Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Julie j'ai 22 ans et je suis déjà passée sur ce forum pour quelques conseils qui m'aveint eté tres precieux ! C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ! ( c'etait ce sujet :
http://www.chatsminous.com/besoins-de-conseilsdes-questions-f6/conseils-pour-chatons-sauvages-t1858.htm?sid=dfbb2a123b2202baab5d2df19dfb8fa8 )
NB : mon pseudo est un hommage à ma minette la plus merveilleuse que j'ai pu avoir
Pour ceux qui ont suivi l'histoire, je vous donne des nouvelles ; nous avons déménagé depuis maintenant plus d'un mois avec deux de nos fripouilles ! Hermes ( le beau blanc ) et Hercule un chaton d'à peine 4 mois (noir et blanc qui est le demi frere d'hermes, en avatar devant l'affiche du " chat noir "

)
L'adaptation a été plus simple que l'on pensait du moins au debut... phéromones en spray, gamelle bien remplie, nid douillet .. puis au fur et à mesure Hermes se renfermait ( c'est déjà un chat tres sauvage ) il perdait ses poils, bref ca avait tout l'air d'une depression ...
Et vendredi ca a été le drame ... hermes avait forcé une ancienne chattiere qui mene à la cave et avait essayé de grimper aux murs, affolé, j'ai jamais vu ce chat comme ça
Du coup nous avons prit la dure decision de le laisser sortir dehors, le véto nous avait dit qu'on pouvait mais comme le petit hercule souffre d'une conjonctivite on c'etait dit qu'il vallait mieux les faire sortir ensemble le jour où on leur donnerait acces au jardin et au village.
Là on s'est rendu à l'evidence, on a prit hermes dans nos bras on l'a posé sur les marches en lui montrant qu'on lui laissait de la nourriture dehors, il a reniflé partout on l'a senti revivre ca faisait plaisir à voir. Mais depuis il n'est pas rentré ... je m'en veux d'avoir oté ce chat de SON territoire pour l'emmener avec nous et pour finalement le lacher en territoire inconnu .. je culpabilise c'est horrible ! Mais je suis tellement plus soulagée de le savoir dans la nature qu'il aime tant ...
Un point positif, c'est que le petit depuis le depart de son frere est devenu extrement calin avec nous, c'est une agreable surprise, il ne le reclame pas du tout, mais demande une grande attention ( là il dors sur mes genoux

)
Je ne sais pas quand je vais le laisser sortir, la maison est grande il s'amuse bien, il est propre est va bien dans sa caisse ... il a tout d'un chat de salon
désolé je me suis etalée sur l'histoire de mes chats, mais ca fait du bien d'en parler à des passionnés qui ne vont pas prendre ma " culpabilité" à la legere !
belle soirée à tous