m'attendra plus à la porte quand j'entrerai, qu'il ne dormira plus sur le carrelage, là où passait le tuyau de chauffage ...

On l'a enterré lundi avec ma mère dans notre jardin, on lui a fait une petite boîte où on lui a mis une couverture polaire, comme il adorai .. J'ai l'impression qu'il dort encore, mais de me revoir lui mettre de la terre dessus, ça me fait réaliser qu'il ne pourra plus jamais sortir d'où il est! Je l'aime tellement !!!

J'ai l'impression que sa mort est injuste, mais en même temps, je suis très contente que ça se soit passé comme ça. Il n'avait que 10ans, était en pleine forme, réclamait de jouer ... Il est mort dans son sommeil d'une crise cardiaque. il n'a pas souffert, c'est ce qui compte pour moi ! Je sais qu'il a été très heureux avec nous, on l'a toujours gâté, soigné, compris ... Mais je ne m'y attendais pas, pas maintenant ...

Déjà trois jours qu'il est parti, trois jours qui sont passés extrêmement lentement ... Je m'y fait cependant petit à petit, je souris quand je pense à lui, je aussi, mais je me dis que la vie est vraiment trop courte, et qu'il faut que je fasse preuve de courage, beaucoup de courage, pour lui ...

Je t'aime Romano ! Ton absence m'est insupportable ..

Pardon si je vous ai ennuyé avec mon histoire, personne n'est obligé de la lire, mais il fallait que je sorte tout ce que j'avais sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 11 Fév - 12:29:05

Bonjour ,

Tu ne nous ennuie pas du tout Doudoubibi.

Je comprends la peine que tu as et je suis de tout coeur avec toi.

Tu as passé 10 belles années avec Romano , et vous avez partagé tout plein d'amour , alors c'est normal qu'il te manque.

Le temps finira par atténuer ta peine et tu garderas dans ton coeur le souvenir de tous ces merveilleux moments passés avec lui.

En attendant je te souhaite bon courage

KARY
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 11 Fév - 17:36:26

Courage à toi, ce passage est une épreuve pour toi, il faut que tu arrives à combattre cette absence et il n'y a que le temps qui pourra t'apaiser.

Viens aussi souvent que tu en as besoin nous parler de Romano.

Encore bon courage à toi

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 11 Fév - 19:01:58

Je vous remercie pour vos messages ! Sa fait chaud au coeur :)
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 11 Fév - 21:49:14

Il me manque de plus en plus ... Je t'aime
Karine80
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Romano ..   Lun 15 Fév - 13:30:47

Toutes mes condoléances pour le deces de ton Romano, tu ne nous ennuies pas du tout, tu es ici au bon endroit pour nous parler de lui.
Nous savons malheureusement toutes et tous ce que tu vies en ce moment...
Courage a toi, le deuil est un long travail...
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 16 Fév - 0:10:20

Oui, en effet le deuil est un long travail, et pour l'instant je n'en vois pas l'issue ! Cela fait maintenant une longue et interminable semaine qu'il nous a quitté ... Je l'aime un million de fois plus chaque jour .. Sa présence me manque affreusement. Malheureusement, difficile d'en parler aux autres, car beaucoup me diront qu'il fallait s'y attendre, car les chats sont des "bêtes à chagrin" ...

Merci pour ton message Karine80, ça fait chaud au coeur de voir des personnes qui comprennent la douleur que je peux ressentir !
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 16 Fév - 11:18:42

Une semaine que ton Romano est parti , c'est normal que ta peine soit toujours aussi intense.

Ce n'est pas en quelques jours que l'on se remet d'un tel chagrin.

Il faut laisser le temps au temps , c'est toujours ce que l'on dit mais c'est tellement vrai.

Un jour quand tu auras réussi à sécher tes larmes , tu pourras penser à lui avec tendresse et te rappeler de tous les bons moments passés avec lui . Il sera toujours dans ton coeur mais ça sera moins douloureux.

En attendant je te souhaite bon courage

Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 16 Fév - 13:48:03

Encore merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 17 Fév - 11:06:03

Bon courage à toi.
Le départ d'un chat est quelque chose d'inadmissible, comme pour un être humain.
C'est notre compagnon, notre confident, notre ami. Notre AMOUR.
Un amour, que beaucoup de personnes ne comprennent pas.
Nous sommes là, pour alléger ta peine.
Je sais, c'est dur...
Pour ne pas te sentir isolée, tu peux venir, chaque fois que tu en as envie, mettre un petit mot dans cette rubrique.
Nous essayerons de te répondre, pour que tu ne te sentes pas toute seule avec ton chagrin.
Bon courage...
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Fév - 9:54:53

Merci à toutes et à tous ! J'apprécie beaucoup le soutien que vous m'apportez ! Sa fait du bien de parler de son chat comme ça, sans que les gens vous regardent sans savoir que dire ...

Je crois que je commence à réaliser peu à peu qu'il ne reviendra plus .. C'est dur, on était tellement complices, tellement fusionnels ! Mon amour de bébé, tu manques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Fév - 11:15:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Fév - 17:19:39

Bonsoir Doudoubibi !
Je comprends ta peine ! Je suis passée par là il y a quelques mois !
C'est très dur de perdre tout cet amour !
Et si tu faisais comme moi, si tu en reprenais un autre ! C'était tellement vide entre mes quatre murs ! Mes enfants qui sont chez eux maintenant, m'ont soufflé et si tu en reprenais un autre ! Ah non ai-je répondu ! j'aurai l'impression de le trahir ! Je n'ai pas le droit et ça ne le remplacera pas mon Guizmo !
Mais le but biensur n'est pas de remplacer, mais d'apporter un peu d'amour à une
petite vie qui en réclame, une petite vie sans foyer !
Et il attendait parmi d'autres à la SPA ! Je suis allée voir sur le site internet de la spa de ma ville, oh plusieurs fois avant de me décider et puis j'ai craqué pour un petit empereur tout noir qui avait 9 mois !
Penses-y, laisse mûrir l'idée quelques temps et peut être feras-tu la même chose !
En attendant je te souhaite bon courage et t'envoie mon amitié !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Fév - 18:14:06

j'ai perdu Antoine au mois de mai 2009. Je pense toujours autant à lui.
Il me manque énormément.
Nous avons Cléo (pâtre), qui est beaucoup plus gentille maintenant, qu'elle ne l'était avec Antoine.
Mais ce n'est pas la même chose.

Oui, La Glaude, il faut parfois savoir tourner une page.
Mais ne pas les oublier.

Je sais qu'il y a beaucoup de chats abandonnés.
Je pense que lorsque Cléo ne sera plus là, nous irons, comme nous l'avions fait pour tous les deux, à la SPA.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Fév - 19:23:56

C'est vrai Monika, on ne les oublie pas, on pense même souvent à eux, on en parle
et on n'arrête pas d'en parler à la moindre occasion ! Ce qui prouve qu'on les porte entièrement toujours dans notre coeur !
Deux ans avant de perdre Guizmo, j'ai perdu Mogwoï il avait du diabète, je l'ai soigné, cachets, je lui ai fait deux piqures par jour et pour rien car il parti 6 mois après !J'ai regrêté de l'avoir embêté ! Guizmo, lui, avait des problèmes urinaires, je l'ai soigné deux ans et puis ça s'est porté sur le foie, il a fallu stoper ! Mogwoï nous a beaucoup manqué à Guizmo et à moi ! Ils ont fait partie d'un morceau de ma vie qui n'a plus rien à voir avec ma vie de maintenant ! C'est bizarre comme les évènements se suivent !
J'ai retrouvé en Empereur des choses de Mogwoï, il aime jouer avec des bouchons de stylos, il le met dans son bol d'eau ou dans sa litière, genre canaille mais très affectueux !Et des choses de Guizmo, quand il miaule après les oiseaux ! Guizmo, gros bébé, je prenais une vielle veste pour son calin, il bavouillait de bonheur dessus ! Tout ça on ne l'oublie pas et tant d'autres choses !
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév - 17:57:43

Oui, je pense aussi reprendre un autre chat, je suis une fondue de chat depuis que je suis née ! Romano a été mon premier chat, il était adorable !! Surtout lorsqu'il ronronnait encore plus fort lorsque je lui disais que je l'aimais. Mais je me sens incapable pour le moment d'en reprendre un, Romano était tellement parfait que j'aurais tendance à le comparer avec lui, et pas forcément dans le bon sens ...

Enfin une chose est sûre, c'est que je ne l'oublierai jamais ! Il a été tellement pour moi, c'est plus pareil sans lui ... Il me manque, même si je suis très heureuse qu'il ait eu une belle vie, et aussi une belle mort, parce que j'aurai pas supporté de le voir souffrir ... Mais il représentait tellement pour moi et ma mère !!!

Je pense à toi mon coeur .. Je t'aime !!!
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév - 21:58:48

Il faut bien se dire à l'avance, que autant de chats avec lesquels on partage son existence, autant de chagrins en attente.
Pourquoi ne pas offrir une place à un malheureux ? En ne perdant pas de vu, que certes, il ne faudra chercher en aucune manière à le comparer ou en retrouver en lui une incarnation du compagnon tant aimé. Tout simplement l'aimer pour ce qu'il est, je serais alors bien étonnée que tu souffres d'une quelconque déception.
Amitiés.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 19 Fév - 22:08:58

C'est pour ne pas être déçue qu"il me faut justement du temps ! Sa viendra quand se sera le bon moment, quand je me sentirai prête.
raphacat
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : RETRAITEE
LOISIRS : LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS
ARRIVEE : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév - 21:26:08

Bonsoir,
je peux comprendre que tu aies du chagrin d'avoir perdu Romano, surtout parce qu'il a partagé b eaucoup de choses avec toi et pendant de longues
années... je viens de perdre mon peit Babou de 4 ans et demi sans savoir de quoi il est décédé... Les v&tos sont tous restés perplexes (tous ses paramètres étaient bons, seulement problème méningé... peut-être. Ca a été trés dur de décidé son euthanasie, mais il souffrait et rien ne pouvait être fait. Il s'est donc éteint en ronronant... dur, dur, mais pour me consoler je me dis qu'il a eu une bonne courte vie, et qu'à présent il est au paradis des chats.
Je prendrai sans doute un autre malheureux à sa place en pensant qu'il l'a laissée justement pour ce nouveau là. Ce ne sera pas le même, mais il aura l'amour que Babou aurait eu s'il avait été toujours présent.
Et puis nos petits compagnons restent toujours présents dans nos coeurs, çà il ne faut jamais l'oublier c'est dans nos souvenirs qu'ils continuent d'exister.
Allez courage, Romano va peut-être mettre sur ta route d'ici peu un autre chat pour lequel tu craqueras et recommenceras une nouvelle aventure..
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév - 21:46:37

Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux.

J'ai encore beaucoup de mal à accepter la mort de Romano. Il a été bien plus qu'un chat !
Quand mon père a quitté la maison, il ne s'est jamais endormi de son côté, comme s'il se voulait montrer solidaire avec ma mère. Cela peut apparaitre comme un détail pour beaucoup, mais au fond je suis persuadée qu'il nous témoignait son amour. Et puis il y a eu tellement de choses ! C'était le seul à pouvoir nous réconforter, et pourtant nous sommes très bien entourées. Mais ça, peu de gens peuvent le comprendre !

J'ai toujours adoré les chats, mais je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps pour en reprendre un autre ... Mes larmes n'ont pas fini de couler ...
raphacat
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 24 Fév - 22:42:51

Romano sera toujours près de toi. Tu sais les chats ont tous quelque chose de mystérieux que nous arrivons à percevoir lorsqu'ils sont encore présents près de nous. Ils ont parfois des attitudes, des regards comme s'ils percevaient un autre monde. Peut-être ce monde parallèle au notre et où l'on se retrouve tous après... car j'en suis persuadée, les chats ont une âme.
Alors essuies des larmes... Je sais, il faut du temps, quelquefois beaucoup...
Respire un bon coup et pense que ton chat t'a fait cadeau d'une mort où il n'a pas souffert et çà c'est plutôt rare, tu peux me croire, même si celà a été imprévisible et même s'il n'était pas trés âgé... Il a été heureux et vous a donné tout l'amour qu'il avait en lui, à toi et ta maman...
Courage, offre lui un gros sourire.
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve

Féminin
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév - 9:32:03

La disparition de nos amours de chats est toujours une perte cruelle, malheureusement nous ne pouvons rien faire de plus !
Bien sur on les , mais qu'est ce qu'on les !!!!
Et ils le méritent, c'est certain. Personne d'autre qu'eux ne méritent autant qu'on réagisse à leur départ.
Si le temps aide à supporter ? peut-être ! mais il est certain qu'à un moment donné on doit se ressaisir, on se souvient comme il n'aimait pas qu'on soit triste ! Alors il faut trouver d'abord des petits moments ou on essaie d'être plus forte, on essuie les larmes, on mouche le nez et on essaie quelques minutes de se souvenir de moments joyeux avec lui....mais rien ni personne n'empêche de repleurer notre amour à quatre pattes ! Chacun essaie de faire face à sa propre peine.
Quand ma Cana est partie, j'ai cru que je ne cesserai jamais de pleurer...puis une dame m'a dit "c'est bien de la pleurer ta petite, mais si tu pleures trop et trop longtemps, elle se sentira retenue ici et aura du mal à trouver la route de son paradis pour ne pas te laisser seule en peine"....et là, ça a fait tilt....j'ai parlé à ma Cana disparue, je lui ai dis que mon coeur encore mais que pour elle j'allais faire plein d'efforts pour essayer d'aller mieux, rien que pour elle afin qu'elle puisse vraiment reposer en paix.
J'y suis parvenue en prenant sur moi, elle reste dans mon coeur comme si elle était à côté de moi, mais je l'ai laissé partir.
Je la encore, mais différemment, à présent je sais qu'elle repose en paix. Rien ne m'empêche de penser à elle et de la pleurer si j'en ai envie, ou même de sourire en repensant à ses pitreries.....Je lui ai donné tout l'amour possible, je ne pouvais pas l'aimer plus et elle le savait.
Courage à toi
Et puis, peut-être que comme moi un jour tu donneras une petite place (une autre place) à un petit malheureux, peut-être qu'il aurai apprécié que tu viennes en aide à un de ses congénères....il sait quelle était sa place auprès de toi, mais les chats sont d'un naturel généreux!
Courage
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév - 19:16:11

Merci pour tous vos messages

Mon Romano adoré me manque, mais je sais qu'il n'aimerai pas me voir comme ça, c'est ce que je me dis tout le temps ! Mais c'est tout de même très dur de ne pas faire couler quelques larmes ...

Comme on me l'a souvent dit, "il faut laisser du temps au temps". Et puis je sais que Romano sait que je l'aimerai toujours, il ne peut que le savoir ..

Je pense à toi mon petit coeur ! Je t'aime pour au moins toute l'éternité !
KARY
Chat Potté
Chat Potté

Féminin
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Fév - 20:59:27

Chère Doudoubibi, ne nous remercie pas, c'est normal de tenter de soulager ta peine. La disparition de Romano est encore trop récente et me rappelle cette épreuve si difficile à affronter, vécue pour ma part, il y a quelques mois déjà.

Le temps oui le temps, cher temps qui apaisera tes blessures et te fera penser à Romano avec le sourire et qui te fera dire un jour aussi qu'il y a maintenant assez de place dans ton coeur pour accueillir un nouveau compagnon.

Je t'embrasse et je te souhaite encore beaucoup de courage

Chaque chat est un chef-d'oeuvre - Léonard de Vinci
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Dim 7 Mar - 21:34:03

Cela fait bientôt un mois que mon Romano est parti ... Il me manque toujours autant, il m'arrive encore d'éclater en sanglot, mais je ne veux pas qu'il me voit triste.

C'est difficile à expliquer, mais je ne suis pas "triste" du fait qu'il soit mort, parce qu'il a eu la plus belle mort qui puisse exister, mais c'est de ne plus le voir qui me rend si triste. Enfin c'est très étrange, je ne sais pas si vous comprenez. Je n'ai pas encore perdu l'habitude, quand je rentre chez moi, de passer la tête par dessus la porte pour voir s'il est sur le canapé, quand il y a du vent et que la porte du grenier se met à bouger, j'ai l'impression que c'est lui qui tape avec sa tête pour qu'on lui ouvre ! Tout ça me manque, il me manque, je me sens toute vide depuis qu'il n'est plus là. A chaque fois que je vais le voir dans le jardin, j'espère en fait qu'il sorte du tas de bois, et qu'il court vers moi comme il le faisait tout le temps ... Il me faut encore beaucoup de temps je crois pour soulager ma peine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Dim 7 Mar - 22:12:55

Courage Doudoubibi ! Comme je comprends ta peine ! Je parlais encore de mon Guizmo tout à l'heure au téléphone avec un de mes enfants ! Dans Empereur je
retrouve de mon Guizmo dans ses manières de faire et de mon Mogwoï dans sa façon de jouer avec les bouchons de stylos ! Pleins de petites choses comme celà qui sont très marquantes ! Empereur m'aide beaucoup avec sa jeunesse, il est très vif, et demande beaucoup d'attention, de calins, ce qui me fait oublier tout doucement, comme Guizmo m'avait fait oublier tout doucement Mogwoï en me demandant d'avantage de calins !
Mais c'est vrai que c'est dûr les premiers temps ; et je comprends très bien ta façon de percevoir les choses ! Je te souhaite que le temps t'aide beaucoup ; et
qu'un jour un petit ange-chat vienne te demander de l'adopter !

Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière

Féminin
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 16 Mar - 11:31:10

Je n'avais pas vu ce post, je m'en veux ! Je suis de tout coeur avec toi en cette période si pénible. Nos petits compagnons demeurent toujours avec nous en pensée, mais l'absence physique est très dure à supporter, même s'ils sont partis sans souffrir comme ton petit Romano.
Gros à toi, courage.
http://www.scouby.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 17 Mar - 22:23:16

Je vous mets la photo de mon Guizmo qui est parti il y a quelques mois ! J'y pense souvent !!!!

[Je vais demander à une copine qui a un appareil numérique de prendre Mon petit Empereur que j'ai maintenant !
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 18 Mar - 14:47:13

Ton Guizmo était un très beau chat, je pense que l'on n'oublie jamais un compagnon , il reste pour toujours dans nos coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 25 Mar - 9:14:43

Non, on n'oublie jamais.
Moi aussi, il m'arrive tous les jours, 'd'entendre Antoine' gratter à la porte, de le voir sur la chaise près de la porte-fenêtre lorsqu'il fait soleil. etc...
Bien qu'il soit un peu 'jaloux' de sa soeur cléo -pâtre-, je m'occupe d'elle, et maintenant elle est beucoup plus douce, car ces deux là ont été de vrais 'démons'.

DOUDOUBIBI, Romano serait heureux que tu prennes un autre chat.
Tu sais, tu ne le compareras jamais à lui. Sois courageuse. Il est parti au 'Royaume des chats'...
avec toutes mes amitiés.
cathy
Chaton
Chaton

Féminin
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 14 Avr - 16:05:31

Comme je te comprends, ma princesse est morte le 5 février dernier et ma peine est encore vive. Tout comme toi ma princesse qui s'appelait Cosette était tout pour moi, mon équilibre, ma complice, elle comprenait tout de moi et je devinais tout d'elle. Aujourd'hui je commence tout juste à pouvoir parler d'elle sans trop pleurer, mais c'est dur. Je sais qu'elle sera toujours dans mon coeur et que de cette façon elle est un peu immortelle pour moi, on se rassure comme on peut...
Je t'adresse toute mon affection dans ce moment difficile et j'ai aussi une pensée pour ton petit Romano.
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 14 Avr - 16:45:11

Je n'arrive toujours pas pour ma part à parler de lui sans pleurer ... Même quand je pense à tous les bons moments que j'ai passé avec mon Romano, cela me fait pleurer, il me manque tellement ... Et quand bien même j'en parle, on me pose toujours la question qui m'agace "Et tu vas en reprendre un?". Oui surement, mais certainement pas maintenant, ma priorité pour l'instant, c'est déjà d'aller un peu mieux.

Je suis en train de pleurer comme une madeleine, mais ça me fait du bien de savoir qu'il y a d'autres personnes comme moi ... Pour moi aussi mon Romano restera toujours éternel.

Je t'adresse toute ma compassion, et j'envoie un baiser à ta princesse. Merci pour ton message :)
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 15 Avr - 21:11:37

Un petit message pour prendre de tes nouvelles. J'ai lu ton précédent message, c'est vrai que c'est pénible lorsqu'on demande si oui ou non on va reprendre un chat, un chat n'en remplace pas un autre, je crois qu'il faut déjà faire le deuil de celui qu'on a perdu. En ce qui me concerne, j'avais déjà trouvé (alors que ma Cosette était toujours bien vivante) un petit chaton que j'ai bien sûr récupéré, tatoué, stérilisé, vacciné : la totale. Mais dans les premier jour qui ont suivi le décès de Cosette, c'est bête, mais j'avais du mal à aller vers lui, j'avais l'impression de trahir l'amour que je portais à Cosette, aujourd'hui je sais qu'il n'en est rien et donner de l'amour apporte du réconfort. Nous réagissons tous et toutes avec notre vécu et nos propres émotions et je suis persuadée que lorsque tu seras prêtes à faire de nouveau le bonheur d'une petite boule de poils ce seras une évidence pour toi.
Courage à toi et affectueuses pensées.
Cathy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 15 Avr - 21:15:30

Affectueuses pensées Doudoubibi.
raphacat
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 15 Avr - 21:36:24

bonsoir Doubibi,
Je viens prendre un peu de tes nouvelles... Je vois dans tes messages que Romano te manque toujours autant. Allez courage, je suis sûre qu'il ne voulait pas te faire autant de peine et qu'il en est peut-être chagriné là où il est maintenant, de te voir si triste.
As-tu essayé de rechercher une autre petite boule de poils? Il y en a tellement qui recherchent un foyer... Et les vacances arrivant il y en aura plein qui demanderons asile... Pense y. Romano adorerait surement que tu fasses quelque chose pour un autre que lui. Il a été si heureux avec toi.
Je t'embrasse, sois courageuse.

Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Sam 17 Avr - 16:26:55

Merci de prendre de mes nouvelles !

Comme depuis deux mois, il y a des hauts et des bas ... Mais ne vous inquiétez pas, je fais tout ce qu'il faut pour me changer les idées, et essayer d'aller mieux, même si c'est dur.

Mon Romano me manque, notre complicité me manque, ses câlins me manquent ... Il a laissé un grand vide, mais je sais que petit à petit, ma tristesse s'estompera, et à ce moment là, peut être que je prendrais un autre chat, mais je le redis, je ne m'en sens absolument pas capable en ce moment ...

Je suis entourée par des voisins qui ont presque tous un chat, et depuis que mon petit coeur est parti, je ne les regarde plus comme avant, et pourtant, dieu sait que je voue un culte aux chats ... J'attends que cette petite lueur dans mes yeux reviennent, mais pour l'instant, il n'y a que Romano qui compte à mes yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Sam 17 Avr - 16:47:00

Bonjour Doudoubibi !

Prends ton temps ! Quand ce sera le moment tu le sentiras, et là tu iras vers un autre petit compagnon !
Pour l'instant laisse ta peine passer au fil du temps et s'estomper doucement !

Courage à toi !
cathy
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 22 Avr - 19:34:38

Un petit message pour prendre de tes nouvelles. En relisant ton premier message je me suis aperçue que nos 2 amours nous avaient quittées à quelques jours d'écart seulement.
J'espère que tu vas mieux et que tu trouves autant de réconfort que moi sur ce site. En parlant autant de Cosette que je le souhaite cela me permet de me rappeler des bons et meilleurs moments que nous avons passé ensemble et ainsi d'estomper un peu le dernier jour, la dernière heure, les derniers instants avec ma princesse dans mes bras et ainsi de me "déculpabiliser" un peu de la décision que j'ai été malheureusement obligée de prendre pour lui éviter toutes souffrances.
Tu vois je parle encore d'elle, c'est plus fort que moi. Je te laisse en me disant que nos 2 "bestioles" sont peut-être en train de s'amuser dans un autre monde, ça serait bien ...
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 22 Avr - 21:08:47

C'est vrai que parler ici me fait du bien, derrière un ordinateur, c'est toujours plus facile que face à des personnes, qui ne comprennent pas toujours notre peine ...
Il n'empêche qu'il me manque toujours beaucoup, d'autant plus que je n'ai pas eu la "chance" de passer les derniers moments avec lui. J'ai hésité à rentrer chez moi ce week end là, mais je ne l'ai pas fait, et pourtant, je rentre quasi tous les week end. Enfin bon, je n'y peut rien, c'était son heure. Le fait qu'il n'est pas souffert m'apaise aussi beaucoup.

J'espère aussi que nos deux amours se sont retrouvés là haut, même si mon Romano, il faut l'avouer, n'était pas si sociable que ça avec les autres chats, mais c'est ce qui faisait tout son charme :)
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Jeu 17 Juin - 22:13:05

Pas un jour sans que je pense à toi mon petit coeur .. Tu me manques tellement. J'ai envie de te serrer fort dans mes bras, que tu me fasses des câlins, bref tout comme avant ...

Je t'aime ma petite poule .. pour toujours
Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 19:32:59

Ma mère m'a annoncé aujourd'hui la venue d'un nouveau chat lundi ... Je suis très contente, parce que c'est un chat qui a été injustement envoyé à la SPA, mais ça me rappelle que mon Romano à moi n'est plus là ... J'y pense encore tous les jours, parfois avec quelques larmes. Sa présence me manque tant ... Mais c'est peut être le moment de commencer une autre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 20:55:40

Oui, je pense que c'est le moment d'avoir un nouveau compagnon ; et en plus
il va sortir de la SPA et donc pouvoir vivre une belle petite vie !
Je suis contente pour toi Doudoubibi, quel âge a-t-il et de qu"elle couleur est-il
(ou est-elle) ? Tu pourras peut'être nous mettre une photo ?
ça ne t'empêchera pas de penser à ton Romano, comme nous tous pensons encore
à nos petits compagnons ou compagnes qui sont partis, mais ça va atténuer beaucoup la douleur du fait d'apporter de l'amour à un petit être !

Pleins de à cette ou ce nouveau compagnon !

Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 21:35:18

L'âge est incertain, mais il aurait moins de trois ans. Il est blanc & marron, et pour l'instant, c'est tout ce que je sais ... Je vous donnerai des nouvelles très vite !
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 22:13:29

Je te souhaite tout plein de bonheurs avec ce nouveau compagnon Doudoubibi.

Ce pauvre petit chat a certainement besoin de beaucoup d'amour. C'est bien de le sortir de la SPA.

J'attends aussi les nouvelles et dès que tu pourras quelques photos

Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 22:16:21

Il n'est pas resté longtemps à la SPA, il y est environ depuis une semaine. L'histoire, c'est que ce chat dormait dans les locaux où travaille ma mère, et le nouveau patron déteste les chats, donc c'était soit "j'le butte", soit j'appelle la et direction la SPA ... Sa a fendu le coeur à tout le monde .. Il y en a vraiment qui ont des cervelles de moineau .. Et encore, c'est méchant pour les moineaux !
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Ven 17 Déc - 22:21:07

Oui tu as raison , c'est insulter les moineaux confused

Pas sympathique ce monsieur pale

Doudoubibi
Chaton
Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mar 28 Déc - 23:18:24

Fifi est arrivé déjà depuis 5 jours ! Il est calin comme tout :) Sa me fait chaud au coeur de retrouver l'affectation d'un félin, et en même temps, cela ne m'empêche pas de penser inlassablement à mon Romano ... Mais ce n'est plus pareil, je me suis quelque part moins triste :)

Bon, le seul bémol, c'est que j'ai l'impression qu'il s'ennuie ce petit chat chez nous ... Il ne joue jamais, et commence à miauler beaucoup sans raison apparente. Enfin, il sait qu'il est très bien ici, car le premier soir, il est parti de la maison (par inadvertance), pour revenir trois heures plus tard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 29 Déc - 10:32:22

les chats sont des animaux de meute ils aiment la compagnie d autres chats souvent de sexe oppose il faut jouer avec lui a l aide d un bouchon attache a une ficelle lui parler beaucoup et ce que tu fais sans doute le caresser souvent mais si il se trouve bien chez toi c est ca l important
Luna
Chat de race
Chat de race

Féminin

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 29 Déc - 10:47:05

Celà ne fait que 5 jours qu'il est arrivé , il faut lui laisser le temps de s'habituer totalement à cette nouvelle maison.

Avec tout l'amour que tu lui donnes il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien.

Grandes caresses pour lui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romano ..   Mer 29 Déc - 19:01:24

Très contente que ton petit chat Fifi soit arrivé !

C'est normal de penser encore beaucoup à Romano ! On ne les oublient jamais, mais
la présence d'un autre compagnon ou compagne, nous demande tellement d'amour
que ça passe par dessus ; et ils restent après dans nos souvenirs en ayant souvent une pensée pour eux !!
C'est normal que Fifi miaule beaucoup ! Comme te dit Catherine il faut qu'il s'habitue,
quand Empereur est arrivé il y a un an, il pleurait tout le temps ; ça m'avait fait drôle
je n'étais plus habituée ; les minous que j'avais avant étaient plus vieux, donc plus
calmes, et avaient depuis longtemps leurs repairs !
Petit à petit, il se calmera car il se sentira vraiment chez lui et à l'aise !!

Pleins de calins pour lui

Romano ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant