|
Lui ou Moi
5
5
2
| |
| Auteur | Message |
|---|
Corsaire occasionnel

| Sujet: Lui ou Moi Ven 6 Oct 2006 - 14:49 | |
| En fait, je ne sais pas si il faut dire comment lui nous soutiens dans la maladie et le reste, mais il serait je pense interessant de savoir plutôt comment vous le/les soutenais dans leurs malheurs.
Est-ce que nous comprennons leurs mal-être ? Savez vos détectez leurs mal-être ? et si oui comment ? comment vous le dises-t-il ? :030: |
|  | | karo Fondatrice

Nombre de messages: 3663 Age: 35 Localisation: Choisy le roi(Val de marne) Emploi: Aide hôteliére... Loisirs: passions des chats Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Ven 6 Oct 2006 - 15:56 | |
| Trés bien cette Initiative qu'il me semble tout aussi Important de débattre. Merci corsaire _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891 Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338 Topliste de karo |
|  | | Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 8 Nov 2006 - 9:07 | |
| Bonjour, Il me faut bien dire que la dizaine de chats qui partagent notre existence, nous procurent bien des distractions. Ma mère de 80 ans apprécie énormément l aprésence de ces créatures charmantes, dont chacune d'entre-elles possède sa propre personnalité et use de se propres moyens pour s'exprimer. De son divan placé devant la télévision, elle jette un coup d'oeil sur le jardin, et les chats qui s'y ébattent ne sont pas sans lui procurer bien du plaisir à les contempler. Comme sources de rigolades, les chats se révèlent bien souvent plus talentueux que des "professionnels" du music-hall. Aussitôt levée, mon premier geste est de lever les volets, de la fenêtre de ma chambre la vue sur le jardin m'offre de charmanntes scènes de chats batiffolants dans les hautes herbes sèches du jardin... C'est toujours agréable à voir avant de se préparer à partir au travail.
:091:
Isasza _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|  | | Isasza Admin

Nombre de messages: 6163 Age: 60 Localisation: Jacou, près de Montpellier Emploi: Agent administratif Loisirs: Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 8 Nov 2006 - 9:11 | |
| Et je ne doute pas, que la forme morale qu'entretient toujours ma vieille mère n'est pas un tant soi peu redevable à l'animation que lui procurent les chats et le bouledogue aussi. Les chats lui procurent toujours un sujet de conversation quotidien qu'elle se plait à partager avec moi. Nul doute qu'elle entretient un bon moral, qui lui est bénéfique pour se maintenir en aussi bonne santé que possible.
Felinou-Cattus _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
Et une fois par jour, ou à partir d'un ordinateur différent => http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=91338
|
|  | | Corsaire occasionnel

| Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 8 Nov 2006 - 9:35 | |
| Oui mais la encore on ne parle toujour que du bien que procure le chat à l'homme mais rien concernant l'inverse. Je ne doute pas un moment que cela fasse du bien à ta maman qui je suis sure est heureuse parmis nos amis félins, mais moi j'aimerai savoir ce que les chats en retire eux !!! Je remarque souvent que les gens se préoccupe d'avantage de leurs sorts et de se qu'ils ressentes eux, mais personne n'a encore écrit pour me dire "Mon chat me saute tout les matin dans les bras pour me faire un calin" Ou "Ma matounette viens me dire bonjours et se roule sur le tapis de la salle à manger pour me demander de jouer avec elle" ou encore "mon chat s'ennuie et viens me chercher et me conduit jusqu'a la porte pour me dire qu'il veut sortir un moment avant de manger" .......... bref !! ......... rien de tout ça !!!!
Alors je me demande des fois si les maîtresses et maître de nos matous se rendent compte que derrière la petite boule de poils que nous aimons tant, il y a un cerveau qui réfléchis et pense, mais qui à aussi des sentiment et émotions comme nous !!! Apparament tout le monde nous parles du bien être que l'animal nous fais ......... mais toujours rien à l'inverse !!!! Y'a t'il quelqu'un qui lis sur le forum ??!! |
|  | | Isasza Admin

| Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 8 Nov 2006 - 10:07 | |
| Si l'on remarque que les chats vous procurent du bonheur, il va de soi, généralement, que l'on se préoccupe également de leur bonheur. Ma mère voit tout de suite que nos chats sont heureux, et dans le jardin, et à la maison. Il est évident qu'elle sait qu'ils ont besoin de notre présence affectueuse ou attentionnée (il y en a qui ne sont pas spécialement démonstratifs) et elle comprend aussitôt leur langage si muet soit-il. Les attentes et les regards devant une gamelle à remplir de bon matin, en racontent beaucoup plus longuement que 36 miaulements.
Qu'un des chats ne se sente pas bien et nous le ressentons aussitôt.
Isasza _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
|

| Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 8 Nov 2006 - 10:15 | |
| De quel façon ressents tu que ton ou tes chats ne sont pas en forme ? as-tu un exemple ?
Moi récemment mon chat passez son temps à miauler en sortant de la caisse, et je me suis demandé pourquoi il faisait cela chaque fois ? je l'ai donc pris dans mes bras et je lui demandé. Evidemment il ne m'a pas répondu, mais en revanche en lui massant le ventre gentiment, il a eu une gaz tres violant qui est sortie. Il en as un peu aspergé le canapé en cuir que j'ai forcément du nettoyer après, mais il semblait heureux !!!! au point qu'il n'a pas arrêté de me faire des calins toute la soirée. J'étais fier d'avoir pû l'aider à le soulager de ce qui lui faisait probablement mal , même si sur le moment j'ai faillit m'évanouir tellement que ça puer !!!!! |
|  | | Isasza Admin

| Sujet: Re: Lui ou Moi Sam 11 Nov 2006 - 21:06 | |
| Oh à la longue, je pourrais dire, qu'il m'arrive de déceler au moindre changement d'aspect ou de comportement, un problème survenu à l'un de mes "panthèras" de la maison.
Ventre très légèrement ballonné chez l'un ?,
Un harcèlement affectif inhabituel chez l'autre ?
Le plus souvent derrière tout cela fort heureusement, il y a un problème de parasites internes...
Le plus dur c'est de leur faire avaler les comprimés.
Une administration de vermifuge doit se faire en toute logique tous les 6 mois pour un adulte, et 3 mois pour les chatons jusqu'à l'âge de 18 mois environ.
Isasza
_________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
|

| Sujet: Re: Lui ou Moi Sam 11 Nov 2006 - 22:17 | |
| Ah ben moi pour les comprimé j'ai trouvé la parade quand je ne peux pas leurs donner en liquide je pile leurs médocs que je mélange avec tres peu d'eau, je les prends sur les genoux avec une seviettes, et petit à petit je leurs injectes tout doucement pour pas qu'ils s'étouffent le médicaments. Mais je me débroilles toujours pour demander des médicaments liquides car nettement plus facilement administrable. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lui ou Moi Sam 11 Nov 2006 - 22:40 | |
| Moi je ne sais même pas faire ça sinon je n'ai plus de bras loll
il a dû prendre un médicament pendant 8 jours (de la Vibramycine) et je l'ai pris liquide et je l'ai mélangé dans sa nourriture et ça allait ouff ! |
|  | | courgettemasque

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: Toulon Emploi: Euh sans provisoirement ^^ Loisirs: Internet, quoi d'autre ;) Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Lun 27 Nov 2006 - 4:20 | |
| J'ai pas de problèmes, je fais semblant de le sortir pour moi le cachet, je le laisse une heure, et miracle, il a disparu ( et il est dans son ventre, je l'ai vu faire cette folle :rire: ) Elle et moi on ressent quand l'autre va mal, elle me materne quand je suis malade, me lave, me caline, dort contre mon ventre ; et quand elle se cache beaucoup, ou qu'elle sort peu, je sais qu'elle a des problèmes de digestion, ou de relations avec les chats voisins, dans ce cas je l'aide comme je peux ( j'essaie de la purger, ou je fais le médiateur :rire: ) |
|  | | backnior

Nombre de messages: 117 Age: 26 Localisation: bourges Emploi: etudiante infirmière Loisirs: annimaux, taekwondo, famille, amies Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Ven 12 Jan 2007 - 2:35 | |
| junior est un chat assez solitaire il a ses moments de tendresse lorsque nous sommes tranquil, et que lui en a envie. c'est un chat très joueur et lorsque on lui tend un joujou et qu'il ne réagit pas a lors la c'est que quelque chose ne va pas :non-non: cherkane lui est un gros bébé, il est un peut le contraire de junior, bien que d'une nature peureuse il est très sociable et très affectueux, c'est une véritable boule de tendresse toujours entre mes jambe a me faire trébucher! et quand il ne va pas bien il sait le faire comprendre il est très expressif et a une gamme de sons très diverse et variées  |
|  | | ajowan

Nombre de messages: 2 Age: 52 Localisation: rodez Emploi: banque Loisirs: sport Date d'inscription: 17/01/2009
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Sam 17 Jan 2009 - 12:44 | |
| une chose est certaine c'est que nos animaux sont venus pour nous accompagner dans notre vie et nous faire comprendre ce qui n'allait pas ,afin que nous nous arrangions,en fait ils se sacrifient pour nous,prennent nos maladies et en meurent si entre temps nous n'arrangeons pas nos travers,mon chat ,par exemple est malade des reins,le rein c'est la peur,j'ai peur de tout,c'est le stress,je suis tres stressée,il a horreur que je m'enerve et vient me mordre quand c'est le cas,je devrais en tirer la lecon qu'il est venu pour que me montrer qu'il ne faut jamais perdre les pedales nos animaux,malheureusement nous servent d'eponges et bien souvent meurent à notre place,ils sont venus pour ca,ils se sacrifient pour nous et s'ils n'etaient pas morts pour nous,c'est nous qui serions morts,je connais quelqu'un qui ne se tenait pas un seul chien plus de 5ans,le veto lui a dit prenez toujours un chien sinon c'est vous qui finirez par partir,ou alors,si vous ne voulez pas que votre chien meurt comme les autres à 5ans,donnez le à votre voisin personnellement,si mon chat qui a une insuffisance renale disparait,je saurai que c'est de ma faute,cependant je voudrais rendre hommage à mon chat,puisque j'en ai l'occasion ici,il m'a beaucoup aidé ds tous les moments sombres de ma vie, et je suis ds un moment tres sombre,j'evite de le lui montrer, mais ces betes la (pas si betes d'ailleurs),ont un 6eme sens et je sais que c'est peine perdue,je lui ai pourtant souvent dit:"occupes toi de toi et laisses nous nos maladies",mais.... |
|  | | Isasza Admin

| Sujet: Re: Lui ou Moi Sam 17 Jan 2009 - 20:17 | |
| Effectivement, je suis également convaincue, que les chats éprouvent le mal être et malaises que la maladie peut nous provoquer. C'est également authentifié par bien des personnes très cartésiennes, et qui à l'occasion d'une angine, ou d'une grippe ou autre... on constaté le changement de comportement de leur animal, qui s'attache à les accompagner et probablement aussi, à partager leur souffrance. _________________ Soutenez votre forum ; votez ! http://www.weborama.fr/?id_vote=253891
|
|  | | PapounetteLove

Nombre de messages: 10 Age: 15 Localisation: Derrière mon ordi ! Emploi: Collégienne... Loisirs: Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs... Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: Lui ou Moi Mer 20 Oct 2010 - 11:01 | |
| Ma Papounette me barrait le passage quand je devis retourner chez moi. Elle pleurais pour m'empêcher de partir... Ma grand-mère m'a dit qu'elle pleurait encore plus de 10 minutes après mon départ... |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |